Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Mise à jour market

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour market

Message par loic » 30 nov. 2015, 16:48

A ben non pk le fermer ? Au contraire on va s'en servir de plus en plus
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

beber53
Actif
Messages : 1238
Inscription : 17 juil. 2014, 14:28

Re: Mise à jour market

Message par beber53 » 30 nov. 2015, 16:55

je pense qu'il demande car certain vont allé cherché des plugin en beta dessus
Jeedom Version Dev sur Vm Debian


configuration, voir profil

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour market

Message par loic » 30 nov. 2015, 17:03

Il pourront oui sauf qu'on connait la liste des betatesteur donc ils seront vite bloqué car toute demande de support sera ignoré...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Mise à jour market

Message par romanais » 30 nov. 2015, 17:06

C'te psychose... Je ne pense pas que ce seront les gars capables d'aller sur Github récupérer des sources et les installer qui vont venir pleurer ensuite pour du support...
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour market

Message par loic » 30 nov. 2015, 17:08

J'espere oui mais tu vois je pensais pas qu'en laissant les betas ouverte ca ferait ce que ca a fait la donc bon
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

philippe
Actif
Messages : 1176
Inscription : 17 juil. 2014, 07:40

Re: Mise à jour market

Message par philippe » 30 nov. 2015, 17:17

je posais cette question effectivement car n'ayant pas été retenu comme béta testeur ,
je me demandais si en passant par le GitHub je pourrais continuer à beta-tester de mon coté comme je le fais depuis quasi le début de jeedom .

philou15
Actif
Messages : 527
Inscription : 06 nov. 2014, 18:29

Re: Mise à jour market

Message par philou15 » 30 nov. 2015, 17:35

philippe a écrit :je posais cette question effectivement car n'ayant pas été retenu comme béta testeur ,
je me demandais si en passant par le GitHub je pourrais continuer à beta-tester de mon coté comme je le fais depuis quasi le début de jeedom .

c'est ce qui est dommage du coup avec cette evolution.

D'ou mon idée de laisser un mode avancer pour les utilisateurs qui le souhaitera.

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Mise à jour market

Message par romanais » 30 nov. 2015, 17:38

L'effet de bord que je vois venir gros comme une maison, c'est que les plugins vont être développés, puis testés par un nombre assez restreints de personnes, du coup ils vont être mis en service directement en stable (?), et là à coup sûr des cas de figures non prévus vont se présenter, et ça va débouler sur le forum, et ça va râler pour de bon, parce que le plugin sera estampillé "stable", non ?
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

Mike
Timide
Messages : 334
Inscription : 17 janv. 2015, 14:23

Re: Mise à jour market

Message par Mike » 30 nov. 2015, 17:41

philou15 a écrit : D'ou mon idée de laisser un mode avancer pour les utilisateurs qui le souhaitera.
Mode que tout le monde choisira alors par défaut (retour à la case départ, ne touchez pas 20000). :)

M
--
Jeedom sous UpBoard

DenisPac
Actif
Messages : 629
Inscription : 14 août 2014, 13:25
Localisation : Près d'Orléans (45)

Re: Mise à jour market

Message par DenisPac » 30 nov. 2015, 17:43

romanais a écrit :L'effet de bord que je vois venir gros comme une maison, c'est que les plugins vont être développés, puis testés par un nombre assez restreints de personnes, du coup ils vont être mis en service directement en stable (?), et là à coup sûr des cas de figures non prévus vont se présenter, et ça va débouler sur le forum, et ça va râler pour de bon, parce que le plugin sera estampillé "stable", non ?
C'est en effet le risque avec une beta restreinte.
Les stables vont peut-être être moins stables... mais toujours plus stables que les betas !
Jeedom Maître sur VM Debian sur ESXi (N54L) + Z-Stick 2 (non fonctionnel) + RFXCOM
Jeedom déporté Z-Wave sur Jeedom mini avec JeeLink
Antenne RPI3 BLEA, Netatmo, Philips Hue, Xiaomi Home, Yeelight, Dash Button, ...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour market

Message par loic » 30 nov. 2015, 17:46

Oui mais la ya pas trop de solution et c'est le cas même pour les plus gros (mise a jour windows qu'ils ont du retirer ya pas longtemp)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: Mise à jour market

Message par Claude69 » 30 nov. 2015, 17:47

romanais a écrit :L'effet de bord que je vois venir gros comme une maison, c'est que les plugins vont être développés, puis testés par un nombre assez restreints de personnes, du coup ils vont être mis en service directement en stable (?), et là à coup sûr des cas de figures non prévus vont se présenter, et ça va débouler sur le forum, et ça va râler pour de bon, parce que le plugin sera estampillé "stable", non ?
Effectivement. Entièrement d'accord
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Mise à jour market

Message par kouaw » 30 nov. 2015, 17:48

Pour le moment on essaye d'organiser la partie bêta-testeurs :) après Loïc à déjà dit que plus tard il recouvrirait peut être les propositions de bêta-testeurs.

Après le dev est libre de fournir son plugin en beta via ZIP. Il n'y aura juste pas de support par rapport à ca :) et il faudra testé jeedom sans le dit plugin en cas d'erreur :)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Mise à jour market

Message par romanais » 30 nov. 2015, 17:54

"Wait and see" alors comme on dit :-)
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

Avatar de l’utilisateur
niblon
Timide
Messages : 61
Inscription : 20 août 2014, 00:01
Localisation : Eure et loire

Re: Mise à jour market

Message par niblon » 01 déc. 2015, 14:49

Bonjour a tous.

Moi perso je trouve cela un peu dommage de bloquer les bêtas ...

Apres je comprend la Team Jeedom pour les tickets, mais qui dit beta dit pas stable, alors celui qui installe doit s'attendre a certain bug ou pas.
Je fais parti de ceux qui étaient encore en beta depuis le début du projet, avoir les petites modifications avant que les versions stable ne sortent :lol:

Apres oui j'ai eu quelque souci, par exemple avec le passage du "sonos controller" qui as demander php 4.6 :( et ma machine n'est pas compatible, pour cela je n'ai pas fais de ticket car c'est un problème matériel et pas de Jeedom.

Je suis pour le mail-listing je dit oui :lol:

Cdlt
Niblon
Mon matériel: Cliquez ici

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: Mise à jour market

Message par mika-nt28 » 01 déc. 2015, 15:14

niblon a écrit : Apres je comprend la Team Jeedom pour les tickets, mais qui dit beta dit pas stable, alors celui qui installe doit s'attendre a certain bug ou pas.
Je fais parti de ceux qui étaient encore en beta depuis le début du projet, avoir les petites modifications avant que les versions stable ne sortent :lol:
La grosse différence avec le nouveau système c'est que l'on as donc la possibilité de sortir des version hotfix sans passé par la beta.
Avant les corrections de bug ce faisait sur les bêtas, et on contraignais tous les utilisateurs a passé avec la beta.
On avais donc 2 version a maintenir.

Peut etre qu'un jour les beta seront de nouveau ouverte pour les geek qui aime bien avoir les version nouveauté en avant premiere
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Mise à jour market

Message par kouaw » 01 déc. 2015, 17:06

La beta est toujours possible faut juste assumer de faire les maj et install à la main via le gît cache ;)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
skyline-ch
Actif
Messages : 1504
Inscription : 30 juil. 2014, 17:06
Localisation : Suisse - VS
Contact :

Re: Mise à jour market

Message par skyline-ch » 01 déc. 2015, 23:22

Tu peux aussi demander le zip par contre il ni aura aucun support pour une version bêta a non Béta-testeur.
Avec le nouveau système de bêta les exigence sont montée et les problème sont plus simple a corriger car un espace Bêta est dispo pour les personne habilité, il est donc plus facile de suivre les soucis.

Franchement c'est quant même mieux que loic passe 90% a faire du dev de nouvelle fonction que 90% à répondre a des ticket de bugs du as des Bêta
Compétence :
- Prog : HTML5, CSS3, JS, JQuery, SQL, PHP

Avatar de l’utilisateur
Bebel27
Actif
Messages : 908
Inscription : 19 oct. 2014, 18:04
Localisation : Normandie

Re: Mise à jour market

Message par Bebel27 » 01 déc. 2015, 23:42

skyline-ch a écrit :Tu peux aussi demander le zip par contre il ni aura aucun support pour une version bêta a non Béta-testeur.
Avec le nouveau système de bêta les exigence sont montée et les problème sont plus simple a corriger car un espace Bêta est dispo pour les personne habilité, il est donc plus facile de suivre les soucis.

Franchement c'est quant même mieux que loic passe 90% a faire du dev de nouvelle fonction que 90% à répondre a des ticket de bugs du as des Bêta
D'accord avec toi :D

JEEDOM (que la domotique soit avec toi )

systemic
Timide
Messages : 98
Inscription : 12 nov. 2015, 14:19
Localisation : Suisse

Re: Mise à jour market

Message par systemic » 02 déc. 2015, 09:52

Hello

Petite question pour savoir si un bug traine sur le market ou si j'ai pas tout compris.

Je suis en Stable et quand je vais sur ma page de mise a jour, tout est ok. Ensuite, si je choisis un de mes plugins stable et que je clique sur "voir" pour aller sur le market, je me retrouve avec les trois boutons "installer stable" "installer beta" "supprimer".
De la, si je clique sur "installer beta", ça marche et je me retrouve avec la beta.(même si je ne suis pas beta testeur à ma connaissance).

Normal ? Pas normal ?

Systemic

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités