Page 13 sur 13

Re: Migration des smart stretch

Publié : 26 sept. 2019, 17:42
par zeftp
Oui oui, j'avais fait ça.
Au final j'ai essayé avec plusieurs clés USB de différents formats... fail

En désespoir de cause j'ai tenté avec une carte SD dans un lecteur USB, Bingo ! :]

Bon par contre plantage à 1% de l'étape 5 (j'ai patienté 2h qd meme).

Du coup, j'ai restauré un backup que j'avais. A suivre... mais déjà mon thème a sauté.

Re: Migration des smart stretch

Publié : 26 sept. 2019, 20:14
par zeftp
bon au final, j'ai pu tout récupérer... dont le plugin BLEA

Re: Migration des smart stretch

Publié : 26 sept. 2019, 23:42
par Vilda
Salut à tous,

bon j'ai tenté le passage a stretch via la procédure classique et ça fait maintenant quelques heures que c'est bloqué comme ça :

Image

pas de pourcentage,rien, et quand j'ouvre une nouvelle fenetr et que je me connecte via l'ip de la smart j'arrive sur la page de connection (ou j'ai du rentrer admin/admin etc, donc mon compte utilisateur n'existe plus et manifestement c'est comme si elle etais "neuve")

est-ce que je peux restaurer via l'onglet "sauvegarde?" pour tester?

Re: Migration des smart stretch

Publié : 27 sept. 2019, 11:36
par Vilda
Vilda a écrit :
26 sept. 2019, 23:42
Salut à tous,

bon j'ai tenté le passage a stretch via la procédure classique et ça fait maintenant quelques heures que c'est bloqué comme ça :

Image

pas de pourcentage,rien, et quand j'ouvre une nouvelle fenetr et que je me connecte via l'ip de la smart j'arrive sur la page de connection (ou j'ai du rentrer admin/admin etc, donc mon compte utilisateur n'existe plus et manifestement c'est comme si elle etais "neuve")

est-ce que je peux restaurer via l'onglet "sauvegarde?" pour tester?
j'update tout seul! j'ai fait un restore ,et relancer les depandaces des plug,résultat: ok tout fonctionne :-)

donc a part un "bug" pour la restauration, tout à été nickel, pour info j'ai utilisé une sandisk ultra 128g haute vitesse

merci!

Re: Migration des smart stretch

Publié : 28 sept. 2019, 21:51
par Roll72
Bonjour,

De mon coté, j'ai essayé de faire une migration de ma smart vers Strech en utilisant en premier l'interface web mais sans succès. Ensuite le recovery et je me trouve avec le log suivant au bout de plusieurs heures :

mkdir: can't create directory '/imgmnt': File exists
dd: failed to truncate to 4990173184 bytes in output file '/mnt2/C2_backup/linux/jeedom.img': File too large
umount: can't umount /mnt1: Invalid argument
umount: can't umount /mnt1: Invalid argument

Quelqu'un a t'il le cas et si oui quelle serait la solution ?
Je precise que l'usb utlisée est une 32 Go Philips supportant l'usb2 et 3.

merci d'avance.

Re: Migration des smart stretch

Publié : 08 oct. 2019, 21:06
par MarcF
Bonjour
Ça y est je me suis lancé j'ai respecté scrupuleusement la Doc

clé USB (minimum 8Go) formatage lent
sauvegarde de configuration Jeedom
Téléchargement de l’archive backupJeedom.tar.gz.
Copie de cette archive sans la modifier ni la dézipper, sur la clé USB
Arrêt de la Smart
Débranchez là
Insérez votre clé USB
Redémarrez la Smart
Patientez environ 20-30min,
box non accessible NE PAS DEBRANCHER
Connection avec le login : admin et le mot de passe : admin
Modification du mot de passe
Restore de la sauvegarde

Et miracle tout est OK....OUF

MERCI pour tous vos retours d'expériences

Re: Migration des smart stretch

Publié : 24 oct. 2019, 17:20
par flyingeek
Idem j'ai lancé la procédure "automatique":

Tout s'est bien passé sauf que:

La boite de dialogue demandant de restaurer la sauvegarde ne permettait pas de cliquer sur quoi que ce soit (je suis sur Mac/Safari).

Du coup login en admin/admin et restauration manuelle sans problème sauf homebridge qui ne redemarrait pas jusqu'à ce que je fasse un:

Code : Tout sélectionner

sudo dpkg --configure -a
Moralité si cela vous arrive (le blocage à 70% sans pouvoir cliquer), je vous suggère de vous logger en ssh et de taper cette commande avant de lancer la restoration en manuel.

Re: Migration des smart stretch

Publié : 28 oct. 2019, 11:16
par openhomeautomation
Bonjour j'ai lancer la migration, je suis bloqué à l'étape 5 "Finalisation". La barre de progression est bloquée à 1%.
Que puis-je faire ?

Re: Migration des smart stretch

Publié : 28 oct. 2019, 11:26
par openhomeautomation
Apres avoir fait manuellement des mises à jour je maintenant bloqué à 80%

Re: Migration des smart stretch

Publié : 05 déc. 2019, 09:34
par jeeairbean
MarcF a écrit :
08 oct. 2019, 21:06
Bonjour
Ça y est je me suis lancé j'ai respecté scrupuleusement la Doc

clé USB (minimum 8Go) formatage lent
sauvegarde de configuration Jeedom
Téléchargement de l’archive backupJeedom.tar.gz.
Copie de cette archive sans la modifier ni la dézipper, sur la clé USB
Arrêt de la Smart
Débranchez là
Insérez votre clé USB
Redémarrez la Smart
Patientez environ 20-30min,
box non accessible NE PAS DEBRANCHER
Connection avec le login : admin et le mot de passe : admin
Modification du mot de passe
Restore de la sauvegarde

Et miracle tout est OK....OUF

MERCI pour tous vos retours d'expériences

Bonjour,
après avoir tout lu, J'ai suivi la procédure de MarcF et tout a fonctionné sans problèmes.
Il faut simplement être très patient et laisser la Jeedom faire son travail de remise en ordre que j'ai pu suivre en me déconnectant et me reconnectant de temps en temps.
Grosso modo en 1heure / 2 heures tout était rentré dans l'ordre.

Voilà, c'était juste pour faire part de quelque chose qui fonctionne. ;)

Merci à toute la communauté pour avoir mis en place et testé cette migration.

Re: Migration des smart stretch

Publié : 17 déc. 2019, 17:15
par BoBlePingouin
Après un début de migration nickel, je suis bloqué à l'étape 5 à 1% comme relevé par d'autres !
que faire maintenant ?
je vais laisser tourner cette nuit sans grande conviction !!
quelle est la procédure détaillée si ça n'avance pas ?