Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Mise à jour market

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Mise à jour market

Message par loic » 23 nov. 2015, 17:09

Bonjour,

Comme certain ont du le voir il y a une quelques perturbation sur le market aujourd'hui du à des mises à jour de celui-ci. J'ai presque fini (les truc restant arriveront plus avec jeedom 2.0)

Pour les utilisateurs :
- vous ne devez plus voir les plugins uniquement en beta
- le changelog correspond maintenant à la stable
- à venir sur jeedom 2.0 : plus que le bouton pour installer le plugin en stable
- à venir : renvoi de la version stable du plugin même si vous demandez la beta

IMPORTANT : Pour tous les utilisateurs non betatesteur vous devez ABSOLUMENT repasser en stable sur tous les plugins. Normalement le passage ne posera pas de soucis. En effet d'ici la fin de la semaine si vous n’êtes pas beta testeur et lorsque vous demanderez la version beta jeedom vous renverra la stable. Petite exception (temporaire) pour les plugins deja installé en beta n'ayant pas de stable vous aurez bien sur toujours accès à la beta

Pour les dev
- le process de stable change un peu avant on faisait beta -> validation -> stable maintenant c'est beta -> release -> validation -> stable. Cela vous permets par exemple de soumettre une stable tout en travaillant encore sur la beta
- avec jeedom 2.0 possibilité pour du bugfix de soumettre directement une release (donc sans toucher à la beta)
- la doc se génère sur le stable et uniquement sur la stable
- tous ce qui est icones, screenshots se génère sur la stable sauf si elle n'existe pas encore, idem pour les traductions
- vous pouvez forcer une mise à jour des traductions directement depuis le market

Voila je pense n'avoir rien oublier, il se peut (c'est même fortement probable) qu'il y ai des bugs, n’hésitez pas a me les remonter le but étant qu'a la fin de la semaine tous ce nouveau systeme soit 100% ok
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Mise à jour market

Message par Anonyme » 23 nov. 2015, 18:05

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour market

Message par loic » 23 nov. 2015, 18:16

Tu serrais pas betatesteur ? Pour les betatesteurs il ne devrait pas avoir de différence entre maintenant et avant.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: Mise à jour market

Message par fcna » 23 nov. 2015, 18:18

Moi ca marche bien, je le vois pas et je suis pas betatesteur
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Mise à jour market

Message par Anonyme » 23 nov. 2015, 18:22

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: Mise à jour market

Message par mika-nt28 » 23 nov. 2015, 18:33

loic a écrit :Bonjour,

Comme certain ont du le voir il y a une quelques perturbation sur le market aujourd'hui du à des mises à jour de celui-ci. J'ai presque fini (les truc restant arriveront plus avec jeedom 2.0)

Pour les utilisateurs :
- vous ne devez plus voir les plugins uniquement en beta
- le changelog correspond maintenant à la stable
- à venir sur jeedom 2.0 : plus que le bouton pour installer le plugin en stable
- à venir : renvoi de la version stable du plugin même si vous demandez la beta

Pour les dev
- le process de stable change un peu avant on faisait beta -> validation -> stable maintenant c'est beta -> release -> validation -> stable. Cela vous permets par exemple de soumettre une stable tout en travaillant encore sur la beta
- avec jeedom 2.0 possibilité pour du bugfix de soumettre directement une release (donc sans toucher à la beta)
- la doc se génère sur le stable et uniquement sur la stable
- tous ce qui est icones, screenshots se génère sur la stable sauf si elle n'existe pas encore, idem pour les traductions
- vous pouvez forcer une mise à jour des traductions directement depuis le market

Voila je pense n'avoir rien oublier, il se peut (c'est même fortement probable) qu'il y ai des bugs, n’hésitez pas a me les remonter le but étant qu'a la fin de la semaine tous ce nouveau systeme soit 100% ok
Beaucoup de boulot cela vas rendre jeedom encore plus stable et performant.
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: Mise à jour market

Message par mika-nt28 » 23 nov. 2015, 18:39

je me doute, sinon ca sert a rien de travailler
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour market

Message par loic » 23 nov. 2015, 18:40

Oui on remet a plat pas mal de truc la en ce moment pour travailler plus efficacement surtout du à l’expansion de jeedom. Mais la ça va être bon c'était un gros point qu'il me rester le market surtout la partie hotfix ou j'ai eu du mal a trouver comment faire simple mais efficace.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: Mise à jour market

Message par Golgautier » 24 nov. 2015, 00:58

Hello,

Super initiative, tout ce qui pourra apporter de la stabilité est la bienvenue, c'est certain.

Par contre, ça se passe comment pour les dev qui développent un plugin qui n'a pas encore été stable. Si ils veulent des testeurs ils ont un moyen ?

Pour ceux qu'on a déjà installé en béta, on a accès en mise à jour tant qu'une première stable arrive ? Ca m'arrangerait bien car j'ai 3 plugins importants en pure beta pour le moment (RFlink, Thermostat NetAtmo et iCalendar)

Merci !
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

Avatar de l’utilisateur
aragornier
Actif
Messages : 2217
Inscription : 02 janv. 2015, 20:38
Localisation : Montpellier

Re: Mise à jour market

Message par aragornier » 24 nov. 2015, 06:04

Bon boulot cela va apporté bcp de stabilité j'en suis sur...
Dommage pr ceux qui sont pas beta et qui aime bidouiller, mais y reste tellement de chose a decouvrir sur jeedom...
Gros taf en tt cas, merci

Envoi express avec mon Samsung for ever ...
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: Mise à jour market

Message par Golgautier » 24 nov. 2015, 07:07

loic a écrit :Tu serrais pas betatesteur ? Pour les betatesteurs il ne devrait pas avoir de différence entre maintenant et avant.
Beta testeur c'est juste avoir le code en beta ?
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

Avatar de l’utilisateur
aragornier
Actif
Messages : 2217
Inscription : 02 janv. 2015, 20:38
Localisation : Montpellier

Re: Mise à jour market

Message par aragornier » 24 nov. 2015, 07:30

Non c'est des "utilisateurs" avertis que la team a choisi pour tester les plugins.

Envoi express avec mon Samsung for ever ...
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: Mise à jour market

Message par Golgautier » 24 nov. 2015, 07:35

Ah ok. Donc mes premières questions sont sont encore d'actualité ;)

Par contre, ça se passe comment pour les dev qui développent un plugin qui n'a pas encore été stable. Si ils veulent des testeurs ils ont un moyen ? car certains matos ne sont pas forcément possédés par des beta testeurs. On est obligé de demander à passer en beta testeur dans ce cas ? Il existe un système genre plugins privés dans ces cas là ?

Pour ceux qu'on a déjà installé en béta, on a accès en mise à jour en attendant qu'une première stable arrive ? Ca m'arrangerait bien car j'ai 3 plugins importants en pure beta pour le moment (RFlink, Thermostat NetAtmo et iCalendar)

Merci à tous !
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

Avatar de l’utilisateur
hubair
Timide
Messages : 257
Inscription : 29 août 2014, 16:19
Contact :

Re: Mise à jour market

Message par hubair » 24 nov. 2015, 08:52

Idem, très beau boulot !
Ca simplifie les choses vers la voie de la stabilisation.
J'essaie moi aussi de progressivement tout passer en stable. Il me reste trois plugins en Béta (Rfxcom, Caméra et ICalendar).
Est-ce que lors du passage en 2.0 de Jeedom stable tous les plugins pourront être passés en stable à ce moment là (s'ils l'ont pas été avant) ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour market

Message par loic » 24 nov. 2015, 09:32

Oui il faudra même le faire avant je vais l'ajouter dans l'annonce mais vous devez d'ici la fin de la semaine tout repasser en stable car le market va de toute façon vous envoyer la version stable bientôt même si vous demandez la beta
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: Mise à jour market

Message par Golgautier » 24 nov. 2015, 09:40

Oui mais si il n'existe pas ? :-(
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

Avatar de l’utilisateur
thespy
Timide
Messages : 204
Inscription : 03 août 2014, 14:40
Localisation : France

Re: Mise à jour market

Message par thespy » 24 nov. 2015, 11:44

loic a écrit :Oui il faudra même le faire avant je vais l'ajouter dans l'annonce mais vous devez d'ici la fin de la semaine tout repasser en stable car le market va de toute façon vous envoyer la version stable bientôt même si vous demandez la beta
Au hasard je regarde des plugins (j'ai tout en beta) dont je sais qu'ils ont été actualisé récemment (par exemple, Kodi), et sur le market on voit les dates genre stable et beta daté de juillet (alors que je suis certain qu'il y a eu des mises à jours il y a peu). Sans compter ceux où c'est écrit "le retour à la stable est dangereux" (je dirai que c'est lié d'ailleurs).
On fait comment pour ceux là ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour market

Message par loic » 24 nov. 2015, 11:56

Je viens de pousser la stable de kodi. Et effectivement les non betatesteur voient plus que les dates des stables (petit à petit je masque les betas)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: Mise à jour market

Message par fcna » 24 nov. 2015, 12:04

Ya un moyen simple de passer tous les plugins en stable ou il faut le faire un par un. Perso, presque tous mes plugin sont en beta
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour market

Message par loic » 24 nov. 2015, 12:10

Non tu les prends un a un et tu cliques sur release honnêtement c'est pas long crois moi c'est pire pour moi qui doit vérifier une à une chaque demande.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités