Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Release Candidate v4 arrive

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
AleiZ
Timide
Messages : 24
Inscription : 23 août 2018, 21:54

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par AleiZ » 26 oct. 2019, 22:54

Bonjour,

J'étais en stable (dernière version) et j'ai voulu passer sur la RC aujourd'hui, mais l'install n'est pas passée:
Image

Ce qu'il y a sous le rectangle noir c'est mon password.

Savez-vous ce qui cloche ? ;)

J'ai pu restorer sur la stable en passant en ssh pour lancer une restauration: j'ai réessayé plusieurs fois en ayant rebooté avant... mais rien faire

EDIT: j'ai aussi essayé de faire la MAJ depuis la console avec
sudo php /var/www/html/install/update.php

J'ai l'impression de comprendre un peu plus:
Image
Il essaie de se connecter en tant qu'admin sur 192.168.0.1... sauf que 192.168.0.1 est mon routeur (gateway), mon raspberry pi sur lequel il y Jeedom a une autre adresse IP.

J'espère que cela donne suffisamment d'infos pour comprendre ce qui ne va pas. ;)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 27 oct. 2019, 08:33

Bonjour,
Lance la mise a jour en mode forcer dans l'interface de jeedom
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

AleiZ
Timide
Messages : 24
Inscription : 23 août 2018, 21:54

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par AleiZ » 27 oct. 2019, 09:21

J'ai essayé ça:
- Restauration en version stable
- Via l'interface Jeedom: update vers la RC avec le mode forcé coché. Même soucis
- J'ai lancé une restauration en console mais visiblement il y avait un fichier de restauration dans le dossier correspondant à la V4. Ca m'a mis un jeedom semble-t-il fonctionnel en V4, mais qui a l'impression d'être encore en V3 (il me propose la MAJ).
Image

- J'ai tenté de relancer la MAJ en utilisant cette conf "batarde" est toujours le même problème (les paramètres IP/ports interne / externe sont bons dans mon jeedom même si je ne vois pas pourquoi il les utiliserait)
Dernière édition par AleiZ le 27 oct. 2019, 18:07, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 27 oct. 2019, 10:10

Ok je vois tu as un equipements qui est mal configuré je pense, lors de cette update on fait un save de toute les commandes a mon avis tu en as une qui essaye de se connecter sur ton retour (je n'ai aucune idée du pourquoi)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

AleiZ
Timide
Messages : 24
Inscription : 23 août 2018, 21:54

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par AleiZ » 27 oct. 2019, 18:06

loic a écrit :
27 oct. 2019, 10:10
Ok je vois tu as un equipements qui est mal configuré je pense, lors de cette update on fait un save de toute les commandes a mon avis tu en as une qui essaye de se connecter sur ton retour (je n'ai aucune idée du pourquoi)
Bien vu. ;)

Plugin script, une commande qui n'était plus fonctionnelle et dont je ne me servais plus qui bloquait la MAJ. ;)

Et merci de ton aide.

Avatar de l’utilisateur
KipK
Timide
Messages : 38
Inscription : 22 sept. 2016, 10:49

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par KipK » 05 nov. 2019, 11:41

Salut

Suite à soucis de migration d'un upgrade Jessie vers Etch d'une de mes box, quitte à tout planter, j'en ai profité pour tenter la V4.

La maj s'est bien passée. Pourtant ce jeedom est bien chargé avec des scripts et scenarios dans tout les sens.


Tout est repartis niquel, à part un ou deux widgets maisons que j'ai du reprendre vite fait.
J'ai pas poussé le vice à passer sous Buster, mais ca ne saurait tarder.

Du coup j'ai migré dans la foulée mon Jeedom principal qui gère la maison en V4 aussi, et rien à dire, aucun soucis.
J'aime beaucoup la nouvelle interface flat design. Ca me donne envie de reprendre tout mes designs.

Concernant les widgets, il y a un moyen de détecter tout les widgets non compatibles? J'aimerais fair le ménage sans les tester un par un :)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 05 nov. 2019, 11:53

Bonjour,
malheureusement non pas vraiment...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Almy
Timide
Messages : 453
Inscription : 23 juin 2015, 23:43

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par Almy » 06 nov. 2019, 00:04

Hello,

En v3 on pouvait voir le nombre de virtuels auxquels étaient appliqués un widget. Cette fonction était très utile pour faire le manage dans les widget. Si =0 je supprime le widget car pas utilisé
En V4 je ne vois plus cette fonction. A t’elle disparu ou a t’elle été déplacée ?
Débutant Bordelais motivé sans compétences en info et élec mais prêt a relever le défi de la domotique.

MERCI À VOUS TOUS (JEEDOM et forum) pour votre aide sans laquelle je ne serais pas là où j'en suis.

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par Fabrice » 06 nov. 2019, 06:49

Bonjour,

En cliquant sur un Widget, vous savez ou il est lié, celui qui n'a pas de liaison n'est pas utilisé.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Almy
Timide
Messages : 453
Inscription : 23 juin 2015, 23:43

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par Almy » 06 nov. 2019, 17:04

Sauf quand tu codes tes widgets
Débutant Bordelais motivé sans compétences en info et élec mais prêt a relever le défi de la domotique.

MERCI À VOUS TOUS (JEEDOM et forum) pour votre aide sans laquelle je ne serais pas là où j'en suis.

FloHome
Timide
Messages : 80
Inscription : 17 avr. 2017, 09:41

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par FloHome » 08 nov. 2019, 09:28

Salut les amis,

j'ai également craqué, je suis passé en V4. Sur le coup erreur et plus d'interface web, j'avais que le mot "Accueil" :lol:
Du coup tentative de reboot après 30 minutes, idem ( oups ). Du coup je check un peu les logs, je vois que l'installe est resté bloqué. Du coup je tente de le faire en ligne de commande ( sudo php /var/www/html/update.php ) et la succès. Cool :D

je test en web et tout, franchement c'est classe, et tout fonctionne correctement après 2h de vérification. Bon boulot les gas j'adore.

Seul petit soucis ( c'est pas vraiment un soucis ) car j'utilise que mes designs et très peu le dashboard mais l'ensemble de mes outils via le dashboard sont trop petit :roll:

Image
Image

Je check si possible de modifier en CSS mais pas trouver la variable pour le moment :mrgreen:

Une petite idée :?:

Mercii 8-)
Raspberry Pi 3 Msata SSD - Syno - RFXCom ( Livolo x10 + DiO x3 + Somfy volet x3 ) - Xiaomi x20 modules - MiLight x8 - Onduleur UPS - Sonoff x3 - Max! EQ-3 x5

bercavibe
Timide
Messages : 163
Inscription : 22 juil. 2014, 11:54

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par bercavibe » 10 nov. 2019, 00:02

Bonsoir, après une migration de Jessie vers Stretch qui n'a pas fonctionnée et a fait planter mon accès à Jeedom, je refais une nouvelle instal sur un SSD de 16GO. L'installation de la V4 se lance, mais elle se bloque à ce niveau:

Code : Tout sélectionner

The following NEW packages will be installed:
  galera-3 gawk libaio1 libcgi-fast-perl libcgi-pm-perl
  libconfig-inifiles-perl libdbd-mysql-perl libdbi-perl libencode-locale-perl
  libfcgi-perl libhtml-parser-perl libhtml-tagset-perl libhtml-template-perl
  libhttp-date-perl libhttp-message-perl libio-html-perl libjemalloc1
  liblwp-mediatypes-perl libreadline5 libsigsegv2 libterm-readkey-perl
  libtimedate-perl liburi-perl lsof mariadb-client mariadb-client-10.1
  mariadb-client-core-10.1 mariadb-common mariadb-server mariadb-server-10.1
  mariadb-server-core-10.1 socat
0 upgraded, 32 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 23.0 MB of archives.
After this operation, 170 MB of additional disk space will be used.
E: You don't have enough free space in /var/cache/apt/archives/.
\033[1;31mNe peut installer mariadb-client mariadb-common mariadb-server - Annulation\033[0;39m
pi@raspberrypi:~ $ 
je suis sur un SSD de 16 GO, comment puis-je poursuivre l'installation? Merci
RPI2 Zwave

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par Fabrice » 10 nov. 2019, 09:55

Bonjour,

Vous avez étendu la partition avec la commande raspi-config ?
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

bercavibe
Timide
Messages : 163
Inscription : 22 juil. 2014, 11:54

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par bercavibe » 11 nov. 2019, 00:29

. C'était bien un problème d'extension de partition. Je ne l'ai pas fait avec raspi config (car je suis sur SD + SSD) mais avec la fonction parted. Le problème c'est que ça me faisait perdre toute connection ssh. Je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi et surtout je n'ai pas réussi à suivre la méthode officielle pour installer Jeedom (wget -O- https://raw.githubusercontent.com/jeedom/ .... etc)

Du coup, j'ai reflashé mon SSD avec une image complète raspbian-stretch-lite + Jeedom mise à dispo par BRONCHE puis injection d'une sauvegarde. Tout est revenu dans l'ordre sauf la configuration réseau externe.
RPI2 Zwave

FloHome
Timide
Messages : 80
Inscription : 17 avr. 2017, 09:41

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par FloHome » 13 nov. 2019, 12:04

Hello,

sinon personne à une idée pour mon problème ?

Merci
Raspberry Pi 3 Msata SSD - Syno - RFXCom ( Livolo x10 + DiO x3 + Somfy volet x3 ) - Xiaomi x20 modules - MiLight x8 - Onduleur UPS - Sonoff x3 - Max! EQ-3 x5

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par Fabrice » 13 nov. 2019, 18:26

Bonsoir.

Vous avez essayé éditant la taille depuis le dashboard ?
- Sans CSS mais avec le stylo ?
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

tek038
Timide
Messages : 11
Inscription : 16 sept. 2018, 21:42

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par tek038 » 13 nov. 2019, 20:35

Bonsoir,

j'ai également craqué, je suis passé en V4. Depuis plus d'interface web, j'ai que le mot "Accueil" :(
j'ai tenté la phrase code sudo php /var/www/html/update.php sur putty mais ça n'a pas marché.
Capture.PNG
Capture.PNG (20.75 Kio) Consulté 3501 fois
Avez vous une solution pour me sortir de ce mauvais pas pour que je puisse reinstaller la sauvegarde en v3 que je viens de faire.

Merci d'avance

Tek038

tek038
Timide
Messages : 11
Inscription : 16 sept. 2018, 21:42

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par tek038 » 13 nov. 2019, 20:54

J'ai ensuite tapé les lignes de commandes ci dessous que j'ai vu dans les post au dessus sans redémarrer mon PI.
Capture.PNG
Capture.PNG (7.59 Kio) Consulté 3499 fois
N'ayant pas de tres grosses connaissances , est ce qu'il faut que:
- j'attende la fin de update (est ce long?)
- redémarrer mon PI et retaper les lignes
-ou autre ????
Merci d'avance

tek038
Timide
Messages : 11
Inscription : 16 sept. 2018, 21:42

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par tek038 » 13 nov. 2019, 21:45

ouf .. J'ai réussi a récupérer mon jeedom en V4 en suivant les infos de Kenderv44 ( merci)
Il a juste fallu que je fasse un hard reboot de mon PI avant d'exécuter sa méthode c'est a dire:
sudo su -
sudo php /var/www/html/install/update.php

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par speeed » 14 nov. 2019, 09:47

bonjour


j'ai un probleme d'affichage sur le plugin xiaomi cela vient-il de la version de jeedom ou du plugin qui a du mal avec la v4

Image

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités