Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

*** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
JM_DomoAdepte
Timide
Messages : 255
Inscription : 08 déc. 2015, 13:56

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par JM_DomoAdepte » 25 janv. 2018, 21:54

magicgg91 a écrit :
25 janv. 2018, 13:17
Oui normal, il y a des maj de pleins de plugins, donc tout le monde saute dessus, et donc ça ne s’ameliore pas.

La preuve, tu es au courant du problème de lenteurs, mais tu veux absolument mettre à jour, alors que ça ne concerne que de la doc...
Dans mon cas, j’ai voulu tester pour justement vérifier si le pb de téléchargent était réglé.
J’ai eu le raisonnement inverse. Je me suis dit que si tant de plugin étaient proposés en MAJ, c’erait que le souci des téléchargements étaient corrigés.

En tout cas, les MAJ sont passées pour 4 d’entre eux mais les plugin ifttt et geoloc sont en caraf...
Fichier Json manquant... malgré que les logs indiqués tout comme ok
Les 2 plugins ont donc disparu !

Je n’avais pas fait de snapshots car justement j’avais lu que les MAJ ne concernaient que la doc mais j’ai été naïf sur ce coup là.

Je ferai une recherche demain pour voir quoi faire mais qu’on le veuille ou non, rien n’est jamais anodin dans cette superbe solution qu’est Jeedom.

Binne soirée.
Jeedom 3.1.7 - PHP 5.6.27-0+deb8u1 - Jeedom-nuc 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.36-1+deb8u2 (2016-10-19)
Protocoles Zwave (53 modules) - RFXcom (19 modules) - Tahoma (8 volets) - IPX 800
Produits Netatmo (chauffage, sécurité, météo), Philips Hue

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par Anonyme » 25 janv. 2018, 22:08

Contenu supprimé à la demande de son auteur

JM_DomoAdepte
Timide
Messages : 255
Inscription : 08 déc. 2015, 13:56

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par JM_DomoAdepte » 26 janv. 2018, 08:59

magicgg91 a écrit :
25 janv. 2018, 22:08
Retente d’installer les plugins.

Pour essayer ok, mais sur 1 plugin, pas sur tous :)
Oui c'est sûr, sauf que je n'ai vu le msg d'erreur que bien après alors que dans les logs d'install tout était ok...

En tentant de réinstaller via le market, ça n'a rien donné.
Du coup, je suis intervenu en ssh sur le son manquant en allant chercher les infos sur le GitHub est ça semble reparti.

Bon courage à vous pour résoudre ce pb de bande passante
Jeedom 3.1.7 - PHP 5.6.27-0+deb8u1 - Jeedom-nuc 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.36-1+deb8u2 (2016-10-19)
Protocoles Zwave (53 modules) - RFXcom (19 modules) - Tahoma (8 volets) - IPX 800
Produits Netatmo (chauffage, sécurité, météo), Philips Hue

SimonT
Timide
Messages : 102
Inscription : 18 déc. 2015, 09:04

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par SimonT » 26 janv. 2018, 22:54

Quelqu'un sait reviendra le retour a la normal
pour moi toujours impossible de faire des mise a jours ou d'aller sur le market

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par Anonyme » 27 janv. 2018, 01:41

Contenu supprimé à la demande de son auteur

overkill
Timide
Messages : 144
Inscription : 22 févr. 2015, 16:55

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par overkill » 27 janv. 2018, 09:19

J'ai fait des mises a jour sur un ou deux jeedom et c'est en effet à certaine horaire, ça se passe très bien, autrement il faut bien attendre car ça arrive à tout passer (mais il faut être patient) ^^
PC SERVEUR : VM VirtualBox Debian Jeedom Maitre (RFXCOM + TELEINFO + IPX800)
RPI3 + Module Zwaves (uniquement en mode antenne Zwave et liaison Jeedom link)
45 Modules Zwave :
23 Secteurs
22 Sur piles

Avatar de l’utilisateur
HerveK
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 mai 2017, 07:58

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par HerveK » 27 janv. 2018, 09:31

Le matin, tôt ... c'est vrai que cela passe bien.

Le monde (... et Jeedom) est aux gens qui se lèvent tôt ! :)

En fait je teste avant avec le forum; si le forum s'ouvre rapidement, alors je fais mes MàJ sans probleme.
Si moins rapide je ne tente même pas .
Si j'ai lancé une Mise à Jour qui me parait lente, je laisse tourner et tourner, et tourner ... et souvent cela finit par être passé qd j'y reviens qq h plus tard.

Maintenant, comme a dit Magic les MaJ concernent la Doc. donc pas d'urgence absolue.

Profitez du Week end !
Hervé

Sur NUC Hystou ESXi 6.7 Debian 8 et 9.
(3 Jeedom : 1 Prod. / 2 Tests et Antenne)
Plugins: Z-wave / Xiaomi Home / Philips Hue / BroadLink / Blea / ... .

Mon matériel domotique

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par bartounet » 27 janv. 2018, 09:52

Il n'est pas possible de ne plus proposer de mise à jour tant que la situation n'est pas stabilisée ?

En effet une majorité d'utilisateurs je pense ne viennent jamais sur le forum et n'est même pas au courant du problème
On ne peut pour autant pas leur reprocher de se mettre à jour

Concernant l'amélioration j'avais entendu loic parler du fait que la team avait trouvé une solution pour que cela ne se reproduisent plus
Peut on en savoir plus ?
Comme beaucoup l'ont proposé je peux aussi fournir un peu de capacité à la team
J'ai une de dedibox avec quelques vm

Sinon 1 piste, mais je ne suis pas développeur serait de ne pas proposer les mise à jour en même temps sur chaque jeedom (via un id lié à jeedom par exemple)
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par Bosquetia » 27 janv. 2018, 10:00

Hello

L'équipe Jeedom n'a pas communiqué le fait que la solution prévue par Loïc aie été mise en place.
De plus aucune date n'est annoncée.

On voit ici et là des gens parler de solutions technique, d'hébergeur etc...
Ne connaissant pas l'infrastructure en place aujourd'hui, laissé donc l'équipe mettre en place ce qu'ils ont prévu.
Cela prend du temps et pour l'équipe et aussi parfois de la part de certains prestataires.
Inutile donc de mettre la pression inutilement


En conséquence de quoi, chaque fois que les gens vont se précipiter à faire les MAJ on aura le souci.

Le mot d'ordre est donc patience OU pas de mise à jour pour l'instant. Et si chacun est un peu responsable il est inutile de bloquer les updates ce qui aurait un impact sur ceux qui doivent installer ou réinstaller suite à panne sévère !

C'est donc inutile à mon sens de poster, reposter que c'est lent aux heures de pointes à chaque màj
Cela surcharge le forum inutilement et donc le market et donc le download :lol:

Merci de votre compréhension

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par bartounet » 27 janv. 2018, 10:15

Je ne postais pas pour signaler que c'est lent mais pour proposer de l'aide c'est tout
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par Bosquetia » 27 janv. 2018, 10:17

ma réponse n'est pas dédiée uniquement à ton post mais en général.
j'aurai fait un quote pour m'adresser uniquement à toi

nyck
Timide
Messages : 16
Inscription : 06 févr. 2015, 23:55

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par nyck » 27 janv. 2018, 10:54

Bonjour, Bonjour,
je viens de lancer les mises à jours et vu que cela ne progressait pas, je viens de comprendre le problème sur le forum!

Ma question est simple: Comment arrêter les mises à jour ?
BananaPI / Bananian 16.04
Jeedom / Z-Wave / Zstick S2
1-AeotecMinimote, 1-AeotecMultisensor, 3-EverspirngAN158, 8-FRGRM222, 1 RFXCOM, 5 Oregon THGR122NX, 1 IPX800, 1 Moxa MGate MB3180

Avatar de l’utilisateur
Bull
Helper
Messages : 342
Inscription : 01 mars 2016, 21:06
Localisation : Spain

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par Bull » 27 janv. 2018, 11:57

Bonjour, est-il possible que cette lenteur corrompt Jeedom? Je n'ai pas été au courant de ce problème de mises à jour lentes, jusqu' à aujourd'hui je me suis connecté sur le forum et j'ai vu ce message. Le problème dans lequel j'ai dû tirer l'instantané vm pour récupérer le système heureusement.

Je vais informer la communauté hispanique d'arrêter les mises à jour.

Salutations
Bull
Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
Bull
Helper
Messages : 342
Inscription : 01 mars 2016, 21:06
Localisation : Spain

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par Bull » 27 janv. 2018, 12:08

Soit dit en passant, peut-être une façon de corriger cela à l'avenir était en créant une sorte de mise à jour utilisateur batch, disons par exemple 100 dans 100 ces utilisateurs téléchargent la mise à jour sur leurs systèmes et c'est une fois que les fichiers sont en local, jeedom rapport qu'ils peuvent mettre à jour le plugin correspondant.

Cela pourrait empêcher la saturation de la bande passante du serveur.
Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par loic » 27 janv. 2018, 12:49

Non c'est trop de développement on a pas les ressources.

Mais ça sert à rien de vous creuser la tête pour résoudre le soucis on sait déjà ce qu'on va faire pour le résoudre c'est juste qu'il faut plusieurs mois de boulot pour y arriver.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

overkill
Timide
Messages : 144
Inscription : 22 févr. 2015, 16:55

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par overkill » 27 janv. 2018, 13:12

Moi je dis juste qu'il faut au moins un Loic pour résoudre la situation ^^ c'est la variable incontournable lol
PC SERVEUR : VM VirtualBox Debian Jeedom Maitre (RFXCOM + TELEINFO + IPX800)
RPI3 + Module Zwaves (uniquement en mode antenne Zwave et liaison Jeedom link)
45 Modules Zwave :
23 Secteurs
22 Sur piles

Bender
Timide
Messages : 60
Inscription : 31 déc. 2014, 15:36

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par Bender » 28 janv. 2018, 16:52

Bonjour,

Il y a au moins moyen de modifier Jeedom pour qu'il interroge une url de Status pour savoir si il a le Go pour télécharger, donc soit le Status analyse la charge réseau (difficile si c'est mutualisé), soit il a juste un compteur de téléchargements simultanés et là ça va vite vu que c'est indépendant des téléchargements et que ce serait juste un compteur dans du php.

Mais ce qui me surprend sur "mon" Jeedom c'est qu'à vous lire il n'y a pas de vérification de l'archive avant d'extraire les fichiers des plugins en direct donc si l'archive est incomplète il casse tout ?

Je ne pense pas être le seul à avoir besoin d'un minimum de confiance dans sa domotique surtout que la solution du compteur c'est très rapide à mettre en fonction et pour l'avoir déjà fait sur un projet c'est très fiable et ça prend 2h max en dev+tests.
Qui a envie de se casser la tête à aller sur le forum pour voir si c'est le bon moment pour lancer une màj des plugins ? certainement pas moi.

Bonne fin de WE

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par loic » 28 janv. 2018, 17:32

Si c'est si rapide vas y fait le... Honnêtement les conseils ca va 5min mais la c'est chiant si vous avez pas confiance en jeedom alors changez de solution sinon laisser nous faire. Et avant de raconter n'importe quoi avec les tests d'archive si tu es développeurs je t'encourage a lire le code il est opensource et sur github.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Bender
Timide
Messages : 60
Inscription : 31 déc. 2014, 15:36

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par Bender » 28 janv. 2018, 18:47

Merci Loic, on ne se connait pas personnellement mais c'est dommage de réagir de cette façon.

Donc même en payant un pack et des plugins il faut aller voir soi même les sources, quand même la solution du compteur est élégante et rapide.

Opensource ne veut pas dire gratuit donc en payant à la société Jeedom SAS il y a bien un service qui est présenté en tant que tel dans les packs proposés, donc tout d'abord évitons de nous tutoyer je suis un client et je me suis bien relu ce n'était pas agressif j'ai principalement besoin d'avoir confiance dans ce que j'achète.

Si c'était pour regarder les sources à chaque problème je serais resté sur Domoticz, donc m'attaquer sur la confiance dans MA domotique et la mélanger avec la confiance dans les sources de Jeedom. En tant que client je n'apprécie pas l'attaque personnelle sur mon choix de Jeedom, donc maintenant c'est de ma faute !

Pour terminer je ne fais que citer la charte du forum : - Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
Le respect ça va aussi dans les 2 sens, même pas de bonjour ou autre et on se tutoie, si cela n'est pas de l'agressivité alors qu'est-ce que c'est.

Bon WE quand même (il faudrait quand même mettre une bannière sur le site de Jeedom pour informer de la perturbation car tout le monde n'a pas le temps de lire le blog ou le forum)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par loic » 28 janv. 2018, 19:15

Déjà ici tu es un utilisateur de la communauté et non un client, un client c'est sur le support. Le forum est hébergé gratuitement par la société jeedom mais ne représente pas la société. Ce que je dis ici est personnel et ne représente absolument pas la société Jeedom (de toute façon je n'ai aucun poste dedans je suis bénévole).

Ensuite ce que tu payes c'est des plugins et non le core qui est gratuit ni le market qui est un service offert (même ceux qui n'ont rien acheté ont accès au core et au market).

Enfin si ce que je dis ne te plait pas libre a toi de ne pas me lire ou d'aller sur une autre solution. J'ai répondu des dizaine de fois a ce sujet j'ai été très clair sur ce qui est fait ou va être fait pour corriger ce soucis ca ne sert a rien de nous dire comment faire notre boulot depuis le temps on sait le faire.

Je vais donc a nouveau résumer :
- JE NE FERAIS RIEN DANS L’IMMÉDIAT POUR CORRIGER LES SOUCIS DE LENTEUR CAR IL N'Y A RIEN A FAIRE FAUT ATTENDRE QUE LES UTILISATEURS FINISSENT DE FAIRE LES MISES A JOUR
- IL Y A UN PROJET DE CHANGEMENT D'INFRA POUR CORRIGER LE SOUCIS DÉFINITIVEMENT, LE PROJET ET LANCER DEPUIS 2 MOIS (DONC BIEN AVANT LE SOUCIS !!!)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités