Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Gestion du réseau Jeedom

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Gestion du réseau Jeedom

Message par loic » 14 juin 2015, 09:36

Je vois rien de particulier dans la log côté jeedom qui expliquerai ton erreur a mon avis elle est ailleurs au moment où tu tests jeedom et bien connecté au wifi ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: Gestion du réseau Jeedom

Message par Patrick » 15 juin 2015, 16:59

J'ai encore revérifié toute ma config, et le réseau est bien accessible (sur les deux filaire et wifi) au démmarage de jeedom.

Au bout d'une période aléatoire (j'ai l'impression lorsque qu'il doit y avoir des micro-coupures ou déconnexion temporaire du wifi) je ne peux plus accéder à Jeedom depuis le wifi :(
je suis bloqué par une sorte de pare-feu, et dans ce cas, si je reviens voir ma config réseau dans jeedom, j'ai l'IP (du réseau filaire) qui a été ajoutée (mais je confirme qu'a ce moment là, le wifi est bien actif et connecté car je le vérifie via ssh: ifconfig) !

Il a donc bien un processus qui vient coller cette IP à cet endroit (administration/configuration réseaux : champs "Adresse URL ou IP").
Si je re-vide ce champs et que je sauve, a peine quelques minutes après je retrouve l'accès à Jeedom sur le wifi !
Je suis de nouveau tranquille pour un moment aléatoirement long :x

Pour rappel, je n'ai changé QUE la config ect/networks/interfaces (et j'ai mis la même dans la version default)...
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Gestion du réseau Jeedom

Message par loic » 15 juin 2015, 17:21

Et le / etc/networks/interfaces est toujours bon avant de revalide rla configuration dans jeedom ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: Gestion du réseau Jeedom

Message par Patrick » 15 juin 2015, 17:49

Oui, il n'a pas été modifié, mais effectivement, il à été ré-écrit (je pense sur la base du fichier interfaces.default car la date et l'heure du fichier semble correspondre a peu près au moment ou j'ai constaté que l'IP qui s'était ajoutée toute seule dans Jeedom...

Je me demande si ce serait une bonne idée de désinstaller ifenslave, mais en même temps, est-ce que la prochaine MaJ ne vas pas la remettre (ou causer des soucis avec les futures évolutions de Jeedom) ?
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Gestion du réseau Jeedom

Message par loic » 15 juin 2015, 17:52

Le remettre non je ne pense pas
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Wapata
Timide
Messages : 133
Inscription : 29 avr. 2015, 10:43
Localisation : 44 - Saint Nazaire - Herbignac

Re: Gestion du réseau Jeedom

Message par Wapata » 05 juil. 2015, 21:29

J'ai une petite question réseau Wifi: je n'arrive pas à me connecter, et je pense que c'est du à la date système... en 1970.
Pourtant, je branche en ethernet, la date s’actualise, je sudo reboot et PAF, nous revoilà en 1970. Sans avoir débranché l'alimentation.
Es ce normal ça ?

Avatar de l’utilisateur
Wapata
Timide
Messages : 133
Inscription : 29 avr. 2015, 10:43
Localisation : 44 - Saint Nazaire - Herbignac

Re: Gestion du réseau Jeedom

Message par Wapata » 05 juil. 2015, 21:58

Merci pour la réponse super rapide !

Il ne peut pas se synchroniser en fait, il ne peut pas accrocher le wifi à cause du problème de date, et donc, ne peut régler sont problème de date.
Un produit en particulier pour coller à côté du raZberry ?

jordan_
Timide
Messages : 214
Inscription : 20 févr. 2017, 21:36

Re: Gestion du réseau Jeedom

Message par jordan_ » 06 mai 2018, 20:51

Bonjour à tous !
Désolé de deterer ce topic mais je suis à la recherche d'une clé usb wifi qui fonctionne sur la mini +
J'ai acheté la TP-Link-TL-WN725N mais impossible de la faire monter, je me suis dis depuis le temps peut etre que l'un d'entre vous à pu valider une clé plug& play

Merci

/Jordan

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités