Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Beta-test jeedom 3.3.X

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par Fabrice » 26 févr. 2019, 06:48

Bonjour,

Lors d'une connexion au Market en ayant choisi : réinstallé, sur un plugin. J'ai une ligne qui est visible deux fois.

Code : Tout sélectionner

[2019-02-26 06:43:41][ALERT] : URL https://www.jeedom.com/market/core/php/downloadFile.php?id=1808&version=stable&jeedomversion=3.3.16&hwkey=tsointsoin&username=moi&password=tagada&password_type=sha1
--2019-02-26 06:43:41-- https://www.jeedom.com/market/core/php/downloadFile.php?id=1808&version=stable&jeedomversion=3.3.16&hwkey=tsointsoin&username=moi&password=tagada&password_type=sha1
bonne journée à tous.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par Fabrice » 26 févr. 2019, 07:01

1) Quand je vais dans le menu "Sauvegardes", le champs "Informations", comporte un bloc carré blanc parasite en bas à droite.

2) Sinon, mais je n'en suis pas certain, il faut demander à plus fort :
Je pense que les menus [Sauvegardes] et [Utilisateurs] ne doivent pas comporter de S à le fin (c'est le menu Sauvegarde et le menu Utilisateur)

Et à l'intérieur du menu [Sauvegardes].
Le bloc Sauvegardes -> Sauvegarde
Champs avant le bouton [Lancer] -> Sauvegarde
- tout le reste est ok

3) Le menu "Utilisateurs" (mais ne doit pas avoir de S pour moi), lui est ok à l'intérieur, juste un détail Sessions actives -> Session(s) active(s)
- je pense qu'il doit plus souvent n'y avoir qu'une seule session d'ouverte.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 26 févr. 2019, 08:26

Fabrice a écrit :
26 févr. 2019, 06:48
Bonjour,

L'or d'une connexion au Market en ayant choisi : réinstallé, sur un plugin. J'ai une ligne qui est visible deux fois.

Code : Tout sélectionner

[2019-02-26 06:43:41][ALERT] : URL https://www.jeedom.com/market/core/php/downloadFile.php?id=1808&version=stable&jeedomversion=3.3.16&hwkey=tsointsoin&username=moi&password=tagada&password_type=sha1
--2019-02-26 06:43:41-- https://www.jeedom.com/market/core/php/downloadFile.php?id=1808&version=stable&jeedomversion=3.3.16&hwkey=tsointsoin&username=moi&password=tagada&password_type=sha1
bonne journée à tous.
Bonjour,
C'est normal la 1er c'est la ligne de log jeedom la deuxième c'est celle de wget pour le téléchargement
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

jpty
Timide
Messages : 333
Inscription : 01 juin 2018, 10:54
Localisation : Nancy

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par jpty » 26 févr. 2019, 11:15

Fabrice a écrit :
26 févr. 2019, 07:01

2) Sinon, mais je n'en suis pas certain, il faut demander à plus fort :
Je pense que les menus [Sauvegardes] et [Utilisateurs] ne doivent pas comporter de S à le fin (c'est le menu Sauvegarde et le menu Utilisateur)

Et à l'intérieur du menu [Sauvegardes].
Le bloc Sauvegardes -> Sauvegarde
Champs avant le bouton [Lancer] -> Sauvegarde
- tout le reste est ok

3) Le menu "Utilisateurs" (mais ne doit pas avoir de S pour moi), lui est ok à l'intérieur, juste un détail Sessions actives -> Session(s) active(s)
- je pense qu'il doit plus souvent n'y avoir qu'une seule session d'ouverte.
Ca ne me choque pas qu'il y ait des s à sauvegardes ou utilisateurs. C'est le menu des sauvegardes.
Ce qui me choque plus, c'est dans votre message précédent:

Code : Tout sélectionner

L'or d'une connexion au Market en
Là je suis sûr qu'il y a un s à L'or et pas d'apostrophe. ;) :oops:

JP

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 26 févr. 2019, 11:28

J'ai corrigé la partie "Session(s) active(s)" pour le reste j'avoue je sais pas c'est pas mon truc l'orthographe

Pour le bloc blanc dans sauvegarde pas compris... Je peux avoir une capture ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par PrFalKeN » 26 févr. 2019, 12:00

Si on considère que c'est le menu des sauvegardes et des utilisateurs, c'est OK comme cela...

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par Bosquetia » 26 févr. 2019, 14:30

@Loic

Je viens (sur une autre VM) de restaurer ma prod en 3.216
J'ai upgradé cette 3.2.16 vers la dernière béta, je te joins le log car il y a des erreurs et je pense qu'il peut y a voir un souci. Je n'avais pas fait cette manip depuis un moment je voudrai pas qu'on aie loupé un truc ;-)

Code : Tout sélectionner

..... ..
.....            403K=69s
2019-02-26 14:19:58 (437 KB/s) - '/tmp/jeedom/install/jeedom_update.zip' saved [30882985]
OK
Cleaning folders...OK
Create temporary folder...OK
Unzip in progress...
OK
Clean temporary files (tmp)...OK
Moving files...OK
Remove temporary files...OK
Disable constraint...OK
Update database into : 3.3.0...OK
Enable constraint...OK
Update system into : 3.3.0...
OK
Disable constraint...OK
Update database into : 3.3.1...OK
Enable constraint...OK
Disable constraint...OK
Update database into : 3.3.2...OK
Enable constraint...OK
Disable constraint...OK
Update database into : 3.3.3...OK
Enable constraint...OK
Disable constraint...OK
Update database into : 3.3.9...OK
Enable constraint...OK
Update system into : 3.3.10...OK
Update system into : 3.3.11...OK
Update system into : 3.3.12...cp: cannot stat '/var/www/html/install/update/../../core/img/plan_*': No such file or directory
OK
Update system into : 3.3.14...OK
Check jeedom consistency...[START CONSISTENCY]
Create plugin::heartbeat
Check filesystem right...
OK
mmap() failed: [12] Cannot allocate memory
mmap() failed: [12] Cannot allocate memory
PHP Fatal error:  Out of memory (allocated 1709178880) (tried to allocate 49152 bytes) in /var/www/html/vendor/doctrine/cache/lib/Doctrine/Common/Cache/FileCache.php on line 254

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 26 févr. 2019, 14:55

C'est le out of memory le soucis mais ca par experience c'est impossible a trouver et ca arrive pas chez tout le monde, en general c'est quand ya un soucis dans le cache.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par Bosquetia » 26 févr. 2019, 15:27

J'ai reforcé une MAJ et suis bien passé en 3.3.16 sans souci. avec un log normal cette fois.

Sur le market peut-on toujours personnaliser l'adresse vers les dnsjeedom ? car du coup cette beta utilise les dnsjeedom pour tester mais il ne semble plus possible de changer le nom sur le market.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 26 févr. 2019, 17:13

Si si dans service configuration DNS
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par Naboleo » 26 févr. 2019, 19:26

J'ai voulu corrigé un scénario et j'ai inversé les valeurs des heures et des minutes par erreur...
0h25 => 25h00
prog.PNG
prog.PNG (62.2 Kio) Consulté 5316 fois
Et ben curieusement, ça n'empêche pas de sauvegarder le scénario mais par contre, il n'est pas programmé : pas de valeur précédent/prochain....

J'ai pas trouvé dans les logs une seule info comme quoi c'était techniquement impossible.
On peut faire aussi un truc du genre

Code : Tout sélectionner

63 0 * * 1-5
Comme si pas de borne vérifiée sur minutes (0-59) et heures (0-23)...C'est normal ?
EDIT: A mon avis, le fait de ne pas avoir de valeurs précédent/suivant, c'est un bon signe d'une regex pourrie . Donc à minima : si mode programmé et valeurs vides alors erreur... Il y a déjà une vérification si mode programmé et regex vide...
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 26 févr. 2019, 20:19

Bonjour,
C'est normal il n'y a aucun vérification des crons et je n'en rajouterai pas ça serait trop lourd car fait a chaque sauvegarde.

Pour info j'utilise une lib externe est il n'y a pas de fonction de test c'est a vous de faire attention.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par Naboleo » 26 févr. 2019, 20:24

Merci Loïc pour ce retour. De loin ça paraissait pas si complexe :D
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 26 févr. 2019, 20:42

Oui mais ya tellement de syntaxe cron possible qu'une regexp ne peut pas vraiment valider toutes les possibilités au final
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par Naboleo » 26 févr. 2019, 20:51

Oui écrire de quoi faire un test complet sur la syntaxe c'est trop lourd. Mais pour ma culture, comment sont produites les valeurs précédent/suivant ? Si c'est la librairie qui le fait alors, un retour vide/null c'est une forme de test suffisant, ça veut dire que la librairie fait l'analyse pour toi. D'ailleurs c'est laquelle de librairie https://github.com/mtdowling/cron-expression ?
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 26 févr. 2019, 21:08

C'est celle là oui mais le temps de calcul des suivant précédent c'est long donc si a chaque sauvegarde je le mets ben je ralenti tout...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par Shyrka973 » 27 févr. 2019, 00:28

Pourquoi ne pas vérifier la syntaxe uniquement si le champ à changé ?
Dans ce cas, il aura un ralentissement quand le champ aura changé et qu’il faut vérifier la syntaxe.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par PrFalKeN » 27 févr. 2019, 08:23

'Jour,

J'ai du louper un truc sur la beta.
En effet j'ai un scénario générique pour envoyer des communications vers telegram, mail etc.
J'utilise donc les tags

Je faisais : SI #NotifPriorite#== "INFO"
#NotifPriorite# étant renseigné dans le scénario appelant sous forme NotifPriorite=INFO dans la zone TAG. Cela n'a plus l'air de fonctionner.

Y-a-t-il une doc sur le nouveau fonctionnement ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 27 févr. 2019, 08:34

Shyrka973 a écrit :
27 févr. 2019, 00:28
Pourquoi ne pas vérifier la syntaxe uniquement si le champ à changé ?
Dans ce cas, il aura un ralentissement quand le champ aura changé et qu’il faut vérifier la syntaxe.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est plus compliqué que ça la vérification se fait en PHP pas en JavaScript donc ya pas de ça a changé réellement...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Beta-test jeedom 3.3.X

Message par loic » 27 févr. 2019, 08:35

PrFalKeN a écrit :
27 févr. 2019, 08:23
'Jour,

J'ai du louper un truc sur la beta.
En effet j'ai un scénario générique pour envoyer des communications vers telegram, mail etc.
J'utilise donc les tags

Je faisais : SI #NotifPriorite#== "INFO"
#NotifPriorite# étant renseigné dans le scénario appelant sous forme NotifPriorite=INFO dans la zone TAG. Cela n'a plus l'air de fonctionner.

Y-a-t-il une doc sur le nouveau fonctionnement ?
Merci
Je viens de tester ça marche après sans plus d'informations de ta part je peux pas aider plis
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Verrouillé

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités