Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Mini+ disponible !!!

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
farfadet
Timide
Messages : 182
Inscription : 18 juil. 2014, 15:23

Re: Mini+ disponible !!!

Message par farfadet » 19 févr. 2015, 21:28

izidor78 a écrit :Est-ce que les acheteurs de la mini+ pourront bénéficier d'un code promo pour l'achat de la center ?
Et oui nous sommes nombreux (je pense) à vouloir la center et à acheter la mini+ pour patienter ;)

+1 ;)

Roland2794
Timide
Messages : 119
Inscription : 19 août 2014, 13:33

Re: Mini+ disponible !!!

Message par Roland2794 » 20 févr. 2015, 00:12

Le lien entre Jeedom et DOMADOO est vraiment étroit. Le dépositaire de la marque Jeedom est le patron de domadoo source inpi. Et la société jeedom n'existe pas encore source societe.com !
Jeedom serait il un pur produit Domadoo ?

Avatar de l’utilisateur
trankil
Actif
Messages : 793
Inscription : 21 juil. 2014, 15:07

Re: Mini+ disponible !!!

Message par trankil » 20 févr. 2015, 00:17

@Roland2794: avec les informations dont tu viens de nous faire part, il me semble que tu as la réponse à ta question. Non ?
"L'erreur est la règle ; la vérité est l'accident de l'erreur." Georges Duhamel (1884 – 1966)
"Laitcronsaitpasbon et Laitsleepsaitpasbonnonplus" proverbe Trankilien (2014 – )

Roland2794
Timide
Messages : 119
Inscription : 19 août 2014, 13:33

Re: Mini+ disponible !!!

Message par Roland2794 » 20 févr. 2015, 00:23

Disons que cela casse un peu le mythe. Et me laisse perplexe sur le discours : on a peu de moyens, et on fait cela en même temps que notre boulot, donc le patron de Loïc et Mathieu c'est Domadoo ? Et ils font cela à temps plein

Roland2794
Timide
Messages : 119
Inscription : 19 août 2014, 13:33

Re: Mini+ disponible !!!

Message par Roland2794 » 20 févr. 2015, 00:28

Ceci dit ils font un super boulot, mais pour moi il n'y a de box domotique que la futur center. La mini + reste un beau joujou.
Mes attentes sont maintenant un box sécurisée qui ne boot pas sur une SD, qui a sa batterie son plugin Enocean complet, une appli smartphone . Donc encore 6 longs mois à patienter en jouant avec ma mini DIY et ma mini officielle.
Pas de mi Il+ pour moi

Roland2794
Timide
Messages : 119
Inscription : 19 août 2014, 13:33

Re: Mini+ disponible !!!

Message par Roland2794 » 20 févr. 2015, 00:43

Tu as raison on et je m en tape complètement , je suis Jeedom depuis août dernier et j'y crois. Seulement pourquoi les choses n'ont pas été clairement évoquées des le début.
En quoi l'image de Domadoo aurait elle pu nuire au projet? C'est une boutique sérieuse avec un très bon support ( qui a géré nickel l échange des premiers capteurs Nodon).
Cela ne m'aurait absolument pas gêné de savoir des le départ que Jeedom et Domadoo c'est la même chose ( si tout cela est confirmé)
Voilà rien d'autre à ajouter.

DareDevil
Timide
Messages : 24
Inscription : 10 nov. 2014, 18:57
Localisation : Richebourg - Pas de Calais (62)

Re: Mini+ disponible !!!

Message par DareDevil » 20 févr. 2015, 06:58

Je pense seulement que l'équipe Jeedom avait besoin de fond pour commencer et qu'ils ont conclu un partenariat avec Domadoo dans ce sens. En contre partie, domadoo à l'exclusivité de la marque Jeedom... en attendant bien sur la boutique officielle Jeedom.

Tu peux avoir une bonne idée mais pas forcément les fonds nécessaire pour la concrétiser. Un partenariat peut être le moyen d'avoir une financement et une aide logistique pour démarrer un projet.

Je suis peut-être naif, mais je le vois vraiment plus comme cela. Après, honnêtement, peu importe, l'important c'est la qualité du produit.
Jeedom Mini + Zwave + RFXCom
  • Fibaro FGS221 x2
  • Fibaro Wall Plug x1
  • Oregon THN132N x3
En attente d'un Raspberry Pi 2 (pour utilisation de la mini en serveur zway deporté)

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Mini+ disponible !!!

Message par tom74 » 20 févr. 2015, 07:11

Mike a écrit :Vu les performances qui s'annoncent, ça vaut peut être la peine de commencer en mode centralisé (tout en un) pour envisager le mode déporté seulement en fonction des résultats.
Tu as raison, je vais d'abord d'abord sans le mode déporté pour voir.

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Mini+ disponible !!!

Message par algeroth » 20 févr. 2015, 07:18

Arès une nuit blanche avec 2 bébé qui hurlent... et un réveil à 5h du mat...

Je tombe sur ces posts en particulier ceux de Roland2794.
Et comme le dirait Helmut Fritz, ça m'énerve !

[MODE ENERVE ON]

En premier lieu, je citerai une citation célèbre (du moins pour moi) qui restera gravée en moi... Elle me vient de mon prof de Math lors d'une colle, en classe prépa :
" Quand on sait pas, on ferme sa AUTO MODERATION :) "

Que vous vous posiez des questions, ok (on y répondra avec plaisir si on peut) , mais de là à colporter des rumeurs ou fausses accusations non.

Deuxième point avant de répondre, oui il s'agit d'un logiciel opensource et communautaire, c'est le but du projet sinon il n'y aurait rien, mais je n'ai encore jamais vu de société opensource.

Pour répondre à Roland2794
Le lien entre Jeedom et DOMADOO est vraiment étroit. Le dépositaire de la marque Jeedom est le patron de domadoo source inpi. Et la société jeedom n'existe pas encore source societe.com !
Jeedom serait il un pur produit Domadoo ?
Etant "ancien" bloggeur de domotique, je connaissais le pdg de domadoo depuis maintenant quelques années. Lorsqu'on a lancé le projet avec loic, je me suis donc naturellement tourné vers lui pour avoir un support.
Par ailleurs, je pense qu'il est clair depuis le début, on ne l'a jamais caché, on l'affiche même... que Domadoo est notre partenaire.

En effet la marque jeedom a été déposée par le pdg de domadoo, car ni loic ni moi ne pouvions le faire à ce moment là, et on a donc demandé au pdg de domadoo de le faire pour nous, en sachant que sur le dépôt il est spécifié que dès que la société Jeedom sera créée les droits de propriété seront transférés à la dit société... Encore une fois cela ne regarde que loic et moi.

Oui la société n'est pas encore créée, enfin on s'en approche. Oui ni loic ni moi sommes dans ce milieu, et on pensait honnêtement que ça serait plus rapide. Mais le temps de faire les contrats, pactes d'actionnaires, ouverture de compte etc etc... ça prends du temps, car il faut que tout le monde se mette d'accord, et à chaque fois ça repasse par les services juridiques... Bref c'est long !

De là à dire que Jeedom est un produit Domadoo, ce n'est que de la pure spéculation mal placée.

Disons que cela casse un peu le mythe. Et me laisse perplexe sur le discours : on a peu de moyens, et on fait cela en même temps que notre boulot, donc le patron de Loïc et Mathieu c'est Domadoo ? Et ils font cela à temps plein
Alors là je tombe sur le cul !!

A quel moment a t'on demander de l'argent ? a t'on fait une campagne de financement ? Non donc faut bien se douter que l'argent il vient de quelque part. Y tombe pas du ciel.
Ce n'est pas parce qu’on nous prête de l'argent que l'on doit le gaspiller, il faut chercher les meilleures solutions, les moins couteuses.
Rien que pour constituer le stock de mini+, c'est déjà plusieurs 10k€ d'avancés ! Et vous vous doutez bien que ce n'est pas les anciennes mini qui vont payer ça !
Les mini, le market, nous servent à investir dans le développement, proto, duplicateur industriel de SD, abonnement etc...

Et donc cache tu balances qu'on ment qu'on fait ça à temps plein !
NO COMMENT

Seulement pourquoi les choses n'ont pas été clairement évoquées des le début. En quoi l'image de Domadoo aurait elle pu nuire au projet
Dès le début on dit clairement que Domadoo est notre partenaire. Je ne vois pas ce que tu veux de plus, les contrats les liens les accords tout cela est privé.

Est ce que quand tu achètes ton fitbit, du fibaro tu de demandes à qui appartient cette société ? avec qui elle est en lien ? non
EN OFF = et si tu savais !!! maintenant qu'on est dans ce milieu, si tu savais!! .........

Oui le logiciel est opensource, mais pas la société, que je sache vous n'êtes pas (encore) actionnaires de la (future) société Jeedom.
Jeedom et Domadoo c'est la même chose
Et non désolé de te décevoir ce n'est pas là même chose.

[MODE ENERVE OFF]
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

DooD77
Timide
Messages : 124
Inscription : 16 janv. 2015, 11:04
Localisation : Près de Mickey

Re: Mini+ disponible !!!

Message par DooD77 » 20 févr. 2015, 09:54

Ah bah bravo, on nous a énervé notre algeroth :(

DooD77
Timide
Messages : 124
Inscription : 16 janv. 2015, 11:04
Localisation : Près de Mickey

Re: Mini+ disponible !!!

Message par DooD77 » 20 févr. 2015, 09:59

sarakha63 a écrit :Ca se comprend un peu quand meme
Tout à fait d'accord avec toi et totalement en désaccord avec le discours précédent. (je ne parle bien sur pas de celui d'algeroth, que tout soit clair hein :) )

Pour en revenir au sujet principal, est-ce que loic et algeroth ont des stats par rapport aux commandes de la jeedom sur la première journée?
Le succès est-il au rendez-vous?

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Mini+ disponible !!!

Message par algeroth » 20 févr. 2015, 10:03

Les stats sont pas mal je n ai pas les chiffres exacts mais une bonne 15 ene je crois
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

DooD77
Timide
Messages : 124
Inscription : 16 janv. 2015, 11:04
Localisation : Près de Mickey

Re: Mini+ disponible !!!

Message par DooD77 » 20 févr. 2015, 10:04

@sarakha63: Hey tu fais parti des privilégiés qui l'ont eu en avant première, tu as ton rôle à joué aussi dans la promotion du produit hein :P

DooD77
Timide
Messages : 124
Inscription : 16 janv. 2015, 11:04
Localisation : Près de Mickey

Re: Mini+ disponible !!!

Message par DooD77 » 20 févr. 2015, 10:05

algeroth a écrit :Les stats sont pas mal je n ai pas les chiffres exacts mais une bonne 15 ene je crois
Donc au moins 15 personnes en sachant qu'il doit y avoir pas mal de mini dans la nature en attente du test de Cmoi20 (et de sarakha63 tant qu'à faire :P) qui vont ptetre passer sur une mini+, ça fait du potentiel, c'est bien.

Cmoi20
Timide
Messages : 287
Inscription : 27 juin 2014, 10:56
Contact :

Re: Mini+ disponible !!!

Message par Cmoi20 » 20 févr. 2015, 10:05

désolé, mes tests prennent un peu de temps.

pour le coup de gueule, oui, il faut parfois remettre les choses a plat. même si nous ne sommes pas toujours d'accord, je soutient la team Jeedom totalement sur ce coup la.
1 jeedom mini+ avec rfxcom | 1 OWL CM180
3 FGBS321 avec 12 DS18B20
10 FGS211 | 1 FGS221 | 7 Wallplugs | 12 FGD211
1 WGR800 et 1THGN801 alimentés par STC800
1 FGFS-101 | 2 FGSD-001 | 2 FGBS321 détecteur d'ouverture

billou02
Timide
Messages : 150
Inscription : 04 févr. 2015, 00:29

Re: Mini+ disponible !!!

Message par billou02 » 20 févr. 2015, 10:07

Cmoi20 a écrit :pour le coup de gueule, oui, il faut parfois remettre les choses a plat. même si nous ne sommes pas toujours d'accord, je soutient la team Jeedom totalement sur ce coup la.
+1

DooD77
Timide
Messages : 124
Inscription : 16 janv. 2015, 11:04
Localisation : Près de Mickey

Re: Mini+ disponible !!!

Message par DooD77 » 20 févr. 2015, 10:08

Pas de soucis pour les tests, de toute façon, je ne me sens pas concerné, je n'ai pas de mini :P

La réponse d'algeroth est très bien faites (malgré le fait que ça devait bouillonner à mort dans sa tête), un très belle preuve de self control ;)

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Mini+ disponible !!!

Message par algeroth » 20 févr. 2015, 10:10

Cmoi20 ne fait la promo du produit ;) il fait un test comparatif
Si le produit ne lui convient pas il le dira ;)


Merci ;)
Je n en veux pas à Roland mais a un moment faut dire les choses...
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

Avatar de l’utilisateur
trankil
Actif
Messages : 793
Inscription : 21 juil. 2014, 15:07

Re: Mini+ disponible !!!

Message par trankil » 20 févr. 2015, 10:10

et moi je soutiens plus globalement tous les Jeedomiens qui voudraient donner leur avis ouvertement sur tout, qu'il soit partagé ou non par la majorité des jeedomiens actifs sur le forum (qui ne représentent au passage qu'une minorité par rapport à tous les Jeedomiens)
"L'erreur est la règle ; la vérité est l'accident de l'erreur." Georges Duhamel (1884 – 1966)
"Laitcronsaitpasbon et Laitsleepsaitpasbonnonplus" proverbe Trankilien (2014 – )

Avatar de l’utilisateur
trankil
Actif
Messages : 793
Inscription : 21 juil. 2014, 15:07

Re: Mini+ disponible !!!

Message par trankil » 20 févr. 2015, 10:11

et vive la Suisse ! :lol:
"L'erreur est la règle ; la vérité est l'accident de l'erreur." Georges Duhamel (1884 – 1966)
"Laitcronsaitpasbon et Laitsleepsaitpasbonnonplus" proverbe Trankilien (2014 – )

Verrouillé

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités