Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Mise à jour du dashboard

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Mise à jour du dashboard

Message par loic » 04 juil. 2015, 10:21

Bonjour,

Je vais publier dans la beta une mise à jour importante du dashboard, déjà rien n'est définitif c'est un test (après tout les beta c'est fait pour ça), voici les changements :

- utilisation de la notion de pas en mode strict (les widgets ne peuvent plus y couper maintenant)
- utilisation du pas en tant que grille pour avoir un meilleur rendu
- possibilité d'organiser l'ordre des widgets directement sur le dashboard

Le travail est toujours en cours, ca peut poser soucis avec certain widget, dans le soucis connu
- certain positionnement ne sont pas repris lors du rechargement de la page, c'est du au faite que j'enregistre l'ordre des widgets et pas la position il n'y aura donc aucune amélioration sur ce point
- certain widget sont grand, oui c'est le pas donc pas d'amélioration possible

A noter que j'ai tester qu'avec un pas de 40*80 (qui est pour moi le pas par défaut)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Marquis
Timide
Messages : 186
Inscription : 17 avr. 2015, 16:00
Localisation : France (57)

Re: Mise à jour du dashboard

Message par Marquis » 04 juil. 2015, 22:22

Bonsoir,

pour l'instant, intéressant mais difficile à manier, comportement très variable si des tuiles de grandeurs très différentes cohabitent...
valable uniquement au sein d'un objet (pas de changement objet comme sur "résumé domotique"

je demande à voir, ce n'est pas une critique et ce n'est que mon avis mais de la config directement sur le dashboard me parait "étrange" pas dans l'esprit ....

mais à voir selon evolution

EDIT 1 : je ne sais pas si c'est lié à ces mêmes modif mais la page camera (plugins camera) est modifiée, plus d'espacement entre les tuiles...
JEEDOMBOARD Mini+ v2.X
ZWAVE & RFXCOM
Creation Plugin : Horloge & Bourse - Creation Widget: cmd.volets

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour du dashboard

Message par loic » 04 juil. 2015, 22:31

Alors oui en fonction de la taille c'est pas pratique mais ça pas de solution. Idem pour les objets c'est forcément dans le même et pas d'évolution prévu la dessus.
Pour la caméra je peux avoir une capture ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Marquis
Timide
Messages : 186
Inscription : 17 avr. 2015, 16:00
Localisation : France (57)

Re: Mise à jour du dashboard

Message par Marquis » 04 juil. 2015, 22:34

@sarakha63: je suis d'accord avec toi ... juste mon avis ....
@Loic :
2015-07-04_223316.jpg
2015-07-04_223316.jpg (183.61 Kio) Consulté 5923 fois
Ah ! j'aime bien le petit chevron dans les objets de "resumé domotique" :D :D
JEEDOMBOARD Mini+ v2.X
ZWAVE & RFXCOM
Creation Plugin : Horloge & Bourse - Creation Widget: cmd.volets

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour du dashboard

Message par loic » 04 juil. 2015, 22:43

Tu as bien la dernière beta du plugin ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

jbval
Timide
Messages : 409
Inscription : 12 août 2014, 11:48

Re: Mise à jour du dashboard

Message par jbval » 04 juil. 2015, 22:48

Bonsoir Loic,

de mon côté j'ai du ressaisir les valeurs par défaut hauteur/largeur pour qu'elles soient valides. J'ai retrouvé un espacement horizontal mais verticalement, il ne prend aucune valeur tout se touche. En ouvrant le debugger je ne vois ni margin ni padding donc je dirais bien que c'est logique (par contre pourquoi j'ai bien l'espacement horizontal-- j'ai l'impression qu'il est uniquement là grace à l'inlineblock et à l'espacement entre les 2 balises dans l'html?)

Par contre, le crayon qui est sur le dashboard ne fait rien chez moi :
Uncaught Error: cannot call methods on draggable prior to initialization; attempted to call method 'enable'
Jeedom Mini & Rfxcom
Zwave/X10/Mysensor/Chacon DI-O/CurrentCost Envir/Netatmo

Avatar de l’utilisateur
Marquis
Timide
Messages : 186
Inscription : 17 avr. 2015, 16:00
Localisation : France (57)

Re: Mise à jour du dashboard

Message par Marquis » 04 juil. 2015, 22:49

@ Loïc : effectivement non mais le centre de mise à jour ne me l'avais pas indiqué....
pourtant 2 recherches de mises à jour depuis midi... (et plugins Beta activé bien sur...)

c'est bon la dernière Beta corrige mon bug
JEEDOMBOARD Mini+ v2.X
ZWAVE & RFXCOM
Creation Plugin : Horloge & Bourse - Creation Widget: cmd.volets

Avatar de l’utilisateur
Marquis
Timide
Messages : 186
Inscription : 17 avr. 2015, 16:00
Localisation : France (57)

Re: Mise à jour du dashboard

Message par Marquis » 04 juil. 2015, 22:53

Je note que les espacement entre les tuiles ne sont plus très réguliers, parfois 1px, pfs 3 ou plus
JEEDOMBOARD Mini+ v2.X
ZWAVE & RFXCOM
Creation Plugin : Horloge & Bourse - Creation Widget: cmd.volets

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour du dashboard

Message par loic » 04 juil. 2015, 23:34

À oui j'ai pas signalé l'espacement entre les tuiles est pas régulier mais je ne sais pas comment corriger

@jbval c'est un soucis cette erreur bizarrement je l'ai pas tu peux essayer un CTRL + f5 ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

jbval
Timide
Messages : 409
Inscription : 12 août 2014, 11:48

Re: Mise à jour du dashboard

Message par jbval » 04 juil. 2015, 23:57

J'ai tenté un refresh mais idem.
Je retesterais demain.

Sent from my Lumia 800 using Tapatalk
Jeedom Mini & Rfxcom
Zwave/X10/Mysensor/Chacon DI-O/CurrentCost Envir/Netatmo

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour du dashboard

Message par loic » 05 juil. 2015, 00:02

Vraiment bizarre car ton erreur je devrais l'avoir aussi... essaye de forcer la mise à jour de jeedom a nouveau pour etre sur
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Mise à jour du dashboard

Message par kouaw » 05 juil. 2015, 00:16

n'empeche on remarque qu'il fait chaud :p Loic bosse meme a 00H le WK ->[]

philippe
Actif
Messages : 1176
Inscription : 17 juil. 2014, 07:40

Re: Mise à jour du dashboard

Message par philippe » 05 juil. 2015, 08:55

Salut loic ,
tu es revenu en arrière ?
je viens de faire une mise à jour et je n'ai aucune de ces nouveautés

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: Mise à jour du dashboard

Message par abarrau » 05 juil. 2015, 08:56

Loic,
tu pourrais expliquer rapidement comment les pas sont calculés, car avec des templates perso, chez moi tout explose en hauteur, alors que les widgets jeedom cela restent cohérent.

Par contre, la fonctionnalité de déplacer sur le dash, c'est trop fort ça !!!
dash.PNG
dash.PNG (104.3 Kio) Consulté 5770 fois
On voit sur la photo, les tuilles splits2, jeedom agenda, cergy (pluie), informatique, sont des templates liés au plugin ... ils ont des grand espaces vide vers le bas alors qu'ils se terminaient juste en dessous.
Ca fait plusieurs jours qu'on travaille avec Masterfion sur l'ergonomie du template Daikin (split2) et là pouff ...

arfff

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour du dashboard

Message par loic » 05 juil. 2015, 09:00

Par défaut le pas est de 40*80 les widgets doivent donc avoir une taille proportionnelle à c'est valeur. Mais l'utilisateur peut changer ces valeur de pas même si c'est pas recommandé.
Je sais que c'est pénible pour certain mais le dashboard était vraiment le bazzarre chez certain du au taille des widget et pour l'image de Jeedom c'est pas terrible donc je suis obligé de recadrer un peu
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

jbval
Timide
Messages : 409
Inscription : 12 août 2014, 11:48

Re: Mise à jour du dashboard

Message par jbval » 05 juil. 2015, 09:48

J'ai reforcé la mis à jour mais Idem, même erreur JS.
J'ai aussi testé sous Firefox mais rien ne se passe (j'ai quelques erreurs dans la console mais pas au clique)
Jeedom Mini & Rfxcom
Zwave/X10/Mysensor/Chacon DI-O/CurrentCost Envir/Netatmo

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour du dashboard

Message par loic » 05 juil. 2015, 09:49

Je peux avoir un accès ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

jbval
Timide
Messages : 409
Inscription : 12 août 2014, 11:48

Re: Mise à jour du dashboard

Message par jbval » 05 juil. 2015, 09:52

je te mp tout ça.
Jeedom Mini & Rfxcom
Zwave/X10/Mysensor/Chacon DI-O/CurrentCost Envir/Netatmo

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour du dashboard

Message par loic » 05 juil. 2015, 10:15

C'est bon j'ai trouvé tu as un widget qui a un code JS faux et ca fait tomber tous les dashboard, malheureusement je ne peux rien y faire et j'ai pas trouvé le widget responsable mais tu peux le trouver en navigant dans les objet, ex sur RDC ya plus de soucis, j'ai aussi fait une modification dans la dernière beta donc avec un peu de chance ça masquera le soucis (mais faudrait le corriger quand même)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

jbval
Timide
Messages : 409
Inscription : 12 août 2014, 11:48

Re: Mise à jour du dashboard

Message par jbval » 05 juil. 2015, 10:30

Ok, je vais essayer de trouver le widget coupable. J'ai une erreur qui me semblait lié à freeboxos au vu du chemin de la ressource mais pour le dev ce script n'est pas appelé, je vais fouiller.
Merci.
Jeedom Mini & Rfxcom
Zwave/X10/Mysensor/Chacon DI-O/CurrentCost Envir/Netatmo

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités