Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Interruption de service (DNS et notifications)

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Interruption de service (DNS et notifications)

Message par loic » 04 janv. 2018, 20:04

Comme vous le savez, l’équipe Jeedom accorde une grande importance à la sécurité.

Suite à une faille majeure sur les processeurs Intel, nous devons prémunir nos serveurs d’un patch.

Ainsi nos serveurs DNS et Notification seront coupés à partir de 9h00 le Vendredi 5 Janvier 2018, pour effectuer cette mission en toute tranquillité.

Si vous utilisez les DNS Jeedom ainsi que les notifications vous n’aurez donc pas d’accès après cette heure et jusqu’à la fin de l’intervention.

Toute l’équipe Jeedom vous remercie de votre compréhension.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: Interruption de service (DNS et notifications)

Message par Sshafi » 04 janv. 2018, 20:47

Ok, merci pour l'information.
Bonne update !

From Tapatruc !

??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Interruption de service (DNS et notifications)

Message par Bosquetia » 04 janv. 2018, 21:01

Hello,

Je précise à tous qu'un article a aussi été publié sur le blog ;-)

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: Interruption de service (DNS et notifications)

Message par bartounet » 04 janv. 2018, 21:05

Je serais interressé des retours de performances ( qui font le buzz en ce moment.)
Je me suis pas encore penché sur la question

Comment aller vous combler la faille ? Un patch Kernel ?

Linux :

le noyau 4.15, la version la plus récente actuellement en train d’être finalisée, corrige la faille de sécurité ;
il existe des patchs pour les anciennes versions du noyau, toujours très utilisées.
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Interruption de service (DNS et notifications)

Message par loic » 04 janv. 2018, 21:11

La c'est juste un patch des vmware qui héberge l'infrastructure. Il y aura la semaine prochaine une autre interruption de service pour les patch kernel mais pour l'instant les patch sont pas encore disponible sur tous les kernel....

Niveau performances pour l'instant j'ai testé que la correction vmware donc j'ai pas vu de différence mais honnêtement pour les cas d'utilisation dans jeedom ça se verra pas à mon avis on le verra plus sur les gros système avec de grosses base de données.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

artpol
Timide
Messages : 148
Inscription : 01 janv. 2017, 20:31

Re: Interruption de service (DNS et notifications)

Message par artpol » 04 janv. 2018, 21:21

J’ai bien reçu une notification sur mon tel, c’est bien pratique ! ça m’evite de poster un problème pour un réseau externe qui passe en NOK de temps en temps.

wasabi
Timide
Messages : 166
Inscription : 28 avr. 2015, 22:14
Localisation : Belgique

Re: Interruption de service (DNS et notifications)

Message par wasabi » 04 janv. 2018, 21:50

artpol a écrit :
04 janv. 2018, 21:21
J’ai bien reçu une notification sur mon tel, c’est bien pratique ! ça m’evite de poster un problème pour un réseau externe qui passe en NOK de temps en temps.
Oui je l'ai reçus aussi :D, c'est vraiment pratique pour être prévenu de choses importantes :)
Jeedom 4.0.19| Service Pack Power| DIY RPI3 Raspbian Stretch + SSD :
- Clé Aeon Labs Gen5
- Fibaro FGDW-002, FGMS-001, FGWPE-102, FGSD-002, Fibaro RGB
- IPX800-V4 + X4VR
- Doorbird

Chrisbrive
Timide
Messages : 61
Inscription : 06 mai 2017, 22:55
Localisation : Brive la Gaillarde

Re: Interruption de service (DNS et notifications)

Message par Chrisbrive » 05 janv. 2018, 10:14

bonjour, comment avez vous eu la notification pour dire que le service dns ne marcherait pas? merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Interruption de service (DNS et notifications)

Message par loic » 05 janv. 2018, 10:23

C'est par l'app mobile Jeedom.

Pour information le serveur de notification ainsi que les DNS de 1 à 3 sont a nouveau disponible.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Chrisbrive
Timide
Messages : 61
Inscription : 06 mai 2017, 22:55
Localisation : Brive la Gaillarde

Re: Interruption de service (DNS et notifications)

Message par Chrisbrive » 05 janv. 2018, 10:30

ok merci. tu pense que le 5 sera dispo dans combien de temps en gros?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Interruption de service (DNS et notifications)

Message par loic » 05 janv. 2018, 10:59

Il est dispo la ca été plus long pour les 2 car j'avais des manip a faire sur l'esxi en plus.

Tous les services sont a nouveau disponible.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
HerveK
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 mai 2017, 07:58

Re: Interruption de service (DNS et notifications)

Message par HerveK » 05 janv. 2018, 11:16

Merci bcp Loic,
Et non cela n'a pas été long .
Faut ce qu'il faut !
Hervé

Sur NUC Hystou ESXi 6.7 Debian 8 et 9.
(3 Jeedom : 1 Prod. / 2 Tests et Antenne)
Plugins: Z-wave / Xiaomi Home / Philips Hue / BroadLink / Blea / ... .

Mon matériel domotique

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Interruption de service (DNS et notifications)

Message par loic » 05 janv. 2018, 12:45

Suite a un petit soucis on va devoir couper a nouveau les DNS4 et 5, pas d'interruption pour les autres
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Interruption de service (DNS et notifications)

Message par loic » 05 janv. 2018, 13:57

L'intervention est terminé (j'espere pour de bon cette fois)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Catmar
Timide
Messages : 219
Inscription : 18 janv. 2017, 21:38

Re: Interruption de service (DNS et notifications)

Message par Catmar » 05 janv. 2018, 14:12

Merci

tout est OK ( 4 et 1 pour moi)
Catmar, débutant, inculte en Linux, python, ssh et autres... mais volontaire
Lyon
Mini+ & Smart avec Zwave,Broadlink et rfxcom avec divers modules
Merci à toute l'équipe et à tous les forumeurs pour vos conseils !

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: Interruption de service (DNS et notifications)

Message par kiboost » 05 janv. 2018, 15:01

dns5 remarche ;)

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités