Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Migration des smart stretch

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: Migration des smart stretch

Message par xavax » 05 juin 2019, 09:46

Et si tu le fais maintenant ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

langlois.sites
Timide
Messages : 14
Inscription : 19 janv. 2018, 08:38

Re: Migration des smart stretch

Message par langlois.sites » 05 juin 2019, 09:52

Je les avais lancé. Statut Ok
Démon NOK, après redémarrage.

xavax a écrit :
05 juin 2019, 09:46
Et si tu le fais maintenant ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: Migration des smart stretch

Message par xavax » 05 juin 2019, 10:27

Moi hier j’ai fait le recovery, désactiver le plug in zwave , supprimer et réinstaller. Installer les dépendances et remis mon Backup. Par contre n’oublie pas de sélectionner le port de la clé zwave dans la configuration.

Sinon ouvre un ticket


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

langlois.sites
Timide
Messages : 14
Inscription : 19 janv. 2018, 08:38

Re: Migration des smart stretch

Message par langlois.sites » 05 juin 2019, 11:39

Tu as fait cela car tu as eu le même problème auparavant?
xavax a écrit :
05 juin 2019, 10:27
Moi hier j’ai fait le recovery, désactiver le plug in zwave , supprimer et réinstaller. Installer les dépendances et remis mon Backup. Par contre n’oublie pas de sélectionner le port de la clé zwave dans la configuration.

Sinon ouvre un ticket


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: Migration des smart stretch

Message par xavax » 05 juin 2019, 11:43

Oui plus moyen d’accéder au plug in, de le désactiver ou d’installer les dépendances.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

langlois.sites
Timide
Messages : 14
Inscription : 19 janv. 2018, 08:38

Re: Migration des smart stretch

Message par langlois.sites » 05 juin 2019, 14:04

Cette méthode fonctionne.
Par contre je ne fait pas les mises à jour. J'attend un peu, voir si ça "tient" avant de passer en 3.3.25
Merci

xavax a écrit :
05 juin 2019, 10:27
Moi hier j’ai fait le recovery, désactiver le plug in zwave , supprimer et réinstaller. Installer les dépendances et remis mon Backup. Par contre n’oublie pas de sélectionner le port de la clé zwave dans la configuration.

Sinon ouvre un ticket


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: Migration des smart stretch

Message par xavax » 05 juin 2019, 14:05

moi j'ai mis toutes les mises a jour

VincentW
Timide
Messages : 15
Inscription : 12 oct. 2017, 16:52

Re: Migration des smart stretch

Message par VincentW » 05 juin 2019, 23:57

Bonsoir,

A toutes fins utiles et pour témoigner de ceux, chez qui cela a ... moyennement... fonctionné ;), voici mon petit retour d'expérience sur l'assistant de migration assisté.
J'ai fini par réussir la migration mais avec quelques déboires au départ puis à la fin pour débloquer différentes situations :
  • Le bouton "go" à la première étape sur la demande d'insertion de la clé usb ne semble pas cliquable ( pas d'effet d'hover quelconque )et réagit avec un petit temps de retard faisant penser à un blocage ou mettant le doute. L'étape finit quand même par passer à la suivante.
  • Blocage définitif à 0% lorsque le téléchargement est sensé démarrer.
  • J'ai donc relancer la migration en recliquant sur "restauration image" plusieurs fois pour essayer de passer cette étape, j'ai fais face à d'autres blocages cette fois ci qui se sont produit au moment du backup restant bloqué aléatoirement à 10% ou 80%. Parfois ces étapes finissaient par passer mais je me retrouvais alors encore bloqué à la même étape de téléchargement à 0%.
  • J'ai donc décidé de redémarrer la box et ceci a permis de démarrer le téléchargement et passer à l'étape suivante, il est à noter que l'étape de copie du backup sur la clé était sensiblement plus longue qu'avant le redémarrage de la box où cette étape était très rapide.
  • Une autre remarque lors de l'étape de "migration en cours" : la barre de chargement passe à 115%, 135%, 155%, 195% puis le pourcentage finit par disparaitre complètement en laissant la barre rouge vide nous laissant complètement dans le doute sur ce qu'il est entrain de se passer pendant de longues minutes. Une certaine angoisse est alors ressenti mais j'ai pris mon mal en patience et éviter de succomber à la tentation de redémarrer sauvagement comme cela est bien écrit ;)
On finit quand même par passer à une autre étape qui nous rassure et nous demande de patienter encore quelques minutes pour le premier démarrage.
  • Encore des angoisses... avec une énième étape de "finalisation" affichant un pourcentage à 1% qui resta finalement bloqué pendant plus de 30 minutes jusqu'à ce que je décide de prendre le risque de redémarrer sauvagement ... ;(
    Bien évidemment et même si j'avais espoir que cela s'était bien terminé, je suis finalement arrivé sur un jeedom vierge de tout.
J'ai donc pris le chemin d'une restauration en repartant du backup fait par l'assistant au début de la migration. J'ai récupéré ma clé usb et fais la restauration à partir de celle ci sur le jeedom vierge. Dans mon malheur, j'ai quand même pris le temps de vérifier avant que j'étais bien passé en stretch.( donc dans mon malheur, tout n'était pas perdu :D )
La restauration s'est bien effectué. C'était une première pour moi, j'ai hésité à faire la "remise à plat des droits" mais apparement ce n'était pas utile.
En revanche, j'ai du relancer pas mal d'installations de dépendances afin de remettre en route certains plugins.


En bref, cela a bien fonctionné chez moi mais non sans mal et je suis un peu mitigé pour conseiller l'expérience à d'autres en l'état.
Peut être était ce du à une spécificité chez moi?? .. mais je ne vois pas quoi.


Malgré les défauts, merci pour tout ce travail quand même et bonne soirée ! Je m'en vais continuer de vérifier que tout est bien rentré dans l'ordre :D

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: Migration des smart stretch

Message par xavax » 06 juin 2019, 00:02

Ça s’est passé exactement comme ça chez moi sauf qu’en plus mon zwave était HS.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

langlois.sites
Timide
Messages : 14
Inscription : 19 janv. 2018, 08:38

Re: Migration des smart stretch

Message par langlois.sites » 06 juin 2019, 10:31

J'ai du recommencé plusieurs fois la procédure, principalement car le démon Zwave était à chaque fois NOK. Sans réussir à le faire fonctionner.
Finalement, gràce à Xavax, je l'ai fait en recovery, avec sa méthode.
Tout fonctionne depuis hier sans problème.
Malgré le travail qui a été fait sur cette procédure par Jeedom, je ne dirais donc pas que cela va "tout seul".
J'ai été surpris par les problèmes que j'ai rencontré, car jusque là mon système Jeedom fonctionnait très bien, sans soucis.

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: Migration des smart stretch

Message par xavax » 06 juin 2019, 10:44

Franchement je trouve que le plus simple et le plus rapide c’est le recovery. Le seul problème avec le recovery c’est qu’on ne voit pas ce qui se passe pendant 30 minutes. Et qu’il m’est déjà arrivé que la smart ne fasse rien selon la clé USB...
D’ailleurs la j’ai cru qu’il ne se passait rien car la smart ne se connectait pas au réseau, je l’ai donc sortie de la baie pour la brancher sur la tv et en la rebranchant elle n’a plus démarré sur la clé mais sur jeedom qui venait d’être installé.
Je me demande s’il n’y a pas des soucis avec les alim des smart. Depuis que je suis passé par une autre alim en micro usb j’ai beaucoup moins de problème.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Migration des smart stretch

Message par Antoinekl1 » 06 juin 2019, 12:39

Il faut surtout que la méthode automatique fonctionne, alors là ça sera réellement plus simple :-)
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
Donut
Timide
Messages : 182
Inscription : 07 févr. 2017, 09:53
Localisation : Charente-Maritime

Re: Migration des smart stretch

Message par Donut » 06 juin 2019, 18:28

Hello, un petit correctif serait appréciable pour les suivants : 135% hmm....
2.png
2.png (404.72 Kio) Consulté 1904 fois
Edit : je suis arrivé à 175%

Denver
Timide
Messages : 75
Inscription : 28 févr. 2016, 14:32

Re: Migration des smart stretch

Message par Denver » 07 juin 2019, 16:48

Bonjour,
Ou trouvez vous le fichier recovery stretch pour la smart ?
Merci

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: Migration des smart stretch

Message par xavax » 07 juin 2019, 16:49

https://jeedom.github.io/documentation/ ... edom_smart


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

vador69
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2019, 20:19

Re: Migration des smart stretch

Message par vador69 » 07 juin 2019, 19:32

............
Dernière édition par vador69 le 01 sept. 2019, 19:37, édité 1 fois.

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: Migration des smart stretch

Message par xavax » 07 juin 2019, 19:34

Depuis le passage sous stretch ma smart chauffe beaucoup moins. Rien que pour ça je suis content.
Il faut tenter la migration. Au pire il y a le recovery qui n’est pas compliqué.
Faut juste penser à garder une sauvegarde pour la réimporter après


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Migration des smart stretch

Message par Antoinekl1 » 07 juin 2019, 19:35

vador69 a écrit :Bonjour,

Ca me fait peur de lire vos retours ....

La migration n'a pas du tout l'air d'être si facile que ça et surtout de bien se passer pour tout le monde ....

Je vais encore attendre, mais je ne sais pas si un jour il y aura une vraie méthode simple et qui fonctionne.
J'ai posé la question au support, il y a encore un soucis avec la restauration du backup qui devrait être corrigé dans le mois, mais j'ai aussi quelques craintes sur les différents problèmes remontés.

Je fais le choix d'attendre encore, ma smart fonctionne très bien sous Jessie
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

dahu29
Timide
Messages : 25
Inscription : 16 oct. 2016, 12:00

Re: Migration des smart stretch

Message par dahu29 » 08 juin 2019, 18:41

Bonjour,

Pour moi, hier soir j'ai intégré dans mon réseau zwave une keyfob Fibaro.
Cela a causé ce matin un plantage de tout le zwave, plus rien ne marchait (noeuds DEATH ou sans communication avec les voisins)
Je n'avais pas mis à jour mon zwave et jeedom depuis le début de l'année et tout roulait sans problème.
J'ai tenté un reboot zwave, smart et une mise à jour des dépendances => c'était de pire en pire à chaque fois.

J'ai donc tenté comme indiqué sur ce topic de faire une maj de jessie vers Stretch par le module de migration.

La maj s'est faite sans problème puis une relance des dépendances zwave et 15-30min d'attente.
Puis tout refonctionnait parfaitement.

Je n'ai pas compris ce qui s'était passé mais maintenant j'ai mon système qui est à jour.

Bon week end

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Migration des smart stretch

Message par glenan » 10 juin 2019, 19:15

Bonjour

Suite à un ticket ouvert pour des erreurs I/O on me conseille de migrer à stretch via le menu "restauration image"
Insertion clé USB 64 Go formatée en FAT32, vérification et passage en Etape 2

Ca fait 20 mn que la procédure à démarrée et que c'est toujours bloqué à l'étape 2 avec message :
"Validation du backup"

Je fais quoi ?

[EDIT]

60mn en étape 2 à 70%
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités