Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Charte du forum

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1076
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Charte du forum

Message par marie » 05 avr. 2015, 15:10

Bonjour à tous,

La communauté et le forum prenant de l'ampleur... une charte est devenue nécessaire :)
Elle apparaît en haut de chaque forum et nous vous invitons grandement à la lire.

Elle vient donc d'être publiée, et nous comptons sur vous tous pour la respecter ;)
Le cas échéant, administrateurs et modérateurs seront là pour vous la rappeler :idea:

L'Equipe Jeedom.

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: Charte du forum

Message par rosty » 05 avr. 2015, 16:41

Super, merci ;)

Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
mamatdv
Actif
Messages : 1495
Inscription : 10 juil. 2014, 10:03
Localisation : Dijon

Re: Charte du forum

Message par mamatdv » 05 avr. 2015, 16:59

Parfait Marie.
Vu la tournure qu'ont pris certains post ca devenait indispensable ;)
Beta-testeur
Mon matosici
Doc jeedom - Trucs et astuce

Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1076
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: Charte du forum

Message par marie » 05 avr. 2015, 17:05

oui ça été un déclencheur pour agir ^^

Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1076
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: Charte du forum

Message par marie » 11 mai 2015, 11:35

Petit rappel pour bien penser à respecter la charte :

- faire un effort sur l'emplacement des posts ! si un sujet/question n'est pas dans la bonne catégorie, les experts du domaine ne verront pas forcément votre message et ne pourront y répondre !

- éviter les titres en majuscules du début à la fin

- pour les plugins, prendre l'habitude de nommer vos sujets sous cette forme : [NOM PLUGIN] Description du problème
exemple : [Google Agenda] pas de calendrier

Pour votre information j'ai aussi ajouté des champs dans votre profil pour simplifier les signatures à rallonge alors n'hésitez pas à les utiliser ;)
Capturer.JPG
Capturer.JPG (23.75 Kio) Consulté 2827 fois

Avatar de l’utilisateur
Syll
Actif
Messages : 1577
Inscription : 14 janv. 2015, 18:46
Contact :

Re: Charte du forum

Message par Syll » 11 mai 2015, 11:41

Merci du rappel Marie.

Je pense qu'il faudrait au niveau des signatures éviter d'avoir trop de lignes. j'ai pas testé mais je n'ai vu q'une restriction du nombre de caractères et certains ont des signatures en hauteur énorme... et quand il réponde 1 ou 2 lignes ça fait la moitié de l'écran...

Je sais pas s'il est possible de restreindre une hauteur en ligne sous PhpBB....
Jeedom - ESXi 6.7U2 - VM Debian 9.9 | 60 Modules Zwave | 12 Modules RFXCom | 15 modules Xiaomi | GSM/JPI | Kodi | SqueezeBox | GH |

Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1076
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: Charte du forum

Message par marie » 11 mai 2015, 11:46

Non je ne peux pas limiter le nombre de lignes malheureusement... uniquement le nombre de caractères...

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Charte du forum

Message par kouaw » 11 mai 2015, 14:21

la seul facon de limite le nombre de ligne serait de modifier le code de phpbb mais sa demande du temps et cela n'apporte hélas pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
chamalo
Timide
Messages : 410
Inscription : 11 nov. 2014, 19:48

Re: Charte du forum

Message par chamalo » 11 juin 2015, 20:33

Il faudrait pas hésiter à fermer certains posts ou la réponse a été donné plusieurs fois
Dev: Plugins Thèmes - JeeRemote
Module Widget Facile dans le plugin Widget

Avatar de l’utilisateur
chamalo
Timide
Messages : 410
Inscription : 11 nov. 2014, 19:48

Re: Charte du forum

Message par chamalo » 12 juin 2015, 17:42

sarakha63 a écrit :On peut les fermer mais il faut au moins quil y ai eu un lien vers le sujet de poster je pense

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
oui sur un sujet ou la recherche ne donne pas de réponse pertinente, mais sinon non je sais c'est un peu brute de décoffrage, mais c'est la meilleur manière pour habituer les gens à utiliser la recherche
Que ce soit sur le forum, ou même sur github avant de poser une question je fait en sorte d'avoir fait le tour pour être sur que la réponse n'a pas été déjà donné, et sur github que cela na pas été déjà codé par loic :)
Dev: Plugins Thèmes - JeeRemote
Module Widget Facile dans le plugin Widget

Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1076
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: Charte du forum

Message par marie » 12 juin 2015, 23:57

Oui ça serait bien que la recherche soit un automatisme....

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Charte du forum

Message par kouaw » 12 juin 2015, 23:58

Hélas beaucoup de gens on était encouragés par le soucis que la recherche ne marche pas totalement :(

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Charte du forum

Message par kouaw » 13 juin 2015, 00:09

j'ai pas dit le contraire ;) c'est juste dommage que on sait pas regrouper la recherche du forum avec celle de la doc , wiki , blogs.

( Enfin si on peut si on code notre propre moteur de recherche XD )

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Charte du forum

Message par kouaw » 13 juin 2015, 00:14

le soucis c'est de voir les bases de données comment elle sont structuré et si elle sont toutes sur le meme serveur.

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Charte du forum

Message par kouaw » 13 juin 2015, 00:18

sarakha63 a écrit :non ce n'est pas le cas. mais un moteur de recherche qui interroge plusieurs moteurs c'est faisable mais la on parle d'idées fuuuuutuuurees lol
C'etait pas sur ta todo ? ->[]

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: Charte du forum

Message par Sshafi » 13 juin 2015, 00:37

Un truc comme ça : http://www.phpdig.net/francaise.php?action=doc qui index tout le www.jeedom.fr.
Ça pourrait être pas mal non ?
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Charte du forum

Message par kouaw » 13 juin 2015, 00:41

Sshafi a écrit :Un truc comme ça : http://www.phpdig.net/francaise.php?action=doc qui index tout le http://www.jeedom.fr.
Ça pourrait être pas mal non ?
tres interresant dit donc :)

Avatar de l’utilisateur
chamalo
Timide
Messages : 410
Inscription : 11 nov. 2014, 19:48

Re: Charte du forum

Message par chamalo » 13 juin 2015, 05:58

sarakha63 a écrit :@chamalo : tkt pas je trouve pas ca brut de decoffrage car ce que tu dis c'est la réalité d'un gros soucis que l'on commence a avoir de plus en plus de mal à gérer
c'est pour ça que je dit ça, attention pas besoin de dégainer à chaque fois, un message ou c'est évident que la réponse existe, clôture avec un message du type "Nous encourageons tout le monde à utiliser la recherche avant de poser une question - merci de votre compréhension, réponse déjà donnée - lien vers la chart"
Dev: Plugins Thèmes - JeeRemote
Module Widget Facile dans le plugin Widget

Avatar de l’utilisateur
aragornier
Actif
Messages : 2217
Inscription : 02 janv. 2015, 20:38
Localisation : Montpellier

Re: Charte du forum

Message par aragornier » 30 juin 2015, 22:36

Bonsoir à tous, je viens de découvrir votre tuto.
En temps que nooby de la programmation voici mon point de vue:
Il est vrai que vous êtes tous très mais très réactif et je vous tir mon chapeau car je c vraiment pas comment vous faites...
Perso, avant de poser mes questions j'essais de chercher sur le forum ou sur la doc :?: ... mais des fois mes recherches n'ont pas l'index exact ou l'orthographe exact pour être lié au bon tuto...
Alors je pose la question et là ... Vous êtes là, tjs ! et je pense que bcp de monde s'y habitue et ce n'est pas toujours une bonne chose... (et oui quel monde cruel).
Donc je pense que la soluce de machemalo ;) est pas si mal, le faite de mettre un lien permettrait d'instaurer un réflexe de rechercher sur les docs (qui sont d'ailleurs mieux faites depuis) et vous soulagerait bcp, bcp, bcp...
Mais ce n'est que mon humbbbllllleeeeee avis ! Et en tout cas merci pour tout
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

Avatar de l’utilisateur
aragornier
Actif
Messages : 2217
Inscription : 02 janv. 2015, 20:38
Localisation : Montpellier

Re: Charte du forum

Message par aragornier » 30 juin 2015, 22:43

Tout à fait d'accord cher Ludo, vu le succès et l'ampleur du "phénomène" jeedom, cela ne peut durer, vous êtes quelques uns à tenir la barre, mais à moins que les bossent n'embauchent 2 ou 3 personnes dans les mois à venir, il va falloir instaurer des règles un mode de fonctionnement qui vous permettra de passer plus de temps sur des évolutions et pas sur 100 fois le même pb !
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités