Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

*** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Bert57
Timide
Messages : 173
Inscription : 29 mai 2017, 11:44

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par Bert57 » 28 janv. 2018, 19:16

La tendance est aux conseils, ils faudrait rajouter une rubrique ''conseils aux développeurs'' en dessous du menu plugins.



Bon allez je sors.

Bender
Timide
Messages : 60
Inscription : 31 déc. 2014, 15:36

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par Bender » 28 janv. 2018, 20:27

Bonsoir Loic,

D'accord mais avec un peu de politesse ce serait beaucoup mieux passé, en attendant je ne comprend pas l'idée de la surcharge et d'annoncer en même temps (je ne dis pas par vous ou que vous êtes responsable, il faut arrêter de vous sentir visé, un coup Jeedom c'est vous et un coup ce n'est pas vous, j'y perd mon latin) la màj des plugins avec les docs qui va encore plus mettre l'infra à genoux.

A l'occasion une petite communication sur l'infra ne serait pas de refus.

Bonne fin de WE

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par loic » 28 janv. 2018, 20:30

On a justement stoppé en urgence la mise à jour des docs suite au soucis qu'on avait pas anticipé et ça nous gêne beaucoup car ça nous fou en retard sur beaucoup de chose.

Pour l'Infra ya rien à décrire c'est un bête serveur rien besoin de plus le soucis la c'est la connexion à Internet qu'on ne peut pas augmenté car faut faire tirer une fibre.

Après on peut encore en discuter des heures mais ça fera rien avancé on peut malheureusement rien y faire à part attendre.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par Bosquetia » 28 janv. 2018, 20:34

Bender a écrit :
28 janv. 2018, 18:47

Le respect ça va aussi dans les 2 sens, même pas de bonjour ou autre et on se tutoie, si cela n'est pas de l'agressivité alors qu'est-ce que c'est.
Au vu du boulot qu'il y a à abattre je trouve déjà pas mal que Loïc prenne le temps de répondre, et un dimanche en plus.
On est sur un forum communautaire où modo et admin sont bénévoles...

Alors si ne pas mettre bonjour et tutoyer c'est de l'agressivité je ne vois pas ce que tu viens faire sur le forum.

overkill
Timide
Messages : 144
Inscription : 22 févr. 2015, 16:55

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par overkill » 28 janv. 2018, 21:01

J'ai envie de foutre mon nez dedans looool je sais, le chiant est là ^^

Au vu de l'historique et du boulot abattu par une jeune équipe de passionnée, et surtout pour une domotique fiable, qui évolue tout le temps et qui donne beaucoup de leurs temps personnelles, je considère que la patience est bien mérité ^^

Autrement, il y a des solutions pro qui existe et comme c'est du Cloud (beurk) et qu'on se coupe un bras pour acheter, c'est chez eux qui faut demander du service immédiat :)

Jeedom est opensource, la seule chose payante sur Jeedom ce sont leurs kit (ben oui le matériel ce n'est pas gratuit) ^^

Après sur le market c'est un choix, on achète ou pas (mais vu le prix, c'est ridicule) :)

Après sur le forum, on trouver des chiants (lol) mais aussi des personnes qui donne aussi de leurs temps pour partager leurs idées, leurs codes et aide même la communauté... Je ne citerai pas de pseudo car c'est long, mais ils se reconnaîtront ^^

Je croise les doigts pour des gars comme Loïc etc... fassent vivre cette interface ... Vive Jeedom ;)
PC SERVEUR : VM VirtualBox Debian Jeedom Maitre (RFXCOM + TELEINFO + IPX800)
RPI3 + Module Zwaves (uniquement en mode antenne Zwave et liaison Jeedom link)
45 Modules Zwave :
23 Secteurs
22 Sur piles

Avatar de l’utilisateur
Bull
Helper
Messages : 342
Inscription : 01 mars 2016, 21:06
Localisation : Spain

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par Bull » 29 janv. 2018, 00:47

Je comprends que les développeurs auront la pression d'atteindre des objectifs qui les font parfois ne pas répondre comme ils le devraient, et nous les utilisateurs venons chercher des réponses et parfois nous ne les recevons pas dans les termes de "cordialité" que nous attendons.

Il est vrai que ces problèmes généralisés doivent être signalés d'une manière qui touche tout le monde sans qu'il soit nécessaire de se connecter au forum ou au blog lorsque le problème s'est déjà produit, ces situations inconfortables seraient certainement évitées.

Désolé pour le Off topic

Salutations
Bull
Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
batna44
Timide
Messages : 443
Inscription : 12 févr. 2016, 22:40
Localisation : LA

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par batna44 » 29 janv. 2018, 08:44

Merci Loic et tous les Admins et modo et développeurs pour le boulot ;-)
Raspberry Pi3/Razberry+Rfxcom/3 Fibaro Sensor/10 Détecteurs Zipato 3en1/5 Fibaro Smoke Sensor/Karotz/2 Wallplug+1 Smart Switch+1 Prise Foxx+1 répéteur Foxx/1 Quibino ZMNHJD1 Fil Pilote/6 Volets SOMFY RTS/Camera Ext FOSCAM/3 Xiaoyi/Orvibo

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par loic » 29 janv. 2018, 08:47

À oui on l'avait fait ça jeedom pouvez a un moment vous envoyer des messages qu'on voulait en cas de soucis de ce genre mais on a eu un nombre incroyable d'utilisateur qui ont crier au scandale que c'était intrusif et tout on a du la retirer.... Donc ben ya pas et faut faire la démarche vous même en lisant au moins le blog on peut pas faire mieux
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par kiboost » 29 janv. 2018, 09:02

loic a écrit :
29 janv. 2018, 08:47
À oui on l'avait fait ça jeedom pouvez a un moment vous envoyer des messages qu'on voulait en cas de soucis de ce genre mais on a eu un nombre incroyable d'utilisateur qui ont crier au scandale que c'était intrusif et tout on a du la retirer.... Donc ben ya pas et faut faire la démarche vous même en lisant au moins le blog on peut pas faire mieux
Sérieux ?? J'avais trouvé çà particulièrement bien vue et très pro. Peu-être une option à cocher dans les configurations ?

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par loic » 29 janv. 2018, 10:06

Ca fait encore une option de plus et de toute facon ca a été refusé donc je ne reviendrais pas dessus désolé.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Bull
Helper
Messages : 342
Inscription : 01 mars 2016, 21:06
Localisation : Spain

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par Bull » 29 janv. 2018, 16:12

Je suppose que ces utilisateurs sont les mêmes qui exigent alors des réponses immédiates et des solutions aux erreurs causées précisément en rejetant l'option "envahissante" de pouvoir recevoir un email des développeurs pour recevoir des notifications de ce type, par exemple.

Quoi qu'il en soit, la roue tourne, comme la roue du jeedom. nous serons patients et prudents dans la mise à jour ; -)
Helper Officiel Jeedom

mycev
Timide
Messages : 62
Inscription : 29 déc. 2015, 01:26

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par mycev » 29 janv. 2018, 19:59

Bonjour,
Complètement d'accord avec Overkill.
Utilisant auparavant une solution propriétaire (Zibase), c'était franchement pas terrible...
La au moins le code est open source et la communauté peut donner un coup de main.
Maintenant, quand votre box fonctionne correctement, ce n'est pas la peine de sauter sur toutes les maj dès qu'elles sortent ;-)

Merci aux devs et Je croise aussi les doigts pour que ça dure !

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par Bosquetia » 29 janv. 2018, 20:13

Oui et comme déjà dit, si votre domotique est critique, avoir onduleur, backup et pre prod pour valider les updates est un postula qui devient non négociable.

On voit trop de gens sans backup externe, se jeter sur les updates dans la seconde ou ils sont dispos...

Vous avez le choix de ne pas appuyer sur le bouton et quand vous le faites s'est en votre âme et conscience.

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par glenan » 29 janv. 2018, 22:04


Bosquetia a écrit :Oui et comme déjà dit, si votre domotique est critique, avoir onduleur, backup et pre prod pour valider les updates est un postula qui devient non négociable.
Onduleur et Backup ok

Pré prod faut pas exagérer. On peut lire sur un autre topic que tu n'as pas de solution pour faire tourner deux jeedom avec des équipements qui ne peuvent être inclus sur les deux à la fois.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par amerton » 29 janv. 2018, 22:52

C’est là qu’entre en scène une clé z-wave usb style aeon labs gen 5! ta daa..
Tu peux la passer d’une machine à l’autre - même si je n’ai jamais essayé d’aller aussi loin que la pré-prod...
A part ça c’est bien car tu peux te balader avec pour re-faire pex des inclusions de modules fixes installés dans des boîtes de dérivation. Mais attention : pour du sécurisé il faut qu’elle soit pluggée sur la machine.

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par Anonyme » 30 janv. 2018, 00:28

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par Bosquetia » 30 janv. 2018, 08:34

glenan a écrit :
29 janv. 2018, 22:04
Bosquetia a écrit :Oui et comme déjà dit, si votre domotique est critique, avoir onduleur, backup et pre prod pour valider les updates est un postula qui devient non négociable.
Onduleur et Backup ok

Pré prod faut pas exagérer. On peut lire sur un autre topic que tu n'as pas de solution pour faire tourner deux jeedom avec des équipements qui ne peuvent être inclus sur les deux à la fois.
oui c'est vrai ne pas avoir une préprod identique à sa prod pour valider que les updates se font sans rien casser est inutile.
surtout si on a fait en sorte que sans la domotique on ne peut plus se chauffer ou allumer.

de plus les équipements dont tu parles je présume que c'est vis à vis du zwave. Dans ce cas je te rappelle que les modules zwave ne sont pas liés à ton jeedom mais au contrôleur zwave...
Donc même si en preprod tu as le plugin sans le deamon démarré, cela permet néanmoins de valider l'update, la recompil des dependances, bref des choses qui peuvent éviter de parfois planter une prod.

Avatar de l’utilisateur
poluket
Helper
Messages : 1908
Inscription : 19 août 2017, 17:02
Localisation : Chastre - Belgique
Contact :

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par poluket » 30 janv. 2018, 09:30

a la limite, si tu veux pas de préprod, une petite VM avec un snapshot palliera a la plupart des problèmes d'update.
Helper Officiel Jeedom

Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

Bert57
Timide
Messages : 173
Inscription : 29 mai 2017, 11:44

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par Bert57 » 30 janv. 2018, 16:54

11 Maj faite cet après-midi, très rapide.

Avatar de l’utilisateur
HerveL
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 sept. 2015, 22:46
Localisation : Nantes

Re: *** Lenteurs Forum - Market - Blog - Updates ***

Message par HerveL » 01 févr. 2018, 14:12

Bonjour,
Un petit mot positif : j'ai lancé des mises à jour de plugin aujourd'hui et cela s'est fait à toute vitesse ... :D
Hervé
Utilisateur Mini+ et SMART passionné
Zwave, IPX800V3, IPX800V4, Rfxcom, RFP1000

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité