Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Release Candidate v4 arrive

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 16 sept. 2019, 13:25

Et après un ctrl + f5 ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
GEO
Timide
Messages : 158
Inscription : 05 juin 2015, 17:06
Localisation : Sud est lyonnais
Contact :

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par GEO » 16 sept. 2019, 13:51

Bonjour Loïc a tu regardé si il y avait une possibilité de pouvoir changer la taille du texte des résumés?
Jeedom Smart, rfx433, OpenZwave
Smart Energy Switch Gen5 1 AEOTEC, Mini Keypad ZIPATO, SF812 Smoke EVERSPRING, Door/Window Sensor AEOTEC, ZM1602 VISION SECURITY, Multi Sensor Gen5 1 AEOTEC, FGK101 FIBARO, FGRGBWM441 RGBW FIBARO

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 16 sept. 2019, 14:05

Non pas regarder mais a par en css personalisation je vois pas comment (on va pas faire une option pour ca)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par anto35 » 16 sept. 2019, 14:44

Salut Loic,

Juste une petite question. Je profite de la mise à jour vers la V4 pour simplifier mon installation de Jeedom et j'essaie de supprimer le plus possible de scénarios et d'utiliser les actions sur valeurs.

Sur certains points j'aurais besoin de définir plusieurs actions depuis une même valeur avec des déclencheurs présents.

Mon exemple typique c'est un détecteur d'ouverture. Je veux lancer une action sur ouverture et une sur fermeture.

Est il prévu d'ajouter la possibilité d'avoir plusieurs actions sur valeur pour une même valeur ?

Merci d'avance,

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 16 sept. 2019, 14:47

Non ce n'est pas prévu ça chargerai trop jeedom. Il vaut mieux utiliser les scénarios que ca car ils tournent sur un processus a part et donc impact moins jeedom en terme de temps de traitement et de risque en cas d'erreur.

L'exemple le plus simple si ton detecteur est zwave et que tu met une action sur valeur qui prend 30s ben quand le demon zwave remonte les infos il attend les 30s avant de pouvoir en envoyer des nouvelles c'est pas le cas sur les scénarios
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par anto35 » 16 sept. 2019, 14:51

OK bien compris.

C'est donc plus intéressant au niveau charge de rester sur les scénarios.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 16 sept. 2019, 14:52

Oui oui c'est etudié pour
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Jez
Timide
Messages : 96
Inscription : 03 mai 2016, 13:12
Localisation : Nancy

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par Jez » 16 sept. 2019, 20:23

loic a écrit :
16 sept. 2019, 13:25
Et après un ctrl + f5 ?
Merci pour ta réponse. Le ctrl + f5 ne change pas la donne. Maintenant que j'y pense, je n'arrivais plus à me connecter à ma smart, il me semble un peu après le passage en v4. Je l'ai débranchée, rebranchée, j'ai retrouvé la connexion mais je pense que c'est depuis ce moment que cela ne s'actualise plus.

Avatar de l’utilisateur
GEO
Timide
Messages : 158
Inscription : 05 juin 2015, 17:06
Localisation : Sud est lyonnais
Contact :

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par GEO » 16 sept. 2019, 20:44

loic a écrit :
16 sept. 2019, 14:05
Non pas regarder mais a par en css personalisation je vois pas comment (on va pas faire une option pour ca)
Merci Loic même en css personnalisation rien ne bouge, bon je vais essayer de trouver une autre présentation son mon design.
Jeedom Smart, rfx433, OpenZwave
Smart Energy Switch Gen5 1 AEOTEC, Mini Keypad ZIPATO, SF812 Smoke EVERSPRING, Door/Window Sensor AEOTEC, ZM1602 VISION SECURITY, Multi Sensor Gen5 1 AEOTEC, FGK101 FIBARO, FGRGBWM441 RGBW FIBARO

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 16 sept. 2019, 20:46

En important sur la bonne classe ça doit marcher
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par kiboost » 16 sept. 2019, 21:01

GEO a écrit :
16 sept. 2019, 20:44
loic a écrit :
16 sept. 2019, 14:05
Non pas regarder mais a par en css personalisation je vois pas comment (on va pas faire une option pour ca)
Merci Loic même en css personnalisation rien ne bouge, bon je vais essayer de trouver une autre présentation son mon design.
Tu parle d'un résumé sur un design ?

Code : Tout sélectionner

[data-page="plan"] .summary-widget .objectSummaryParent {
  font-size: 16px;
}

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
GEO
Timide
Messages : 158
Inscription : 05 juin 2015, 17:06
Localisation : Sud est lyonnais
Contact :

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par GEO » 16 sept. 2019, 21:17

kiboost a écrit :
16 sept. 2019, 21:01
GEO a écrit :
16 sept. 2019, 20:44
loic a écrit :
16 sept. 2019, 14:05
Non pas regarder mais a par en css personalisation je vois pas comment (on va pas faire une option pour ca)
Merci Loic même en css personnalisation rien ne bouge, bon je vais essayer de trouver une autre présentation son mon design.
Tu parle d'un résumé sur un design ?

Code : Tout sélectionner

[data-page="plan"] .summary-widget .objectSummaryParent {
  font-size: 16px;
}
Oui merci pour le code cela fonctionne avec (après plusieurs réactualisation de la page)
Jeedom Smart, rfx433, OpenZwave
Smart Energy Switch Gen5 1 AEOTEC, Mini Keypad ZIPATO, SF812 Smoke EVERSPRING, Door/Window Sensor AEOTEC, ZM1602 VISION SECURITY, Multi Sensor Gen5 1 AEOTEC, FGK101 FIBARO, FGRGBWM441 RGBW FIBARO

Avatar de l’utilisateur
GEO
Timide
Messages : 158
Inscription : 05 juin 2015, 17:06
Localisation : Sud est lyonnais
Contact :

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par GEO » 16 sept. 2019, 21:28

Vu que vous êtes très performant le dernier point qui serait au top, est si on pouvait grouper sur un seul widget les fenêtres et les volets (binaires dans mon cas) :D :D :D
Jeedom Smart, rfx433, OpenZwave
Smart Energy Switch Gen5 1 AEOTEC, Mini Keypad ZIPATO, SF812 Smoke EVERSPRING, Door/Window Sensor AEOTEC, ZM1602 VISION SECURITY, Multi Sensor Gen5 1 AEOTEC, FGK101 FIBARO, FGRGBWM441 RGBW FIBARO

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par kiboost » 16 sept. 2019, 21:37

Pourquoi ne pas faire un virtuel ?

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
GEO
Timide
Messages : 158
Inscription : 05 juin 2015, 17:06
Localisation : Sud est lyonnais
Contact :

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par GEO » 16 sept. 2019, 21:50

kiboost a écrit :
16 sept. 2019, 21:37
Pourquoi ne pas faire un virtuel ?
Oui c'est ce que j'ai pensé en premier, mais pas vu encore comment j'allais tester les conditions des 2 infos et en tirer 4 combinaisons et en affecter une image a chacune.
Jeedom Smart, rfx433, OpenZwave
Smart Energy Switch Gen5 1 AEOTEC, Mini Keypad ZIPATO, SF812 Smoke EVERSPRING, Door/Window Sensor AEOTEC, ZM1602 VISION SECURITY, Multi Sensor Gen5 1 AEOTEC, FGK101 FIBARO, FGRGBWM441 RGBW FIBARO

Bipbip41
Timide
Messages : 479
Inscription : 05 sept. 2014, 09:23

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par Bipbip41 » 16 sept. 2019, 22:16

Salut à tous,

J'ai noté un petit bug avec Jeelink, en tous cas d'un V3 vers un V4. Lorsque j'envoie des équipements du V3 vers le V4, j'ai une roue infinie.

Ensuite, sur le V4, les équipements apparaissent bien, sauf qu'il me les ajoute comme venant de l'IP : http://169.254.243.253:80 (en sélectionnant en interne)

Sauf que je connais pas cette IP :D C'est ni mon IP publique, ni une IP privée.

Du coup, les équipements de type action ne fonctionnent pas, forcément, et je ne récupère pas toutes les sondes (j'en ai balancé 2, seule 1 fonctionne, l'autre est vide).

En corrigeant l'IP dans les équipements, ça fonctionne, pour les actions, mais à chaque sauvegarde sur le V3, ça les rechange dans le V4. Conf réseau OK dans les 2 jeedoms. Pas de log intéressant, sauf pour dire que les requêtes partent dans le vent. Si besoin d'un accès, pas de soucis.

EDIT : en fait la roue est pas infinie, elle est juste bien longue (peut être dû à ma raspberry de recette, qui est une première du nom)
3 RPI 3B+ (1 Maître, 2 Esclaves) + 1 RPI 1 (Recette)
12 Modules Zwave
8 Sondes Oregon + 1 Pluviomètre + 1 Anémomètre
4 Gateway Xiaomi + 9 modules + 6 prises + 2 interrupteur
1 Prise Chacon

53 Scénarios :D

1 Serveur avec 4 VM, dont 1 Zabbix

Avatar de l’utilisateur
Poumi
Actif
Messages : 660
Inscription : 21 mars 2019, 22:41

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par Poumi » 16 sept. 2019, 22:25

Étrange, c’est une adresse apipa...
En gros c’est une adresse que s’affecte une machine si elle n’arrive pas à en obtenir du dhcp.
Tu es sur de pas avoir un problème de config réseau sur une des 2 machines?

Bipbip41
Timide
Messages : 479
Inscription : 05 sept. 2014, 09:23

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par Bipbip41 » 16 sept. 2019, 22:51

Bah le V3 est un esclave en prod qui gère la partie RFXcom et Zwave, il envoie tout vers le maître et aucun soucis.

Après le V4 bah j'ai pas fait plus attention que ça, mais il a bien une IP interne fixe, qui fonctionne très bien en SSH et web d'ailleurs.

J'ai pas mal de scripts qui tournent entre les machines (pour archiver les backups sur un disque réseau, les images des caméras, je backup même mes scripts, mes VM, etc) et j'ai aucun conflit avec ces 2 machines.

Donc comme ça, j'ai envie de répondre non ^^

EDIT : par contre au niveau des sondes de type info, les données remontent bien, le coup de la sonde vide c'est de ma faute (j'ai assigné un vieux virtuel vide que j'avais oublié de supprimer, au lieu de la vraie sonde ^^)
3 RPI 3B+ (1 Maître, 2 Esclaves) + 1 RPI 1 (Recette)
12 Modules Zwave
8 Sondes Oregon + 1 Pluviomètre + 1 Anémomètre
4 Gateway Xiaomi + 9 modules + 6 prises + 2 interrupteur
1 Prise Chacon

53 Scénarios :D

1 Serveur avec 4 VM, dont 1 Zabbix

Avatar de l’utilisateur
blablatus
Timide
Messages : 277
Inscription : 20 avr. 2015, 19:16
Localisation : Nord (59)

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par blablatus » 17 sept. 2019, 11:26

Bonjour.

Je fais des tests sur ma DEV en v4 pour préparer le passage de ma PROD. J'y ai créé un virtuel avec 2 commandes 'Ouvrir' et 'Fermer', ces 2 commandes liées à une info 'Etat'. le but de la commande 'Ouvrir' est de lancer une commande et donner la valeur 100 à 'Etat'. 'Fermer' lance une autre commande et passe la valeur de 'Etat' à zéro. J'ai souvenir avoir pu mettre ces 2 actions 'ouvrir' + Etat=100 et 'fermer' + Etat =0 en même temps. Là, j'ai dû louper quelque chose, car ça semble ne plus être possible (voir la copie d'écran). Je suis allé voir sur ma PROD qui est en 3.3.31 et c'est la même chose plus possible de positionner Etat parallèlement au lancement de la commande d'ouverture ou de fermeture de volet.
Est-ce normal ?
Dans ce cas, à quoi sert le paramètre, d'autant que au survol du 'Paramètre' avec le souci il apparaît la bulle 'Commande d'information à mettre à jour' ?
Merci.
Pièces jointes
virtuel.jpg
virtuel.jpg (73.52 Kio) Consulté 1478 fois
Beelink BT3+RazBerry+IPX800+ECODEVICE - Jeedom PROD 4.0.23 - Jeedom DEV 4.0.23
- Chauffage électrique via modules qubino+thermostats Danfoss
- Interaction avec alarme DIAGRAL via IPX800
- Suivi conso électrique
- Volets bubbendorff via IPX800

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 17 sept. 2019, 11:50

La conf meme pour moi est pas très clair.... Je le referais bien en plus clair mais ca casserait tout...La il faudrait que tu dise ce que tu veux mais je crain que ca soit pas possible....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités