Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Réflexions sur le zwave

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Réflexions sur le zwave

Message par domoggvad » 01 juin 2015, 21:29

@nechy
j'ai bien suivi la doc mais lors du lancement de plugin j'ai la même erreur que sur mon message 50
si joint la partie declaration du port usb et reboot, c'est ce dernier que j'ai choisi
Pièces jointes
jeedom open.jpg
jeedom open.jpg (90.35 Kio) Consulté 2392 fois
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
tmartinez
Modérateur
Messages : 1226
Inscription : 08 juil. 2014, 11:22
Localisation : Limonest

Re: Réflexions sur le zwave

Message par tmartinez » 01 juin 2015, 21:32

Est-ce que tu as fait un sudo chmod 777 /dev/ttyUSB21 ?
Jeedom sous Proxmox
43 Modules Z-Wave / 1x RfxCom / 20 devices connectés
Mon matériel

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Réflexions sur le zwave

Message par domoggvad » 01 juin 2015, 21:37

@tmartinez
je vais le faire
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Réflexions sur le zwave

Message par nechry » 01 juin 2015, 21:39

et tu sélectionnnes bien le bon port dans la config openzwave?
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Réflexions sur le zwave

Message par domoggvad » 01 juin 2015, 21:46

j'ai suivi toutes les instructions, je sélectionne le bon port je redémarre le démon, pourtant indiqué comme OK en démon local, mais j'ai cette erreur lors du redémarrage.
mais cette fois ci j'ai bien un fibaro qui remonte dans plugins ->protocoles domotique, donc il fonctionne ??

Erreur sur openzwave::pull() : Exception Object<br/>(<br/> [message:protected] => Echec de la requete http : http://127.0.0.1:8083/ZWaveAPI/Data/1 Curl error : Recv failure: Connection reset by peer<br/> [string:Exception:private] => <br/> [code:protected] => 404<br/> [file:protected] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/core/class/openzwave.class.php<br/> [line:protected] => 129<br/> [trace:Exception:private] => Array<br/> (<br/> [0] => Array<br/> (<br/> [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/core/class/openzwave.class.php<br/> [line] => 160<br/> [function] => callOpenzwave<br/> [class] => openzwave<br/> [type] => ::<br/> [args] => Array<br/> (<br/> [0] => /ZWaveAPI/Data/1<br/> [1] => 0<br/> )<br/><br/> )<br/><br/> [1] => Array<br/> (<br/> [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/core/php/jeeCron.php<br/> [line] => 84<br/> [function] => pull<br/> [class] => openzwave<br/> [type] => ::<br/> [args] => Array<br/> (<br/> [0] => <br/> )<br/><br/> )<br/><br/> )<br/><br/> [previous:Exception:private] => <br/>)<br/>
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Réflexions sur le zwave

Message par domoggvad » 01 juin 2015, 21:48

je confirme j'ai réussi à le mettre sur mon plan
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Réflexions sur le zwave

Message par domoggvad » 01 juin 2015, 21:48

je confirme j'ai réussi à le mettre sur mon plan
Vraiment merci pour votre patience
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

stravinsky
Timide
Messages : 169
Inscription : 22 août 2014, 10:49

Re: Réflexions sur le zwave

Message par stravinsky » 02 juin 2015, 07:27

Hello

est-ce que la procédure de migration prendra en compte les installations avec un Jeedom sur une machine et le Z-way + razberry sur un pi déporté ?

philippe
Actif
Messages : 1176
Inscription : 17 juil. 2014, 07:40

Re: Réflexions sur le zwave

Message par philippe » 02 juin 2015, 07:34

stravinsky a écrit :Hello

est-ce que la procédure de migration prendra en compte les installations avec un Jeedom sur une machine et le Z-way + razberry sur un pi déporté ?
Si tu as un jeedom sur ton pi deportè , tres certainement d'ici quelques jours oui

byackee
Timide
Messages : 263
Inscription : 03 mai 2015, 21:03
Contact :

Re: Réflexions sur le zwave

Message par byackee » 02 juin 2015, 07:36

Bonjour, j'ai un soucis avec mon hsm02, il s inclus bien mais ne remonte pas les changements d état, avez vous une idée svp? Merci

Envoyé de mon PE-TL10 en utilisant Tapatalk

stravinsky
Timide
Messages : 169
Inscription : 22 août 2014, 10:49

Re: Réflexions sur le zwave

Message par stravinsky » 02 juin 2015, 07:53

philippe a écrit :
stravinsky a écrit :Hello

est-ce que la procédure de migration prendra en compte les installations avec un Jeedom sur une machine et le Z-way + razberry sur un pi déporté ?
Si tu as un jeedom sur ton pi deportè , tres certainement d'ici quelques jours oui
et si je n'en ais pas ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Réflexions sur le zwave

Message par loic » 02 juin 2015, 08:20

Il va falloir installer jeedom dessus pas le choix

@hsm02 : peux tu mettre des captures de la conf jeedom et de l'onglet valeur dans configuration du module ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

stravinsky
Timide
Messages : 169
Inscription : 22 août 2014, 10:49

Re: Réflexions sur le zwave

Message par stravinsky » 02 juin 2015, 09:29

loic a écrit :Il va falloir installer jeedom dessus pas le choix

@hsm02 : peux tu mettre des captures de la conf jeedom et de l'onglet valeur dans configuration du module ?
du coup, actuellement mes modules sont dans le plug-in z-wave sur mon jeedom qui adresse le raspberry qui, lui, porte le z-way server

pour faire simple, dans la conf du plug in j'ai l'IP du raspberry sur lequel seul z-way etait installé

du coup, si j'installe simplement un jeedom sur le PI, les modules z-wave sont toujours rattachés au plug in sur ma machine "maitre" non ?

est-ce que ça marchera comme ça, ou est-ce qu'il faut que je migre mes modules sur un plug-in z-wave sur le pi ? (et si oui, comment je fais sans tout predre :D )

byackee
Timide
Messages : 263
Inscription : 03 mai 2015, 21:03
Contact :

Re: Réflexions sur le zwave

Message par byackee » 02 juin 2015, 09:52

Ci-joint une capture de la config du HSM02
Pièces jointes
hsm02.png
hsm02.png (27.11 Kio) Consulté 2277 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Réflexions sur le zwave

Message par loic » 02 juin 2015, 09:57

Je comprends pas as tu installé openzwave ? As tu bien installé le serveur openzwave ? Il faut éviter de mélanger openzwave avec le zway ca marchera moins bien et tu risque d'avoir de nombreux soucis.

Pour la migration tu as juste a la faire sur le maitre et faire l'installation des dépendances openzwave sur l'esclave jeedom s'occupe de tout transférer pas d’inquiétude a avoir la dessus
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

beber53
Actif
Messages : 1238
Inscription : 17 juil. 2014, 14:28

Re: Réflexions sur le zwave

Message par beber53 » 02 juin 2015, 10:14

Bonjour,

Je reviens avec mon problème de module en double.

J'ai donc chargé une sauvegarde, puis mis à jours le plugin.

Openzwave à donc renommé mon module en : 2GreenWave6 x prises
Openzwave a également mis Objet parent : aucun

Cela n'a donc pas réglé mon problème.

Je doit peux être cliquer sur : Migration des équipements zwave ?
Jeedom Version Dev sur Vm Debian


configuration, voir profil

byackee
Timide
Messages : 263
Inscription : 03 mai 2015, 21:03
Contact :

Re: Réflexions sur le zwave

Message par byackee » 02 juin 2015, 10:14

Voici les screens complémentaires
Pièces jointes
hsm2.png
hsm2.png (25.48 Kio) Consulté 2258 fois
hsm.png
hsm.png (42.38 Kio) Consulté 2258 fois

stravinsky
Timide
Messages : 169
Inscription : 22 août 2014, 10:49

Re: Réflexions sur le zwave

Message par stravinsky » 02 juin 2015, 10:45

loic a écrit :Je comprends pas as tu installé openzwave ? As tu bien installé le serveur openzwave ? Il faut éviter de mélanger openzwave avec le zway ca marchera moins bien et tu risque d'avoir de nombreux soucis.

Pour la migration tu as juste a la faire sur le maitre et faire l'installation des dépendances openzwave sur l'esclave jeedom s'occupe de tout transférer pas d’inquiétude a avoir la dessus
non, je n'ai que Z-way sur le PI et jeedom sur une debian a coté

du coup je comprends que si j'installe jeedom en mode "esclave" sur le pi ça suffit ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Réflexions sur le zwave

Message par loic » 02 juin 2015, 10:56

Pour le zway vous pouvez tester la migration mais pour l'instant les efforts de l'équipe de support sont pour ceux qui tourné avant sur openzwave (on a fait la migration en 2 temps car techniquement l'équipe ne peut supporter de faire la migration de tous le monde en meme temps au niveau du support). Après si tu veux te lancer vas y. Je vais mettre a jour le premier post pour mieux detailler
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

stravinsky
Timide
Messages : 169
Inscription : 22 août 2014, 10:49

Re: Réflexions sur le zwave

Message par stravinsky » 02 juin 2015, 11:08

loic a écrit :Pour le zway vous pouvez tester la migration mais pour l'instant les efforts de l'équipe de support sont pour ceux qui tourné avant sur openzwave (on a fait la migration en 2 temps car techniquement l'équipe ne peut supporter de faire la migration de tous le monde en meme temps au niveau du support). Après si tu veux te lancer vas y. Je vais mettre a jour le premier post pour mieux detailler
merci !

je suis pas préssé, je ferais la migration le jour ou ça sera dispo pour Z-way :)
je me prépare juste :mrgreen:

Verrouillé

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités