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Problèmes connus

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Problèmes connus

Message par loic » 28 juin 2018, 10:29

Bonjour,

J'ouvre un nouveau type de post ou on mettra les problèmes connus sur Jeedom à l'instant t ainsi que les solutions quand on les a.

Attention vous ne pouvez répondre à ce post, ce n'est pas une discussion juste de l'information.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

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Re: Problèmes connus

Message par loic » 28 juin 2018, 10:34

MAJ :

La mise à jour de la BDD a été retirée il ne devrait donc plus avoir d'erreur, pour ceux qui l'ont passé pas d’inquiétude ça ne fera pas de mal.
La modification était faite à la base pour corrigé un soucis dans jeelink, une autre solution a été trouvé pour ce soucis et sera présente dans une futur mise à jour du plugin.

Problème :

Lors de la mise en 3.2.8 vous avez :

Code : Tout sélectionner

PHP Fatal error: Uncaught Exception: [MySQL] Error code : 42000 (1071). Specified key was too long; max key length is 767 bytes in /var/www/html/core/class/DB.class.php:101
Solution :

Rien de grave vous pouvez soit passer la mise à jour en mode forcé. C'est juste une extension d'un champs fait pour le plugin jeelink si vous avez un équipement avec beaucoup de commande (plus de 20).
Il n'y a pas de correction possible simple (voir https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en ... ngine.html), la seul possibilité semble de passer a une version supérieure de mysql/mariadb.
Je conseil donc a ceux qui ont des soucis de juste passer la mise à jour en mode forcé.
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Re: Problèmes connus

Message par loic » 28 juin 2018, 11:05

MAJ

Corrigé en 3.2.10

Problème

Jeedom en 3.2.9
Vous avez une erreur sur un cron vous indiquant que le plugin XXX bloque le cron.
Il ne faut pas tenier compte de ce message c'est une erreur il indique le plugin alphabétique n-1 au lieu de n qui pose vraiment soucis

Solution

Attendre jeedom 3.2.10
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Re: Problèmes connus

Message par loic » 04 juil. 2018, 16:22

Problème :

Problème de stabilité sur les box smart ou erreur mysql fréquente ou de performance

Solution :

Il faut récupérer un backup, et refaire une configuration d'usine (https://jeedom.github.io/documentation/ ... edom_smart) en utilisant l'image backupJeedomStretch-beta.tar.gz recuperable ici : https://www.amazon.fr/clouddrive/share/ ... s*=0&mgh=1

EDIT NEBZ : Renommer backupJeedomStretch-beta.tar.gz en backupJeedom.tar.gz

Ensuite il ne vous reste plus qu'a restaurer votre backup si necessaire
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Re: Problèmes connus

Message par loic » 24 juil. 2018, 15:29

Problème :

Suite à une mise à jour du core vous avez une page blanche et des erreurs de type "Class not found" dans le log http.error ou des messages d'erreur type "Class not found"

Explication :

C'est un probleme qu'on traîne depuis un moment mais qu'on vient a peine de réussir a reproduire... Cela vient d'un manque de place dans /tmp/jeedom. Cela entraîne lors de la décompression de jeedom des fichiers de 0ko qui sont donc vide.

Solution :

Actuellement la seule solution est d'appliquer https://jeedom.github.io/core/fr_FR/faq#tocAnchor-1-35, à noter que les lignes de commande la permettent de faire une mise à jour manuelle des fichiers de jeedom et peut donc aider dans pas mal de cas.

Mesure corrective :

Maintenant qu'on a pu analyser le soucis on a pu mettre en place 2 solutions correctives :
- Une première qui si le fichier fait 0ko alors on n’écrase pas le fichier présent dans jeedom. Il en résulte des versions potentiellement différente des fichiers mais dans 99% c'est moins grâce qu'un fichier de 0ko. De plus la log de mise à jour vous l'indiquera
- Une deuxième qui elle est vraiment corrective, on décompresse Jeedom dans /tmp au lieu de /tmp/jeedom. Sur une smart par exemple c'est 2 point de montage différents, /tmp fait 256mo alors que /tmp/jeedom fait 128mo

C'est disponible ou :

Depuis aujourd'hui en 3.2.11, oui pas de nouvelle version de jeedom car même si ça corrige un bug celui-ci n'est pas répendu de plus la correction ne sera effective que sur la mise à jour suivante.
Donc si vous le voulez vous avez juste a lancer une mise à jour de jeedom même si il ne vous propose rien.
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Re: Problèmes connus

Message par loic » 09 sept. 2018, 12:18

Problème :

Suite a la mise à jour des Sonos le plugin ne marche plus

Explication :

Sonos change à partir de la version 9.0 le systeme d'accès à celui-ci le plugin ne marche donc plus

Solution :

Il faut utiliser le plugin beta mais ATTENTION IL FAUT ABSOLUMENT PHP 7 ou plus (visible sur la page santé de jeedom). Attention qui dit beta dit non stable.
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