Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Nouveautés forum

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1076
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Nouveautés forum

Message par marie » 24 mars 2018, 17:27

Bonjour à tous,

Comme promis, nous vous tenons au courant des évolutions du forum.
Afin d'alléger la base de données du forum et de le rendre plus rapide quelques petits paramétrages nouveaux ont été apportés au forum. Désormais, les sujets non consultés (ou sans réponse) depuis un an sont supprimés. Cela permet de faire du ménage simplement sur le forum. Ne vous inquiétez pas sur la perte potentielle d'informations : vu qu'on est dans le monde de la technologie, au bout d'un an ça date déjà de l'époque des dinosaures ;) . Et puis si ça n'a pas été consulté depuis autant de temps c'est que c'était pas très intéressant (ou c'est totalement obsolète depuis ;) :wink: )
Ensuite cette même logique va être mise en place pour les users inactifs depuis 1 an et sans message à leur actif.

Côté modération : je vous présente JeeBot le modérateur. Désormais c'est lui qui répondra avec des phrases génériques quand ce sera nécessaire, qui modérera les propos tenus sur le forum, qui rangera les sujets au besoin et s'occupera des spammeurs de toutes origines.
Evidemment vu qu'il sera seul sur cette tache nous vous invitons grandement à utiliser le bouton :!: présent en haut de chaque post pour lui signaler tout ce qui vous semble anormal (propos contraires à la charte, spams, sujets au mauvais endroits etc.)

Nous espérons que ces changements permettront de retrouver une bonne ambiance en toutes circonstances sur le forum afin de le rendre plus plaisant pour tous :)

Comptant sur vous tous et votre bonne humeur,

Jeedomement,
Marie

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: Nouveautés forum

Message par Me_ » 24 mars 2018, 18:03

Bonjour Marie,

Merci pour cette info.

Les posts de présentation des membres sont-ils également concernés?

Je sais que certains (dont je fais plus ou moins partie) utilisent leur présentation pour documenter au fil du temps leur installation.
Celle-ci pouvant ne pas évoluer durant les 12 derniers mois, il serait dommage de perdre ces fils de présentation.

Pour le reste, en effet en un an les évolutions étant importantes, beaucoup de sujets deviennent caduques.
Présentation
Mon matériel: ici

Avatar de l’utilisateur
Nibb31
Actif
Messages : 2155
Inscription : 17 févr. 2015, 15:29

Re: Nouveautés forum

Message par Nibb31 » 24 mars 2018, 18:18

J'ai de gros doutes sur l'automatisation de la modération par un bot...

Ses deux premiers messages sont déjà à coté de la plaque.
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveautés forum

Message par loic » 24 mars 2018, 18:34

Jeebot n'est pas un bot automatisé... C'est un etre humain derriere donc non pas d'automatisation....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: Nouveautés forum

Message par Kermitlagrenouille » 25 mars 2018, 01:44

:lol:

Bonne idée ;)
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: Nouveautés forum

Message par PrFalKeN » 25 mars 2018, 08:31

Bonjour,

A présent que l'ensemble des administrateurs et modérateurs sont tous liés de prêt ou de loin à la société Jeedom sas, peut-on encore considérer que nous sommes sur un forum communautaire ?

Car suite aux derniers événements il apparaît clairement que toutes personnes extérieures n'a plus aucun rôle.
Même David Bonnamour fait sa venue parmi les modérateurs. Or les personnes qui se renseignent un peu savent qu'il est le patron de Domadoo, et que jeedom sas et Domadoo via Enoxa, Bref

On peut donc se poser la question quelle direction prends le forum à présent car il n'est plus question ici de forum communautaire à mon avis et
Il serait donc bien de vous positionner également sur ce sujet.

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Nouveautés forum

Message par Bosquetia » 25 mars 2018, 09:28

Ben comme Jeebot est un compte modo générique, des hommes sont derrières, y a donc peut être des membres qui sont modos :-)

PS : je vous rassure ce n'est pas mon cas

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveautés forum

Message par loic » 25 mars 2018, 10:05

PrFalKeN a écrit :
25 mars 2018, 08:31
Bonjour,

A présent que l'ensemble des administrateurs et modérateurs sont tous liés de prêt ou de loin à la société Jeedom sas, peut-on encore considérer que nous sommes sur un forum communautaire ?

Car suite aux derniers événements il apparaît clairement que toutes personnes extérieures n'a plus aucun rôle.
Même David Bonnamour fait sa venue parmi les modérateurs. Or les personnes qui se renseignent un peu savent qu'il est le patron de Domadoo, et que jeedom sas et Domadoo via Enoxa, Bref

On peut donc se poser la question quelle direction prends le forum à présent car il n'est plus question ici de forum communautaire à mon avis et
Il serait donc bien de vous positionner également sur ce sujet.
Ca sera le cas on vous donnera une position officiel il faut juste nous laisser le temps de tout poser mais la partie communautaire de Jeedom est devenu une priorité.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
SBO
Actif
Messages : 1371
Inscription : 17 sept. 2014, 18:31

Re: Nouveautés forum

Message par SBO » 25 mars 2018, 10:28

Nous allons donc attendre pour voir ce que seront ces changement. Après le positionnement de plus en plus fort de la société sur le support d'échange qu'est le forum laisse perplexe mais nous y verrons probablement plus clair prochainement.

Comme déjà évoqué, la question n'est pas forcement une raison de support d'échange mais de stratégie de Jeedom SA par rapport au public auquel il s'adresse. Les membres historiques de la solution ne s'y retrouve pas forcement. Et ce changement annoncé, même si il ne vas pas forcement dans le sens ce ces derniers, est probablement une bonne chose car permettra d'y voir plus clair.
Ex-Bêta-Testeur | Jeedom | VM Debian 9

Pas de logs, pas d'infos, pas de réponse possible

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces

Chrissy2
Timide
Messages : 18
Inscription : 14 avr. 2017, 00:15

Re: Nouveautés forum

Message par Chrissy2 » 25 mars 2018, 14:49

Bonjour, quand tu parles de supprimer les users inactifs depuis un an. Ça concerne tous ceux qui n'ont pas posté, mais qui lisent les échanges pour de tenir au courant ; ou uniquement ceux qui ne se sont plus connectés du tout depuis un an?
Matériel:
DIY RPI3, Z-Stick Aeon Labs Gen5, Broadlink RM-Pro, 10 modules Z-Wave Fibaro (switch, RGBW controller, roller shutter, wallplug, door sensor, smoke detector) & Kubino (pilot wire)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveautés forum

Message par loic » 25 mars 2018, 15:04

Ceux qui ne se sont pas connecté depuis un an
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

totovaauski
Actif
Messages : 1926
Inscription : 05 juil. 2014, 11:21

Re: Nouveautés forum

Message par totovaauski » 25 mars 2018, 16:28

Ouf !!!
RPI3 + Dongle Aeon
Jeedom sur : Raspberry Pi + Raspberry compute
Mysensors , z-wave, xiaomi ...

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g
https://www.youtube.com/watch?v=GPj1ozB ... _b-Toq47NQ

Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1076
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: Nouveautés forum

Message par marie » 26 mars 2018, 15:43

PrFalKeN a écrit :
25 mars 2018, 08:31
Même David Bonnamour fait sa venue parmi les modérateurs.
Je ne répondrai qu'à ça : Non le PDG de Jeedom David Bonnamour n'intervient pas dans la modération du forum. Il le lit mais c'est tout. De mémoire il a un homonyme sur le forum mais lui non plus n'est pas modérateur.

Pour le reste je dirais quand même juste 1 chose :
le forum est hébergé par la société Jeedom, cela semble donc normal qu'elle puisse avoir un oeil dessus et tenter d'éviter que le forum puisse ternir son image.

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Nouveautés forum

Message par Anonyme » 26 mars 2018, 18:06

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
marmoul
Actif
Messages : 891
Inscription : 01 sept. 2015, 15:50
Localisation : Haute-Saône (70)

Re: Nouveautés forum

Message par marmoul » 26 mars 2018, 19:35

Après il serait peut-être bon de prendre des personnes qui sont active mais qui n'ont peut-être pas forcément les connaissances de folies sur Jeedom.
Au moins pour trier supprimer et modérer le forum. Le problème dernièrement était que les modérateurs aidaient les utilisateurs et fessait en plus le tri et le rangement du forum...
C’est comme au boulot quand on fait tout on explose. Je pense que délégué ferait du bien ;)
Mais c’est que mon avis :D

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: Nouveautés forum

Message par ZygOm4t1k » 26 mars 2018, 20:37

marmoul a écrit :
26 mars 2018, 19:35
que les modérateurs aidaient les utilisateurs et fessait en plus
Pas mal!!
Lapsus révélateur ?

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: Nouveautés forum

Message par Kermitlagrenouille » 26 mars 2018, 20:40

ZygOm4t1k a écrit :
26 mars 2018, 20:37
marmoul a écrit :
26 mars 2018, 19:35
que les modérateurs aidaient les utilisateurs et fessait en plus
Pas mal!!
Lapsus révélateur ?
:D pardon je sors... ^^
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1076
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: Nouveautés forum

Message par marie » 26 mars 2018, 20:51

magicgg91 a écrit :
26 mars 2018, 18:06
Dans tous les cas, recadrer un peu ne fait pas de mal, mais on peut voir qu'il y a plein de posts pas au bon endroit, des posts à fermer ou supprimer qui ne le sont pas, des spams à supprimer et à bannir...
:arrow: :!: (Voir premier post du sujet)
Merci

PS : pour le reste je pense que je sais mieux qui fait quoi sur le forum...

Avatar de l’utilisateur
marmoul
Actif
Messages : 891
Inscription : 01 sept. 2015, 15:50
Localisation : Haute-Saône (70)

Re: Nouveautés forum

Message par marmoul » 26 mars 2018, 21:03

ZygOm4t1k a écrit :
26 mars 2018, 20:37
marmoul a écrit :
26 mars 2018, 19:35
que les modérateurs aidaient les utilisateurs et fessait en plus
Pas mal!!
Lapsus révélateur ?
Oh merde j’avais même pas vu :D

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: Nouveautés forum

Message par ZygOm4t1k » 26 mars 2018, 21:07

Oui si ça peut donner un peu de bonne ambiance sur le forum ça fait pas de mal.

Concernant le sujet principal , je pense qu'il faut attendre la position officielle de l'équipe.

Jeedom évolue , grandit . D'ailleurs il aura bientôt un an de plus!

Pour le nettoyage du forum je regrette le nettoyage systématique sans tenir compte des utilisateurs. Ainsi les posts de Trankill (que je salue s'il se connecte en tant qu'invité ou autre) ont disparu alors que c'était une vraie mine d'or( A voir avec le cache google). Nostalgie...

Les développeurs seront aussi impactés par tout ce changement . A voir comment ça se passe pour la suite. Mais c'est un autre sujet.

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités