Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Beta-test jeedom 3.3.X

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
kaktusatomik
Timide
Messages : 119
Inscription : 04 déc. 2015, 21:48
Localisation : La Rochelle

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par kaktusatomik » 31 janv. 2019, 12:56

loic a écrit :
31 janv. 2019, 09:24
Bonjour,
Non pas de changement mais tu es le 2eme avec ce soucis, nous cherchons a comprendre.
J'ai trouvé un fix en modifiant le plugin directement

Code : Tout sélectionner

public function request($_type, $_request, $_options = array()) {
		$options = array();
		$options = array_merge_recursive($options, $_options);
		$provider = $this->getProvider();
		try {
			$request = $provider->getAuthenticatedRequest($_type, 'https://www.googleapis.com/calendar/v3/' . trim($_request, '/'), $this->getAccessToken(), $options);
			return json_decode($provider->getResponse($request)->getBody()->getContents(), true);
		} catch (Exception $e) {

		}
		$request = $provider->getAuthenticatedRequest($_type, 'https://www.googleapis.com/calendar/v3/' . trim($_request, '/'), $this->getAccessToken(true), $options);
		return json_decode($provider->getResponse($request)->getBody()->getContents(), true);
	}
Au lieu de retourner la réponse

Code : Tout sélectionner

getResponse($request)
je retourne le contenu

Code : Tout sélectionner

getResponse($request)->getBody()->getContents() 
que je transforme en json.

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par mortyre » 31 janv. 2019, 13:09

loic a écrit :
31 janv. 2019, 09:24
Avec sweethome3d pas de soucis au niveau des texture.
Je confirme j'utilise SweetHome 3D v6.1 et j'ai effectué deux types d'exports :
- le premier en : Vue3D -> Exporter au format .Obj :pui zippage du fichier
-en faisant Export HTML5 il me crée un fichier Zip que j'arrive avec la page Design classique à intégrer mon plan3D avec les textures mais du coup je n'ai pas vos lumières dynamiques of course.

Avec la première méthode je n'ai pas de problème de texture sur les objets :D

DE ce que j'ai compris, pour l'instant :
- il n'y a qu'un seul type de lien "Equipement" avec 4 spécificités : lumières, texte, porte/fenêtre et couleurs conditionnelles

J'ai testé lumières cela fonctionne, dommage de ne pas avoir d'options pour avoir le click qui fait on/off directement sur le point lumière -> Le lien permet de faire afficher le widget pour faire cela mais à coté (on ne choisit pas son positionnement). LE top aurait été de mixer la solution de Zone comme dans le design ou l'on choisit macro simple, macro binaire ou widget survol

J'ai testé porte cela fonctionne mais dans certains cas ma porte se balade ou au centre de la porte, ou sur le coté. Il faut relancer un refresh du design pour quelle se remette à sa place correcte. L'option des couleurs est sympa pour savoir si ouvert ou fermé.

J'ai testé Texte pour faire afficher une caméra, et j'ai bien la caméra par contre je ne vois pas le Texte (j'ai testé plusieurs couleurs, fond, ...).

Pour le couleur conditionnel ça fonctionne mais on peut pas choisir la taille comme sur la lumière.

Par contre quelques remarques ;
- Il serait bien que l'on puisse fixer un positionnement par défaut de la vue3D pour ne pas avoir a chaque fois à la repositionner au démarrage de la vue
- avoir peut-être un moyen de bouger la vue3D avec des flèches (déplacement, zoom, rotation) pour interface sur tablette et téléphone
- une fois que l'on a positionné nos équipements, il est très dur de les retrouver, pour les modifier -> comme on ne les voit pas en mode édition comme dans la vue désign (tour en vert), il faudrait ou faire pareil ou mettre une liste des équipements de la vue3D pour allez modifier directement
- l'ajout du click bouton droit pour ajouter une zone, un lien vers une vue, etc serait vraiment un plus pour y mettre ce que l'on souhaite comme sur le désign actuel
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

kaktusatomik
Timide
Messages : 119
Inscription : 04 déc. 2015, 21:48
Localisation : La Rochelle

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par kaktusatomik » 31 janv. 2019, 13:32

Je ne peux plus utiliser la clé api globale pour mettre à jour un virtual, j'ai systématiquement cette erreur
Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action 1, IP : 10.0.0.10
En utilisant la clé dédiée au plugin ça fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 31 janv. 2019, 13:33

Naboleo a écrit :
31 janv. 2019, 09:26
Bon, c'est pas un bug "nouveau" dans le sens ou la version précédente est aussi affectée, mais ça donne une piste car le comportement me semble différent :

- Parfois la timeline est vide, la grille ne s'affiche pas correctement
tlvide.PNG

J'avais pas noté ce comportement sur l'ancienne version : j'applique un filtre : ça fonctionne. De plus je déplace la fenêtre de temps (semble important car sinon la suite semble ne pas fonctionner)....
tlfiltre.PNG

Et pour finir je supprime le filtre : la timeline est correctement affichée.
tlfull.PNG

ça me fait penser à un souci de "chargement" plutôt qu'une trop grande quantité de données... Jusque là, la seule méthode que je connaissais était de vider tout les logs dans le menu "configuration"
Bonjour,
C'est un bug de la librairie mais je veux bien que tu ouvres l'accès support et me donne ton login market en mp ppour regarder.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 31 janv. 2019, 13:36

kaktusatomik a écrit :
31 janv. 2019, 12:56
loic a écrit :
31 janv. 2019, 09:24
Bonjour,
Non pas de changement mais tu es le 2eme avec ce soucis, nous cherchons a comprendre.
J'ai trouvé un fix en modifiant le plugin directement

Code : Tout sélectionner

public function request($_type, $_request, $_options = array()) {
		$options = array();
		$options = array_merge_recursive($options, $_options);
		$provider = $this->getProvider();
		try {
			$request = $provider->getAuthenticatedRequest($_type, 'https://www.googleapis.com/calendar/v3/' . trim($_request, '/'), $this->getAccessToken(), $options);
			return json_decode($provider->getResponse($request)->getBody()->getContents(), true);
		} catch (Exception $e) {

		}
		$request = $provider->getAuthenticatedRequest($_type, 'https://www.googleapis.com/calendar/v3/' . trim($_request, '/'), $this->getAccessToken(true), $options);
		return json_decode($provider->getResponse($request)->getBody()->getContents(), true);
	}
Au lieu de retourner la réponse

Code : Tout sélectionner

getResponse($request)
je retourne le contenu

Code : Tout sélectionner

getResponse($request)->getBody()->getContents() 
que je transforme en json.
Cool merci beaucoup, j'ai fait la correction en beta sur le plugin
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 31 janv. 2019, 13:39

kaktusatomik a écrit :
31 janv. 2019, 13:32
Je ne peux plus utiliser la clé api globale pour mettre à jour un virtual, j'ai systématiquement cette erreur
Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action 1, IP : 10.0.0.10
En utilisant la clé dédiée au plugin ça fonctionne.
C'est normal c'est pour securiser
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 31 janv. 2019, 14:16

mortyre a écrit :
31 janv. 2019, 13:09
loic a écrit :
31 janv. 2019, 09:24
Avec sweethome3d pas de soucis au niveau des texture.
Je confirme j'utilise SweetHome 3D v6.1 et j'ai effectué deux types d'exports :
- le premier en : Vue3D -> Exporter au format .Obj :pui zippage du fichier
-en faisant Export HTML5 il me crée un fichier Zip que j'arrive avec la page Design classique à intégrer mon plan3D avec les textures mais du coup je n'ai pas vos lumières dynamiques of course.

Avec la première méthode je n'ai pas de problème de texture sur les objets :D

DE ce que j'ai compris, pour l'instant :
- il n'y a qu'un seul type de lien "Equipement" avec 4 spécificités : lumières, texte, porte/fenêtre et couleurs conditionnelles

J'ai testé lumières cela fonctionne, dommage de ne pas avoir d'options pour avoir le click qui fait on/off directement sur le point lumière -> Le lien permet de faire afficher le widget pour faire cela mais à coté (on ne choisit pas son positionnement). LE top aurait été de mixer la solution de Zone comme dans le design ou l'on choisit macro simple, macro binaire ou widget survol

J'ai testé porte cela fonctionne mais dans certains cas ma porte se balade ou au centre de la porte, ou sur le coté. Il faut relancer un refresh du design pour quelle se remette à sa place correcte. L'option des couleurs est sympa pour savoir si ouvert ou fermé.

J'ai testé Texte pour faire afficher une caméra, et j'ai bien la caméra par contre je ne vois pas le Texte (j'ai testé plusieurs couleurs, fond, ...).

Pour le couleur conditionnel ça fonctionne mais on peut pas choisir la taille comme sur la lumière.

Par contre quelques remarques ;
- Il serait bien que l'on puisse fixer un positionnement par défaut de la vue3D pour ne pas avoir a chaque fois à la repositionner au démarrage de la vue
- avoir peut-être un moyen de bouger la vue3D avec des flèches (déplacement, zoom, rotation) pour interface sur tablette et téléphone
- une fois que l'on a positionné nos équipements, il est très dur de les retrouver, pour les modifier -> comme on ne les voit pas en mode édition comme dans la vue désign (tour en vert), il faudrait ou faire pareil ou mettre une liste des équipements de la vue3D pour allez modifier directement
- l'ajout du click bouton droit pour ajouter une zone, un lien vers une vue, etc serait vraiment un plus pour y mettre ce que l'on souhaite comme sur le désign actuel
Pour etre honnete il y aura quasi aucune evolution sur la partie 3d car la pluspart des demandes sont au dela de mes compétences typiquement :
- surbrillance en vert => j'ai cherché pendant 3 semaines j'ai essayé plein de truc jamais reussi
- positionnement de la vue => idem
- fleche pour bouger la vue => ca ca doit etre possible mais ca me prendrait trop de temps
- clic droit pas possible quand on est en 3d
- j'ai juste ajouter dans la configuration de la vue 3d la liste des composants (comme pour les designs)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

kaktusatomik
Timide
Messages : 119
Inscription : 04 déc. 2015, 21:48
Localisation : La Rochelle

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par kaktusatomik » 31 janv. 2019, 14:24

Ok par contre j'ai mis du temps à trouver la source car le log de jeeEvent ne donne pas de détail. Peut être rajouter le plugin ou la commande afin de donner un indice.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 31 janv. 2019, 14:37

La source tu l'as vu que j'affiche l'ip
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par mortyre » 31 janv. 2019, 15:43

@Loic
Oui je me doutais bien que si cela n'y était pas que ça ne devait pas être simple à implanter.

Déjà bravo pour avoir réussi à intégrer les lumières et les portes dans une vue Obj !

Mais c'est clair que le non positionnement par défaut de la Vue3D ça rends presque inutilisable ce désign 3D. Pour le déplacement ça doit pas être trop dur car les flèches du clavier fonctionnent. il doit avoir des raccourcis pour le zoom aussi.
Dans le logiciel sweetHome on peut afficher la vue 3D dans une Popup et avoir les flèches de direction, zoom et rotation et cela garde aussi la dernière position. Donc ça doit être possible de le faire mais peut-être qu'il le fait avec Java ?

Sinon pour les autres points :
- Ajout de Zone comme dans le design ou l'on choisit macro simple, macro binaire ou widget survol ?
- Pb positionnement porte ?
- Pb affichage texte ?
- Pour le couleur conditionnel ça fonctionne mais on peut pas choisir la taille comme sur la lumière ?

Merci de ton retour.
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 31 janv. 2019, 16:06

mortyre a écrit :
31 janv. 2019, 15:43
@Loic
Oui je me doutais bien que si cela n'y était pas que ça ne devait pas être simple à implanter.

Déjà bravo pour avoir réussi à intégrer les lumières et les portes dans une vue Obj !

Mais c'est clair que le non positionnement par défaut de la Vue3D ça rends presque inutilisable ce désign 3D. Pour le déplacement ça doit pas être trop dur car les flèches du clavier fonctionnent. il doit avoir des raccourcis pour le zoom aussi.
Dans le logiciel sweetHome on peut afficher la vue 3D dans une Popup et avoir les flèches de direction, zoom et rotation et cela garde aussi la dernière position. Donc ça doit être possible de le faire mais peut-être qu'il le fait avec Java ?

Sinon pour les autres points :
- Ajout de Zone comme dans le design ou l'on choisit macro simple, macro binaire ou widget survol ?
- Pb positionnement porte ?
- Pb affichage texte ?
- Pour le couleur conditionnel ça fonctionne mais on peut pas choisir la taille comme sur la lumière ?

Merci de ton retour.

- Ajout de Zone comme dans le design ou l'on choisit macro simple, macro binaire ou widget survol ? => non trop compliqué on est pas en 2d mais 3d donc mettre une zone c'est juste impossible
- Pb positionnement porte ? faut tester les differentes options, chez moi ca marche si chez vous non alors faut pas l'utiliser
- Pb affichage texte ? idem
- Pour le couleur conditionnel ça fonctionne mais on peut pas choisir la taille comme sur la lumière ? => ben je colorise l'objet en faite donc comment veux tu choisir la taille c'est forcement la taille de l'objet.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

michel.hanzen
Timide
Messages : 31
Inscription : 17 janv. 2017, 12:23

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par michel.hanzen » 31 janv. 2019, 17:43

Je viens de faire l'update vers 3.3.10 sans souci. Je ne vois plus la possibilité d'afficher le dashboard par catégorie. Est-ce que c'est propre à mon installation ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 31 janv. 2019, 18:05

Non nous l'avons remplacé par la barre de recherche en haut
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
ArthurH
Timide
Messages : 147
Inscription : 27 nov. 2014, 09:05
Localisation : Charente

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par ArthurH » 31 janv. 2019, 18:39

Bonjour,
fonctionne très bien jusqu'a maintenant ;)
J'ai ceci dans l'onglet sauvegarde :
"Specification mandate value for attribute defer on line 19, column 146"
Donc je ne peux plus sauvegarder dans le coud.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 31 janv. 2019, 19:10

Tu es en sauvegarde jeedom cloud ? Si oui il faut dans la configuration de jeedom mettre une clef de cryptage pour la sauvegarde cloud (a ne surtout pas perdre sinon toute les sauvegarde sont foutu).
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

MicroFire
Timide
Messages : 308
Inscription : 03 juil. 2014, 09:06
Localisation : Talence
Contact :

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par MicroFire » 31 janv. 2019, 19:15

Bonsoir,

Je viens de découvrir une fonction qui fonctionnait avant, mais pas avec la beta.

Dans le résumé des pièces j'utilise ces commandes pour afficher le nombre de volets ouverts:
Jeedom Résumé.JPG
Jeedom Résumé.JPG (23.61 Kio) Consulté 1680 fois
mais maintenant ça m'indique que mes volets sont toujours ouverts même quand il sont fermé.
Je pense que le résumé ne prend plus en compte la formule:

Code : Tout sélectionner

 != 100
Bonne soirée.
Jeedom 3.3.36 seveur: Odroid XU4
Jeedom 4.0.25 satellite: Odroid C2
17 PlugIns, 80 scénarios et une famille heureuse d'utiliser une maison domotique.

Avatar de l’utilisateur
ArthurH
Timide
Messages : 147
Inscription : 27 nov. 2014, 09:05
Localisation : Charente

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par ArthurH » 31 janv. 2019, 20:05

loic a écrit :
31 janv. 2019, 19:10
Tu es en sauvegarde jeedom cloud ? Si oui il faut dans la configuration de jeedom mettre une clef de cryptage pour la sauvegarde cloud (a ne surtout pas perdre sinon toute les sauvegarde sont foutu).
J'ai le même message et si je fais "forcer reconfiguration" j'ai ce message : "Failed parsing response"

Je suis bloqué.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 31 janv. 2019, 20:21

Non mais dans la configuration jeedom dans l'administration essayes de mettre un mot de passe pour le backup cloud.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
ArthurH
Timide
Messages : 147
Inscription : 27 nov. 2014, 09:05
Localisation : Charente

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par ArthurH » 31 janv. 2019, 20:34

loic a écrit :
31 janv. 2019, 20:21
Non mais dans la configuration jeedom dans l'administration essayes de mettre un mot de passe pour le backup cloud.
C’est ce que j’avsais fait 😱

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 31 janv. 2019, 20:41

Ok ben ouvre un accès support et envoi moi en mp ton identifiant market et je regarde ça demain matin
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Verrouillé

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités