Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Mise à jour market

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Avatar de l’utilisateur
jasp
Timide
Messages : 103
Inscription : 02 août 2015, 20:35

Re: Mise à jour market

Message par jasp » 28 nov. 2015, 15:54

Bonjour à tous,

Est ce que cette nécessité de repasser en stable ne concerne que les plugins ou aussi tout le reste ? (widget, script...)

Merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour market

Message par loic » 28 nov. 2015, 15:57

Ca concerne tout

Pour la com je suis pas d'accord si tu as mis des plugins beta (il faut cocher explicitement une case) c'est que tu es conscient qu'il faut suivre le forum sinon tu restes en stable
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
jasp
Timide
Messages : 103
Inscription : 02 août 2015, 20:35

Re: Mise à jour market

Message par jasp » 28 nov. 2015, 16:52

Certains scripts et widgets ne sont dispo qu'en béta, impossible de passer en stable donc.
Si je les désinstalle je perds des fonctionnalités.
Donc, pas trop le choix, je vais rester avec des scripts et widgets en béta, est ce que c'est gênant ?

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Mise à jour market

Message par romanais » 28 nov. 2015, 17:23

loic a écrit :Ca concerne tout

Pour la com je suis pas d'accord si tu as mis des plugins beta (il faut cocher explicitement une case) c'est que tu es conscient qu'il faut suivre le forum sinon tu restes en stable
Là c'est moi qui ne suis pas d'accord, que ce soit pour Jeedom ou autre, si j'installe un truc en beta et que ça marche, je ne vais pas passer ma vie à surveiller ça.
Et comme je l'ai dit, je passe tous les jours sur le forum et je percuté sur ce sujet ce matin seulement...
Là j'ai rebasculé tous mes plugins en stable (sauf ceux qui ne sont qu'en beta) en espérant ne régresser sur rien, j'ai encore un tas de widgets en beta.
Quand on parle de beta, on parle bien sûr de la version supérieure à la stable, celle qui apporte un truc en plus. Si j'ai mis du beta à un moment c'est bien entendu que ça apportait quelque chose (correction ou nouvelle fonctionnalité).
Mais parfois l'auteur ne s'en occupe plus, alors on reste en beta.
Bref, de toute façon on suit le troupeau.

Et j'ajouterai un truc, depuis le début c'était quand même bien pratique que des personnes utilisent le core beta, et le leitmotiv était quand même que tout devait être en beta dans ce cas, et là grande claque quand même puisqu'on doit revenir en arrière.
Il faudrait presque se sentir coupable d'avoir des trucs en beta...
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Mise à jour market

Message par lunarok » 28 nov. 2015, 17:28

C'est exactement pour cette façon d'utiliser les beta que ca doit être limiter.

Un plugin non maintenu uniquement en beta : une bombe a retardement

Tes plugins a "nouvelle fonctionnalité" tu devrais savoir laquelle s'est et rebasculer sur la stable des que la version correspond et quitter la beta.

Je crois que vous vous rendez pas compte que dans l'histoire c'est pas les utilisateurs qui subissent et perdent le plus de temps.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Mike
Timide
Messages : 334
Inscription : 17 janv. 2015, 14:23

Re: Mise à jour market

Message par Mike » 28 nov. 2015, 17:43

loic a écrit :si tu as mis des plugins beta (il faut cocher explicitement une case) c'est que tu es conscient qu'il faut suivre le forum sinon tu restes en stable
Dans un monde futur, oui.

Dans le monde de Jeedom jusqu'à maintenant, on sait tous que c'était impossible. Il suffit de chercher le nombre de fois où on a lu "c'est corrigé en beta" pour se rappeler que si autant de monde est (encore) en beta ce n'est pas juste par goût de la nouveauté mais tout simplement pour avoir la version fonctionnelle souvent non disponible en stable. Quand une version stable existait ...

A chaque fois que j'ai choisi "installer la version beta", ça a été par dépit, jamais par envie.

A nouveau, je pense qu'on va dans la bonne direction. J'ai d'ailleurs fait le choix de ne pas me proposer comme beta testeur parce que je crois énormément à cette nouvelle orientation. En attendant, il faut travailler à accompagner la transition sans dire "vous n'avez qu'à assumer".

M
--
Jeedom sous UpBoard

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Mise à jour market

Message par kouaw » 28 nov. 2015, 17:46

Il n'y a plus de beta et les bug urgent passeront par du bugfix en directe sans passe par les différentes étapes :)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour market

Message par loic » 28 nov. 2015, 17:48

C'est tout les soft pareil les corrections sont dans les version d'après en général donc si tu les veux faut passer sur la beta mais assumé après. On essaye de faire des cycles cours mais on a des impératif et on ne peut vous sortir la correction stable dans la journée.

De toute façon je l'ai dit et je le répète vous n'avez rien a faire mais alors vraiment rien, c'est plus propre de tout remettre en stable mais si vous ne voulez ne le faite pas le market le gérera tout seul. Et si votre plugin n'existe pas en stable vous aurez quand même la beta.

Le seul truc c'est que si le plugin est pas installé et n'existe pas en beta vous ne pouvez l'installer c'est tout
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Mise à jour market

Message par romanais » 28 nov. 2015, 17:54

lunarok a écrit :C'est exactement pour cette façon d'utiliser les beta que ca doit être limiter.

Un plugin non maintenu uniquement en beta : une bombe a retardement

Tes plugins a "nouvelle fonctionnalité" tu devrais savoir laquelle s'est et rebasculer sur la stable des que la version correspond et quitter la beta.

Je crois que vous vous rendez pas compte que dans l'histoire c'est pas les utilisateurs qui subissent et perdent le plus de temps.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Tous les jours je suis sur ma box Jeedom, je vois/surveille donc les maj qui m'attendent, toutes les beta que j'utilise n'ont pas forcément été basculées en stable (je ne tiens pas un carnet de bord pour ça).
Et avec une utilisation intensive (j'essaie d'exploiter au mieux Jeedom) et 40 plugins (sans compter les widgets), je ne crains pas de me rappeler ce que chaque beta a apporté et si l'éventuelle stable sortie intègre bien les modifications (et là d'accord, certaines docs ou info sont un peu légères).
Mais je ne suis pas contre un peu de rigueur, ça remettra les choses à plat.
Donc voilà, oui je râle un peu (ce n'est pas méchamment, je me doute que vous ne faites pas ça pour embêter le monde non plus), mais je n'allais pas non plus sauter de joie à l'idée de tout remettre en stable sans recul sur les effets de bord pour les jours à venir :-)
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Mise à jour market

Message par romanais » 28 nov. 2015, 17:56

De toute façon je l'ai dit et je le répète vous n'avez rien a faire mais alors vraiment rien, c'est plus propre de tout remettre en stable mais si vous ne voulez ne le faite pas le market le gérera tout seul. Et si votre plugin n'existe pas en stable vous aurez quand même la beta.
Voilà ! Tout ce que j'aurais aimé entendre ce matin... Avant de me taper toutes les versions de plugins à remettre en stable...
J'ai tout lu le sujet ce matin et tout ce que j'ai vu qui m'a sauté aux yeux, c'est quand tu as écris dans le premier post que nous devions ABSOLUMENT tout re-basculer en stable si on n'était pas beta-testeur.
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour market

Message par loic » 28 nov. 2015, 17:59

Oui c'est plus propre car sinon ca va vous induire en erreur vous allez croire que vous etes sur la beta alors que vous etes en stbale
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour market

Message par loic » 28 nov. 2015, 21:55

Pour information je viens d'activer la stable forcé pour les non betatesteur (si une stable existe bien évidement)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

rodfred
Timide
Messages : 179
Inscription : 15 janv. 2015, 13:12
Localisation : Bretagne

Re: Mise à jour market

Message par rodfred » 28 nov. 2015, 22:42

Pour moi, j'ai 3 plugins beta dont - 2 plugins que j'ai en beta n'existent pas en stable (Google TTS & FreeBoxV5)
- 1 Geoloc iOs ne fonctionne pas en stable

xapi
Actif
Messages : 581
Inscription : 15 janv. 2015, 20:54
Localisation : PNR Vallée de Chevreuse

Re: Mise à jour market

Message par xapi » 29 nov. 2015, 14:55

kouaw a écrit :la beta 1.212.0.8 et la stable 1.212 non aucun changement coté fonction :) c'est juste de la correction orthographique :)

et loic est occuper de passe tous les plugin offi en stable :)
Cool, merci ! Déjà ça répond au "problème" du core et me confirme que je peux repasser sur la branche stable et plus la branche dev.

Par contre pour les plugin officiels, comme par exemple le plugin Sonos, ce n'est pas si simple: oui il y a une stable qui est sortie, mais cette stable ne me semble pas correspondre fonctionnellement à la bêta que j'avais, mais en réalité à une version antérieure.

J'étais sur la bêta Sonos du 2015-10-31 11:23:07 et la stable sortie avec les changement de market correspond à la version 2015-09-03 18:47:29.
Vous connaissez tous la vitesse de dev de notre ami Loic, en 8 semaines de dev cette fois il y a plus que de la traduction ou des fix de typo qui ont été réalisés entre début septembre et fin octobre.

A chaque fois que je suis passé en bêta je l'ai fait en mon âme et conscience, sans ouvrir de ticket si j'avais un pépin, mais là pour le coup on a vraiment l'impression d'être coincé, pas tellement par la décision sur le market qui est pertinente je pense, mais surtout par le manque d'info pour savoir quel est le contenu de la stable dispo et à quoi s'attendre si on fait la marche arrière d'une bêta récente vers une stable estampillée de presque 2 mois plus tôt.
En fait ça met le doigt non pas sur cette histoire de changement sur le market (changement sain et nécessaire, à mon avis) mais sur un point remonté par pas mal d'utilisateurs Jeedom depuis un moment: un changelog détaillé et accessible pour tous les plugin, et une table de compatibilité plugin/core/libs (et éventuellement plugin entre eux, c'est le cas pour certains).
une pincée de Smart, une dose de ZWave et d'objets connectés, pleins de plugin dans le coffre à jouets

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour market

Message par loic » 29 nov. 2015, 15:03

Le plugin sonos sortira bientôt en stable je peux pas dire ni faire mieux. La stable marche juste il y a moins de fonctionnalité (le changelog s’arrête maintenant a la date de la stable donc le soucis du changelog ne se reproduira pas non plus). Mais comme tu le dis tu savais que tu étais en beta donc tu savais qu'il y a des risque, la tu as de la chance encore, tous ceux qui sont en beta sur nut et philips hue vont devoir refaire tout leur scénario lors de l'arrivé de le stable car tout a été refait dans le plugin et que si il n'y a pas de stable alors je ne fais pas de systeme de mises à jour.

Autre truc toute vaut demande sont bien jolie mais rien que la :
- changelog détaillé et accessible pour tous les plugin => deja en place
- table de compatibilité plugin/core/libs en soit pourquoi pas mais dans ce cas alors il n'y aura plus d'évolution de jeedom a un moment faut vous rendre compte qu'on est pas des centaines derrière jeedom et qu'il y a un choix a faire entre évolution/développement/fonctionnalité et ce genre de table, de doc de partout, d'alerte et autre. On peut pas avoir le beurre l'argent du beurre donc on a fait un choix et tant que je serais la je sacrifierai ce genre "d'option" au profit du développement.

Donc vous etes pas content, rien ne vas, on vous accompagne pas assez j'ai compris mais je ne ferais rien pour changer ça, je passe deja maintenant 70% de mon temps a faire ce genre de truc au lieu de corrigé des bugs ou de développer pour VOUS faire plaisir donc faut pas exagérer non plus
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
YannV
Timide
Messages : 16
Inscription : 31 mai 2015, 03:57

Re: Mise à jour market

Message par YannV » 29 nov. 2015, 15:29

Malheureusement, c'est plus marquant les personnes qui râlent, que les personnes qui vous soutiennent et vous encourage :)
Vous faites vraiment un travail remarquable, continuez comme ça :)

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en théorie tout se passe bien.
Yann

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Mise à jour market

Message par romanais » 29 nov. 2015, 16:32

Heu t'es gentil mais le reste de l'année il me semble qu'il y a pas mal de monde reconnaissant !
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Mise à jour market

Message par lunarok » 29 nov. 2015, 16:39

@romanais : bof, 95% des gens qui postent c'est pour raler. Pourtant y a pas 95% de personnes avec des problèmes.
Et dans les 95% de personnes qui ralent, le plus dur c'est les personnes qui se mettent sciemment dans une position bancale et qui pleurent quand ils doivent corriger. A non, les pires c'est pas ceux qui pleurent, mais qui viennent t'engueuler parceque c'est pas leur faute mais la tienne.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Mise à jour market

Message par kouaw » 29 nov. 2015, 16:54

lunarok a écrit :@romanais : bof, 95% des gens qui postent c'est pour raler. Pourtant y a pas 95% de personnes avec des problèmes.
Et dans les 95% de personnes qui ralent, le plus dur c'est les personnes qui se mettent sciemment dans une position bancale et qui pleurent quand ils doivent corriger. A non, les pires c'est pas ceux qui pleurent, mais qui viennent t'engueuler parceque c'est pas leur faute mais la tienne.
J'approuve ! Je ne compte pas le nombre de fois ou lorsque j'aide on fini par râler pour x ou y :/ chamalo ne sait pas détaché du forum pour rien.. même si il y a une part de fait autre il y avais aussi le ral bol de ne voir que des avis négatif et des questions qui tourne en boucle souvent du au je me mets en beta sans regarde ce que sa risque derrière et sa contraint...

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Mise à jour market

Message par lunarok » 29 nov. 2015, 17:05

pour info, juste aujourd'hui :

1 user qui utilise une beta sans lire les changelog (les fameux qu'on réclame alors qu'ils existent) : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.p ... 59#p241428
1 autre qui utilise la beta sans justification alors qu'elle est identique à la stable (en gros, c'est devenu du réflexe chez certains qui ne regardent absolument pas si ils prennent un risque) : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.p ... &start=120

J'espère que ca en fera changer certains d'avis sur le pourquoi du comment (mais pas tous, impossible ca)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités