Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Jeedom Community

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Jeedom Community

Message par breizh22 » 05 oct. 2019, 11:27

loic a écrit :
05 oct. 2019, 10:45
Didier3L a écrit :
05 oct. 2019, 10:17
Bonjour
Que va devenir toutes les informations, tous les tuto, toutes les bonnes pratiques de l’ancien forum :?:
Poubelle :?:
Bonjour,
Effectivement 2021 c'est court pour l'instant nous allons annuler la supression du forum et on refera le point dans un ans.
Ouf, cela me rassure grandement, ça serait vraiment dommage de tout balancer si vite. Y'a des choses très intéressantes en effet sur le forum actuel.
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Jeedom Community

Message par Theduck38 » 05 oct. 2019, 12:09

Bonjour,
Pareil je me demande ce que vont devenir tous les tutos et autres.... faudra les refaire ???
Et quid d'une recherche d'un problème dont la solution existe dans l'ancien forum ?
Prévoyez vous de migrer d'une façon ou d'une autre le contenu actuel du forum ? Est-ce réalisable ?

Je pense qu'on va perdre une somme colossale d'informations irremplaçables si on fait RàZ sur un nouveau forum.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Jeedom Community

Message par loic » 05 oct. 2019, 13:39

Bonjour,
On ne peut pas transférer de l'ancien au nouveau par contre comme dit l'ancien forum sera toujours disponible en lecture seule
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

totovaauski
Actif
Messages : 1926
Inscription : 05 juil. 2014, 11:21

Re: Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Jeedom Community

Message par totovaauski » 05 oct. 2019, 13:41

Theduck38 a écrit :Bonjour,
Pareil je me demande ce que vont devenir tous les tutos et autres.... faudra les refaire ???
Et quid d'une recherche d'un problème dont la solution existe dans l'ancien forum ?
Prévoyez vous de migrer d'une façon ou d'une autre le contenu actuel du forum ? Est-ce réalisable ?

Je pense qu'on va perdre une somme colossale d'informations irremplaçables si on fait RàZ sur un nouveau forum.
C'est pas comme si c'était la premier forum a être sabré...
Mais la lecture seule est un bon compromis, je pense....
RPI3 + Dongle Aeon
Jeedom sur : Raspberry Pi + Raspberry compute
Mysensors , z-wave, xiaomi ...

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g
https://www.youtube.com/watch?v=GPj1ozB ... _b-Toq47NQ

Avatar de l’utilisateur
Patdec
Actif
Messages : 771
Inscription : 21 janv. 2015, 15:49
Localisation : Tournai

Re: Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Jeedom Community

Message par Patdec » 05 oct. 2019, 14:55

Je suis passé sur community sans soucis en 15 sec maxi.
Débutant Jeedom.
VirtualBox 6.0.10 sur Tablette I Works 12 sous Win 10 - Debian 9.9
Jeedom 3.3.36 - Contrôleur Aeotec ZW 090 C
Modules Fibaro FGR-222

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Jeedom Community

Message par Kyoshi » 05 oct. 2019, 15:14

loic a écrit :
05 oct. 2019, 10:45
Bonjour,
Effectivement 2021 c'est court pour l'instant nous allons annuler la supression du forum et on refera le point dans un ans.
Bonne nouvelle !

Avatar de l’utilisateur
freeddoo
Timide
Messages : 264
Inscription : 03 mai 2015, 09:49
Localisation : Moselle

Re: Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Jeedom Community

Message par freeddoo » 05 oct. 2019, 18:17

Sous IE c'est ok pour creer un compte pas sous chrome.

Je ne sais pas pourquoi.
Jeedom Stable | DIY RPI3 avec SSD, Stick EAON
Protocoles | Zwave, Xiaomi, Blea, Jeedouino, Téléinfo, ModBus, KNX, ESPeasy

Tartanpion
Timide
Messages : 93
Inscription : 09 nov. 2014, 16:54

Re: Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Jeedom Community

Message par Tartanpion » 06 oct. 2019, 15:29

Didier3L a écrit :
05 oct. 2019, 10:17
Bonjour
Que va devenir toutes les informations, tous les tuto, toutes les bonnes pratiques de l’ancien forum :?:
Poubelle :?:
Peut-être que ceux qui ont créé des tutos encore valables dans la version courante pourront copier-coller ceux-ci dans la nouvelle version du forum...

Almy
Timide
Messages : 453
Inscription : 23 juin 2015, 23:43

Re: Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Jeedom Community

Message par Almy » 06 oct. 2019, 20:58

Passé sur le nouveau forum aussi mais il y a beaucoup d’informations voir trop.
En revanche je ne retrouve pas certaines fonctions très pratique qui est le marquage comme lu des messages non lu.

A voir si j’arrive à m’y retrouver à l’usage mais un premier avis pas très favorable car trop brouillon visuellement. En revanche le tuto de fonctionnement est super sympa
Débutant Bordelais motivé sans compétences en info et élec mais prêt a relever le défi de la domotique.

MERCI À VOUS TOUS (JEEDOM et forum) pour votre aide sans laquelle je ne serais pas là où j'en suis.

yostone
Timide
Messages : 106
Inscription : 04 févr. 2019, 07:15

Re: Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Jeedom Community

Message par yostone » 07 oct. 2019, 07:37

Moi aussi j'avoue que je trouve le nouveau forum pas top top alors que celui actuel est franchement super.
Bref, si il y a pas le choix...

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Jeedom Community

Message par i-magin » 07 oct. 2019, 11:03

Bonjour

Mon premier contact avec le nouveau forum n'a pas été très positif : une impression brouillonne, regret de l'ancien forum....

Mais je connais bien cette réaction fréquente lorsque les habitudes et réflexes sont bousculés

Après avoir ouvert deux-trois sujets et répondus, mon impression a bien changé
J'ai commencé à découvrir le potentiel du nouveau forum qui devrait faciliter la recherche d'un sujet
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

thetrueavatar
Timide
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2017, 13:54

Re: Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Jeedom Community

Message par thetrueavatar » 18 oct. 2019, 11:43

loic a écrit :
05 oct. 2019, 13:39
Bonjour,
On ne peut pas transférer de l'ancien au nouveau par contre comme dit l'ancien forum sera toujours disponible en lecture seule
Je trouve ça un peu dommage de ne pas pouvoir demander un transfert au cas par cas. S'il me paraît normal que les threads non-essentiel disparaissent certains threads et leur historique sont important à mes yeux. Une alternative pourrait être de pouvoir fournir le forum en "téléchargement"(pdf,zip,autres...) une fois qu'il passe en lecture seule pour que ceux comme moi puissent avoir une copie malgré la fermeture définitive du forum. Et si le besoin s'en fait sentir, d'attaché cette historique aux nouveaux sujet sur community. Qu'en pense-tu ? Est-ce envisageable ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Jeedom Community

Message par loic » 18 oct. 2019, 12:54

Je vois pas comment le transfert serai manuel => On a pas les ressources
Fournir le forum en pdf ou autre, deja le forum est enorme donc ca ferait un pdf de plusieurs dizaine de giga et puis faut faire le transfert en pdf donc c'est du developpement => on a pas les ressources

Faut quand même rappeler que Jeedom c'est 4 employés qui sont occupé a 150% du temps et on peut pas pour convertir le forum en pdf dire ben pendant un mois plus de support, plus de dev et plus aucune demande de traité.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

thetrueavatar
Timide
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2017, 13:54

Re: Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Jeedom Community

Message par thetrueavatar » 18 oct. 2019, 14:31

J'entend bien que la solution doit être pragmatique et que vous manquez de temps/énergie pour quelque chose de non-prioritaire. Maintenant si ça n'est que ça, la communauté peut t'aider aussi(je m’inclus dedans). Je vois que le forum est en phpbb et donc j'imagine que derrière c'est du mysql/mariaDb. Je fais l'hypothèse que tu as un phmyadmin ou autres qui permet de faire un simple export en format texte. Est-il envisageable de simplement mettre à disposition l'extract sql des quelques tables concernées(j'imagine topis,post) sans compromettre la sécurité des informations utilisateurs ? Je me dis que c'est un "quick win" qui ne demande donc pas de dev de votre part.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Jeedom Community

Message par loic » 18 oct. 2019, 14:41

Non c'est pas possible ca il te faut toute les tables sinon ca n'a pas de sens les données et ya des informations personnel dedans...

Après je comprends pas l'interet de la demande sachant que le forum ne sera pas supprimé juste en lecture seul....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

thetrueavatar
Timide
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2017, 13:54

Re: Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Jeedom Community

Message par thetrueavatar » 18 oct. 2019, 14:52

Hum je viens de façon constructive et collaborative mais je ressent de agressivité et un peu de mauvaise volonté dans tes réponses. C'est peut-être juste une question de mauvais timing et que tu as d'autres choses sur le feu bien plus importante. Je ne vais pas te déranger plus longtemps j'ai aussi d'autres choses importantes à faire....

thetrueavatar
Timide
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2017, 13:54

Re: Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Jeedom Community

Message par thetrueavatar » 18 oct. 2019, 14:58

Par ailleurs j'ai trouvé une solution à ma problématique. L'utilisation de l'impression au format pdf du topic(via la clef à molette à côté de l'option Rechercher)

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Jeedom Community

Message par Kyoshi » 18 oct. 2019, 17:37

Pourtant @loic n’a fait que des réponses censées.
Le forum reste en lecture seule donc la consultation sera comme à présent. Rien ne change à la consultation.
Donc quel est l’intérêt de ta demande?

De plus, comme le signale Loic, la BDD contient des informations perso.
Sans une partie des tables, il y aura des erreurs partout à cause des liens manquants (les tables en moins), tu ne pourras pas te loguer (avec les tables comportant tes infos perso en moins), tu auras des erreurs car les chemins absolues seront différents, etc...
Et une partie des gens viendront pleurer car ils n’arrivent pas à faire fonctionner le tout.

C’est effectivement une perte de temps qui n’a aucun sens.

La seule chose dommage c’est la suppression d’anciens topics il y a quelques temps à cause du manque de place.

thetrueavatar
Timide
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2017, 13:54

Re: Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Jeedom Community

Message par thetrueavatar » 21 oct. 2019, 13:02

Hum il semble y avoir 2 infos contradictoires. On me dit que finalement le forum ne serait pas fermé en 2021 alors que c'est toujours indiqué en rouge en dessous du message d’accueil. Est-ce juste une rumeur le maintient de l'accès RO du forum au delà de 2021 ou est-ce le message qui n'a pas encore été adapté ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Jeedom Community

Message par loic » 21 oct. 2019, 14:00

Le message n'est pas a jour, je confirme qu'aucune décision pour fermé le forum n'a été prise, seulement passage en lecture seule
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités