Bonjour,
Dans le but de mettre à niveau le serveur hébergeant tous les services Jeedom celui-ci sera arrêté samedi 19 juillet à partir de 9h pour un redémarrage dans la journée (je devrais d'ici vendredi soir avoir une idée de la durée de l'opération). Le but de l'opération est de ne pas se retrouver avec un système ne supportant pas la montée en charge (et le nombre grandissant des utilisateurs).
Pour les détails actuellement les services Jeedom sont sur une machine virtuelle hébergée sur un esxi peu puissant (4 Go de ram/4 threads) et c'est cet esxi que je déménage sur une machine plus puissante (32 Go ram/8 threads).
L'opération se fera sans perte de données en revanche vu qu'il y aura une mise à jour du DNS il se peut que celui-ci mette un peu de temps à se propager (si lundi vous n'avez toujours pas accès aux services Jeedom n'hésitez pas à le signaler à webmaster@jeedom.fr)
Bien entendu Jeedom était un logiciel sans cloud vos installations Jeedom ne seront absolument pas dérangées par l'arrêt des services (hormis tout ce qui touche au market).
Nous nous excusons dès à présent pour la gène occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.
Loïc
Interruption de service Samedi 19 juillet 2014
Interruption de service Samedi 19 juillet 2014
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section
Re: Interruption de service Samedi 19 juillet 2014
Attention l'interruption de service va bientôt commencer...
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2
Re: Interruption de service Samedi 19 juillet 2014
Début de l'opération
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section
Re: Interruption de service Samedi 19 juillet 2014
Tout est revenu !! même du Danemark
Re: Interruption de service Samedi 19 juillet 2014
Effet tout est bon...
Mais la propagation dns n est pas encore terminée
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2
Re: Interruption de service Samedi 19 juillet 2014
Oui moi j'y ai accès que avec mon téléphone...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section
Re: Interruption de service Samedi 19 juillet 2014
Sa va c'était rapide
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités