Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Beta-test jeedom 3.3.X

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par Bosquetia » 31 janv. 2019, 21:02

Dans le menu analyse équipements, sur les modules présentés pour leur niveau de batterie, ne pourrait on pas les classer par ordre alphabétique car cela n'est pas le cas et cela peut etre pénible pour retrouver un module.

Merci

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par Anonyme » 01 févr. 2019, 01:21

Contenu supprimé à la demande de son auteur

michel.hanzen
Timide
Messages : 31
Inscription : 17 janv. 2017, 12:23

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par michel.hanzen » 01 févr. 2019, 08:29

Vraiment dommage d'abandonner l'affichage par catégorie. Je ne vois vraiment pas ce que la fonction recherche apporte.
Je ne vois comme alternative que de créer les vues correspondantes. Une autre idée?

michel.hanzen
Timide
Messages : 31
Inscription : 17 janv. 2017, 12:23

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par michel.hanzen » 01 févr. 2019, 09:04

Problème avec le plugin thermostat. Il se mets en statut "défaillance sonde" alors que la sonde température Enocean Nodon fonctionne.
Image1.jpg
Image1.jpg (28.76 Kio) Consulté 2212 fois
Image2.jpg
Image2.jpg (26.25 Kio) Consulté 2212 fois
Le compteur est à 1 parce que je viens de re-démarrer Jeedom pour voir si çà ne résouds pas le problème.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 01 févr. 2019, 10:39

Bonjour,
Ce soucis n'est pas liée au la beta, j'ai mis l'explication sur un sujet du forum, en gros le plugin themrostat se base sur les changement de valeur et pas l'heure de derniere communication il faut donc adapter les parametres du plugin.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 01 févr. 2019, 10:41

michel.hanzen a écrit :
01 févr. 2019, 08:29
Vraiment dommage d'abandonner l'affichage par catégorie. Je ne vois vraiment pas ce que la fonction recherche apporte.
Je ne vois comme alternative que de créer les vues correspondantes. Une autre idée?
Dans l'url tu peux toujours mettre category=security par exemple mais oui plus de bouton. On peut malheureusement pas faire des changement qui plaise a tout le monde.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par BaaTuuC » 01 févr. 2019, 10:43

Passage en 3.3 ce jour .. pour l'instant RAS .. je ferais mes différents tests ce week-end :)
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

michel.hanzen
Timide
Messages : 31
Inscription : 17 janv. 2017, 12:23

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par michel.hanzen » 01 févr. 2019, 12:28

loic a écrit :
01 févr. 2019, 10:39
Bonjour,
Ce soucis n'est pas liée au la beta, j'ai mis l'explication sur un sujet du forum, en gros le plugin themrostat se base sur les changement de valeur et pas l'heure de derniere communication il faut donc adapter les parametres du plugin.
Bizarre, je n'avais jamais eu ce problème en 18 mois d'utilisation du plugin thermostat avec des capteurs Nodon Enocean.
J'ai fais la mise à jour:
"configuration avancée", puis dans l'onglet "informations", sélectionner la roue dentée pour la commande Température, popup "configuration de la commande" ouverte, sélectionner l'onglet "Configuration", puis sélectionner "toujours répéter" pour "Gestion de la répétition des valeurs"
On va bien voir. Please corrige moi si j'ai fait la mauvaise manip.

michel.hanzen
Timide
Messages : 31
Inscription : 17 janv. 2017, 12:23

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par michel.hanzen » 02 févr. 2019, 09:04

michel.hanzen a écrit :
01 févr. 2019, 12:28
loic a écrit :
01 févr. 2019, 10:39
Bonjour,
Ce soucis n'est pas liée au la beta, j'ai mis l'explication sur un sujet du forum, en gros le plugin themrostat se base sur les changement de valeur et pas l'heure de derniere communication il faut donc adapter les parametres du plugin.
Bizarre, je n'avais jamais eu ce problème en 18 mois d'utilisation du plugin thermostat avec des capteurs Nodon Enocean.
J'ai fais la mise à jour:
"configuration avancée", puis dans l'onglet "informations", sélectionner la roue dentée pour la commande Température, popup "configuration de la commande" ouverte, sélectionner l'onglet "Configuration", puis sélectionner "toujours répéter" pour "Gestion de la répétition des valeurs"
On va bien voir. Please corrige moi si j'ai fait la mauvaise manip.
Ce matin, 4 thermostat sur 6 avec un statut "défaillance sonde". Ceci ne m'était jamais arrivé auparavant.
<Update>
La température enregistrée au niveau thermostat ne correspond pas à la température mesurée
2019-02-02 10_47_29-Thermostat - Jeedom.png
2019-02-02 10_47_29-Thermostat - Jeedom.png (193.52 Kio) Consulté 1937 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 02 févr. 2019, 11:37

Faut ouvrir un ticket dans ce cas et je regarde dans la semaine mais je peux te garantir que ça n'a rien a voir avec la 3.3 (j'ai la même configuration donc j'en suis sûr)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

michel.hanzen
Timide
Messages : 31
Inscription : 17 janv. 2017, 12:23

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par michel.hanzen » 02 févr. 2019, 11:52

loic a écrit :
02 févr. 2019, 11:37
Faut ouvrir un ticket dans ce cas et je regarde dans la semaine mais je peux te garantir que ça n'a rien a voir avec la 3.3 (j'ai la même configuration donc j'en suis sûr)
Merci pour le feedback. Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai jamais eu ce problème auparavant (v2.x, v3.0,3.1 & 3.2). Est-ce que je peux ouvrir un ticket en beta ? Si je restore ma config en 3.2.14, le problème ne sera probablement plus là...
Pour le reste, tout fonctionne. J'ai testé mon alarme/caméra avec succès. L'appli est plus rapide et la conso mémoire semble diminuée (à confirmer après quelques jour).

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 02 févr. 2019, 15:44

Ouvre le a partir du market puis ouvre l'accès support sur le jeedom et pas de soucis comme ca meme si ya des trucs en beta.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par Naboleo » 03 févr. 2019, 10:31

Pour info sauvegarde et restauration fonctionne nickel ! Je viens de tester après avoir "cassé" par mégarde les packages python 2.7 et 3.5 :
- Sauvegarde -> Formatage -> Installation Raspbian -> Mise à jour -> Installation Jeedom Stable -> Passage en beta -> Restauration -> Suivi de l'installation des dépendances -> Reboot
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

pierrick
Timide
Messages : 8
Inscription : 11 avr. 2015, 06:29

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par pierrick » 03 févr. 2019, 10:32

loic a écrit :
31 janv. 2019, 09:24
Naboleo a écrit :
31 janv. 2019, 08:42
loic a écrit :
31 janv. 2019, 08:32


As tu utilisé sweethome3d nous n'avons testé qu'avec celui-ci
Pour info, un modèle sketchup exporté en .obj (1 fichier obj + 1 fichier mtl, le tout dans un zip) fonctionne. Mais c'est pas une méthode efficace car le .obj exporté vraiment pas beau à l'origine
test3D.png

Avec sweethome3d pas de soucis au niveau des texture.
J'utilise bien sweethome3d. Le problème venait de mon zip. Il y avait un dossier dedans avec les fichiers à l'intérieur. Il ne doit pas les trouver.

Avatar de l’utilisateur
m.georgein
Timide
Messages : 299
Inscription : 18 mars 2016, 23:46
Localisation : 13820

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par m.georgein » 03 févr. 2019, 13:00

L'option "Déplier le panneau des scénarios" à disparu !

C'est regrettable car pour passer d'un scénario à l'autre (copier-coller de bloc code, comparaison rapide, etc) cela devient un peu galère (3 clic plus recherche visuelle au lieu d'un clic) !!!

D'autant plus dommage que l'on avait le choix de le laisser apparent ou à la demande, option conservée pour le panneau des vues et des objets.

Je continu les tests ;)
Plateforme :
NUCNUC6i5SYK en VM STRETCH
Version Jeedom 4.0.9
Version PHP 7.0.33-0+deb9u1
Version OS Linux debian9 4.9.0-8-amd64 #1 SMP Debian 4.9.130-2 (2018-10-27) x86_64 GNU/Linux [9.6]
Version database 10.1.26-MariaDB-0+deb9u1

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par kiboost » 03 févr. 2019, 13:13

m.georgein a écrit :
03 févr. 2019, 13:00
L'option "Déplier le panneau des scénarios" à disparu !

C'est regrettable car pour passer d'un scénario à l'autre (copier-coller de bloc code, comparaison rapide, etc) cela devient un peu galère (3 clic plus recherche visuelle au lieu d'un clic) !!!

D'autant plus dommage que l'on avait le choix de le laisser apparent ou à la demande, option conservée pour le panneau des vues et des objets.

Je continu les tests ;)
Il y aura peu-être une autre solution tout aussi rapide dans une futur version ;)

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

imodiris
Timide
Messages : 72
Inscription : 05 janv. 2019, 20:31

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par imodiris » 04 févr. 2019, 07:04

Je n'arrive plus a lancer les sénarios depuis l'application mobile jeedom
[EDIT ] oubliez.... J'etait pas sur la toute derniere beta. Après remise a jour beta, ca marche RAS
Grâce à Jeedom j'ai trouvé moyen d'occuper la seule heure de sommeil qu'il me restait.
J'ai envie d'acheter, avec les seuls euros qu'il me restait, encore plus d'accessoires pour domotiser ma maison.
Maintenant je suis Geek 24/24
Merci Jeedom

Avatar de l’utilisateur
ArthurH
Timide
Messages : 147
Inscription : 27 nov. 2014, 09:05
Localisation : Charente

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par ArthurH » 04 févr. 2019, 09:36

Bonjour, voici quelques petits soucis rencontrés :
- Obligé de laisser désactivé "Désactiver la gestion du réseau par Jeedom" car sinon: "Démarré : https://:80"
- Sur IOS D'apple impossibilité d'ajouter un raccourci sur l'écran d'accueil alors qu'avec la 3.3.3 c'était possible.
- Résumé s'affiche bien sur chaque objet et dans le résumé global mais plus sur la liste des objets à gauche.
Voilà c'est tout pour l'instant.
Dernière édition par ArthurH le 04 févr. 2019, 10:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par BaaTuuC » 04 févr. 2019, 09:58

ArthurH a écrit :
04 févr. 2019, 09:36
Bonjour, voici quelques petits soucis rencontrés :
- Obligé de laisser désactivé "Désactiver la gestion du réseau par Jeedom" car sinon: "Démarré : https://:80"
- Sur IOS D'apple impossibilité d'ajouter un raccourci sur l'écran d'accueil alors qu'avec la 3.3.3 c'était possible.
- Résumé s'affiche bien sur chaque objet et dans le résumé global mais lus sur la liste des objets à gauche.
Voilà c'est tout pour l'instant.
Tu parles d'un raccourci navigateur ?
Je pense que c'est lié au navigateur (et un éventuel changement de certificat ?) Parce que je vois pas pourquoi un changement applicatif aurait un changement la dessus .. Après avec Apple on est jamais sur de rien :lol:
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Avatar de l’utilisateur
ArthurH
Timide
Messages : 147
Inscription : 27 nov. 2014, 09:05
Localisation : Charente

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par ArthurH » 04 févr. 2019, 10:23

BaaTuuC a écrit :
04 févr. 2019, 09:58
ArthurH a écrit :
04 févr. 2019, 09:36
Bonjour, voici quelques petits soucis rencontrés :
- Obligé de laisser désactivé "Désactiver la gestion du réseau par Jeedom" car sinon: "Démarré : https://:80"
- Sur IOS D'apple impossibilité d'ajouter un raccourci sur l'écran d'accueil alors qu'avec la 3.3.3 c'était possible.
- Résumé s'affiche bien sur chaque objet et dans le résumé global mais lus sur la liste des objets à gauche.
Voilà c'est tout pour l'instant.
Tu parles d'un raccourci navigateur ?
Je pense que c'est lié au navigateur (et un éventuel changement de certificat ?) Parce que je vois pas pourquoi un changement applicatif aurait un changement la dessus .. Après avec Apple on est jamais sur de rien :lol:
Oui, c'est bien un raccourci qui s'affiche sur l'écran d'accueil avec la 3.2.14 mais pas la 3.3.10. En fait il s'affiche (avec une icône moche maintenant) mais le login et le mot de passe n'apparaît jamais.

Verrouillé

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités