Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Mise à jour du dashboard

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Avatar de l’utilisateur
Pax24
Timide
Messages : 318
Inscription : 12 juin 2015, 03:42
Localisation : Périgord

Re: Mise à jour du dashboard

Message par Pax24 » 11 sept. 2015, 12:13

Je suis un utilisateur lambda, je ne sais pas faire, mais c'est gentil de nous ajouter du boulot pour retrouver une ergonomie qui était bonne avant :)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour du dashboard

Message par loic » 11 sept. 2015, 12:38

C'est comme ça ça s'appelle l'évolution du produit si ça ne va pas ne fait pas les mises à jour
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Pax24
Timide
Messages : 318
Inscription : 12 juin 2015, 03:42
Localisation : Périgord

Re: Mise à jour du dashboard

Message par Pax24 » 11 sept. 2015, 13:28

Ben on ne sait jamais ce qu'il y a dans les màj ! parfois ça règle des vrais problèmes donc pas trop le choix.

Là ce n'est pas une évolution mais une régression. Ca arrive aussi.

Y'a des trucs très bien comme la fenêtre modale pour les messages ou les cercles cliquables pour les màj en haut, les couleurs et polices sont mieux aussi mais ça le coup du bouton "toujours allumé" c'est du vrai moins par rapport à avant et à la logique.
Ttrès gênant de pas savoir si c'est on ou off sans devoir surcharger le module avec une icone d'état ou une bidouille, bref en "out of the box" pour le lambda.
Pièces jointes
11111.png
11111.png (3.28 Kio) Consulté 2513 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour du dashboard

Message par loic » 11 sept. 2015, 13:36

Comment ca tu sais pas ce qu'il y a dans la mise à jour ? Je détails tout sur le git et en plus un article partait lors de la sortie stable....

C'est une regression de ton point de vue mais regarde les autres commentaire ce n'est pas ce qu'ils disent et vu qu'ils sont plus nombreux l'évolution est validée.

En en relisant ta remarque je pense plus a un soucis de conf car après décodage du message tu dit que tu n'as plus de retour d'état donc rien a voir avec les modifications que j'ai faite ici qui sont purement estétique
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Pax24
Timide
Messages : 318
Inscription : 12 juin 2015, 03:42
Localisation : Périgord

Re: Mise à jour du dashboard

Message par Pax24 » 11 sept. 2015, 14:51

loic a écrit :ce n'est pas ce qu'ils disent et vu qu'ils sont plus nombreux l'évolution est validée.
Bah tu sais bien que y'a toujours un effet de masse pour trouver tout formidable. :lol:
Cela dit y'a du bon dans les màj hein après peu vont pinailler sur des détails même si le diable se cache dans les détails.
loic a écrit :tu dit que tu n'as plus de retour d'état donc rien a voir avec les modifications que j'ai faite ici qui sont purement estétique
Il me semble qu'avant les boutons étaient blancs et que quand c'était sur on il passait en couleur mais d'un coup tu me fous le doute, restait-il en couleur ou bien juste lors de la pression... ?
Bon le troublant aussi c'est que le bouton non activé est de couleur vive (comme s'il était "allumé") et sur un hover couleur plus foncée.

Pour ce qui est des màj franchement je doute que le lambda aille voir le git, y'a même pas de lien dispo, en général on clique sur "voir" et comme y'a pas d'infos en dehors des màj majeures ben bon... Et puis ce n'est pas toujours clair "Add noControl option, User can reorder view, Empty modal on close etc."

Bon pour être plus utile tu as vu que maintenant tu as une nouvelle modale qui s'ouvre depuis la modale quand tu cliques sur une data du dashboard pour ouvrir son histo et que tu modifies les dates ?
Et accessoirement c'est assez pénible quand on va chercher une fourchette de dates anciennes que le graphique s'étende de la date1 jusqu'à aujourd'hui au lieu de date2.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour du dashboard

Message par loic » 11 sept. 2015, 15:08

Il me semble qu'avant les boutons étaient blancs et que quand c'était sur on il passait en couleur mais d'un coup tu me fous le doute, restait-il en couleur ou bien juste lors de la pression... ?
Bon le troublant aussi c'est que le bouton non activé est de couleur vive (comme s'il était "allumé") et sur un hover couleur plus foncée.
Non c'est sur qu'il n'y avait pas ca si tu n'as pas de retour d'état jeedom ne peux te l'indiquer. Pour la couleur je ne peux faire autrement malheureusement

Pour ce qui est des màj franchement je doute que le lambda aille voir le git, y'a même pas de lien dispo, en général on clique sur "voir" et comme y'a pas d'infos en dehors des màj majeures ben bon... Et puis ce n'est pas toujours clair "Add noControl option, User can reorder view, Empty modal on close etc."
L'utilisateur lambda est sur la branche stable il a donc l'article du blog qui parait en même temps que la sortie de la nouvelle version. Si tu ne comprend pas le git alors peut être vaut-il mieux que tu restes sur la branche stable
Bon pour être plus utile tu as vu que maintenant tu as une nouvelle modale qui s'ouvre depuis la modale quand tu cliques sur une data du dashboard pour ouvrir son histo et que tu modifies les dates ?
Et accessoirement c'est assez pénible quand on va chercher une fourchette de dates anciennes que le graphique s'étende de la date1 jusqu'à aujourd'hui au lieu de date2.
La dernière beta corrige
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Pax24
Timide
Messages : 318
Inscription : 12 juin 2015, 03:42
Localisation : Périgord

Re: Mise à jour du dashboard

Message par Pax24 » 11 sept. 2015, 15:19

loic a écrit :Si tu ne comprend pas le git
Pourquoi repersonnaliser le débat alors que je te parle de la masse des utilisateurs ?
On s'en tape de savoir si je comprends ou pas mon cas n'a aucun intérêt, je te parle d'une majorité.

Le problème de votre politique beta/stable que ce soit pour le core ou pour les plugins c'est qu'on dit tout et l'inverse, un coup on nos dit qu'il faut rester en stable si on veut du support ensuite qu'il faut passer en beta pour avoir les dernières fonctionnalités dont certaines corrigent des problèmes (surtout avec les plugins) donc bon à un moment...

Effectivement problème réglé pour l'histo, dans la beta.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour du dashboard

Message par loic » 11 sept. 2015, 15:29

Ben c'est comme partout ya une demande ou une correction elle passe en beta avant la stable. On conseil de toujours rester en stable et quand il y a une demande on dit que c'est fait en beta comme partout comme pour tout boite.

je ne personnalise rien c'est valable pour tout le monde.

Si notre politique ne vas pas alors il ne faut pas venir chez jeedom c'est tou
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Pax24
Timide
Messages : 318
Inscription : 12 juin 2015, 03:42
Localisation : Périgord

Re: Mise à jour du dashboard

Message par Pax24 » 11 sept. 2015, 16:42

loic a écrit :Si notre politique ne vas pas alors il ne faut pas venir chez jeedom c'est tou
:shock:

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour du dashboard

Message par loic » 11 sept. 2015, 16:56

Ben quoi ? On ne peut satisfaire tout le monde donc on satisfait le plus grand nombre. Je conçois tout a fait que ça ne conviennent pas a tout le monde c'est tout
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: Re : Mise à jour du dashboard

Message par winhex » 11 sept. 2015, 18:42

si ça me va moi
je suis en beta mais old
je ne fais que les weekend les maj et si les retour sont positif.

loïc tu penses faire quelque chose sur les tuiles (positionnement de titre,…)

c'est un détail mais dans les paramètres de celle ci on peut pas faire grand chose pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour du dashboard

Message par loic » 11 sept. 2015, 18:44

Positionnement tu titre c'est a dire ? Il est bien la en centré ? Le but des modifications actuels c'est pas de fournir plus de possibilité il y en a deja tellement sur jeedom que je ne peux pas garantir que toute marchent entre elle et ça me gêne beaucoup
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: Re : Mise à jour du dashboard

Message par winhex » 11 sept. 2015, 18:56

je comprend
rien est fait pour un dashboard blanc (tous ecrit est blanc) et c'est faisable, c'est une des force de jeedom la customisation. te souci pas tu as plein d'autre truc à voir. merci pour ton (votre) travail.

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: Mise à jour du dashboard

Message par Claude69 » 11 sept. 2015, 18:59

Hello Loïc.
Petit HS. Quand pense tu passer la bêta en stable ?
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour du dashboard

Message par loic » 11 sept. 2015, 19:31

Lundi normalement si j'ai pas trop de retour comme quoi la beta actuel est bugué (elle évoluera plus trop normalement)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: Mise à jour du dashboard

Message par Claude69 » 11 sept. 2015, 19:52

Ok merci
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Mise à jour du dashboard

Message par domoggvad » 20 oct. 2015, 19:53

bonsoir
depuis cet aprés midi j'ai un affichage bizarre en mode dashboard, et pourtant je n'ai fais que deux mise à jour
openzwave et nabaztag
Pièces jointes
menu.png
menu.png (287.47 Kio) Consulté 1904 fois
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Mise à jour du dashboard

Message par domoggvad » 20 oct. 2015, 19:58

Bonsoir,
le problém est réglé ça vient de ma mise à jour de nabaztag
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

XXXL
Timide
Messages : 177
Inscription : 02 mars 2016, 09:10
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Mise à jour du dashboard

Message par XXXL » 11 avr. 2016, 17:11

J'ai ce meme souci...
Mon jeedom est accessible uniquement via l'interface mobile sur mon téléphone.
Sur ordinateur, je n'ai que {{Accueil}} et aucun menu. Je ne peux rien voir ni rien afficher...

Je viens de trouver la solution ! Si cela peut servir :
Mettre à jour Jeddom via une commande SSH
sudo php /usr/share/nginx/www/jeedom/install/install.php mode=force version=2.2.4
Mon installation sur maison neuve : Jeedom + KNX + Zwave + CozyTouch
Détail du projet : https://www.bimgas.com/maison-domotique ... nx-jeedom/

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités