Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Incident DNS jeedom

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Almy
Timide
Messages : 453
Inscription : 23 juin 2015, 23:43

Re: Incident DNS jeedom

Message par Almy » 11 août 2015, 14:39

Chamalo, si tu veux tester la solution avec openVPM et quetu me guide pas à pas, je veux bien etre cobaye et rédacteur du mode opératoire. Si j'y arrive c'est un gage de faisabilité par tous.
Débutant Bordelais motivé sans compétences en info et élec mais prêt a relever le défi de la domotique.

MERCI À VOUS TOUS (JEEDOM et forum) pour votre aide sans laquelle je ne serais pas là où j'en suis.

Avatar de l’utilisateur
chamalo
Timide
Messages : 410
Inscription : 11 nov. 2014, 19:48

Re: Incident DNS jeedom

Message par chamalo » 11 août 2015, 14:58

demande plutôt à thespy perso je n’utilise pas cette fonction chez moi, j'ai pour l'instant condamné l'accès à Jeedom de l'extérieur mon install ne nécessite pas d'avoir un accès externe
Je suis venu sur Jeedom parce que j'avais l'entière maîtrise de mon installation sans dépendance à un cloud, certes pouvoir avoir un accès externe pourrait être sympa mais cela ne peut ps être pris à la légère il faut avoir les compétences pour monter un réseau sécurisé si on veut éviter que n'importe qui puisse avoir accès à votre vie privée
Donc entre ne pas avoir accès à mon install de l'extérieur pour des raisons de sécurité parce que je n'ai pas les compétences technique pour le mettre en place ne me dérange pas et je préféré largement aux concurrents qui récupère toutes les infos de votre vie privée sur leur Cloud

Après il faut être patient et voir ce qui sera possible sur les appli mobiles, en l'état actuel des chose internet est une passoire donc beaucoup plus dur à sécurisé en utilisant un accès par navigateur
Dev: Plugins Thèmes - JeeRemote
Module Widget Facile dans le plugin Widget

Avatar de l’utilisateur
thespy
Timide
Messages : 204
Inscription : 03 août 2014, 14:40
Localisation : France

Re: Incident DNS jeedom

Message par thespy » 11 août 2015, 15:23

@chamalo outre le problème d'un "simple" dyndns, service qu'on peut d'ailleurs assez facilement créer soi-même sur un serveur dédié avec une gestion des dns dynamiques et que jeedom pourrait offrir sans soucis ni surcout, c'est surtout l'ouverture des ports nécessaires derrière que le grand public ne sait pas gérer. avoir le dns vers l'ip de chez soi c'est facile effectivement avec du dyndns maison ou payant, mais la gestion des ports et du NAT c'est pas à la portée de tous.

@Almy openvpn nécessite d'avoir un serveur maitre distant, ce n'est pas qu'une simple installation coté client jeedom.
Dernière édition par thespy le 11 août 2015, 16:13, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chamalo
Timide
Messages : 410
Inscription : 11 nov. 2014, 19:48

Re: Incident DNS jeedom

Message par chamalo » 11 août 2015, 15:38

La demande de VPN à exploser ces dernières années au même titre que les DNS dynamique il est très dur aujourd'hui d'en trouver encore des gratuits
Si on veut rester sur le modèle VPN de loic, rajouter la possibilité d'une configuration VPN à partir de Jeedom pour pouvoir utiliser ce genre de prestataire de service, ou pour les plus courageux se monter un serveur VPN à domicile, mais loic ne peut assumer la charge

Perso j'aimerais que loic remette ce qui marchais pour moi, je n’utilisait pas de lien, je passais par le market pour me connecter et c'était juste pour faire des copier/coller, après pour un projet comme Jeedom est-ce pertinent de garder quelque chose qui ne peut marcher correctement, j'ai des doutes
Dev: Plugins Thèmes - JeeRemote
Module Widget Facile dans le plugin Widget

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Incident DNS jeedom

Message par loic » 11 août 2015, 15:44

On va voir avec le nouveau systeme ce que ca donne il est deja nettement plus rapide et consomme moins de ressources en plus en cas de soucis le retablissement est beaucoup plus simple
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
chamalo
Timide
Messages : 410
Inscription : 11 nov. 2014, 19:48

Re: Incident DNS jeedom

Message par chamalo » 11 août 2015, 15:52

tant mieux, dans notre équipe on a très bon expert, je vais lui demander quels sont les procédure de test qu'on pourrait mettre en place pour analyser la qualité de service sur un tunnel, il est en vacances mais dés son retour je lui en parle, par contre on est au niveau applicatif, et nous on dépasse rarement la couche 4(routage) niveau ISO ;)
Dev: Plugins Thèmes - JeeRemote
Module Widget Facile dans le plugin Widget

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Incident DNS jeedom

Message par kouaw » 11 août 2015, 15:56

chamalo a écrit :tant mieux, dans notre équipe on a très bon expert, je vais lui demander quels sont les procédure de test qu'on pourrait mettre en place pour analyser la qualité de service sur un tunnel, il est en vacances mais dés son retour je lui en parle, par contre on est au niveau applicatif, et nous on dépasse rarement la couche 4(routage) niveau ISO ;)
[mode troll]tsss vous servez a rien :p On va cherche une personne plus qualifier ^^ Deja que tu te plein que y a pas asser de fille :p [mode troll]

Sinon je pense que pour le https on doit pouvoir le gerer via un reverse nginx :x mais je ne suis pas sur du tous.

fab_93
Timide
Messages : 60
Inscription : 19 juil. 2015, 10:36
Localisation : Rosny sous bois

Re: Incident DNS jeedom

Message par fab_93 » 11 août 2015, 17:08

Les personnes chez free peuvent configurer leur reverse DNS pour une connexion de l'extérieur, cela fera déjà cela en moins à gérer

Envoyé de mon G740-L00 en utilisant Tapatalk
Brix GB-BXBT-J1900 / 8Go /SSD 120 Go
Virtualisé avec PROMOX
Zwave(Z-WAVE.ME - Mini contrôleur USB Z-Wave Plus) RFXcom (Interface RFXtrx433E USB)
Jeedom Version : Stable

Avatar de l’utilisateur
chamalo
Timide
Messages : 410
Inscription : 11 nov. 2014, 19:48

Re: Incident DNS jeedom

Message par chamalo » 11 août 2015, 17:21

ce qui t'oblige a ouvrir des ports et on en reviens au constat de départ ouvrir ces ports sur sa box n'est pas à la porté de tous le monde et surtout d'un point de vu sécurité c'est pas le top
N'oubliez pas que d'un point vu sécurité une des plus grosse faille de l' ipV4 est le DNS ;)
Dev: Plugins Thèmes - JeeRemote
Module Widget Facile dans le plugin Widget

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Incident DNS jeedom

Message par kouaw » 11 août 2015, 18:59

C'est pas ce qui est situer entre l'écran et la chaisse ?

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

k0n24d
Timide
Messages : 51
Inscription : 20 août 2014, 17:52

Re: Incident DNS jeedom

Message par k0n24d » 12 août 2015, 17:18

@loic

je viens de tester la dernière beta sur mon système de test. Je me suis rendu compte que localtunnel refuse les tunnels contenant autre chose que de l'alphanumérique (j'avais un '-' dans les noms personnalisés du coup j'ai été obligé de les virer à la main dans le market et j'ai mis un peu de temps avant de réaliser que le problème venait de là). Peut-être faut-il prévoir un petit traitement à ce niveau là pour le passage en stable ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Incident DNS jeedom

Message par loic » 12 août 2015, 17:27

Effectivement c'est vrai qu'il n'aime pas certain caracteres, je vais préparer un truc la dessus pour que ca corrige tout seul
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
aragornier
Actif
Messages : 2217
Inscription : 02 janv. 2015, 20:38
Localisation : Montpellier

Re: Incident DNS jeedom

Message par aragornier » 14 août 2015, 08:37

Bonjour,

Juste pour info, est ce normal que dans ma conf, au niveau des DNS JEEDOM que j'ai mon statut http sur arrêt même après plusieurs redémarrage du service DNS ??
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Incident DNS jeedom

Message par loic » 14 août 2015, 08:48

Oui avec le nouveau en phase beta c'est normal
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
aragornier
Actif
Messages : 2217
Inscription : 02 janv. 2015, 20:38
Localisation : Montpellier

Re: Incident DNS jeedom

Message par aragornier » 14 août 2015, 08:50

Ok, merci, juste pour info, as tu un délai ?
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Incident DNS jeedom

Message par loic » 14 août 2015, 10:07

Oui la transition est faite la
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Incident DNS jeedom

Message par GuiPoM » 14 août 2015, 11:52

localtunnel error: no active client for 'heywhatsup'
Ca semble le cas.
Donc obligé de migrer en beta, si je comprends bien ? :D
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Incident DNS jeedom

Message par loic » 14 août 2015, 11:54

Non non la stable est sortie en meme temps il suffit juste de mettre à jour
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Incident DNS jeedom

Message par GuiPoM » 14 août 2015, 11:57

Je peux plus, j'ai plus du tout accès à mon jeedom ^^
J'ai l'alarme déclenchée, mais à part en me déplaçant ... :'(

edit: mais ne t'embête pas, j'ai demandé qu'on aille voir, c'est juste contraignant d'avoir un switch instantané du service, mais je comprends que c'est fait au mieux ;)
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Incident DNS jeedom

Message par loic » 14 août 2015, 12:01

La j'avais pas le choix c'est assez galère ce changement et je suis bien conscient que cette mise à jour est lourde mais elle est nécessaire et comme dit sur le blog ca sera la dernière aussi grosse maintenant on amène de la stabilité
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités