Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Release Candidate v4 arrive

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 682
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Release Candidate v4 arrive

Message par rocket13011 » 30 août 2019, 21:34

Bonjour à tous,

La release candidate de la v4 est la !

https://www.jeedom.com/blog/4358-release-candidate-v4/

Bonne lecture
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

Avatar de l’utilisateur
lemars
Timide
Messages : 171
Inscription : 05 déc. 2018, 15:44

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par lemars » 31 août 2019, 08:39

Super et ca marche pas mal !!!!
Super job c'est le top : cela va rendre super joli !

J'ai juste un objet (maison rdc) qui est toujours la mais ne s'affiche pas sur le dashboard pourtant il est bien marqué comme visible
et une erreur toujours présente en haut : "200 syntaxerror json.parse unexpected end of data at line 1 column 1 of the json data"

Encore merci et super job !!!!!!!!!!!!
c'est le top
Sur un synology DS218+ avec les protocoles Rfxcom Enocean et Zwawe cela fonctionne à merveille ! Jeedom en V4 c'est magnifique ! merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 31 août 2019, 09:20

Il faudrait ouvrir un ticket pour que je regarde directement
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
lemars
Timide
Messages : 171
Inscription : 05 déc. 2018, 15:44

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par lemars » 31 août 2019, 09:44

Bonjour,
Merci pour cette réponse ultra rapide
Je ne sais pas ouvrir un ticket mais voici les infos :

J'ai juste un de mes objets (maison etage) qui est toujours la mais ne s'affiche pas sur le dashboard (pourtant il a bien l'option visible est bien cochée dans l'objet lui meme)

et une erreur toujours présente en haut : "200 syntaxerror json.parse unexpected end of data at line 1 column 1 of the json data"

Ainsi que tous mes Design sont vides

Par avance merci

Lemars
Capture.JPG
Capture.JPG (34.27 Kio) Consulté 5908 fois
Dernière édition par lemars le 31 août 2019, 10:01, édité 1 fois.
Sur un synology DS218+ avec les protocoles Rfxcom Enocean et Zwawe cela fonctionne à merveille ! Jeedom en V4 c'est magnifique ! merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 31 août 2019, 09:54

Ca ressemble a un soucis avec un plugin tierce ca... Pour ouvrir un ticket c'est très simple sur le menu reglage cliquer sur demande de support
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
lemars
Timide
Messages : 171
Inscription : 05 déc. 2018, 15:44

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par lemars » 31 août 2019, 10:44

Bonjour,
Je suis en Service Pack Community, je pensais pouvoir poster un ticket et je supposais dans la catégorie General, mais le système me le refuse,
Désolé peut etre que je fais mal les choses
Mais sinon je peux prendre le service pack au dessus à 50€
Cordialement
Lemars
Capture.JPG
Capture.JPG (80.6 Kio) Consulté 5876 fois
Sur un synology DS218+ avec les protocoles Rfxcom Enocean et Zwawe cela fonctionne à merveille ! Jeedom en V4 c'est magnifique ! merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 31 août 2019, 10:46

A oui sinon ouvre le sur un plugin officiel payant que tu as exceptionnellement on laissera passer
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
lemars
Timide
Messages : 171
Inscription : 05 déc. 2018, 15:44

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par lemars » 31 août 2019, 12:01

merci pour votre aide, j'ai donc envoyé un ticket sur le plugin alarme
j'ai pris que des plugin stable par précaution
j'ai enlevé le plugin widget du coup
merci encore
Sur un synology DS218+ avec les protocoles Rfxcom Enocean et Zwawe cela fonctionne à merveille ! Jeedom en V4 c'est magnifique ! merci

barbo77
Timide
Messages : 64
Inscription : 19 nov. 2014, 10:12

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par barbo77 » 31 août 2019, 12:30

Bonjour

Je suis passé en V4, je vais voir si j'ai des pb, mais, comme j'ai jamais fait de superdesign, je pense que cela fonctionnera bien.

MERCI, super job.

Et encore bravo pour le choix laissé (resté en V3 ou passer en V4). Cela marche tellement bien (smart), qu'on oublierait presque jeedom au quotidien (derniere redemarrage en mai quand j'ai mis a jour debian 9/stretch).

Encore bravo....

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par sebfar » 31 août 2019, 12:31

Bonjour
Je suis passé en v4 sans aucun problème à part que sur le dashboard j'ai des composants qui n'apparaissent pas alors que d'autres identiques apparaissent bien

EDIT : j'ai l'erreur JSON dans le dashboard

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

valdoche
Timide
Messages : 98
Inscription : 10 oct. 2014, 22:23

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par valdoche » 31 août 2019, 13:10

Bonjour à tous,
Super boulot à toute l'équipe, on ne vous le dira jamais assez. Je suis sur Jeedom depuis quasi le début et j'ai pu constater l'évolution fulgurante et le travail de ouf que vous fournissez. Encore bravo. (Je vous félicite même avant de tester la V4, car pour moi pas de souci, on peut vous faire confiance, on ne sera pas déçu.)
Avant de me lancer vers la V4 j'ai une question. Je suis sur Raspberry PI3B+ avec la dernière version Jeedom en V3. Je suis encore sur Jessie. Ma question est simple, n'est-il pas conseillé de passer sur stretch pour profiter pleinement de la V4. Et enfin, il me semblait avoir vu un tuto pour upgrader la raspberry de jessie vers stretch mais plus moyen de retrouver ce sujet. Si quelqu'un sait ou le trouver ce serait sympa de me donner le lien.
Bon Jeedom à tous.
Jeedom dernière version + RPI 3 + SSD + Razberry + Z-wave + 5*FGBS001 (avec chacun 4 sondes de température) + 1*AN158 + 1*FGK101 + 1*SP814 + 1*Prise Greenwave + ZP3102 + ZM1601 + ZG8101

choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par choupfamily63 » 31 août 2019, 13:11

Bonjour à tous,

Pour le passage en Release Candidate V4, je n'ai pas le même écran que sur le blog, voir ci-dessous.
Administration - Jeedom.jpg
Administration - Jeedom.jpg (29.09 Kio) Consulté 5784 fois
C'est normal ? Il me propose la stable V4 directement?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 31 août 2019, 13:17

Bonjour,
Comme dit sur le blog il y a eu une fausse manipulation de ma part et le titre est stable v4 chez certain au lieu de release canditate, ca ne change absolument rien c'est juste le texte qui n'est pas bon
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 31 août 2019, 13:17

valdoche a écrit :
31 août 2019, 13:10
Bonjour à tous,
Super boulot à toute l'équipe, on ne vous le dira jamais assez. Je suis sur Jeedom depuis quasi le début et j'ai pu constater l'évolution fulgurante et le travail de ouf que vous fournissez. Encore bravo. (Je vous félicite même avant de tester la V4, car pour moi pas de souci, on peut vous faire confiance, on ne sera pas déçu.)
Avant de me lancer vers la V4 j'ai une question. Je suis sur Raspberry PI3B+ avec la dernière version Jeedom en V3. Je suis encore sur Jessie. Ma question est simple, n'est-il pas conseillé de passer sur stretch pour profiter pleinement de la V4. Et enfin, il me semblait avoir vu un tuto pour upgrader la raspberry de jessie vers stretch mais plus moyen de retrouver ce sujet. Si quelqu'un sait ou le trouver ce serait sympa de me donner le lien.
Bon Jeedom à tous.
Bonjour,
Il est conseillé de passer en stretch tout court, sans parler de la v4
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 31 août 2019, 13:19

sebfar a écrit :
31 août 2019, 12:31
Bonjour
Je suis passé en v4 sans aucun problème à part que sur le dashboard j'ai des composants qui n'apparaissent pas alors que d'autres identiques apparaissent bien

EDIT : j'ai l'erreur JSON dans le dashboard

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
Pour les erreurs json 200 chez un utilisateur ca venait d'un bug d'encodage de caractère complètement incompréhensible sur le nom d'un équipement. Pour corriger j'ai fait :
- tous les objets 1 à 1 jusqu'a trouver le coupable
- puis dans l'objet en question masquer 1 à 1 les équipements jusqu'a trouver le coupable
- changer le nom de l'objet en question (surement un accent qui pose soucis)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

valdoche
Timide
Messages : 98
Inscription : 10 oct. 2014, 22:23

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par valdoche » 31 août 2019, 13:32

OK merci Loic, je m'y colle.
Je continue de chercher le tuto pour passer proprement de Jessie à Stretch sur raspberry PI3
Jeedom dernière version + RPI 3 + SSD + Razberry + Z-wave + 5*FGBS001 (avec chacun 4 sondes de température) + 1*AN158 + 1*FGK101 + 1*SP814 + 1*Prise Greenwave + ZP3102 + ZM1601 + ZG8101

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par sebfar » 31 août 2019, 14:07

loic a écrit :
sebfar a écrit :
31 août 2019, 12:31
Bonjour
Je suis passé en v4 sans aucun problème à part que sur le dashboard j'ai des composants qui n'apparaissent pas alors que d'autres identiques apparaissent bien

EDIT : j'ai l'erreur JSON dans le dashboard

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
Pour les erreurs json 200 chez un utilisateur ca venait d'un bug d'encodage de caractère complètement incompréhensible sur le nom d'un équipement. Pour corriger j'ai fait :
- tous les objets 1 à 1 jusqu'a trouver le coupable
- puis dans l'objet en question masquer 1 à 1 les équipements jusqu'a trouver le coupable
- changer le nom de l'objet en question (surement un accent qui pose soucis)
Bien vu c'est le mot fenêtre qui ne passe pas

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 31 août 2019, 14:32

Là je sais vraiment pas pourquoi ça fait ça en plus si tu remets le même nom dans un autre équipement pas de soucis ça marche
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par sebfar » 31 août 2019, 14:36

loic a écrit :Là je sais vraiment pas pourquoi ça fait ça en plus si tu remets le même nom dans un autre équipement pas de soucis ça marche
C'est que l'accent grave.. Les autres pas de soucis

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 31 août 2019, 14:47

Par partout j'en ai chez moi et pas de soucis
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités