Tiens, et j'en profite, parce qu'on ne dit jamais assez quand quelque chose fonctionne bien: J'avais acheté le pack Ultimate plus pour "sponsoriser" que par besoin. Et puis j'ai découvert l'existence du DNS (première version) qui m'a bien dépanné, moi aussi nouveau chez Orange (sosh) et pas habitué à ne pas avoir d'IP fixe (ancien de chez Free ...)
Après la petite crise d'angoisse lors de la remise en cause du service, je suis plus que content depuis que le dns2 est en place. C'est une horloge suisse, je n'ai aucun soucis, ça fonctionne à merveille.
Et depuis, je rentabilise mon pack avec tous les ajouts (hue, zwave, alarme et compagnie)
Alors mille fois merci loïc (et les autres participants, s'il y en a) car cette solution tiens la route et pour des gens comme nous, qui n'avons pas d'opérateur très "modernes" dans les utilisations domotiques, et qui nous prive d'ip fixe, c'est un vrai petit miracle
et donc xst, si tu comptes t'investir dans la domotique, je te conseille d'investir dans un pack

si je ne me trompe pas, maintenant en v2 même la config openvpn est automatisée, c'est vraiment qu'une case à cocher et un poil de patience pour que le nom soit disponible.
Les packs sont présentés ici :
https://www.jeedom.com/blog/?p=1215