Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Release Candidate v4 arrive

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Avatar de l’utilisateur
Kenderv44
Timide
Messages : 56
Inscription : 07 févr. 2018, 16:21
Localisation : NANTES

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par Kenderv44 » 01 oct. 2019, 10:02

Bonjour,
Dans cette nouvelle et prometteuse version serait-il possible d'avoir un peu plus de précision dans les messages jeedom tel que celui-ci :
Image
afin de faciliter les recherches. Par exemple l'id de l'équipement concerné et cerise sur la gâteau l'id de la commande.
Mais je suis peut-être un peu gourmand.
En tous cas, félicitations pour le travail effectué.
Merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 01 oct. 2019, 11:35

Bonjour,
Normalement c'est deja le cas
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Luck
Timide
Messages : 19
Inscription : 10 mai 2019, 11:02

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par Luck » 01 oct. 2019, 13:58

Bonjour,

En créant un template widget, en sélectionnant une couleur en bas à gauche du panneau de choix d'icônes. L'icône reste invariablement blanche (ou noire en light)
<i class='fas fa-user icon_red'></i>

Merci d'avance,
Luc

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 01 oct. 2019, 14:05

As tu dans les paramètres d'affichage bien cocher la case pour autoriser les icone coloré ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Luck
Timide
Messages : 19
Inscription : 10 mai 2019, 11:02

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par Luck » 01 oct. 2019, 14:30

loic a écrit :
01 oct. 2019, 14:05
As tu dans les paramètres d'affichage bien cocher la case pour autoriser les icone coloré ?
Merci de ta réponse rapide, ça marche ; -)

Avatar de l’utilisateur
Kenderv44
Timide
Messages : 56
Inscription : 07 févr. 2018, 16:21
Localisation : NANTES

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par Kenderv44 » 01 oct. 2019, 15:14

Bonjour,
Normalement c'est deja le cas
Ah OK, désolé. Mais comme je n'ai pas encore installé la V4 je ne l'ai pas vu.
N'étant pas très doué, j'attends encore quelques jours pour avoir une stable.
Merci

Luck
Timide
Messages : 19
Inscription : 10 mai 2019, 11:02

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par Luck » 01 oct. 2019, 16:55

Bonjour,
J'essaie de suivre la doc widget V4 : "Il est possible d'afficher la valeur de la commande dans le widget en mettant par exemple a coté du code HTML de l'icone #value#

Je mets donc qqch comme ca dans le résultat du test multistate : <i class='fas fa-user'></i>#value#

mais la valeur ne s'affiche pas. A la place j'ai "+_options.display_value+" qui s'affiche...

Je m'excuse par avance de ne pas comprendre le principe, je suis assez novice ;-)

Merci d'avance
Luc

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 01 oct. 2019, 18:08

Bonjour,
Peux tu ouvrir un ticket ça sera plus simple pour corriger ton soucis ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Luck
Timide
Messages : 19
Inscription : 10 mai 2019, 11:02

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par Luck » 01 oct. 2019, 18:32

loic a écrit :
01 oct. 2019, 18:08
Bonjour,
Peux tu ouvrir un ticket ça sera plus simple pour corriger ton soucis ?

Merci c'est fait. Mais à mon avis ça doit être une mauvaise interprétation de ma part du fonctionnement.
bonne soirée

jhauwel
Timide
Messages : 31
Inscription : 12 avr. 2018, 09:10

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par jhauwel » 02 oct. 2019, 15:40

Bonjour à tous,
Je rencontre un bug d'affichage (pas systèmatique) sur la version mobile en mode VUES, les tuiles semblent se surperposer :
Image

freddye
Timide
Messages : 119
Inscription : 25 mai 2015, 09:10

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par freddye » 02 oct. 2019, 16:38

Bonjour

Je rencontre un petit problème au niveau des champs message.

J'ai besoin dans un plugin de renseigner le message avec le tag #name# (Watchdog). Or dès que j'enregistre, le tag est remplacé par le nom de la commande :

Code : Tout sélectionner

commande :  #[Messages][Message][Envois Bas]# 
Titre : #title#
message : #name# HS
Après sauvegarde, les champs deviennent :

Code : Tout sélectionner

Titre : #title#
message : Envois Bas HS
Ce phénomène se produit également dans les scénarios, et semble se produire qu'avec ce tag.

S'agit-il d'un tag interdit en V4 ou d'un bug ? (Le texte renseigné dans le champ message ne devrait normalement pas être modifier à l'enregistrement, mais interprété au moment de l’exécution).

Merci
Jeedom : Proxmox/VM core i3 + RFXcom + Esp(téléinfo+portail+Sonoff) + Xiaomi Mihome
Piscine : Arduino+RPI1 (Pression-Température-gestion pompe-Alarmes-pH-Redox-Eclairage)

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par Claude69 » 02 oct. 2019, 16:58

freddye a écrit :
02 oct. 2019, 16:38
Bonjour

Je rencontre un petit problème au niveau des champs message.

J'ai besoin dans un plugin de renseigner le message avec le tag #name# (Watchdog). Or dès que j'enregistre, le tag est remplacé par le nom de la commande :

Code : Tout sélectionner

commande :  #[Messages][Message][Envois Bas]# 
Titre : #title#
message : #name# HS
Après sauvegarde, les champs deviennent :

Code : Tout sélectionner

Titre : #title#
message : Envois Bas HS
Ce phénomène se produit également dans les scénarios, et semble se produire qu'avec ce tag.

S'agit-il d'un tag interdit en V4 ou d'un bug ? (Le texte renseigné dans le champ message ne devrait normalement pas être modifier à l'enregistrement, mais interprété au moment de l’exécution).

Merci
Hello
Je ne sais pas si ca répond à ton soucis, mais :
loic a écrit :Oui c'est un bug que je ne peux pas corriger donc j'ai créé le tag #subject# qui fait comme #message# sans le bug
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

freddye
Timide
Messages : 119
Inscription : 25 mai 2015, 09:10

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par freddye » 02 oct. 2019, 17:04

Hello
Je ne sais pas si ca répond à ton soucis, mais :
loic a écrit :
Oui c'est un bug que je ne peux pas corriger donc j'ai créé le tag #subject# qui fait comme #message# sans le bug
J'avais vu ce bug, mais là il semblerai que ce soit différent. Ce n'est pas l'interprétation du tag à l’exécution qui coince (le tag #message# etait mal interprété), mais la sauvegarde du scénario qui modifie le tag #name# en l'interprétant, alors qu'il devrait le sauvegarder tel quel.
Jeedom : Proxmox/VM core i3 + RFXcom + Esp(téléinfo+portail+Sonoff) + Xiaomi Mihome
Piscine : Arduino+RPI1 (Pression-Température-gestion pompe-Alarmes-pH-Redox-Eclairage)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 02 oct. 2019, 17:23

C'est le meme soucis il faut utilisé un autre nom de tag
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

freddye
Timide
Messages : 119
Inscription : 25 mai 2015, 09:10

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par freddye » 03 oct. 2019, 08:34

loic a écrit :
02 oct. 2019, 17:23
C'est le meme soucis il faut utilisé un autre nom de tag
Ok, je vais voir avec l'auteur du plugin Watchdog s'il peut le modifier pour changer le nom du tag.

Merci
Jeedom : Proxmox/VM core i3 + RFXcom + Esp(téléinfo+portail+Sonoff) + Xiaomi Mihome
Piscine : Arduino+RPI1 (Pression-Température-gestion pompe-Alarmes-pH-Redox-Eclairage)

Avatar de l’utilisateur
blablatus
Timide
Messages : 277
Inscription : 20 avr. 2015, 19:16
Localisation : Nord (59)

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par blablatus » 03 oct. 2019, 08:50

blablatus a écrit :
29 sept. 2019, 19:03
Bonjour.

Je viens de passer ma PROD en v4. Tout s'est bien déroulé. Il me reste quelques détails à régler.

Comment faire pour afficher le nom des objets sur les widgets dans les vues pour la version mobile ?
Ca fonctionne bien en version desktop, mais pas en version mobile
Bonjour.
Marche toujours pas en v4.0.19. Est ce prévu de faire quelque chose pour les prochaines versions ?
Beelink BT3+RazBerry+IPX800+ECODEVICE - Jeedom PROD 4.0.23 - Jeedom DEV 4.0.23
- Chauffage électrique via modules qubino+thermostats Danfoss
- Interaction avec alarme DIAGRAL via IPX800
- Suivi conso électrique
- Volets bubbendorff via IPX800

jhauwel
Timide
Messages : 31
Inscription : 12 avr. 2018, 09:10

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par jhauwel » 03 oct. 2019, 09:11

Merci le problème d'affichage sur mobile est réglé dans la version 4.0.20 ! :D :D
Re-Hello,

Appel à tester...
Avez-vous constaté la même chose sur un smartphone (mode vues) ?

Image

Précisions :
1) Un passage en paysage/portrait rétablit la situation.
2) Le fait de recharger la page résoud le problème.
3) Le problème re-survient au prochain appel de la page (Google chrome est alors fermé)

On dirait que Jeedom ne dispose pas d'une information (taille du height de l'écran peut être) lors du premier appel de la page, ce qui ne lui permet pas de réaliser un affichage correct de la page.
Dernière édition par jhauwel le 05 oct. 2019, 11:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 03 oct. 2019, 10:16

blablatus a écrit :
03 oct. 2019, 08:50
blablatus a écrit :
29 sept. 2019, 19:03
Bonjour.

Je viens de passer ma PROD en v4. Tout s'est bien déroulé. Il me reste quelques détails à régler.

Comment faire pour afficher le nom des objets sur les widgets dans les vues pour la version mobile ?
Ca fonctionne bien en version desktop, mais pas en version mobile
Bonjour.
Marche toujours pas en v4.0.19. Est ce prévu de faire quelque chose pour les prochaines versions ?
Oui c'est prévu mais faut savoir qu'on depile dans l'ordre les demandes et c'est des centaines donc on fait ce qu'on peut quand peut...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Poumi
Actif
Messages : 660
Inscription : 21 mars 2019, 22:41

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par Poumi » 03 oct. 2019, 10:20

bonjour @loic,
pour vous simplifier la tache (ne pas redemander plusieurs fois la meme chose et que vous perdiez du temps a répondre à chaque fois), est-ce-que ce serait pas mieux de partager cette liste pour qu'on vérifie que c'est pas déjà dedans avant de vous embéter?


edit: c'est bien sur si ça vous fait gagner du temps, pas si vous en perdez plus à maintenir la liste qu'à nous répondre :lol:

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 03 oct. 2019, 10:41

On perdrait trop de temps a faire la liste, honnetement la entre répondre au ticket, repondre sur le forum, faire les changelog et tout le reste je passe plus que 30 à 40% de mon temps sur le dev...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités