Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Pour parler de tout, et surtout de rien !
valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par valentinf » 18 sept. 2018, 15:42

kiboost a écrit :
18 sept. 2018, 14:20
Tristan35 a écrit :
18 sept. 2018, 13:58
kiboost a écrit :
18 sept. 2018, 13:58
Va falloir une section snips sur le forum bientôt :lol:
J'y pensais, un post pour réunir des slots et des phrases d'entrainement !
Une section serait vraiment un plus, car se retaper le sujet complet qui aborde pleins de sujets différents çà deviens long.

Ou a minima des sujets généraux pour structurer un peu

SNIPS:Général
SNIPS:Hardware
SNIPS:Console
SNIPS:Installation-settings
SNIPS:Jeedom interactions
SNIPS:Jeedom bindings

etc

Loic, un Forum >> Plugins Jeedom >> [Catégorie] Communication >> [Plugin Tiers] SNIPS ?? :D
Euh comment on fait tout ça? :D
C'est à moi de le faire ou à l'équipe Jeedom/administrator?

glou
Timide
Messages : 132
Inscription : 01 juil. 2017, 12:03
Localisation : 27
Contact :

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par glou » 18 sept. 2018, 15:50

la je pense qu'il faut summon un admin forum @loic @marie @algeroth
mais , je suis meme pas sur que l'un deux se soit deja penché sur snips lol
Courage pour ca, l'idée est sympa !
- NAS DIY (raid5/msata/2xGbps) qui héberge Jeedom, TvH, LMS.
- Un à 2 RPI (toute gamme) par piece (Kodi/Squeezelite/Jeedouino)
Je me suis autoattribué le titre de RPi-BricolBoy, niveau "Or" , et ca se passe ici

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par fwehrle » 18 sept. 2018, 16:01

kiboost a écrit :
18 sept. 2018, 14:58
Sinon, on peux installer les satellites avec sam ?
https://snips.gitbook.io/documentation/ ... rence#init

Et je comprends pas bien la différences entre les configs A et B :roll:

Sachant que je souhaite utiliser le tout avec un wakeword perso, mais le même partout pour tout le monde, c'est la config B ?
La config A : le satellite ecoute et envois l'audio au serveur, qui decode le WakeWord
Avantage : Plus simple, moins de charge sur le satellite, mais plus sur le serveur. Si le serveur est sur un pi3, je dirais max 4 satellites. Après, le pi commence a avoir un peu chaud
Inconvenient : l'audio transite tout le temps par le reseau. Meme si c'est rien comparé a une camIP en Wifi par ex..

La config B : c'est le satellite qui decode et reconnait le wake word.
Avantage : plus de gros flux reseau, et serveur moins solicité
Inconvenient : installation un poil plus contraignante, et besoin de copier le model du wake word sur chaque sat.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par fwehrle » 18 sept. 2018, 16:11

3issa a écrit :
18 sept. 2018, 15:04
Tristan35 a écrit :
18 sept. 2018, 13:58
J'y pensais, un post pour réunir des slots et des phrases d'entrainement !
Très bonne idée. Ce serait cool de partager les intents et slots créés afin de pouvoir s'en inspirer.
Moi je fais ca avec excel/notepad, et la fonction d'import export.. et des phrases directement taguées avec les slots.
Mais c'est 200-400 phrases a chaque fois.. Vous voulez vraiment mettre ca dans un forum? :))
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 18 sept. 2018, 17:29

Avez vous des retours après installation sur une Jeedom Smart ? Performances, cpu, etc çà met pas la smart parterre ?
En version stable

Quelles sont les grosses updates/features à venir à la fois sur le plugin et snips qui pourraient justifier d'attendre, voir nécessité une reinstall complète du pi ? Pour passer en prod, je parle pas de tests.

Et sans parler des AIRbase et sat, c'est superbe mais loin :lol:

Merci

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par valentinf » 18 sept. 2018, 17:36

kiboost a écrit :
18 sept. 2018, 17:29
Avez vous des retours après installation sur une Jeedom Smart ? Performances, cpu, etc çà met pas la smart parterre ?
En version stable

Quelles sont les grosses updates/features à venir à la fois sur le plugin et snips qui pourraient justifier d'attendre, voir nécessité une reinstall complète du pi ? Pour passer en prod, je parle pas de tests.

Et sans parler des AIRbase et sat, c'est superbe mais loin :lol:

Merci
On a jamais essayé sur une Jeedom Smart mais c'est une RPI donc ça devrait pas être bien différent non?

Pour le plugin on ne sortira plus de grosses features, on a développé le plugin et le code est maintenant ouvert sur github donc vous pouvez faire des PR si vous souhaitez l'améliorer (avec plaisir) on fera des commits si c'est valide. Mais notre but était de créer ce plugin pour qu'il soit compatible avec Jeedom (et s'occuper de la maintenance) mais on ne peux pas y passer tout notre temps :)

La dernière feature sera sûrement la brique dialogue pour lancer plusieurs intents avec un seul wakeword mais on doit attendre un élément de notre côté pour le faire.

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 18 sept. 2018, 17:43

Ok merci Valentin.

Donc la suite, c'est le hardware AIR, le dialogue, et en parallèle les apps (snips/utilisateurs).

Je commence à bien comprendre le potentiel avec Jeedom après avoir forké l'app et modifié des intents. çà commence à marcher assez bien !
Par contre j'ai encore du mal à voir comment faire en dehors de jeedom. Météo, recettes, recherches internet etc

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par valentinf » 18 sept. 2018, 17:44

Hello tout le monde,

Petite vidéo (en retard désolé) qui reprends l'ensemble du process d'installation et configuration du plugin Snips.

J'espère que ça aidera certain d'entre vous ... et désolé pour la qualité du screencast :D

https://youtu.be/6CprakYJZEU

Avatar de l’utilisateur
Seki
Actif
Messages : 746
Inscription : 06 sept. 2017, 21:50

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Seki » 18 sept. 2018, 18:22

La smart est sur une base Odroid C2, pas rpi.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 18 sept. 2018, 18:26

Je comprends pas bien comment updater...

Sur la console j'ai forké jeedom officiel. Rajouté deux intents etc
Sur le pi, je fait sam update-assistant, tous se passe bien
Sur le plugin, load assistant (en gardant les binding), tous se passe bien aussi mais je ne vois pas mes nouveau intents

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
Jeandhom
Actif
Messages : 1386
Inscription : 20 oct. 2015, 17:32

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Jeandhom » 18 sept. 2018, 18:33

Les as tu nommé avec jeedom dans le nom?
Un assistant peut être constitué de plusieurs Apps (JeedomOfficiel, méteo, calculette ect ...) mais pour éviter de charger tous les intents de toutes ces applications dans Jeedom, nous ne chargeons que les intents qui contiennent le mot "jeedom" ou "Jeedom" dans le nom.

Voici quelques exemples de nom d'intents valides:

Monnomdintentjeedom

Jeedommonnomdintent

Par exemple, si vous avez une application de calculatrice qui n'a rien à faire avec Jeedom, il n'est pas nécessaire de charger ses intents et de surcharger visuellement la page, cette solution est donc un bon moyen de sélectionner les intents qui seront chargés de votre assistant à Jeedom.
https://snips.gitbook.io/documentation/ ... /jeedom-fr
Dernière édition par Jeandhom le 18 sept. 2018, 18:39, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 18 sept. 2018, 18:36

Jeandhom a écrit :
18 sept. 2018, 18:33
Les as tu nommé avec jeedom dans le nom?
Ahah ! Ben... non ! J'essaye çà ;)

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 18 sept. 2018, 18:42

Bingo !!

MERCI ;)

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
Jeandhom
Actif
Messages : 1386
Inscription : 20 oct. 2015, 17:32

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Jeandhom » 18 sept. 2018, 18:44

Jeandhom a écrit :
18 sept. 2018, 18:33
Les as tu nommé avec jeedom dans le nom?
Un assistant peut être constitué de plusieurs Apps (JeedomOfficiel, méteo, calculette ect ...) mais pour éviter de charger tous les intents de toutes ces applications dans Jeedom, nous ne chargeons que les intents qui contiennent le mot "jeedom" ou "Jeedom" dans le nom.

Voici quelques exemples de nom d'intents valides:

Monnomdintentjeedom

Jeedommonnomdintent

Par exemple, si vous avez une application de calculatrice qui n'a rien à faire avec Jeedom, il n'est pas nécessaire de charger ses intents et de surcharger visuellement la page, cette solution est donc un bon moyen de sélectionner les intents qui seront chargés de votre assistant à Jeedom.
https://snips.gitbook.io/documentation/ ... /jeedom-fr

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 18 sept. 2018, 18:51

Yes merci

Par contre mes intents de lumières marchent parfaitement. Sur chaque, un avec et sans condition puis scénario.
avec turnon et turnoff çà ne marche pas. sam watch reconnait bien l'intent, mais il répond pas d'action et le scenario n'est pas éxécuté. C'est exactement les même configs :shock:

J'ai fais pareil dans mes nouveaux intents et çà marche très bien.
Juste les TurnOffJeedom et TurnOnJeedom, malgrés les actions, c'est comme si ils étaient vides... :?

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 18 sept. 2018, 19:52

Ah ben là je sèche !!

çà marche si je rajoute un binding avec condition device_name = le nom que je lui donne
Mais je ne vais pas lui mettre tout les device_name possible en condition :o

Pourquoi mon binding sans condition avec action scenario n'est pas pris en compte ??

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 18 sept. 2018, 22:07

Bon en lisant la doc, effectivement si le device_name est détecté il faut celui-ci comme condition dans le binding !
Et comme je ne trouve pas de "ANY" comme condition, il faut effectivement mettre toutes les solutions possible :o :o

Sur des house_room çà va, j'ai pas 200 pièces dans la maison, mais là ... je vois vraiment pas pourquoi une telle limitation :shock:

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 18 sept. 2018, 22:23

Sinon, je vais recevoir une smart neuve pour un autre projets les jours qui viennent.
J'essayerai le plugin snips dessus, vue qu'il n'y a aucune retour sur smart je préfère en profiter pour tester ...

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
Jeandhom
Actif
Messages : 1386
Inscription : 20 oct. 2015, 17:32

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Jeandhom » 18 sept. 2018, 22:25

kiboost a écrit :
18 sept. 2018, 22:07
Bon en lisant la doc, effectivement si le device_name est détecté il faut celui-ci comme condition dans le binding !
Et comme je ne trouve pas de "ANY" comme condition, il faut effectivement mettre toutes les solutions possible :o :o

Sur des house_room çà va, j'ai pas 200 pièces dans la maison, mais là ... je vois vraiment pas pourquoi une telle limitation :shock:
Si tu les veux tous, il ne faut pas mettre de condition.

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 18 sept. 2018, 22:29

Non çà ne marche pas, car si un slot est présent il le faut en condition.

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités