Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Thermomètre Xiaomi et radiateur connecté

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Répondre
MayuriXx
Timide
Messages : 15
Inscription : 09 janv. 2019, 10:25

Thermomètre Xiaomi et radiateur connecté

Message par MayuriXx » 09 janv. 2019, 10:47

Bonjour,

Je viens d'acheter ce thermomètre là de Xiaomi : https://maison-de-geek.com/2018/01/test ... ez-xiaomi/
J'aimerais à partir de ce thermomètre contrôler mes radiateurs. En fonction de la température, je veux réguler le chauffage.
Quel matériel faut-il ?
Avez vous un tutoriel pour le réaliser ?

Cdt

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Thermomètre Xiaomi et radiateur connecté

Message par domoggvad » 09 janv. 2019, 10:54

Bonjour,
Ce thermomètre fonctionne avec jeedom et le plugin BLEA.
Maintenant il faut que tu nous dise plus sur tes radiateurs, il y'a tellement de façon de les connecter, du chacon, du zawve du espeasy , puis avec le plugin thermostat et agenda, tu peux déterminer les jours les heures et mode de fonctionnement de tes radiateurs, tu peux aussi simplement avec des scénarios et des températures, dates heures les déclencher.
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

MayuriXx
Timide
Messages : 15
Inscription : 09 janv. 2019, 10:25

Re: Thermomètre Xiaomi et radiateur connecté

Message par MayuriXx » 06 févr. 2019, 08:50

Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive tout d'abord.
Je possède des radiateur électrique Atlantic. En plus de ça, j'ai plusieurs capteurs de chaleur Xiaomi, un dans chaque pièce me permettant de remonter les informations. Je voudrais à l'aide de ces capteurs, si la pièce est à une certaine température, déclencher mes radiateurs, mais pas seulement en fonction des capteurs, l'heure rentrera en jeu également.

freddy49
Timide
Messages : 214
Inscription : 17 nov. 2016, 15:10

Re: Thermomètre Xiaomi et radiateur connecté

Message par freddy49 » 06 févr. 2019, 08:55

Salut,
Alors il te faut un module de commande pour chaque raidateur: soit un module fil pilote si ton radiateur est compatible (genre qubino ZMNHJD1), soit un module relais on/off si tu as des radiateurs basiques (sans thermostat électronique) (qubino zmnhad1).

Ensuite il faut jouer avec le plugin thermostat pour la régulation, et le plugin agenda pour les horaires de chauffe...


Bon courage, ca parait compliqué mais au final c'est assez simple à mettre en oeuvre.

Freddy

MayuriXx
Timide
Messages : 15
Inscription : 09 janv. 2019, 10:25

Re: Thermomètre Xiaomi et radiateur connecté

Message par MayuriXx » 06 févr. 2019, 15:00

Salut,

Merci pour tes réponses, c'est vraiment sympa !
Donc je viens de regarder un peu sur le net par rapport à ce que tu viens de me dire :

Le module fil pilote ZMNHJD1, c'est lui : https://www.amazon.fr/ZMNHJD1-Module-pi ... 3601&psc=1

Le module on/off je tombe sur le même objet, normal ? https://www.domotique-store.fr/domotiqu ... ation.html

Je vois que c'est du Z-Wave, est ce que j'aurais besoin de la clé Z-wave ? Est ce que je dois acheter un module pour chaque radiateur ?

Cdt

Avatar de l’utilisateur
batna44
Timide
Messages : 443
Inscription : 12 févr. 2016, 22:40
Localisation : LA

Re: Thermomètre Xiaomi et radiateur connecté

Message par batna44 » 06 févr. 2019, 15:49

Alors je suis actuellement sur le meme sujet que toi.
donc les reponses m'intéressent aussi.

Je peux déja t'appporter qq précisons.
Oui il te faut un module par radiateur + une clef zwave a brancher sur ton jeedom.

Perso je regarde du coté du rfxcom (nettement moins cher) j'ai trouvé ca : https://www.planete-domotique.com/kit-d ... 3-mhz.html
Raspberry Pi3/Razberry+Rfxcom/3 Fibaro Sensor/10 Détecteurs Zipato 3en1/5 Fibaro Smoke Sensor/Karotz/2 Wallplug+1 Smart Switch+1 Prise Foxx+1 répéteur Foxx/1 Quibino ZMNHJD1 Fil Pilote/6 Volets SOMFY RTS/Camera Ext FOSCAM/3 Xiaoyi/Orvibo

MayuriXx
Timide
Messages : 15
Inscription : 09 janv. 2019, 10:25

Re: Thermomètre Xiaomi et radiateur connecté

Message par MayuriXx » 06 févr. 2019, 15:55

En effet, le prix est beaucoup plus intéressant mais est ce qu'on est pas limité avec ce type de module ? Par contre avec celui-ci pas besoin de la clé Z-wave non ?

freddy49
Timide
Messages : 214
Inscription : 17 nov. 2016, 15:10

Re: Thermomètre Xiaomi et radiateur connecté

Message par freddy49 » 06 févr. 2019, 17:11

Si vous utilisez des modules en 433MHz il vous faudra un controleur 433MHz. Soit un rflink, soit un rfxcom. Dans les deux cas il faut compter environ 60 a 100€ pour le contrôleur.
Dans le cas d'un module fil pilote ca peut convenir.

Mais le 433MHz ne permet pas le retour d'état. Par exemple dans le cas d'un module on/off qubino il pourra vous donner la consommation du radiateur... (au passage MayuriXx regarde bien les références: chez qubino ca se ressemble beaucoup mais ce n'est pas la même chose...)

le z-wave coute plus cher mais retour d'état possible, et mode sécurisé possible (avec le 433MHz j'ecoute toutes les communications de mes voisins et je pourrai faire sonner leurs sonnettes si je le voulais...)

Lodge
Timide
Messages : 68
Inscription : 04 janv. 2019, 16:58

Re: Thermomètre Xiaomi et radiateur connecté

Message par Lodge » 06 févr. 2019, 17:46

Vous pouvez aussi regarder du côté des shelly 1, fonctionnent en wifi.

Avatar de l’utilisateur
batna44
Timide
Messages : 443
Inscription : 12 févr. 2016, 22:40
Localisation : LA

Re: Thermomètre Xiaomi et radiateur connecté

Message par batna44 » 07 févr. 2019, 14:50

freddy49 a écrit :
06 févr. 2019, 17:11
Si vous utilisez des modules en 433MHz il vous faudra un controleur 433MHz. Soit un rflink, soit un rfxcom. Dans les deux cas il faut compter environ 60 a 100€ pour le contrôleur.
Dans le cas d'un module fil pilote ca peut convenir.

Mais le 433MHz ne permet pas le retour d'état. Par exemple dans le cas d'un module on/off qubino il pourra vous donner la consommation du radiateur... (au passage MayuriXx regarde bien les références: chez qubino ca se ressemble beaucoup mais ce n'est pas la même chose...)

le z-wave coute plus cher mais retour d'état possible, et mode sécurisé possible (avec le 433MHz j'ecoute toutes les communications de mes voisins et je pourrai faire sonner leurs sonnettes si je le voulais...)
Oui effectivement il faut le controleur (que j'ai déja.)
Apres perso ca serait juste pour la gestion du fil pilote pour "domotiser" mes radiateurs et géré le mode de chauffage (pas besoin de retour d'infos sur la consommation).

Pour ce qui est du 433Mhz, je suis en pleine campagne et me dire que mon voisin peut piloter mon chauffage ne me stress pas du tout :mrgreen:
Raspberry Pi3/Razberry+Rfxcom/3 Fibaro Sensor/10 Détecteurs Zipato 3en1/5 Fibaro Smoke Sensor/Karotz/2 Wallplug+1 Smart Switch+1 Prise Foxx+1 répéteur Foxx/1 Quibino ZMNHJD1 Fil Pilote/6 Volets SOMFY RTS/Camera Ext FOSCAM/3 Xiaoyi/Orvibo

ecko
Timide
Messages : 27
Inscription : 16 févr. 2018, 15:23

Re: Thermomètre Xiaomi et radiateur connecté

Message par ecko » 07 févr. 2019, 21:36

Bonjour,

J'ai eu le même cas que vous et j'ai aussi des capteurs Xiaomi.

J'ai opté pour des modules heatzy qui sont connecté en wifi et facilement utilisable par le plugin jeedom.

Couplé au plugin thermostat et agenda et ça fonctionne très bien.

L'avantage c'est que ce n'est pas très cher (20€ par module) et cela permet de piloter efficacement chaque chauffage dans chaque pièce.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk


MayuriXx
Timide
Messages : 15
Inscription : 09 janv. 2019, 10:25

Re: Thermomètre Xiaomi et radiateur connecté

Message par MayuriXx » 08 févr. 2019, 12:48

Bonjour,

Tu peux m'en dire plus sur le Heatzy ?
Est ce que tu le couple avec tes capteurs Xiaomi ?

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Thermomètre Xiaomi et radiateur connecté

Message par Idaho947 » 08 févr. 2019, 14:08

Ils sont toujours en fonctionnement clound ou on peut maintenant les gérer en local ? Tu les pilote avec quel appareil (rfplayeur, rfxcom...) ?

Avatar de l’utilisateur
batna44
Timide
Messages : 443
Inscription : 12 févr. 2016, 22:40
Localisation : LA

Re: Thermomètre Xiaomi et radiateur connecté

Message par batna44 » 08 févr. 2019, 15:38

ecko a écrit :
07 févr. 2019, 21:36
J'ai opté pour des modules heatzy qui sont connecté en wifi et facilement utilisable par le plugin jeedom.
L'avantage c'est que ce n'est pas très cher (20€ par module) et cela permet de piloter efficacement chaque chauffage dans chaque pièce.
Si je ne me trompe pas, les modules Heatzy sont plus à 50-60€ ;)
Raspberry Pi3/Razberry+Rfxcom/3 Fibaro Sensor/10 Détecteurs Zipato 3en1/5 Fibaro Smoke Sensor/Karotz/2 Wallplug+1 Smart Switch+1 Prise Foxx+1 répéteur Foxx/1 Quibino ZMNHJD1 Fil Pilote/6 Volets SOMFY RTS/Camera Ext FOSCAM/3 Xiaoyi/Orvibo

Steelou
Timide
Messages : 36
Inscription : 23 nov. 2016, 12:04

Re: Thermomètre Xiaomi et radiateur connecté

Message par Steelou » 08 févr. 2019, 15:45

batna44 a écrit :
ecko a écrit :
07 févr. 2019, 21:36
J'ai opté pour des modules heatzy qui sont connecté en wifi et facilement utilisable par le plugin jeedom.
L'avantage c'est que ce n'est pas très cher (20€ par module) et cela permet de piloter efficacement chaque chauffage dans chaque pièce.
Si je ne me trompe pas, les modules Heatzy sont plus à 50-60€ ;)
Slt,

Ils sont a 40€ sur Amazon en ce moment.

Je l'utilise a mes capteurs Xiaomi ( Ceux avec la gateway) couplet au plugin thermostat et j'en suis très satisfait.

Bonne journée a vous

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


ecko
Timide
Messages : 27
Inscription : 16 févr. 2018, 15:23

Re: Thermomètre Xiaomi et radiateur connecté

Message par ecko » 09 févr. 2019, 13:00

Steelou a écrit :
batna44 a écrit :
ecko a écrit :
07 févr. 2019, 21:36
J'ai opté pour des modules heatzy qui sont connecté en wifi et facilement utilisable par le plugin jeedom.
L'avantage c'est que ce n'est pas très cher (20€ par module) et cela permet de piloter efficacement chaque chauffage dans chaque pièce.
Si je ne me trompe pas, les modules Heatzy sont plus à 50-60€ ;)
Slt,

Ils sont a 40€ sur Amazon en ce moment.

Je l'utilise a mes capteurs Xiaomi ( Ceux avec la gateway) couplet au plugin thermostat et j'en suis très satisfait.

Bonne journée a vous

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Idem, couplé au capteur Xiaomi.
Par contre, on trouve facilement un lot de deux capteurs pour 40-45€ donc on est bien a 20€ le module.

Faut juste attendre les promos (bricodepot, Casto, ...)

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk


Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités