Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Release Candidate v4 arrive

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par choupfamily63 » 31 août 2019, 15:00

Je ne suis pas doué en Linux, mais c'est peut être la langue du rpi ou autre box qui peut être restée en anglais EN UTF8 au lieu de FR UTF8 ? Certaines plate-forme sont upgradée en français et donc aucuns problèmes avec les accents ?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 31 août 2019, 15:07

Non non j'ai verifié la je sais vraiment pas
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
HerveK
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 mai 2017, 07:58

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par HerveK » 31 août 2019, 15:29

Nb .: A vous lire :
Fenêtre c'est un accent circonflexe ... pas un accent grave.

(L'un parlait de Fenêtre et l'autre d'accent grave) j'ai donc préféré repréciser pour plus de clarté.
Hervé

Sur NUC Hystou ESXi 6.7 Debian 8 et 9.
(3 Jeedom : 1 Prod. / 2 Tests et Antenne)
Plugins: Z-wave / Xiaomi Home / Philips Hue / BroadLink / Blea / ... .

Mon matériel domotique

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par sebfar » 31 août 2019, 18:36

HerveK a écrit :Nb .: A vous lire :
Fenêtre c'est un accent circonflexe ... pas un accent grave.

(L'un parlait de Fenêtre et l'autre d'accent grave) j'ai donc préféré repréciser pour plus de clarté.
Tout à fait

Sinon j'adore la nouvelle version tout fonctionne parfaitement avec les plugins que j'utilise

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
D-Kalck
Timide
Messages : 64
Inscription : 29 juin 2017, 23:20

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par D-Kalck » 31 août 2019, 23:57

J'ai également le soucis de l'erreur JSON avec un équipement dont le nom contient des accents et aussi ce caractère : ’
En l’occurrence : "Température de l’Entrée"
Sachant que j'ai aussi un équipement qui s'appelle "Lumière de l’Entrée" et qui ne pose pas de soucis. Le plus bizarre, c'est qui se je met "Tempé de l’Entrée", ça marche, alors que les accents et l'apostrophe "inversée" sont toujours là.
Je précise que l'équipement qui pose soucis est une sonde Oregon ajouté par le plugin RFXCom.

EDIT : Je viens de faire d'autres tests, je pense qu'il y a un lien entre la longueur du nom de l'équipement. Quand le nom de l'équipement est trop long, Jeedom le coupe et mets des ... Je pense que si ça tombe sur un caractère multi-octet (un caractère accentué) ça le coupe, et ça doit être ça qui doit poser soucis.

EDIT 2 : Après d'autres tests, j'ai réussi à faire foirer un équipement en plaçant un caractère multi-octet à l'endroit de l'ellipse. Donc, ça doit être lié à ça, j'espère avoir fait avancer la résolution du soucis.

En tout cas, merci pour cette nouvelle version, et bravo pour le boulot accompli.

choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par choupfamily63 » 01 sept. 2019, 09:46

Bonjour,

Visiblement le plugin Vidget n'est plus utilisable, et il faut passer par l'outil Widget intégré dans le core pour personnaliser son dashboard. Je suis donc passé par cet outil qui est pour le moment est très light par rapport au plugin. Notamment, je n'ai pas compris la subtilité pour intégrer ses images à la bonne taille. Elles apparaissent en tout petit dans le widget alors qu'auparavant avec le plugin elles semblaient se mettre automatiquement à la bonne taille et on pouvait avoir une prévisualisation. Y a t'il une astuce pour choisir la taille des ses images ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 01 sept. 2019, 09:52

D-Kalck a écrit :
31 août 2019, 23:57
J'ai également le soucis de l'erreur JSON avec un équipement dont le nom contient des accents et aussi ce caractère : ’
En l’occurrence : "Température de l’Entrée"
Sachant que j'ai aussi un équipement qui s'appelle "Lumière de l’Entrée" et qui ne pose pas de soucis. Le plus bizarre, c'est qui se je met "Tempé de l’Entrée", ça marche, alors que les accents et l'apostrophe "inversée" sont toujours là.
Je précise que l'équipement qui pose soucis est une sonde Oregon ajouté par le plugin RFXCom.

EDIT : Je viens de faire d'autres tests, je pense qu'il y a un lien entre la longueur du nom de l'équipement. Quand le nom de l'équipement est trop long, Jeedom le coupe et mets des ... Je pense que si ça tombe sur un caractère multi-octet (un caractère accentué) ça le coupe, et ça doit être ça qui doit poser soucis.

EDIT 2 : Après d'autres tests, j'ai réussi à faire foirer un équipement en plaçant un caractère multi-octet à l'endroit de l'ellipse. Donc, ça doit être lié à ça, j'espère avoir fait avancer la résolution du soucis.

En tout cas, merci pour cette nouvelle version, et bravo pour le boulot accompli.
Merci pour ton retour ca va me permettre de faire d'autre tests
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 01 sept. 2019, 09:53

choupfamily63 a écrit :
01 sept. 2019, 09:46
Bonjour,

Visiblement le plugin Vidget n'est plus utilisable, et il faut passer par l'outil Widget intégré dans le core pour personnaliser son dashboard. Je suis donc passé par cet outil qui est pour le moment est très light par rapport au plugin. Notamment, je n'ai pas compris la subtilité pour intégrer ses images à la bonne taille. Elles apparaissent en tout petit dans le widget alors qu'auparavant avec le plugin elles semblaient se mettre automatiquement à la bonne taille et on pouvait avoir une prévisualisation. Y a t'il une astuce pour choisir la taille des ses images ?

Merci d'avance.
Bonjour,
Pour l'instant ce n'est pas prévu, ca sera peut etre ajouté en 4.1 mais pas sur, le faite de bloquer la taille nous permet de mieux maitriser le dashboard
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 01 sept. 2019, 10:14

loic a écrit :
01 sept. 2019, 09:52
D-Kalck a écrit :
31 août 2019, 23:57
J'ai également le soucis de l'erreur JSON avec un équipement dont le nom contient des accents et aussi ce caractère : ’
En l’occurrence : "Température de l’Entrée"
Sachant que j'ai aussi un équipement qui s'appelle "Lumière de l’Entrée" et qui ne pose pas de soucis. Le plus bizarre, c'est qui se je met "Tempé de l’Entrée", ça marche, alors que les accents et l'apostrophe "inversée" sont toujours là.
Je précise que l'équipement qui pose soucis est une sonde Oregon ajouté par le plugin RFXCom.

EDIT : Je viens de faire d'autres tests, je pense qu'il y a un lien entre la longueur du nom de l'équipement. Quand le nom de l'équipement est trop long, Jeedom le coupe et mets des ... Je pense que si ça tombe sur un caractère multi-octet (un caractère accentué) ça le coupe, et ça doit être ça qui doit poser soucis.

EDIT 2 : Après d'autres tests, j'ai réussi à faire foirer un équipement en plaçant un caractère multi-octet à l'endroit de l'ellipse. Donc, ça doit être lié à ça, j'espère avoir fait avancer la résolution du soucis.

En tout cas, merci pour cette nouvelle version, et bravo pour le boulot accompli.
Merci pour ton retour ca va me permettre de faire d'autre tests
Je viens de pousser une 4.0.8 qui corrige le soucis, merci pour les tests ca m'a vraiment permis de trouver l'origine
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par daniel.louvel » 01 sept. 2019, 10:43

valdoche a écrit :
31 août 2019, 13:10
Bonjour à tous,
Super boulot à toute l'équipe, on ne vous le dira jamais assez. Je suis sur Jeedom depuis quasi le début et j'ai pu constater l'évolution fulgurante et le travail de ouf que vous fournissez. Encore bravo. (Je vous félicite même avant de tester la V4, car pour moi pas de souci, on peut vous faire confiance, on ne sera pas déçu.)
Avant de me lancer vers la V4 j'ai une question. Je suis sur Raspberry PI3B+ avec la dernière version Jeedom en V3. Je suis encore sur Jessie. Ma question est simple, n'est-il pas conseillé de passer sur stretch pour profiter pleinement de la V4. Et enfin, il me semblait avoir vu un tuto pour upgrader la raspberry de jessie vers stretch mais plus moyen de retrouver ce sujet. Si quelqu'un sait ou le trouver ce serait sympa de me donner le lien.
Bon Jeedom à tous.
Bonjour
Regarde ici
https://jeedom.github.io/documentation/ ... Anchor-1-5

hexagone
Timide
Messages : 7
Inscription : 13 févr. 2018, 19:07

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par hexagone » 01 sept. 2019, 10:53

Bonjour,

Je viens d'installer la version 4 pour tester, mon jeedom n'étant pas trop développé.
J'ai ce message qui apparaît en haut : 500 : Internal Server Error
et rien ne 'affiche sur ma page d’accueil à part la liste de me différentes pièces.
Une idée?

daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par daniel.louvel » 01 sept. 2019, 10:58

loic a écrit :
31 août 2019, 13:19
sebfar a écrit :
31 août 2019, 12:31
Bonjour
Je suis passé en v4 sans aucun problème à part que sur le dashboard j'ai des composants qui n'apparaissent pas alors que d'autres identiques apparaissent bien

EDIT : j'ai l'erreur JSON dans le dashboard

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
Pour les erreurs json 200 chez un utilisateur ca venait d'un bug d'encodage de caractère complètement incompréhensible sur le nom d'un équipement. Pour corriger j'ai fait :
- tous les objets 1 à 1 jusqu'a trouver le coupable
- puis dans l'objet en question masquer 1 à 1 les équipements jusqu'a trouver le coupable
- changer le nom de l'objet en question (surement un accent qui pose soucis)
Bonjour Loic
Je confirme j'ai eu le problème avec un accent grave dans un nom d’équipement.
Par contre un peux bizarre:
1 test Je supprime l'accent grave c'est ok
2 test je supprime une lettre (n'importe laquelle) c'est ok
3 test j'ai mis l'accent sur une autre lettre dans l'équipement.
du coup j'ai supprimé les accents.
C'est le seul problème que j'ai au passage a la V4.

daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par daniel.louvel » 01 sept. 2019, 11:04

loic a écrit :
31 août 2019, 14:47
Par partout j'en ai chez moi et pas de soucis
A première vue cela dépend de la position de l'accent dans le titre
chez moi et dans un seul titre accent a la 23eme lettre pose problème ailleurs dans le même titre pas de problème ???

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par kiboost » 01 sept. 2019, 11:10

Pour les accents êtes vous en 4.0.8 ?
Ca a été corrigé ce matin

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par daniel.louvel » 01 sept. 2019, 11:21

Je trouve que les log sont moins lisible par rapport a la V3 les lignes se touchent (un peut serré pour mes vieux yeux)
Pièces jointes
log.png
log.png (214.58 Kio) Consulté 2237 fois

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par sebfar » 01 sept. 2019, 11:22

kiboost a écrit :Pour les accents êtes vous en 4.0.8 ?
Ca a été corrigé ce matin
C'est bon pour les accents merci

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
HerveK
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 mai 2017, 07:58

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par HerveK » 01 sept. 2019, 11:33

Perso. j'ai di faire une bétise ...
Suis en 4.06 il me dit qu'il y a une MaJ

Dans la colonne Derniere Version J'ai : File No Found
Et si je tente ... échoué

Si je veux forcer le passage en 4.08 : elle n'apparait pas dans la liste .
Hervé

Sur NUC Hystou ESXi 6.7 Debian 8 et 9.
(3 Jeedom : 1 Prod. / 2 Tests et Antenne)
Plugins: Z-wave / Xiaomi Home / Philips Hue / BroadLink / Blea / ... .

Mon matériel domotique

daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par daniel.louvel » 01 sept. 2019, 11:38

j'ai des changements du Thème de blanc a noir et inversement sans explication pendant ma visite de la V4 .

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 01 sept. 2019, 11:44

HerveK a écrit :
01 sept. 2019, 11:33
Perso. j'ai di faire une bétise ...
Suis en 4.06 il me dit qu'il y a une MaJ

Dans la colonne Derniere Version J'ai : File No Found
Et si je tente ... échoué

Si je veux forcer le passage en 4.08 : elle n'apparait pas dans la liste .
C'est du a une erreur chez nous il faut que tu passe en beta force une mise a jour et repasse en stable v4
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 01 sept. 2019, 11:45

daniel.louvel a écrit :
01 sept. 2019, 11:38
j'ai des changements du Thème de blanc a noir et inversement sans explication pendant ma visite de la V4 .
Bonjour,
Il faudrait que tu mettes une capture de la configuration de thème que tu as car nous n'avons jamais eu le cas...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités