Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Pour parler de tout, et surtout de rien !
arnog23
Timide
Messages : 428
Inscription : 02 mars 2016, 21:50

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par arnog23 » 13 sept. 2018, 23:06

fwehrle a écrit :
23 août 2018, 08:25
Pour l'instant, on peut choisir le satellite de retour, mais dans la prochaine version du plugin, qui sera dispo d'ici la fin de semaine je pense, on pourra choisir de vocaliser sur le satellite d'origine de la demande.
Cela dit, tu peux deja le faire en lancant une commande TTS depuis le scenario, en fonction du siteId.
Salut,

Est-ce que la vocalisation sur le satellite d'origine de la demande est dispo dans le plugin car je vois bien mes 2 satellites mais pas comment le faire sur celui d'origine de la demande ?

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par benj29 » 14 sept. 2018, 06:11

Merci de partager votre expérience, c'est surtout ça que je cherchais pour commencer. Un Master rpi avec ça à bord et un micro array... Cf fwherle.

Et on complexifiera de plus en plus...

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
3issa
Timide
Messages : 36
Inscription : 27 juil. 2018, 08:33

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par 3issa » 14 sept. 2018, 09:39

Me concernant, je viens d'installer mon satellite dans le salon afin de le mettre à l'épreuve du quotidien et surtout du reste de la famille. Mes tests sont jusqu'ici plutôt concluants après avoir adapté les intents à mon installation.

J'utilise pour l'instant une VM Debian 9 sur Proxmox avec comme satellite un vieux RPI B+ et caméra Logitech c525. Je suis encore surpris comme la reconnaissance vocale est bonne avec ce micro à priori non adapté. Et ce, même à plusieurs mètres de la webcam.

Il me faut cependant encore tester avec un peu de bruit aux alentours. Pour l'instant, mon bémol concerne plutôt la trop grande sensibilité de la détection du HotWord qui déclenche l'écoute (et donc une réponse) à des moments où il n'y a pas lieu.

En tout cas, je trouve le travail vraiment remarquable et suis enchanté qu'il soit mis ainsi à disposition.

Hugo
Timide
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2018, 14:03

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Hugo » 14 sept. 2018, 16:02

3issa a écrit :
14 sept. 2018, 09:39
Me concernant, je viens d'installer mon satellite dans le salon afin de le mettre à l'épreuve du quotidien et surtout du reste de la famille. Mes tests sont jusqu'ici plutôt concluants après avoir adapté les intents à mon installation.

J'utilise pour l'instant une VM Debian 9 sur Proxmox avec comme satellite un vieux RPI B+ et caméra Logitech c525. Je suis encore surpris comme la reconnaissance vocale est bonne avec ce micro à priori non adapté. Et ce, même à plusieurs mètres de la webcam.

Il me faut cependant encore tester avec un peu de bruit aux alentours. Pour l'instant, mon bémol concerne plutôt la trop grande sensibilité de la détection du HotWord qui déclenche l'écoute (et donc une réponse) à des moments où il n'y a pas lieu.

En tout cas, je trouve le travail vraiment remarquable et suis enchanté qu'il soit mis ainsi à disposition.
@3lissa, tu peux diminuer/augmenter la sensibilité du hotword dans le fichier /etc/snips.toml

Avatar de l’utilisateur
3issa
Timide
Messages : 36
Inscription : 27 juil. 2018, 08:33

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par 3issa » 14 sept. 2018, 16:44

Hugo a écrit :
14 sept. 2018, 16:02
@3lissa, tu peux diminuer/augmenter la sensibilité du hotword dans le fichier /etc/snips.toml
Je vais tester ça. Merci pour l'info.

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 14 sept. 2018, 19:28

valentinf a écrit :
12 sept. 2018, 10:07

Pourrais-tu venir sur Discord, channel #jeedom? On va t'aider à débugger

Merci
J’ai réinstallé un jeedom de test propre, et garder des backups.
Install du plugin puis desinstall je n’ai plus les erreurs mosquitto...

Je l’ai donc remis et crée ma console snips. J’ai commandé de quoi tester donc je vais commencer à regarder tout ça. Pas de satellite pour l’instant le temps de bien comprendre et prendre le truc en main. Si je vais plus loin en vue de passer en prod, je testerai des satellites ensuite.

Donc à bientôt par ici 😉

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
Laregie
Timide
Messages : 243
Inscription : 18 août 2014, 19:17
Localisation : A coté de Toulouse

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Laregie » 14 sept. 2018, 20:13

J'ai un bug de fonctionnement du plugin snips.
On dirait que certains action binding font planter le TTS de snips.
Une fois que c'est planté, plus aucune phrase n'est dit pas SNIPS.
J'ai biens les sons mais pas les phrases.

Je suis avec le plugin stable de SNIPS.

Avatar de l’utilisateur
Laregie
Timide
Messages : 243
Inscription : 18 août 2014, 19:17
Localisation : A coté de Toulouse

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Laregie » 16 sept. 2018, 10:33

Laregie a écrit :
14 sept. 2018, 20:13
J'ai un bug de fonctionnement du plugin snips.
On dirait que certains action binding font planter le TTS de snips.
Une fois que c'est planté, plus aucune phrase n'est dit pas SNIPS.
J'ai biens les sons mais pas les phrases.

Je suis avec le plugin stable de SNIPS.
J'ai un peu investigué.
Le TTS snips plante quand j'exécute une action dans un binding (exécution d'un script bien précis, requête http vers un IPX)
Si je lance ce script par un scénario, le TTS snips ne plante pas.

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par fwehrle » 16 sept. 2018, 11:49

arnog23 a écrit :
13 sept. 2018, 23:06
fwehrle a écrit :
23 août 2018, 08:25
Pour l'instant, on peut choisir le satellite de retour, mais dans la prochaine version du plugin, qui sera dispo d'ici la fin de semaine je pense, on pourra choisir de vocaliser sur le satellite d'origine de la demande.
Cela dit, tu peux deja le faire en lancant une commande TTS depuis le scenario, en fonction du siteId.
Salut,

Est-ce que la vocalisation sur le satellite d'origine de la demande est dispo dans le plugin car je vois bien mes 2 satellites mais pas comment le faire sur celui d'origine de la demande ?
Hello,
Oui, et il n'y a rien d'autre à faire que d'activer la fonctionnalité dans la config du plugin. Il y a une case à cocher. C'est tout.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

arnog23
Timide
Messages : 428
Inscription : 02 mars 2016, 21:50

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par arnog23 » 16 sept. 2018, 13:17

fwehrle a écrit :
16 sept. 2018, 11:49
arnog23 a écrit :
13 sept. 2018, 23:06
fwehrle a écrit :
23 août 2018, 08:25
Pour l'instant, on peut choisir le satellite de retour, mais dans la prochaine version du plugin, qui sera dispo d'ici la fin de semaine je pense, on pourra choisir de vocaliser sur le satellite d'origine de la demande.
Cela dit, tu peux deja le faire en lancant une commande TTS depuis le scenario, en fonction du siteId.
Salut,

Est-ce que la vocalisation sur le satellite d'origine de la demande est dispo dans le plugin car je vois bien mes 2 satellites mais pas comment le faire sur celui d'origine de la demande ?
Hello,
Oui, et il n'y a rien d'autre à faire que d'activer la fonctionnalité dans la config du plugin. Il y a une case à cocher. C'est tout.
Hello,

OK. J'avais bien cette option "Dynamic Snips TTS" d'activée dans la configuration du plugin mais j'avais un vieux nom (Je les ai renommés suite à l'ajout d'une 2eme satellitte) de TTS qui trainait dans les bindings.

Du coup, peut importe le TTS sélectionné dans le binding (encore faut-il que le nom soit correcte), la vocalisation se fait bien sur le satellite d'origine lorsque cette option est activée.

Une amélioration serait peut être qu'il ne devrait pas y avoir de choix à faire (champ non dispo ou grisé) dans le TTS Player des bindings lorsque cette option est activée pour éviter la confusion.

Avatar de l’utilisateur
pachira25
Timide
Messages : 40
Inscription : 27 oct. 2017, 10:17

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par pachira25 » 17 sept. 2018, 13:37

Hello,

Petit retour d’expérience avec Snips sur Jeedom :

Installation : tout est dit dans les tutos, un bonheur, il n'y a qu'a suivre.
Interaction dans Jeedom, j'ai mis un peu de temps a comprendre comment cela fonctionne mais une fois compris l'on peut faire pas mal de chose.
peut être a creuser au niveau de la réactivité mais je demande, snips le fait ^^

J'en suis a modifier les intents en ajoutant des slots mais là je ne comprends pas je n'arrive pas à les avoir dans Jeedom même après un reload assistant avec binding. C'est déjà arrivé a quelqu'un ?
J'ai forké l'intent "lightSetJeedom" afin de rajouter un slot "device_name" afin de piloter juste une ampoule Hue par son nom, j'ai fait 3 exemples avec le slot, j'ai "save". ensuite dans Jeedom, j'ai fait un reload assistant with binding mais le slot n'arrive pas. faut il faire autre chose ?

(l'intent dans snips est de couleur vert clair, alors que les autres sont vert foncé je ne sais pas si cela à une incidence)

Si quelqu'un peut m'aiguiller :)

Cordialement.
Nouveau dans l'univers Jeedom et dans la domotique.
RPI3 + pack ultimate

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Tristan35 » 17 sept. 2018, 13:50

Il faut faire un update de l'assistant sur ton Snips lui même aussi :)

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 17 sept. 2018, 15:19

Bonjour,

Je suis en train d'installer snips avec un Pi3B+ et respeaker 2mic pi hat.
Je compte brancher une enceinte sur la prise jack du pi hat

Auriez un boitier sympa à proposer pour une telle config ? J'imagine que si on met tout dans une boite les micro n'entendent plus rien et laisser le pi brut sur un meuble du salon, c'est pas très waf ...

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Tristan35 » 17 sept. 2018, 15:27

Je ne pense pas que ça pose de soucis, lorsque Snips parle, il n'écoute plus , donc ça devrait aller ?

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 17 sept. 2018, 15:32

Oui mais si on met le rasp avec la carte microphone dans un boitier normal de raspberry, le microphone se retrouve enfermé dans la boite...

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Tristan35 » 17 sept. 2018, 15:37

Ah oui, j'avais pas bien compris ton propos :lol: Dans ce cas, c'est exact :lol:

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par fwehrle » 17 sept. 2018, 16:15

kiboost a écrit :
17 sept. 2018, 15:19
Bonjour,

Je suis en train d'installer snips avec un Pi3B+ et respeaker 2mic pi hat.
Je compte brancher une enceinte sur la prise jack du pi hat

Auriez un boitier sympa à proposer pour une telle config ? J'imagine que si on met tout dans une boite les micro n'entendent plus rien et laisser le pi brut sur un meuble du salon, c'est pas très waf ...
Je suis entrain de dessiner un boitier pour l'imprimer en 3D, mais il faut que je trouve du temps pour le finaliser...
En attendant, tu peux faire des trous dedans! :)
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 17 sept. 2018, 16:17

Sinon, j'ai donc installé raspbian stretch lite, puis nodejs, npm et sam en suivant la doc
sam init etc, j'ai bien le micro et le retour sur le jack
Par encore mis dans jeedom pour l'instant mais j'ai loadé mon assistant crée sur la console.

Par contre avec un sam status j'ai tout au vert/running sauf snips-audio-server. C'est normal ?
J'ai bien:
connected to localhost
installed assistant .... bibi
asr engine.....snips
status....live

tout en vert/running sauf snips-audio-server :?

Une explication ?

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par fwehrle » 17 sept. 2018, 16:36

Hum.. ca sens le problème de micro/Hp ca..
Fais voir ca :

Code : Tout sélectionner

aplay -l

Code : Tout sélectionner

arecord -l

Code : Tout sélectionner

cat /etc/asound.conf
Et sinon, pour voir les erreurs :

Code : Tout sélectionner

tail -f /var/log/syslog
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par fwehrle » 17 sept. 2018, 16:38

fwehrle a écrit :
17 sept. 2018, 16:36
Hum.. ca sens le problème de config du drivers son ca..
Fais voir ca :

Code : Tout sélectionner

aplay -l

Code : Tout sélectionner

arecord -l

Code : Tout sélectionner

cat /etc/asound.conf
Et sinon, pour voir les erreurs :

Code : Tout sélectionner

tail -f /var/log/syslog
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités