Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Réflexions sur le zwave

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: Réflexions sur le zwave

Message par scanab » 05 mai 2015, 16:10

Et du coup, pour ma question : est-ce que ce sera assez générique comme système pour qu'un plugin puisse venir s'y plugger et ajouter un contrôleur ZWave non pris en charge par la team ?
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Réflexions sur le zwave

Message par loic » 05 mai 2015, 16:12

Lit mon poste c'est compatible avec toutes les clef zwave...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Réflexions sur le zwave

Message par nechry » 05 mai 2015, 16:20

La liste officielle se trouve ici:
https://github.com/OpenZWave/open-zwave ... ility-List

Mais les contrôleurs compatibles sont plus nombreux par exemple le Aeon ZStick Gen5 qu'on a déjà testé et qui fonction plus qu'à merveille tant au niveau rapidité que la distante de porter.



Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Réflexions sur le zwave

Message par loic » 05 mai 2015, 16:29

Je confirme c'est ce que j'ai et c'est vraiment bien
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: Réflexions sur le zwave

Message par scanab » 05 mai 2015, 16:33

loic a écrit :Lit mon poste c'est compatible avec toutes les clef zwave...
En l’occurrence, je ne parle pas de clef zwave, mais d'un controleur recevant ses ordres en UDP et que je souhaiterai rendre compatible avec Jeedom ;)
d'ou ma question de la réflexion d'une interface implémentable :)
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Réflexions sur le zwave

Message par loic » 05 mai 2015, 16:34

A non la pas du tout , deja pas d'udp dans le plugin, et en plus chaque contrôleur est différent. Le but c'est de simplifier le plugin pas l'inverse
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: Réflexions sur le zwave

Message par scanab » 05 mai 2015, 16:40

loic a écrit :A non la pas du tout , deja pas d'udp dans le plugin, et en plus chaque contrôleur est différent. Le but c'est de simplifier le plugin pas l'inverse
Je ne demande surtout par d'intégrer ce controleur dans le plugin, mais d'avoir des points d'entrées/sortie dans le plugin qui me permette de m'y rattacher pour l'étendre. Le but étant que c'est moi qui développe toute la tuyauterie UDP, le plugin zwave m'envoyant les classes et paramètres à envoyer au controlleur, et mon plugin passant au plugin zwave les réponses.
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Réflexions sur le zwave

Message par loic » 05 mai 2015, 16:57

Je vois vraiment pas comment je pourrais faire ça car le plugin zwave ne connait pas les classe ni rien, c'est le plugin openzwave qui lui donne en fonction de ce qu'il reçoit du module.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Réflexions sur le zwave

Message par algeroth » 05 mai 2015, 16:58

Le but est surtout de simplifier optimiser le plugin pour qu'il soit plus performant et rapide.... on va éviter les usines à gaz ;)
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

Avatar de l’utilisateur
skyline-ch
Actif
Messages : 1504
Inscription : 30 juil. 2014, 17:06
Localisation : Suisse - VS
Contact :

Re: Réflexions sur le zwave

Message par skyline-ch » 05 mai 2015, 17:07

Pour ma part je suis pour et c'est le bon moment pour le faire.
De plus tmartinez est vraiment compétent et prend le temps, j'ai par 2 fois eu besoin de sont aide après un gros blocage avec OpenZwave, il a toujours répondu présent.

Avoir la main sur le serveur et l'interface c'est un vrais plus, qui au début peux frustrer car tout a faire mais qui à terme sera la force de Jeedom, en règle général je suis pas pour les framwork et autre qui limite les possibilité, donc pouvoir tout faire si ont à les compétence c'est un gros plus .

Je peux donc donné du temps pour des tests de migration de plugin.
Pour rappèle j'ai openzwave avec jeedom et un z-stik sur RPi, et une VM avec Jeedom et le plugin zwave.
Je peux donc facilement et reproduire à l'infini le passage d'un plugin à un autre et revenir en arrière.
Compétence :
- Prog : HTML5, CSS3, JS, JQuery, SQL, PHP

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: Réflexions sur le zwave

Message par scanab » 05 mai 2015, 18:12

algeroth a écrit :Le but est surtout de simplifier optimiser le plugin pour qu'il soit plus performant et rapide.... on va éviter les usines à gaz ;)
Ça je comprend bien, et ma demande n'est pas de compliquer quoi que ce soit, juste de penser le futur plugin de manière la plus ouverte possible...
loic a écrit :Je vois vraiment pas comment je pourrais faire ça car le plugin zwave ne connait pas les classe ni rien, c'est le plugin openzwave qui lui donne en fonction de ce qu'il reçoit du module.
Je n'ai pas regardé le code du plugin ZWave, mais quand je regarde les informations présentent dans les fichiers de configuration des modules zwave, il y a bien les classes qui apparaissent pour définir les commandes. Extrait du fibaro fgsd-002 :

Code : Tout sélectionner

            {
                "name": "Température",
                "type": "info",
                "subtype": "numeric",
                "unite": "°C",
                "isVisible": 1,
                "eventOnly": 1,
                "isHistorized": 1,
                "configuration": {
                    "class": "0x31",
                    "instanceId": 0,
                    "value": "data[1].val"
                }
            },
Tout ce que je souhaiterai c'est avoir la possibilité de m'interfacer avec ce plugin pour ne pas avoir à réinventer la poudre.

Quitte à refaire un nouveau plugin, pourquoi ne pas le penser de manière ouverte ?
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Réflexions sur le zwave

Message par loic » 05 mai 2015, 18:17

Sauf que ces fichiers vont disparaître au profit des informations renvoyé par openzwave. Après je peux l'ouvrir mais il faudra absolument que le module soit associé a openzwave donc a mon avis ça a peut d’intérêt pour toi.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: Réflexions sur le zwave

Message par scanab » 05 mai 2015, 18:22

loic a écrit :Sauf que ces fichiers vont disparaître au profit des informations renvoyé par openzwave. Après je peux l'ouvrir mais il faudra absolument que le module soit associé a openzwave donc a mon avis ça a peut d’intérêt pour toi.
OK. Ce que je souhaiterai à minima c'est d'être capable de m'interfacer avec l'écran de paramétrage des modules... Ça restera un écran jeedom ou ce sera spécifique openzwave ?
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
SBO
Actif
Messages : 1371
Inscription : 17 sept. 2014, 18:31

Re: Réflexions sur le zwave

Message par SBO » 05 mai 2015, 18:37

loic a écrit :Je crois vous avez pas tout suivie :
- ca sera compatible avec toute les clefs zwave + razberry hormis truc exotique
- on garde le razberry juste plus de zway on passe par openzwave

Le mode evennementiel sera bien sur étudié la j'ai pas tout dit c'est juste une présentation du changement je suis pas rentré dans le détails
Merci, on compte sur vous deux pour l’événementielle (thomas, c'est le défi de ta période d'essai :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Ok je sorts :D
Ex-Bêta-Testeur | Jeedom | VM Debian 9

Pas de logs, pas d'infos, pas de réponse possible

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces

Avatar de l’utilisateur
skyline-ch
Actif
Messages : 1504
Inscription : 30 juil. 2014, 17:06
Localisation : Suisse - VS
Contact :

Re: Réflexions sur le zwave

Message par skyline-ch » 05 mai 2015, 18:47

scanab a écrit :
loic a écrit :Sauf que ces fichiers vont disparaître au profit des informations renvoyé par openzwave. Après je peux l'ouvrir mais il faudra absolument que le module soit associé a openzwave donc a mon avis ça a peut d’intérêt pour toi.
OK. Ce que je souhaiterai à minima c'est d'être capable de m'interfacer avec l'écran de paramétrage des modules... Ça restera un écran jeedom ou ce sera spécifique openzwave ?

Comme toujours dans Jeedom, si tu peux proposer quelque chose de réalisable sans que se soie usin a gaz se sera intégrer à Jeedom.
Je pense qu'il faut attendre la sortie de la première version de se nouveau plugin, dans le quelle tu pourras te plonger pour voir comment tu pourrais le modifier affin d’apporter cette interaction
Compétence :
- Prog : HTML5, CSS3, JS, JQuery, SQL, PHP

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: Réflexions sur le zwave

Message par scanab » 05 mai 2015, 18:48

skyline-ch a écrit :Comme toujours dans Jeedom, si tu peux proposer quelque chose de réalisable sans que se soie usin a gaz se sera intégrer à Jeedom.
Je pense qu'il faut attendre la sortie de la première version de se nouveau plugin, dans le quelle tu pourras te plonger pour voir comment tu pourrais le modifier affin d’apporter cette interaction
Alors, oui, c'est une possibilité... L'autre étant de réfléchir à quelque chose d'ouvert dès le début si c'est possible ;)
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Réflexions sur le zwave

Message par nechry » 05 mai 2015, 18:52

Jusqu'à dernière informations tmartinez et moi-même continuerons à développer le plugin openzwave.


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Réflexions sur le zwave

Message par loic » 05 mai 2015, 19:02

@scanab : comme dit j'aurai plus l'information a moins d'associer le module zwave a openzwave je ne peux donc rien faire....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
skyline-ch
Actif
Messages : 1504
Inscription : 30 juil. 2014, 17:06
Localisation : Suisse - VS
Contact :

Re: Réflexions sur le zwave

Message par skyline-ch » 05 mai 2015, 19:16

scanab a écrit :
skyline-ch a écrit :Comme toujours dans Jeedom, si tu peux proposer quelque chose de réalisable sans que se soie usin a gaz se sera intégrer à Jeedom.
Je pense qu'il faut attendre la sortie de la première version de se nouveau plugin, dans le quelle tu pourras te plonger pour voir comment tu pourrais le modifier affin d’apporter cette interaction
Alors, oui, c'est une possibilité... L'autre étant de réfléchir à quelque chose d'ouvert dès le début si c'est possible ;)
Le problème c'est que la structure et le fonctionnement même du plugin, des possibilités ne sont pas encore créer donc dificile d'imaginer comment intégrer un élément externe sans même savoir comment cela va fonctionner.
en vue de se qui ai fais jusque la dans Jeedom et les plugin de Tomas, l'ouverture sera de la partie du moment que c'est faisable (qu'ils ont l'idée comment le faire).
En parler en avance c'est bien pour encrer l'idée mais je pense que la pour le moment c'est trop top pour avoir une réponse.
Compétence :
- Prog : HTML5, CSS3, JS, JQuery, SQL, PHP

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: Réflexions sur le zwave

Message par rosty » 05 mai 2015, 20:36

Perso je m'attendait a ce changement et je pense que c'est une bonne chose, avoir la main dessus c'est un gros gros plus indéniable :)
Le seul point qui pourrait bloquer c'est les migrations, mais si c'est réalisable et que ça ce passe sans problème tout le monde est gagnant :)



Envoyé depuis mon Note en utilisant Tapatalk

Verrouillé

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités