Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Migration des smart stretch

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Migration des smart stretch

Message par glenan » 23 juin 2019, 00:24

Marupaix a écrit :Bonjour,

De toute façon, la smart n'a aucune configuration après démarrage suite au Recovery. Il suffit donc de suivre les indications à l'écran et aller dans le menu "roue crantée" puis lancer la commande "Eteindre"
Cela permettra de retirer la clé USB et de reconnecter les périphériques éventuelles, RFXCom, Bluetooth, etc.
Déconnexion, reconnexion de l'alimentation
Puis reconfiguration avec le backup, extension des droits, relance des dépendances, etc.

Cordialement
Je n'ai déconnecté aucun périphérique usb pour rajouter la clé.
Et comme j'ai utilisé l'outil migration et non le recovery, tout fonctionne.


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

vador69
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2019, 20:19

Re: Migration des smart stretch

Message par vador69 » 24 juin 2019, 19:41

..........
Dernière édition par vador69 le 01 sept. 2019, 19:36, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
propositionjoe
Timide
Messages : 302
Inscription : 17 févr. 2016, 21:39
Contact :

Re: Migration des smart stretch

Message par propositionjoe » 24 juin 2019, 20:54

vador69 a écrit :
24 juin 2019, 19:41
ouemo a écrit :
22 juin 2019, 08:24
Bonjour,
Migration en route depuis 2h36 mn
Etape 4 : un fois atteint les 100% cela a continué 135% .... 195% jusqu'à 200% et maintenant plus rien ne se passe
On fait quoi maintenant ?
Un peu bloquant tout ça
merci
ouemo a écrit :
22 juin 2019, 23:38
Bon toujours rien au bout de 12h14mn ... c'est du beau
Et bah ..... Est-ce qu'il y en a pour qui ça fonctionne correctement sans avoir un problème quelconque ?
Perso je vais encore attendre avant de me lancer ...
Tu as raison d'attendre encore un peu,
Debian 10, dite buster arrive en juillet...
Proxmox avec VM jeedom
Zigbee2mqtt, Broadlink, Zwave, Blea, Tasmotta, EspEasy
Mon blog: https://carmagnole.ovh

TheManant
Timide
Messages : 35
Inscription : 27 nov. 2015, 09:40

Re: Migration des smart stretch

Message par TheManant » 26 juin 2019, 04:25

Hello,

De mon côté, migration faite sur ma smart depuis la dernière version stable de Jeedom.
Pas de soucis majeur pour l'instant.

J'ai juste eu la Smart qui a redémarré lorsque j'ai branché la clés USB. (3.1 32Gb) Faux contact peut être.
Après rien à noter si ce n'est que le téléchargement d'image a pris un certain temps ce qui m'a fait finir à minuit et demi.

L'ensemble semble marcher et je regarde un peu plus en detail maintenant

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 682
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: Migration des smart stretch

Message par rocket13011 » 01 juil. 2019, 14:58

propositionjoe a écrit :
24 juin 2019, 20:54
vador69 a écrit :
24 juin 2019, 19:41
ouemo a écrit :
22 juin 2019, 08:24
Bonjour,
Migration en route depuis 2h36 mn
Etape 4 : un fois atteint les 100% cela a continué 135% .... 195% jusqu'à 200% et maintenant plus rien ne se passe
On fait quoi maintenant ?
Un peu bloquant tout ça
merci
ouemo a écrit :
22 juin 2019, 23:38
Bon toujours rien au bout de 12h14mn ... c'est du beau
Et bah ..... Est-ce qu'il y en a pour qui ça fonctionne correctement sans avoir un problème quelconque ?
Perso je vais encore attendre avant de me lancer ...
Tu as raison d'attendre encore un peu,
Debian 10, dite buster arrive en juillet...
Buster arrivera lors de la Sortie de la V4 pour la Jeedom Smart, ça sera donc plus pour la fin de l'année ;)
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

forplatina
Timide
Messages : 156
Inscription : 09 avr. 2018, 23:14

Re: Migration des smart stretch

Message par forplatina » 01 juil. 2019, 21:59

Pour info, après plusieurs mois sans être vraiment passer sur ce forum, je suis tombé sur l'info de la migration vers stretch.
Je viens donc de tester avec ma maigre connexion ADSL et je tiens à dire que pour ma part, tout s'est très bien passé.

Aucun pbm (hormis la barre de progression farfelue). Pour le reste tout a été rapide (1h30-2h en contant le téléchargement de l'image) et toute mes dépendances sont ok.

Voilà, c'était aussi pour donner un témoignage positif. Car cela peut aussi très bien se passer.

Fait avec une vieille clé USB 32go de marque "Emtec"

GlloQ
Timide
Messages : 85
Inscription : 09 juin 2018, 17:52

Re: Migration des smart stretch

Message par GlloQ » 02 juil. 2019, 08:30

Bonjour,
à part entrer l'url de la migration et mettre une clé usb il n'y a rien d'autre à faire ?
même pas arrêter les plugins Z-wave etc ?...
le formatage de la clé avec windows 10 en fat32 sera suffisant ?

Avatar de l’utilisateur
DomJeed
Timide
Messages : 38
Inscription : 25 juil. 2018, 16:59

Re: Migration des smart stretch

Message par DomJeed » 02 juil. 2019, 11:47

Bonjour,
La migration dite automatique m'a été conseillé par Loïc/Jeedom afin de pouvoir utiliser le plugin Deconz pour la clé ZigBee ConBee2.
Bon, elle a (banalement) avorté chez moi :roll: ... c'est ce que j'ai considéré après plus de 12 heures
Je me retrouve maintenant sans rien... un peu dépité, voire déprimé
dans l'état actuel (zéro), je me pose la question d'un Recovery "vers" Stretch ?
Confirmez-vous que le lien officiel vers le fichier backupJeedom.tar.gz corresponde à une installation Stretch ?
... et si oui, peut-on restaurer une sauvegarde faite sur Jessie ?
Comment savoir quelle version est installée ??
Je vous souhaite une journée fluide et agréable
:P

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 682
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: Migration des smart stretch

Message par rocket13011 » 02 juil. 2019, 11:54

lien officiel vers le fichier backupJeedom.tar.gz > est bien en stretch (on a effacer les autre)
peut-on restaurer une sauvegarde faite sur Jessie > oui c'est une sauvegarde de Jeedom et pas de la box entièrement.
Comment savoir quelle version est installée > dans santé ou via le plugin monitoring (tiers)
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 682
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: Migration des smart stretch

Message par rocket13011 » 02 juil. 2019, 11:57

Merci de me dire ou cela plante pour vous ?
souvent le souci est une clé USB très lente en écriture ! normalement le passage migration (étape 4) doit prendre max 40 minutes si ça prend plus de temps c'est que votre Clé usb est ultra lente d'ou le faite que vous avez des incohérence de % (140% etc..) je vais allonger le temps a ce niveau la c'est le seul % que je ne peux pas verrouiller sur une commande ou autre car la box n'est pas accessible a ce moment la !

Merci.
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

GlloQ
Timide
Messages : 85
Inscription : 09 juin 2018, 17:52

Re: Migration des smart stretch

Message par GlloQ » 02 juil. 2019, 12:34

Bon apparemment je sens l'paté...du coup je vais m'abstenir de bricoler sans trop savoir ou je vais.

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 682
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: Migration des smart stretch

Message par rocket13011 » 02 juil. 2019, 13:32

@GiloQ :

dsl !

alors pour répondre a tes questions tu mes a jour ta jeedom, tu va dans configuration puis restauration image.

Il faut avoir une clé usb en FAT32 de bonne facture. et voila.
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

GlloQ
Timide
Messages : 85
Inscription : 09 juin 2018, 17:52

Re: Migration des smart stretch

Message par GlloQ » 04 juil. 2019, 18:13

Salut,

Alors je me suis lancé de toute façon j'arrivais pas à faire fonctionner certain plugins et du coup ça me titillait

j'ai utilisé une clé verbatim 32G qui ne ma pas fait défaut, je suis passé par les pourcentages un peu flippant 165% etc...

mais sur finalisation ça bloquait à 1% comme indiqué dans certains posts une connexion sur le dashboard et une mise à jour à fait avancé à 80% mais avec encore un blocage à ce niveau, du coup j'ai réessayé une autre mise à jour avec le mode forcé qui ma fait sortir enfin de la finalisation...

une page me demande si je voulais remettre ma sauvegarde faite au début, ce que j'ai fais évidement et puis plus rien..
je tente un redémarrage en enlevant ma clé et j'arrive sur un jeedom vierge "log admin, mot de passe admin" tout quoi...

frisson dans le dos, je repars donc de zero en entrant un passe et celui du market je me retrouve encore avec des mise à jour à faire et pour finir je me jette sur l'onglet sauvegarde... dans le doute je ne prend pas celle qui m' est proposé, je vais chercher celle que j'avais fait avant tout ça sur mon nas, et enfin je retrouve mon Jeedom avec des dépendances à installer mais fonctionnel.

Franchement! si j'ai un conseille à donner passer plutôt par le recovery qui apparemment fonctionne sans tout ce stress.

J'espère que ça va tenir

edit: obligé de réveiller mes FGDW-002, Motion Sensor (HKZW-MS02) et Sensative strips
mais bonne surprise le plugin Blea fonctionne avec un clé TrendnetTBW-106UB V2, chose que je n'arrivais pas à mettre en place avant la mise à jour

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 682
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: Migration des smart stretch

Message par rocket13011 » 05 juil. 2019, 22:41

Hello,

Toute la partie finalisation va être supprimer, car pas mal de bug dessus. elle repartira automatiquement sur une image vierge et si la box vois une clé usb avec la sauvegarde dedans, elle demandera si vous voulez repartir sur une sauvegarde.

Merci.
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

bartigrou
Timide
Messages : 1
Inscription : 12 juil. 2019, 17:02

Re: Migration des smart stretch

Message par bartigrou » 12 juil. 2019, 17:16

Bonjour,
Je me suis lancé dans la migration, tout c'est bien passé jusqu'à l'étape 5 finalisation. Cela fait 1 heure que ma smart est bloqué à 1%.
Dans un seconde onglet j'ai regardé ce qu'il se passé et je suis en 3.3.24 (avant 3.3.27) comme une image vierge avec 5 maj de plugins.
Je me demandé si je pouvais juste la redémarrer et après elle allait voir la sauvegarde sur la clé et tous remettre en ordre.
Sinon si quelqu'un a une idée plus judicieuse, je suis preneur.

Merci d'avance.

Edit : J'ai lancé un sauvegarde que j'avais sur mon pc et tout c'est très bien passé, smart de nouveau opérationnelle.

captnigloo
Timide
Messages : 12
Inscription : 30 juil. 2017, 11:02

Re: Migration des smart stretch

Message par captnigloo » 13 juil. 2019, 20:48

Bonjour,

Je viens de faire la manip pour passer sur Stretch et ... c'est le drame. Tout c'est bien passé jusqu'au moment ou on me demande si je veux restaurer mon Jeedom. Malgré avoir mis oui je me retrouve avec un Jeedom "vierge". Je pense que la migration est effective car quand je regarde l'OS je tombe sur "Linux jeedom 3.14.79-94 #1 SMP PREEMPT Mon Nov 21 17:13:27 BRST 2016 aarch64 GNU/Linux [9.4]" et je crois que ça correspond à stretch.
J'ai essayer de passer par l'outil sauvegarde avec une sauvegarde faite juste avant (je n'ai jamais eu à restaurer avant), mais encore une fois rien n'y fait , ci dessous le log de la restauration.

Vous confirmez que je suis bon pour tout refaire... Je suis au bord de la déprime car ce sont des dizaines d'heures de travail de perdu si c'est le cas.

Code : Tout sélectionner

START RESTORE]
***************Début de la restauration de Jeedom 2019-07-13 20:40:10***************
Envoie l'événement de début de restauration...OK
Vérifiez les droits...OK
Fichier utilisé pour la restauration : /var/www/html/core/class/../../backup/backup-CaptnPasserelle-3.3.26-2019-07-13-18h27.tar.gz
Backup database access configuration...Can not copy /var/www/html/install/../core/config/common.config.php
OK
Disable all task
OK
Disable all scenario OK
Décompression de la sauvegarde...
tar: Skipping to next header
tar: A lone zero block at 241127
tar: Exiting with failure status due to previous errors
OK
Supprimer la table de la sauvegardeDésactive les contraintes...OK
Supprimer la table : cmd ...OK
Supprimer la table : config ...OK
Supprimer la table : cron ...OK
Supprimer la table : dataStore ...OK
Supprimer la table : eqLogic ...OK
Supprimer la table : eqReal ...OK
Supprimer la table : history ...OK
Supprimer la table : historyArch ...OK
Supprimer la table : interactDef ...OK
Supprimer la table : interactQuery ...OK
Supprimer la table : listener ...OK
Supprimer la table : message ...OK
Supprimer la table : note ...OK
Supprimer la table : object ...OK
Supprimer la table : plan ...OK
Supprimer la table : plan3d ...OK
Supprimer la table : plan3dHeader ...OK
Supprimer la table : planHeader ...OK
Supprimer la table : scenario ...OK
Supprimer la table : scenarioElement ...OK
Supprimer la table : scenarioExpression ...OK
Supprimer la table : scenarioSubElement ...OK
Supprimer la table : update ...OK
Supprimer la table : user ...OK
Supprimer la table : view ...OK
Supprimer la table : viewData ...OK
Supprimer la table : viewZone ...OK
Restauration de la base de données...OK
Active les contraintes...OK
Restauration du cache...OK
Check jeedom consistency...[START CONSISTENCY]
[START CHECK AND FIX DB]
[END CHECK AND FIX DB]
Check filesystem right...
OK
[END CONSISTENCY]
OK
Enable scenario : OK
Enable task : OK
Envoie l'événement de la fin de la sauvegarde...OK
Temps de la restauration : 7s
***************Fin de la restauration de Jeedom***************
[END RESTORE SUCCESS]

GlloQ
Timide
Messages : 85
Inscription : 09 juin 2018, 17:52

Re: Migration des smart stretch

Message par GlloQ » 13 juil. 2019, 21:52

Tu as encore la clé utilisé pour la mise à jour stretch il doit y avoir la sauvegarde qui à été créé juste avant, essaye de restaurer avec celle-ci

captnigloo
Timide
Messages : 12
Inscription : 30 juil. 2017, 11:02

Re: Migration des smart stretch

Message par captnigloo » 14 juil. 2019, 12:03

GlloQ a écrit :
13 juil. 2019, 21:52
Tu as encore la clé utilisé pour la mise à jour stretch il doit y avoir la sauvegarde qui à été créé juste avant, essaye de restaurer avec celle-ci
Merci pour ta réponse mais c'est la même chose. J'ai peur que ce soit la sauvegarde qui ne marche pas. D’ailleurs il y a un moyen de vérifier l'intégrité des sauvegardes?

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Migration des smart stretch

Message par Antoinekl1 » 24 juil. 2019, 13:46

Le module de migration est encore en attente de correction de quelques bugs ? Faut il mieux attendre pour la faire ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
Laco
Actif
Messages : 822
Inscription : 06 oct. 2014, 19:25

Re: Migration des smart stretch

Message par Laco » 25 juil. 2019, 19:56

Antoinekl1 a écrit :
24 juil. 2019, 13:46
Le module de migration est encore en attente de correction de quelques bugs ? Faut il mieux attendre pour la faire ?
Salut à tous

Très bonne question :)
On vient de me préconiser de passer sur Strech au niveau de ma Jeedom Smart car les dépôts pour les dépendances du plugin Blea ne sont plus disponibles pour Jessie.
Comment je peux faire pour migrer officiellement car depuis 3 jours je suis dans le noir au niveau de mon Blea :roll: :( :cry:
Je ne trouve pas le lien vers la procédure :cry:

Merci par avance pour vos retours ;)
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités