Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Pour parler de tout, et surtout de rien !
parrain27240
Actif
Messages : 1629
Inscription : 24 juil. 2015, 20:15

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par parrain27240 » 06 sept. 2018, 20:22

Tristan35 a écrit :
parrain27240 a écrit :
06 sept. 2018, 17:56
Ça marcherait les satellites sur des pi zero w avec blea ?

Envoyé de mon Redmi 4X en utilisant Tapatalk
Oui sans soucis, c’est ce que j’ai :)
Merci ;)

Envoyé de mon Redmi 4X en utilisant Tapatalk


golfvert
Timide
Messages : 251
Inscription : 24 mai 2015, 20:50
Localisation : 31

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par golfvert » 07 sept. 2018, 00:44

valentinf a écrit :
06 sept. 2018, 17:55
Hello,

Voici la documentation pour utiliser/configurer des satellites: https://snips.gitbook.io/documentation/ ... satellites

Merci
Super! Merci pour la documentation. J'ai pris la méthode A (qui était aussi celle décrite par chsalmon, merci aussi), ça marche très bien.
toufou a écrit :
06 sept. 2018, 18:30
J'ai fait l'installation il y a quelques jours, a prioro j'ai installé tous les services. Entre la detection du hotword et la detection de l'action il y a environ 1 à 2s ou rien n'est reconnu. Je suis obligé d'attendre ce temps après la prononciation du hotword pour pouvoir prononcer laction à faire. Je me disais que c'est peut-être un problème de ressources et qu'en désactivant des services cela raccourcirait ce temps.
TouFou
Moi aussi. J'ai environ ce temps.

Comme satellites j'ai un pizero, bientôt 2 et pour le hub, un container LXC sous proxmox. Donc, le hub est costaud. Les satellites moins.
Même avec l'installation de type A de la doc, j'ai effectivement ce temps de latence. Je le vois clairement quand je fais

Code : Tout sélectionner

snips-watch
Et vous, quel temps d'attente entre le hotword et la phrase d'action pour qu'elle soit reconnue?

Avatar de l’utilisateur
3issa
Timide
Messages : 36
Inscription : 27 juil. 2018, 08:33

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par 3issa » 07 sept. 2018, 05:49

De mon côté, ça fonctionne plutôt bien. Je n'ai pas de latence comme décrit plus haut. J'utilise une VM Debian sur Proxmox et RPI 1 B comme satellite.
C'est vraiment très sympa comme solution. Je suis toujours en train de test mais je pense le mettre en service dans mon salon.

toufou
Timide
Messages : 140
Inscription : 25 juin 2014, 23:28

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par toufou » 07 sept. 2018, 07:44

3issa a écrit :De mon côté, ça fonctionne plutôt bien. Je n'ai pas de latence comme décrit plus haut. J'utilise une VM Debian sur Proxmox et RPI 1 B comme satellite.
C'est vraiment très sympa comme solution. Je suis toujours en train de test mais je pense le mettre en service dans mon salon.
Sans doute la VM plus veloce qu'un rpi3 pour traiter le son reçu.....

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par valentinf » 07 sept. 2018, 08:25

Quelqu'un pourrait il filmer ce temps de latence svp?

Normalement si vous avez activé le sound feedback (Sam sound-feedback on)

Vous devriez, lorsque vous dites "hey Snips" parler après que le son soit terminé.

Est ce le cas?

toufou
Timide
Messages : 140
Inscription : 25 juin 2014, 23:28

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par toufou » 07 sept. 2018, 08:29

Il me semble avoir activé le feedback. Je vérifierai ca soir et ferai une video.

Avatar de l’utilisateur
3issa
Timide
Messages : 36
Inscription : 27 juil. 2018, 08:33

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par 3issa » 07 sept. 2018, 09:19

J'ai bien activé le sound feedback et lorsque je prononce le hotword "Hey Snips", le son de confirmation intervient moins d'une seconde après.

Par contre, il y a effectivement des fois où je n'ai pas ce retour audio mais la prise en compte de la commande est tout de même effective. Il faut que je creuse mais c'est généralement lors de la première commande. Ce qui me fait penser à un soucis venant plutôt de l'enceinte que j'utilise pour mes tests (UE boom connectée en jack 3.5). Je me demande si ce n'est pas elle qui "mange" le début du fichier son qui lui est transmis.

J'ai une question à ce sujet : est-il possible de changer le sound feedback par un tts qui dirait par exemple "oui" ou "j'écoute" ? Ce serait plus naturel je trouve.

J'essaierai de faire une petite vidéo ce week-end rallongé (jours fériés où je suis) mais je voudrais d'abord remplacer mon enceinte UE boom par un petit speaker interne récup d'un PC avec un petit ampli maison à base de transistor BC547 alimenté par usb. Tout un programme... :D

golfvert
Timide
Messages : 251
Inscription : 24 mai 2015, 20:50
Localisation : 31

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par golfvert » 07 sept. 2018, 09:23

valentinf a écrit :
07 sept. 2018, 08:25
Quelqu'un pourrait il filmer ce temps de latence svp?

Normalement si vous avez activé le sound feedback (Sam sound-feedback on)

Vous devriez, lorsque vous dites "hey Snips" parler après que le son soit terminé.

Est ce le cas?
Je n'ai pas le son de feedback activé chez moi. Je fais un test dès que possible et je te tiens au courant.
Merci

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par fwehrle » 07 sept. 2018, 09:45

Hello Val,

Merci pour la doc.
Une petite coquille au paragraphe 4.2 :
l'exemple indique salon@mqtt au lieu de livingroom comme partout ailleurs dans le doc. Ca peut preter a confusion.

J'essaie ce soir, mais j'ai deja noté des différences par rapport à la doc non officielle que j'avais essayé :
Sur le hub/master :
- On peut renommer default@mqtt en livingroom@mqtt ? Cool, mais j'avais cru comprendre que default etait réservé, et qu'il ne fallait pas y toucher?
- Il faut activer/decommenter bind = "default@mqtt" (ou livingroom..) dans snips-audio-server? je ne l'avais pas fait avant..
- On ne met plus l'ip du satellite dans le tag audio du paragraph snips-asr? (#audio = ["Parents@192.168.1.38:26300","default@mqtt"] )
- Ni sur le satellite d'ailleurs... ?

Sur le satellite, tu indique pouvoir installer snips-skills-server, mais il refuse de se lancer sans skills (par exemple celle de pilotage des leds du respeaker). Il faut installer la skill a la main ? J'avais essayé , mais sans succès je crois. Je réessayerais.

Une derniere : je vois plein de monde installer le hub/master dans une VM debian : y'a que moi qui ait des skills installé (calendar, meteo)? Et donc qui ait des problèmes car python-hermes n'est pas dispo sur AMD64?

Vivement ce soir.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
Jeandhom
Actif
Messages : 1386
Inscription : 20 oct. 2015, 17:32

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Jeandhom » 07 sept. 2018, 09:57

Version 2 du slot pour chaîne Freebox.
J'ai ajouté quelques synonymes.

Version 3 du slot pour chaîne Freebox
Pièces jointes
SlotFreeboxTVchannelV2.txt
(24.88 Kio) Téléchargé 36 fois
Dernière édition par Jeandhom le 08 oct. 2018, 10:21, édité 1 fois.

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Tristan35 » 07 sept. 2018, 10:07

fwehrle a écrit :
07 sept. 2018, 09:45
ne derniere : je vois plein de monde installer le hub/master dans une VM debian : y'a que moi qui ait des skills installé (calendar, meteo)? Et donc qui ait des problèmes car python-hermes n'est pas dispo sur AMD64?
Effectivement, pas de skills installés chez moi, uniquement Jeedom.

golfvert
Timide
Messages : 251
Inscription : 24 mai 2015, 20:50
Localisation : 31

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par golfvert » 07 sept. 2018, 10:19

fwehrle a écrit :
07 sept. 2018, 09:45

Une derniere : je vois plein de monde installer le hub/master dans une VM debian : y'a que moi qui ait des skills installé (calendar, meteo)? Et donc qui ait des problèmes car python-hermes n'est pas dispo sur AMD64?

Vivement ce soir.
Pour moi, le master ne fait que le lien avec jeedom. Pas de skills. Il n'a ni entrée ni sortie son. Ce sont les satellites qui ont la partie son.

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par valentinf » 07 sept. 2018, 10:47

Pour ceux qui estiment avoir un délai après le hey snips, pourriez vous nous fournir les logs svp?

Code : Tout sélectionner

sam watch
les délais sont uniquements dans une config Master + satellite? Ou juste le master? Si oui quel appareil utilisez vous pour le master et pour le satellite? Le wakeword est en local sur le satellite ou sur le master?

Plus vous nous fournissez d'infos/logs mieux ça sera :)

Merci
Dernière édition par valentinf le 07 sept. 2018, 10:56, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
3issa
Timide
Messages : 36
Inscription : 27 juil. 2018, 08:33

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par 3issa » 07 sept. 2018, 10:56

fwehrle a écrit :
07 sept. 2018, 09:45
Une derniere : je vois plein de monde installer le hub/master dans une VM debian : y'a que moi qui ait des skills installé (calendar, meteo)? Et donc qui ait des problèmes car python-hermes n'est pas dispo sur AMD64?
Pareil pour moi, je n'utilise que l'app jeedom. A chaque fois que j'ai voulu essayer une app avec des actions j'obtenais l'erreur python-hermes. Du coup, j'ai laissé tomber.

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par mortyre » 07 sept. 2018, 11:05

Je découvre ce projet suis friand aussi de la suite. Tellement content de voir une réelle alternative à GH et Aleax & co. Je vais suivre ce post attentivement et surement commander du matériel pour faire des tests aussi :-)
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Tristan35 » 07 sept. 2018, 11:35

Tristan35 a écrit :
06 sept. 2018, 09:44
Salut,

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé le Respeaker Pi Hat avec 6 micros ? J'ai reçu le mien hier, mais très compliqué à faire fonctionner :(
Les réglages dans alsamixer se réinitialisent à chaque reboot et souvent plus rien n'est entendu au bout de quelques minutes :(

Tristan
@valentinf, des infos sur le Respeaker Hat avec 6 micros ? Vous l'aviez essayé il me semble non ?

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par valentinf » 07 sept. 2018, 11:39

mortyre a écrit :
07 sept. 2018, 11:05
Je découvre ce projet suis friand aussi de la suite. Tellement content de voir une réelle alternative à GH et Aleax & co. Je vais suivre ce post attentivement et surement commander du matériel pour faire des tests aussi :-)
Merci et bienvenu :)
@valentinf, des infos sur le Respeaker Hat avec 6 micros ? Vous l'aviez essayé il me semble non ?
Oui on l'avait essayé, il fonctionne pas mal de loin mais pour être honnête le ReSpeaker pi hat est vraiment pas mal. Je n'avais pas fais les configs je ne pourrais pas t'aider là dessus vaut mieux te rapprocher de Seeeds pour ça.

golfvert
Timide
Messages : 251
Inscription : 24 mai 2015, 20:50
Localisation : 31

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par golfvert » 07 sept. 2018, 13:16

valentinf a écrit :
07 sept. 2018, 10:47
Pour ceux qui estiment avoir un délai après le hey snips, pourriez vous nous fournir les logs svp?

Code : Tout sélectionner

sam watch
les délais sont uniquements dans une config Master + satellite? Ou juste le master? Si oui quel appareil utilisez vous pour le master et pour le satellite? Le wakeword est en local sur le satellite ou sur le master?

Plus vous nous fournissez d'infos/logs mieux ça sera :)

Merci
Je fais ça ce week-end. déjà que ma femme me prend pour un dingue avec les "hey snips". Si en plus je m'enregistre, c'est la fin ;)

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par fwehrle » 07 sept. 2018, 13:19

golfvert a écrit :
07 sept. 2018, 10:19
Pour moi, le master ne fait que le lien avec jeedom. Pas de skills. Il n'a ni entrée ni sortie son. Ce sont les satellites qui ont la partie son.
Oui, mais en dehors de l'App jeedomOfficial (qui n'as pas de skills/actions), il y a d'autres Apps qui installent des actions sur le serveur, pour discuter avec d'autres services. Ca n'est pas une histoire de son.
3issa a écrit :
07 sept. 2018, 10:56
Pareil pour moi, je n'utilise que l'app jeedom. A chaque fois que j'ai voulu essayer une app avec des actions j'obtenais l'erreur python-hermes. Du coup, j'ai laissé tomber.
Ok. ben je vais encore attendre un peu avant de rallumer la VM alors.. Merci.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
Laregie
Timide
Messages : 243
Inscription : 18 août 2014, 19:17
Localisation : A coté de Toulouse

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Laregie » 07 sept. 2018, 13:52

@valentinf
Petite question, avez vous fait fonctionner les LEDs d'un ​Respeaker 4 Mics Pi HAT​ ?

J'ai un montage à base d'un PI3 avec un ​Respeaker 4 Mics Pi HAT​ et je n'arrive pas à faire fonctionner les LEDs.
Je pense avoir bien suivi la procédure "Respeaker skill for Snips" mais cela ne marche pas.

Pour le reste, tout fonctionne correctement, très bon boulot.

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités