Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Variables locales

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Jiquem
Timide
Messages : 190
Inscription : 13 janv. 2018, 23:18

Variables locales

Message par Jiquem » 18 mars 2019, 23:29

Hello,

Je viens de créer un scénario pour détecter l'ouverture trop longue de mes fenêtres. J'un ai huit... et forcément du fait de l'utilisation de variables globales, j'ai un gros risque de conflit entre des lancements multiples. D'où ma question : est-il un jour prévu d'avoir des variables locales dans Jeedom ?
Cela que je sache si je passe par des tags (crade) ou N scénarios (crade (bis)) ou si j'attends...

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Variables locales

Message par Mips2648 » 19 mars 2019, 11:15

Salut,
1/ pourquoi utiliser un scénario et pas simplement les "actions sur valeurs" si plus de x min? (par exemple) ?
2/ pourquoi les tags (qui sont donc des variables locales au scénario n'existant que pendant son exécution) seraient "crades" ? (je n'ai par contre pas testé leur utilisation en mode multi-lancement)
3/ les variables globales c'est vraiment le plus "crade" dans toute programmation. mais ce n'est que mon avis; ceci dit je comprend qu'elles soient utilisées dans un scénario jeedom et j'en ai aussi (pour les "asks" par exemple, pas le choix)

Idée alternative à ton problème: tu rajoutes une commande info custom sur ton équipement (la fenetre), ton scénario utilise cette info pour stocker et lire ce que tu mets pour le moment dans ta variable, ainsi tu as une "variable" propre à chaque équipement.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Jiquem
Timide
Messages : 190
Inscription : 13 janv. 2018, 23:18

Re: Variables locales

Message par Jiquem » 19 mars 2019, 12:08

Hello,

Merci pour ton retour !

1/ Je souhaite effectuer plusieurs actions et surtout, je souhaite tout regrouper à 1 endroit... et ne surtout pas passer sur mes 8 fenêtres. (Et sans doute repasser dessus dans le futur)
2/ Je vais tester les tags ce soir. La doc devrait indiquer que les tags sont des variables locales ;)

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Variables locales

Message par Mips2648 » 19 mars 2019, 15:22

Pour les tags, c'est vrai que ca n'est pas très clair.
Autre info utile: depuis la version 3.3 du core il y a une commande "tag" dans les scénario similaire a la commande "variable", ce qui permet de vraiment travailler avec ces tags comme avec des variables locales.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités