INFO : Demande de support
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Bonjour,
Nous tenons à vous informer qu’au vu de l'insistance de certains membres à rediriger toute question vers l'ouverture d'un ticket nous risquons d’être prochainement contraints d'appliquer de manière stricte nos règles d'accès au support (et croyez-nous cela nous attriste beaucoup… nous voyons le support comme quelque chose d'ouvert quelle que soit la demande...). Mais si à chaque souci on redirige l'utilisateur vers un ticket (c'est une possibilité donc pourquoi pas) il ne sera pas possible de notre côté d'assurer un support de qualité. Donc les règles suivantes seront appliquées (cf CGU ou CGV) :
- toute demande de support par mail sera refusée
- toute demande de support où nous remarquons que l'utilisateur n'a pas suivi une doc officielle (celle d'installation par exemple) pourra être refusée
Nous n’espérons pas en arriver là, car ce n’est pas du tout comme cela que nous voyons le projet mais plus quelque chose d’égalitaire où tout le monde a accès au support mais malheureusement certains membres du forum ne nous laissent pas le choix (il est quand même dommage que les agissements de certains pénalisent tout le monde).
L'équipe Jeedom
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- toute demande de support par mail sera refusée
- toute demande de support où nous remarquons que l'utilisateur n'a pas suivi une doc officielle (celle d'installation par exemple) pourra être refusée
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Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section
- slobberbone
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Re: INFO : Demande de support
Pourquoi ne pas mettre une sorte de questionnaire en place lorsque l'on clique sur le bouton ouvrir un ticket, qui selon les réponses proposent de lire le forum/doc/wiki ? et n'aboutir à l'ouverture éffective d'un ticket que après un certain chemin ? Et comme c'est un service, limiter au niveau de service pack ... (ce qui ne me choque absoluement pas)
Présentation, Rénovation, JeedomBox : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=11339
Mes plugins/widgets : viewtopic.php?f=50&t=11339#p214011
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Re: INFO : Demande de support
On a deja limité au niveau du service pack, après les questions c'est bien mais quand je tombe sur ce genre de truc j'aime pas... pas trop envie que vous ayez a faire quelque chose que je n'aime pas....
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Re: INFO : Demande de support
Par contre ne serait-il pas possible d'utiliser ce système de ticket pour les plugins non officiels en les réorientant vers le développeur du plugin en question ?
Jeedom Maître sur VM Debian sur ESXi (N54L) + Z-Stick 2 (non fonctionnel) + RFXCOM
Jeedom déporté Z-Wave sur Jeedom mini avec JeeLink
Antenne RPI3 BLEA, Netatmo, Philips Hue, Xiaomi Home, Yeelight, Dash Button, ...
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Re: INFO : Demande de support
Si maintenant c'est possible mais faut bien mettre la bonne catégorie a l'ouverture
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Re: INFO : Demande de support
Du coup les tickets seraient ouverts quelque soit le sujet et il n'y aurait pas forcément besoin d'un "disclaimer" sur le support uniquement des plugins officiels.
Et ça éviterait certaines discussions stériles...
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- slobberbone
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Re: INFO : Demande de support
Dans ce cas détecter sur quelle page on se trouve et limiter le ticket à celle ci...
Après les tickets réels sont plus ouverts par des utilisateurs connus pour être bêta testeurs, développeur... Je pense donc un mode sans questions pour eux ou sans question des qu'on est en mode expert uniquement... Ou nous on utilise l' outils de gestion de tickets en direct pour éviter les questions...
Après les tickets réels sont plus ouverts par des utilisateurs connus pour être bêta testeurs, développeur... Je pense donc un mode sans questions pour eux ou sans question des qu'on est en mode expert uniquement... Ou nous on utilise l' outils de gestion de tickets en direct pour éviter les questions...
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Re: INFO : Demande de support
Au fait il est où cet outil de gestion de tickets ?
Je n'en trouve pas la trace sur le site et ses déclinaisons.
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Re: INFO : Demande de support
Pour l'utilisateur c'est tout par mail
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Re: INFO : Demande de support
Tu n'as pas mis en place un nouveau gestionnaire de tickets ?
Je n'en trouve la trace nulle part.
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Re: INFO : Demande de support
Si mais c'est par mail justement
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Re: INFO : Demande de support
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Re: INFO : Demande de support
A oui mais l'utilisateur le vois jamais normalement
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Re: INFO : Demande de support
Dans ce cas où se fait le suivi des tickets (à la mode de l'ancienne version) ?
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Re: INFO : Demande de support
Dans tes mails, je crois que dans le mail tu as un lien pour le voir dans une interface
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Re: INFO : Demande de support
Non pas de lien direct.
Par contre en cas de pièce jointe on voit bien d'où ça vient :
https://domadoo.zendesk.com/
Par contre en cas de pièce jointe on voit bien d'où ça vient :
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Re: INFO : Demande de support
Oui ben ils nous ont proposé et c'est pas donnée ce genre de service on allait pas dire non...
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Re: INFO : Demande de support
Tant que ça se passe bien avec Domadoo, pourquoi pas en effet !
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Re: INFO : Demande de support
Y'a pas de raison que ca se passe mal
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Re: INFO : Demande de support
C'est vrai. A ce jour il n'y a sans doute pas de raison.
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