Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Release Candidate v4 arrive

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 09 sept. 2019, 14:14

Bonjour,
Comme dit plusieurs fois (sur le blog aussi de mémoire), non il n'en existe pas et non ce n'est pas possible de le faire a part a la main (et vu la quantité de plugin ca demanderait beaucoup de temps)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par lunarok » 09 sept. 2019, 14:37

Après il pourrait y avoir un tag sur le market comme pour la compatibilité docker, smart, DIY ...
A charge aux devs quand ils ont mis à jour leur plugin de dire compatible v4, compatible buster
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
Patdec
Actif
Messages : 771
Inscription : 21 janv. 2015, 15:49
Localisation : Tournai

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par Patdec » 09 sept. 2019, 14:38

lunarok a écrit :
09 sept. 2019, 14:37
Après il pourrait y avoir un tag sur le market comme pour la compatibilité docker, smart, DIY ...
A charge aux devs quand ils ont mis à jour leur plugin de dire compatible v4, compatible buster
+1, tu vas sans doute montrer l'exemple. :)

Edit : en le mettant dans le descriptif
Dernière édition par Patdec le 09 sept. 2019, 14:41, édité 2 fois.
Débutant Jeedom.
VirtualBox 6.0.10 sur Tablette I Works 12 sous Win 10 - Debian 9.9
Jeedom 3.3.36 - Contrôleur Aeotec ZW 090 C
Modules Fibaro FGR-222

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 09 sept. 2019, 14:38

On m'a demander ya 5min c'est un travail énorme de rajouter un tag....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

G4seb
Timide
Messages : 406
Inscription : 20 juil. 2014, 22:07

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par G4seb » 09 sept. 2019, 15:16

Bonjour,

j'ai mis mon jeedom à jour, puis une fois fait, je suis passé en release candidate...la mise à jour ce fait, mais à la fin, ça bug, j'ai des accolade autour de "accueil" et autre....

Ai je loupé quelque chose ?
RPI3 - SSD
Aeotec Zwave - Enocean
Zibase en passerelle - Gateway Xiaomi
Modules Fibaro - Enocean - Aeon Labs - Chacon - Delta Dore - Visonic - Next - Xiaomi
Caméra Axis - Withings Home - Xiaomi 1080P

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par i-magin » 09 sept. 2019, 15:29

J'ai "craqué" et je viens de passer en version RC4 (V4.0.9) :D
Quel magnifique boulot ! Bravo à la team Jeedom et à tous ceux qui ont contribué comme les beta testeurs !

Celui qui choisit de passer en V4 est bien informé par un message de l'impact éventuel sur les widgets... donc on choisit en conséquence de cause
Après cette maj en V4, un petit coup de F5 pour prendre en compte le thème par défaut, puis choix du thème "Core2019 Dark" (Réglages/Système/Configuration/interface)... et à nouveau F5

Le résultat me plait beaucoup
Evidemment, il y a un peu de reprise de widgets mais c'est la bonne occasion de faire du nettoyage et de privilégier les widgets officiels

Le seul vrai impact a été sur un tableau
En V3
TDB.PNG
TDB.PNG (126.13 Kio) Consulté 1258 fois
Juste après la maj en V4
TDB V4.PNG
TDB V4.PNG (33.12 Kio) Consulté 1258 fois
Actuellement après quelques modifications
TDB V4 bis.PNG
TDB V4 bis.PNG (21.18 Kio) Consulté 1258 fois
Mes modifications :
Pour les images de portes et de panneau d'info fenêtre, j'ai créé deux widgets info-binaire en y intégrant mes images
Attention : mes images étaient à la bonne taille, mais je n'avais rien indiqué dans les paramètres de dimension dans le widget
Elles apparaissaient très petites sur mon tableau : j'ai donc renseigné la valeur 100 dans Width et Height
Comme en V3, il faut revalider le Widget dans la commande concernée pour prise en compte du changement

Pour le chauffage, j'ai appliqué le Widget officiel HeatPiloteWireQubino
Si j'ai bien compris en V4.0.10 je pourrai choisir les images qui me conviennent

Pour la mise en forme du tableau j'ai effectué quelques modifications (je mettrai la copie du résultat dans un autre message) :
- pour le centrage, j'utilisais dans les cellules le code "text-align:center", apparemment devenu inopérant
Mais je viens de découvrir la case "Centrer dans les cases" dans la configuration du tableau... un problème de résolu

- la hauteur de la ligne sur fond vert a diminué. Apparemment, il n'y aurait pas prise en compte de la valeur "height : 35px" que j'avais mise dans "style général des cases". Voici le paramétrage complet : "min-width : 70px;height : 35px;border:1px solid green"
J'ai donc ajouté "height : 35px" dans le CSS de la première case sur fond vert

- pour l'alignement vertical, j'ai ajouté le code "vertical-align: middle" dans la valeurs du "style général des cases"
L'alignement est bon pour toutes les cases qui n'ont pas de code spécifique
J'ai du rajouter le code "vertical-align: middle" dans chaque case qui avait du code CSS

Ma conclusion : si une case contient le moindre CSS, les valeurs de "style général des cases" ne sont pas appliquées

Dans mon prochain message, j'évoquerai encore deux points
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par i-magin » 09 sept. 2019, 15:34

Le résultat final :
TDB V4 ter.PNG
TDB V4 ter.PNG (22.75 Kio) Consulté 1251 fois
Il reste un problème : on ne voit pas la ligne du côté droit du tableau
Elle apparaît en mode modification puis disparaît après enregistrement, quel que soit l'élargissement

Un dernier point secondaire : le tableau, comme toute tuile, possède un fond gris et non noir
Dans le cas présent, j'aurais souhaité un fond totalement noir.... mais ce n'est pas essentiel

Encore merci !
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 09 sept. 2019, 15:41

Idéealement pour la taille du tableau il faudrait que tu ouvre un ticket ou alors dans le style de celui-ci tu mets width:95% !important; ca marchera peut etre
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par i-magin » 09 sept. 2019, 15:46

"width:95% !important;" ne corrige pas
Je vais ouvrir un ticket
Merci
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
GEO
Timide
Messages : 158
Inscription : 05 juin 2015, 17:06
Localisation : Sud est lyonnais
Contact :

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par GEO » 09 sept. 2019, 17:26

Bonjour une question pour ma culture personnel le choix de couleurs, des noms d'objet est déterminé comment?
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (144.9 Kio) Consulté 1186 fois
Jeedom Smart, rfx433, OpenZwave
Smart Energy Switch Gen5 1 AEOTEC, Mini Keypad ZIPATO, SF812 Smoke EVERSPRING, Door/Window Sensor AEOTEC, ZM1602 VISION SECURITY, Multi Sensor Gen5 1 AEOTEC, FGK101 FIBARO, FGRGBWM441 RGBW FIBARO

arnog23
Timide
Messages : 428
Inscription : 02 mars 2016, 21:50

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par arnog23 » 09 sept. 2019, 17:32

loic a écrit :Bonjour,
Comme dit plusieurs fois (sur le blog aussi de mémoire), non il n'en existe pas et non ce n'est pas possible de le faire a part a la main (et vu la quantité de plugin ca demanderait beaucoup de temps)

Bonjour Loïc,

Je suppose que la question se pose uniquement pour les plugins tiers. Tous les plugins officiels sont déjà compatibles V4 ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 09 sept. 2019, 17:38

Si j'en ai pas oublié oui si j'en ai oublié j'essayerais d'etre réactif pour pas qu'il n'y ai trop d'impact chez vous
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 09 sept. 2019, 17:38

GEO a écrit :
09 sept. 2019, 17:26
Bonjour une question pour ma culture personnel le choix de couleurs, des noms d'objet est déterminé comment?
En fonction de la categorie de l'équipement
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
GEO
Timide
Messages : 158
Inscription : 05 juin 2015, 17:06
Localisation : Sud est lyonnais
Contact :

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par GEO » 09 sept. 2019, 17:43

loic a écrit :
09 sept. 2019, 17:38
GEO a écrit :
09 sept. 2019, 17:26
Bonjour une question pour ma culture personnel le choix de couleurs, des noms d'objet est déterminé comment?
En fonction de la categorie de l'équipement
Merci Loïc serait il possible dans un futur plus ou moins proche que cela soit en fonction de l'objet qui le contient, sur lequel on peut choisir une couleur.
Jeedom Smart, rfx433, OpenZwave
Smart Energy Switch Gen5 1 AEOTEC, Mini Keypad ZIPATO, SF812 Smoke EVERSPRING, Door/Window Sensor AEOTEC, ZM1602 VISION SECURITY, Multi Sensor Gen5 1 AEOTEC, FGK101 FIBARO, FGRGBWM441 RGBW FIBARO

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 09 sept. 2019, 18:17

Non ce n'est pas possible
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par i-magin » 10 sept. 2019, 09:37

Bonjour

Suite à l'installation de la RC V4, voici deux remarques complémentaires :
- J'ai rétabli l'alignement à gauche des objets sur le dashboard par le code CSS fourni par @kiboost :
[data-page="dashboard"]legend {text-align: left !important;}
Ce code CSS doit être placé dans "Réglages / Système / Personnalisation avancée", sans oublier de cocher la case "Activer" au niveau du message d'alerte
Au delà du fait que l'alignement à gauche des objets était la norme en V3, je trouve cela plus ergonomique
La personnalisation avancée ouvre la possibilité pour chacun d'adapter son dashboard à son goût

Mais je me demande si le choix de l'alignement des objets ne devrait pas être une option à intégrer dans "Réglages / Système / Configuration / Interface / Personnalisation" par choix de cases "Gauche" - "Centre" ... éventuellement "droite", avant la sortie de la V4 stable

- L'option de centrage vertical du contenu des tuiles ne semble pas opérationnel (Réglages / Système / Configuration / Interface
Exemple :
Avant (j'ai volontairement augmenté la hauteur des tuiles)
Centrage tuiles avant.PNG
Centrage tuiles avant.PNG (40.47 Kio) Consulté 1024 fois
Après option centrage
Centrage tuiles après.PNG
Centrage tuiles après.PNG (40.2 Kio) Consulté 1024 fois
Seul le contenu de la dernière tuile à droite (Capteur Température BLEA) a été centré verticalement
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 10 sept. 2019, 10:06

Bonjour,
1) Non on ne fera pas une option pour le centrage ou non des objets. Je pense vous vous rendez pas bien compte de ce que une option représente aussi bien pour vous (ralentissement de jeedom, temps de chargement augmenter, bug potentiel, effet de bord indésirable) que pour nous (des heures pour la mettre en place, 10 fois plus d'heure pour la deboguer et une augmentation considérable du temps pour faire le moindre changement ensuite, donc moins d'évolution pour jeedom)
2) Le centrage déconne effectivement, je suis pas sur qu'on puisse le faire marcher il est possible qu'il disparaisse d'ici la stable
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par i-magin » 10 sept. 2019, 10:12

Tu as raison @Loic, comme simple utilisateur je ne peux pas me rendre compte du travail et des effets de bord d'une option supplémentaire
Mais ce n'était qu'une suggestion et ta réponse me suffit
A la lecture du forum j'ai pris conscience de votre implication (y compris le week-end)... merci encore !
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par kiboost » 10 sept. 2019, 10:20

Doit y'avoir un soucis sur ta config, des widgets pas v4 ou autre, car sur mes différentes alpha v4 de tests, le centrage des tuiles marche nickel.

Ici avec plugin qivivo, alarme, piHole en disposition tableau, Mode etc

Idem tuiles agrandis pour le montrer
Untitled-1.jpg
Untitled-1.jpg (50.38 Kio) Consulté 989 fois
Pour info, les éléments du template doivent être dans une div ou un center avec la class verticalAlign pour çà marche. Pas de class, forcément çà ne marchera pas, ce n'est pas le core le soucis

ex:
<div class="verticalAlign">
bla bla element ...
</div>
Dernière édition par kiboost le 10 sept. 2019, 10:31, édité 1 fois.

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par i-magin » 10 sept. 2019, 10:30

Merci @kiboost
J'essaierai de désactiver l'affichage de Widgets pour trouver la faille
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité