Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Incident DNS jeedom

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Incident DNS jeedom

Message par GuiPoM » 05 août 2015, 23:03

MMhh. Je vais recevoir ma clé usb samedi et basculer mon install de la carte SD vers la clé. Ce que je vais faire, c'est que je vais me faire deux OS, l'un en beta pour les tests, l'autre sur la clé en stable. Ce sera plus sûr, c'est quand même mon système de tous les jours!
J'ai regardé rapidement et j'ai pas trouvé, il n'y aurait pas un tuto qui trainerait quelque part pour faire ce genre de système (du genre carte SD pour le boot initial, deux partitions, et la carte boote sur l'un ou l'autre) ? Sinon je vais le faire au feeling, je vois à peu près de quoi j'ai besoin.
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Incident DNS jeedom

Message par kouaw » 05 août 2015, 23:08

il y a une solution mais bon c'est asser lourd a faire ^^ mais en gros : tu utilise NOOB pour installer 2 raspbian differente donc en multiboot sur ta carte SD jusque la rien d'anormale puis tu fait le deplacement des partions sur ta cle USB et modifi le cmdline en consequence.


Sinon faut modifier le grub a la main pour avoir le choix des 2 os mais bon... suis pas sur que soit operationelle

Avatar de l’utilisateur
SBO
Actif
Messages : 1371
Inscription : 17 sept. 2014, 18:31

Re: Incident DNS jeedom

Message par SBO » 06 août 2015, 00:03

@loic
Si la nouvelle bêta permet de gérer en // le dns via localtunel et des dns externes je ferais le test a mon retour de congés pour compléter la panoplie d'utilisateurs.
Ex-Bêta-Testeur | Jeedom | VM Debian 9

Pas de logs, pas d'infos, pas de réponse possible

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces

Almy
Timide
Messages : 453
Inscription : 23 juin 2015, 23:43

Re: Incident DNS jeedom

Message par Almy » 06 août 2015, 00:31

Petite remarque, depuis quelques jours, je me connecte au dns sans trop de pb, sauf qu'a minuit, le dns me plante et je suis coince dans le tunel.
A croire que quelquechose s'active (dans ma conf ou sur le dns) qui occupe ma mini+ et m'empeche de me connecter.
Puis tout rentre dans l'ordre un peu plus tard. Au bout de combien de temps ? Je n'ai pas encore testé.
Débutant Bordelais motivé sans compétences en info et élec mais prêt a relever le défi de la domotique.

MERCI À VOUS TOUS (JEEDOM et forum) pour votre aide sans laquelle je ne serais pas là où j'en suis.

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Incident DNS jeedom

Message par kouaw » 06 août 2015, 08:10

Almy a écrit :Petite remarque, depuis quelques jours, je me connecte au dns sans trop de pb, sauf qu'a minuit, le dns me plante et je suis coince dans le tunel.
A croire que quelquechose s'active (dans ma conf ou sur le dns) qui occupe ma mini+ et m'empeche de me connecter.
Puis tout rentre dans l'ordre un peu plus tard. Au bout de combien de temps ? Je n'ai pas encore testé.
Sauf si tu est passé sur la dernier beta, loic ne fait plus le support de l'ancien services DNS qui n'ai pas gerable totalement par nous et donc ne permet pas de faire un suivi de bugs jusqu'au bout. Je te conseille donc de faire les mise a jour en beta et de tester le nouveaux services qui est gerer presque a 100% par jeedom ( ta connexion internet ne dependant pas de jeedom il ne peux gerer 100% )

Bonne journée.

ZacMac
Timide
Messages : 128
Inscription : 05 mai 2015, 00:35

Re: Incident DNS jeedom

Message par ZacMac » 07 août 2015, 21:10

Bonsoir,

J'ai fait la mise à jour de jeedom en beta et du coup, je n'ai plus accès à Jeedom en externe par l'intermédiaire du DNS.
J'ai lu dans les messages précédents qu'il y avait des changements en cours.
Ceci expliquant peut être cela.

En tout cas, j'ai redémarré plusieurs fois le DNS et rien n'y fait.
Que dois-je faire pour accéder de nouveau à Jeedom en externe par l'intermédiaire du DNS ?
J'obtiens le message d'erreur suivant dans le log DNS_Jeedom.

Code : Tout sélectionner

/usr/share/nginx/www/jeedom/script/localtunnel/bin/client:54
        throw err;
              ^
Error: Invalid subdomain. Subdomains must be lowercase and between 4 and 20 alphanumeric characters.
    at Request._callback (/usr/share/nginx/www/jeedom/script/localtunnel/lib/Tunnel.js:57:27)
    at Request.self.callback (/usr/share/nginx/www/jeedom/script/localtunnel/node_modules/request/main.js:122:22)
    at Request.emit (events.js:110:17)
    at Request. (/usr/share/nginx/www/jeedom/script/localtunnel/node_modules/request/main.js:655:16)
    at Request.emit (events.js:129:20)
    at IncomingMessage. (/usr/share/nginx/www/jeedom/script/localtunnel/node_modules/request/main.js:617:14)
    at IncomingMessage.emit (events.js:129:20)
    at _stream_readable.js:908:16
    at process._tickCallback (node.js:355:11)
Dernière édition par ZacMac le 07 août 2015, 21:16, édité 1 fois.
Jeedom sur RPi3
12 modules Zwave, 2 modules Enocean, Netatmo, RFXCom (temp., store Somfy), Foxcam, Welcome Home

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Incident DNS jeedom

Message par kouaw » 07 août 2015, 21:12

la c'est un soucis dans la generation de ta clé pour le dns qui a un soucis ;) il faut que @loic corrigé la fonction qui le genere je pense :)

ZacMac
Timide
Messages : 128
Inscription : 05 mai 2015, 00:35

Re: Incident DNS jeedom

Message par ZacMac » 07 août 2015, 21:14

kouaw a écrit :la c'est un soucis dans la generation de ta clé pour le dns qui a un soucis ;) il faut que @loic corrigé la fonction qui le genere je pense :)
Mince alors :-) La journée "chats noirs" continue ;-)
Super Loic ! Help ! :-)
Jeedom sur RPi3
12 modules Zwave, 2 modules Enocean, Netatmo, RFXCom (temp., store Somfy), Foxcam, Welcome Home

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Incident DNS jeedom

Message par loic » 08 août 2015, 09:53

Tu as regardé sur le market si tu avais bien un DNS ? Tu as essaye de forcer la synchro jeedom/market en cliquant sur test de la connexion au market ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

ZacMac
Timide
Messages : 128
Inscription : 05 mai 2015, 00:35

Re: Incident DNS jeedom

Message par ZacMac » 08 août 2015, 10:08

Bonjour Loic,

J'ai bien un DNS :
capture.png
capture.png (11.21 Kio) Consulté 1285 fois
Je force bien le DNS par la fonction test, mais toujours pas d'accès externe :
Capture1.JPG
Capture1.JPG (54.44 Kio) Consulté 1285 fois
Jeedom sur RPi3
12 modules Zwave, 2 modules Enocean, Netatmo, RFXCom (temp., store Somfy), Foxcam, Welcome Home

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Incident DNS jeedom

Message par loic » 08 août 2015, 10:26

A mais tu es sur de la beta et comme dis plus haut le test ne marche pas sur la beta faudra attendre que je passe tous ca en stable par contre ca veut pas dire que le DNS ne marche pas
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

ZacMac
Timide
Messages : 128
Inscription : 05 mai 2015, 00:35

Re: Incident DNS jeedom

Message par ZacMac » 08 août 2015, 10:35

Oui j’avais bien lu ce point, toutefois le DNS ne fonctionne pas ;-) (ce n'est pas qu'un problème d'affichage)
Tunnel XXX.dns.jeedom.com not found

Log DNS_JEEDOM :

Code : Tout sélectionner

Error: Invalid subdomain. Subdomains must be lowercase and between 4 and 20 alphanumeric characters.
    at Request._callback (/usr/share/nginx/www/jeedom/script/localtunnel/lib/Tunnel.js:57:27)
    at Request.self.callback (/usr/share/nginx/www/jeedom/script/localtunnel/node_modules/request/main.js:122:22)
    at Request.emit (events.js:110:17)
    at Request. (/usr/share/nginx/www/jeedom/script/localtunnel/node_modules/request/main.js:655:16)
    at Request.emit (events.js:129:20)
    at IncomingMessage. (/usr/share/nginx/www/jeedom/script/localtunnel/node_modules/request/main.js:617:14)
    at IncomingMessage.emit (events.js:129:20)
    at _stream_readable.js:908:16
    at process._tickCallback (node.js:355:11)
Jeedom sur RPi3
12 modules Zwave, 2 modules Enocean, Netatmo, RFXCom (temp., store Somfy), Foxcam, Welcome Home

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Incident DNS jeedom

Message par loic » 08 août 2015, 10:51

Tu n'as pas de majuscule par hasard dans le sous domaine ou des caractères autre :
Subdomains must be lowercase and between 4 and 20 alphanumeric characters.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

ZacMac
Timide
Messages : 128
Inscription : 05 mai 2015, 00:35

Re: Incident DNS jeedom

Message par ZacMac » 08 août 2015, 11:42

Seulement 3 lettres alphabétique en minuscule.
Jeedom sur RPi3
12 modules Zwave, 2 modules Enocean, Netatmo, RFXCom (temp., store Somfy), Foxcam, Welcome Home

totovaauski
Actif
Messages : 1926
Inscription : 05 juil. 2014, 11:21

Re: Incident DNS jeedom

Message par totovaauski » 08 août 2015, 11:46

il t'en faut donc 4 mini
Subdomains must be lowercase and between 4 and 20 alphanumeric characters.
RPI3 + Dongle Aeon
Jeedom sur : Raspberry Pi + Raspberry compute
Mysensors , z-wave, xiaomi ...

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g
https://www.youtube.com/watch?v=GPj1ozB ... _b-Toq47NQ

ZacMac
Timide
Messages : 128
Inscription : 05 mai 2015, 00:35

Re: Incident DNS jeedom

Message par ZacMac » 08 août 2015, 11:47

Très juste ! :-) Je corrige.
C'était bien ça, j'ai de nouveau accès à Jeedom en externe.
Merci !
Jeedom sur RPi3
12 modules Zwave, 2 modules Enocean, Netatmo, RFXCom (temp., store Somfy), Foxcam, Welcome Home

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: Re : Incident DNS jeedom

Message par winhex » 08 août 2015, 12:03

j'avais tous les jours une erreur de connections
La passerelle distance de l'interface eth0 est injoignable je la redemarre pour essayer de corriger

et plus depuis la modif

ZacMac
Timide
Messages : 128
Inscription : 05 mai 2015, 00:35

Re: Incident DNS jeedom

Message par ZacMac » 08 août 2015, 12:13

J'ai parlé trop vite ... ça a marché une seule fois avec xxxx.dns.jeedom.fr et maintenant c'est revenu en jeedom.com ... du coup, de nouveau le message "Tunnel xxxxxx.dns.jeedom.com not found"
Capture2.png
Capture2.png (11.47 Kio) Consulté 1662 fois
Maintenant, j'ai le message suivant qui s'affiche : "localtunnel error: no active client for 'xxxxxx'"
Pour compléter, le log de DNS_JEEDOM

Code : Tout sélectionner

Error: connection refused: dns.jeedom.fr:33932 (check your firewall settings)
    at Socket. (/usr/share/nginx/www/jeedom/script/localtunnel/lib/TunnelCluster.js:47:32)
    at Socket.emit (events.js:107:17)
    at net.js:451:14
    at process._tickCallback (node.js:355:11)
your url is: http://xxxxxx.dns.jeedom.fr
your url is: http://xxxxxx.dns.jeedom.fr
J'ai l'impression que le DNS sous jeedom.fr ne "tient pas" et revient au bout de quelques minutes sur jeedom.com.
Jeedom sur RPi3
12 modules Zwave, 2 modules Enocean, Netatmo, RFXCom (temp., store Somfy), Foxcam, Welcome Home

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Incident DNS jeedom

Message par loic » 08 août 2015, 13:03

Ca c'est ce que je disais en beta la le market et jeedom affiche pas ce qu'il faut mais le tunnel doit quand meme marcher si manuellement tu changes le .com par .fr

Il est aussi recommandé suite a la mise à jour de redemarrer le systeme
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

ZacMac
Timide
Messages : 128
Inscription : 05 mai 2015, 00:35

Re: Incident DNS jeedom

Message par ZacMac » 08 août 2015, 13:18

J'ai rebooté et j'ai bien eu accès en externe par .fr ... mais ce ne tient pas ... Quelques minutes après j'ai le message suivant sur mon navigateur : localtunnel error: no active client for 'xxxxx'
Mais ça revient au bout d'un temps, puis de nouveau plus d'accès... Étrange comme comportement.
Jeedom sur RPi3
12 modules Zwave, 2 modules Enocean, Netatmo, RFXCom (temp., store Somfy), Foxcam, Welcome Home

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités