Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Nouveautés forum

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Nouveautés forum

Message par Anonyme » 26 mars 2018, 21:17

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: Nouveautés forum

Message par Sartog » 28 mars 2018, 08:42

J'ai pas compris les allusions aux "aux derniers événements" et les évolutions / prise de position de Jeedom ... j'ai du louper un truc !

osef, moi je suis pour le ménage de printemps annoncé par Marie.
Ça ne peut pas faire de mal au forum et la fonction recherche n'en sera que plus pertinente.
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Re: Nouveautés forum

Message par bronche » 24 avr. 2018, 15:47

Sartog a écrit :
28 mars 2018, 08:42
J'ai pas compris les allusions aux "aux derniers événements" et les évolutions / prise de position de Jeedom ... j'ai du louper un truc !

osef, moi je suis pour le ménage de printemps annoncé par Marie.
Ça ne peut pas faire de mal au forum et la fonction recherche n'en sera que plus pertinente.
Bonjour,
+1
Moi aussi j'ai du louper un truc....

Je passe ma vie sur ce forum, j'aide ceux que je peux, je rédige et je corrige de la doc, je fais des tutos, bref j'apporte ma pierre à l'édifice...

Je ne demande strictement rien en retour. Ce qui serait bien c'est d'expliquer les derniers événements. I Il se passe quoi ? J'ai lu quelques trucs ,mais je ne comprends rien...Sarakha est parti ?

Phil
Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveautés forum

Message par loic » 24 avr. 2018, 15:54

Non non Sarakha n'est pas partie du tout il a juste fait une fausse manip sur le forum. Je ne vois pas moi non plus ce que c'est les derniers evenements....

Enfin pour résumé il ne se passe rien hormis que Jeedom SAS essaye de se professionnaliser.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Re: Nouveautés forum

Message par bronche » 24 avr. 2018, 16:15

Merci Loic,
Moralité : revenir aux sources pour avoir les bonnes infos.
Phil
Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Nouveautés forum

Message par Theduck38 » 10 sept. 2018, 21:21

marie a écrit :
24 mars 2018, 17:27
Afin d'alléger la base de données du forum et de le rendre plus rapide quelques petits paramétrages nouveaux ont été apportés au forum. Désormais, les sujets non consultés (ou sans réponse) depuis un an sont supprimés.
Je me joins à d'autres avis pour confirmer que c'est une mauvaise idée... j'en suis à plusieurs MP de personnes qui ne trouvent plus mes liens.

En particulier, un sujet nommé "Matrice Led et notification", où j'expliquais de A à Z tout ce qu'il fallait pour fabriquer un afficheur à leds avec une API faite maison... j'ai mis 3 jours à concevoir et peaufiner ce tuto, depuis le montage de l'appareil jusqu'à l'API en python / php !
J'suis bien dégoutté, là...

Sans parler de devoir expliquer et réexpliquer x fois la même chose : le protocole AC du RFX, par exemple... j'en suis à la troisième fois.

Sur le forum de TLD, je retrouve toujours mes posts d'il y a 6 ans. Je vais finir par linker dessus les tutos importants.

C'est mon avis personnel, mais je pense qu'il est nécessaire de garder 'ad vitam' les informations du forum ; c'est le principe même des forums qui permettent de capitaliser l'expérience. L'argument de dire qu'un an après c'est obsolète n'est pas valide du point de vue des "clients", et la quantité d'informations importantes perdue est colossale.

Bon, voilà, c'était mon coup de gueule du jour (profitez-en, c'est rare en ce qui me concerne). Mais j'espère que mon point de vue sera néanmoins entendu et pris en compte.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: Nouveautés forum

Message par bartounet » 10 sept. 2018, 21:32

Pour ne pas perdre ton travail rien de tel qu'un blog perso.
Moi je fais çà pour mes quelques tuto réseau.

Après on m'a quelquefois retoqué sur le forum car je faisais soit disant la promo de mon blog...
Alors que mon seul but est le partage et l'entraide ; le but même d'un forum communautaire
Cela me conforte dans l'idée que s'en est pas une si mauvaise ... idée :)
Dernière édition par bartounet le 10 sept. 2018, 21:53, édité 1 fois.
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Nouveautés forum

Message par Theduck38 » 10 sept. 2018, 21:37

Effectivement, c'est une bonne idée pour ne pas tout perdre, mais ça disperse l'information.
Comme je le dis plus haut, certains forums gardent les sujets ad vitam. Ça évite de réinventer la poudre à chaque fois.
C'est uniquement une question de choix d'administration du forum.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveautés forum

Message par loic » 11 sept. 2018, 10:12

Theduck38 a écrit :
10 sept. 2018, 21:21
marie a écrit :
24 mars 2018, 17:27
Afin d'alléger la base de données du forum et de le rendre plus rapide quelques petits paramétrages nouveaux ont été apportés au forum. Désormais, les sujets non consultés (ou sans réponse) depuis un an sont supprimés.
Je me joins à d'autres avis pour confirmer que c'est une mauvaise idée... j'en suis à plusieurs MP de personnes qui ne trouvent plus mes liens.

En particulier, un sujet nommé "Matrice Led et notification", où j'expliquais de A à Z tout ce qu'il fallait pour fabriquer un afficheur à leds avec une API faite maison... j'ai mis 3 jours à concevoir et peaufiner ce tuto, depuis le montage de l'appareil jusqu'à l'API en python / php !
J'suis bien dégoutté, là...

Sans parler de devoir expliquer et réexpliquer x fois la même chose : le protocole AC du RFX, par exemple... j'en suis à la troisième fois.

Sur le forum de TLD, je retrouve toujours mes posts d'il y a 6 ans. Je vais finir par linker dessus les tutos importants.

C'est mon avis personnel, mais je pense qu'il est nécessaire de garder 'ad vitam' les informations du forum ; c'est le principe même des forums qui permettent de capitaliser l'expérience. L'argument de dire qu'un an après c'est obsolète n'est pas valide du point de vue des "clients", et la quantité d'informations importantes perdue est colossale.

Bon, voilà, c'était mon coup de gueule du jour (profitez-en, c'est rare en ce qui me concerne). Mais j'espère que mon point de vue sera néanmoins entendu et pris en compte.
Bonjour,

Effectivement avec le recul ce n'etait pas la meilleure idée sur le long terme malheureusement a l'époque nous n'avions pas le choix....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1076
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: Nouveautés forum

Message par marie » 11 sept. 2018, 14:51

Bonjour,

Effectivement ce choix a permis de faire un tri sur certains sujets de façon automatique afin de rendre plus vivable le forum à ce moment là qui avait une facheuse tendance à tomber à ce moment-là.
Malheureusement la fonction suppression si "non consulté depuis plus d'un an" a visiblement quelques limites dans son fonctionnement d'où la perte non maîtrisée de certains sujets qui étaient tout de même consultés. Nous en sommes désolés.

La fonction de délestage a été supprimée sur la section tutoriel, merci de revenir vers un admin ou modo pour déplacement des sujets "à conserver".

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Nouveautés forum

Message par romanais » 11 sept. 2018, 15:54

Super nouvelle ça ! (même si ce n'est pas encore parfait, parfois on laisse simplement une astuce sympa sur le fil de quelqu'un d'autre, qui n'est pas forcément un tuto, mais juste une question).
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

parrain27240
Actif
Messages : 1629
Inscription : 24 juil. 2015, 20:15

Re: Nouveautés forum

Message par parrain27240 » 11 sept. 2018, 16:54

Faite comme moi suis tellement poisson rouge que je fit des copier-coller des sujet que je garde sous word pad mdrrr

Envoyé de mon Redmi 4X en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: Nouveautés forum

Message par Me_ » 11 sept. 2018, 18:06

Bonjour marie,

Est-il prévu de faire la même chose sur la section Présentation?
De nombreux utilisateurs décrivent et expliquent plein de choses sur leur config/matériels... dans le fil de leur présentation.

Merci.

Julien
Présentation
Mon matériel: ici

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: Nouveautés forum

Message par bartounet » 11 sept. 2018, 18:33

Un forum pour moi ne devrait pas avoir à supprimer de sujet (à part Les spams...)

Seule une raison technique en effet pourrait expliquer cela ce qui semble avoir été le cas

après tout problème technique a une solution si c'est du stockage qui manque je pense que les utilisateurs aurait pu cotiser via un appel à don
Dernière édition par bartounet le 11 sept. 2018, 21:44, édité 1 fois.
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Nouveautés forum

Message par Theduck38 » 11 sept. 2018, 18:59

bartounet a écrit :
11 sept. 2018, 18:33
après tout problème technique a une solution si c'est du stockage qui manque je pense que les utilisateurs aurait pu cotiser via un appel à don
+1

Étant donné la gratuité de Jeedom, je pense que ce ne sera pas difficile de réunir quelques fonds. Et je ne serai pas le dernier à cotiser ;)
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités