Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

JEEDOM et windows 10

Pour parler de tout, et surtout de rien !
beber53
Actif
Messages : 1238
Inscription : 17 juil. 2014, 14:28

Re: JEEDOM et windows 10

Message par beber53 » 13 janv. 2018, 21:30

Sinon @speep300, j’ai un super four de dietrich qui reste allumé toute la journée pour afficher l’heure et occasionnellement cuire les pizzas.

Il serait dommage d’avoir un serveur à côté pour faire tourner jeedom, y a plein d’électronique dans mon four. Peux être un jour une portabilité de jeedom ?
Jeedom Version Dev sur Vm Debian


configuration, voir profil

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: JEEDOM et windows 10

Message par Bosquetia » 13 janv. 2018, 22:36

Hello,

Moi je ne dirai qu'une chose, Jeedom, solution DIY est développée par Loic, pour tourner sur une machine dédiée, tournant sous debian 8 ou 9 et dont la gestion se fait via chrome depuis une autre plateforme.

C'est le postula de départ voulu par l'auteur. Donc il n'y a pas à discuter, ça plait c’est ben, ça ne plait pas, vous passez votre chemin ou alors vous êtes un super méga informaticien, vous faites un fork et vous développez le vôtre.

Point barre !!!

En 20 ans l'informatique a évolué tant niveau hardware que software ! Les philosophies ont aussi changés !

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: JEEDOM et windows 10

Message par Bosquetia » 13 janv. 2018, 22:38

beber53 a écrit :
13 janv. 2018, 21:30
Sinon @speep300, j’ai un super four de dietrich qui reste allumé toute la journée pour afficher l’heure et occasionnellement cuire les pizzas.

Il serait dommage d’avoir un serveur à côté pour faire tourner jeedom, y a plein d’électronique dans mon four. Peux être un jour une portabilité de jeedom ?
Avec une telle technologie, tu devrais le transformer en RIG pour miner du COIN COIN, c'est mieux que rotir le poulet :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: JEEDOM et windows 10

Message par sheep300 » 13 janv. 2018, 22:55

Consommation moyenne 50w pour le 420 et 35w pour le t 110. Point numéro 1
Il n'y a pas que jeedom dessus point numéro 2
Vu la taille de ma domotique il me faudrait une palanquée de raspberry pour arriver à faire tenir le truc

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

Avatar de l’utilisateur
Nibb31
Actif
Messages : 2155
Inscription : 17 févr. 2015, 15:29

Re: JEEDOM et windows 10

Message par Nibb31 » 13 janv. 2018, 23:21

C'est pour ça qu'on a inventé la virtualisation.
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: JEEDOM et windows 10

Message par sheep300 » 14 janv. 2018, 08:55

Et c'est pour ça que j'ai pas utiliser la virtualisation parce que j'ai besoin d'accès en direct à mes ports.
P***** les mecs vous êtes tellement persuadé de tout savoir faut que vous arrêtiez de prendre les autres pour des cons quand même a un moment.

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

Avatar de l’utilisateur
Nibb31
Actif
Messages : 2155
Inscription : 17 févr. 2015, 15:29

Re: JEEDOM et windows 10

Message par Nibb31 » 14 janv. 2018, 09:01

Quel rapport avec l'accès aux ports ? Quels ports ? La plupart des systèmes de virtualisation permettent le passthrough pour l'accès direct au matériel vers les ports PCI ou USB.

Jeedom ne tournera pas sous Windows, et si jamais tu arrives à bidouiller un truc, ça ne marchera jamais de façon satisfaisante, alors on essaie de te trouver des solutions.

Pour ton histoire de caméra, tu peux aussi utiliser des trucs comme Zoneminder ou Motioneye sous Linux dans une autre VM à coté. Tu peux aussi faire tourner ton logiciel Windows dans une VM Windows sur le même serveur.
Dernière édition par Nibb31 le 14 janv. 2018, 09:13, édité 2 fois.
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: JEEDOM et windows 10

Message par Bosquetia » 14 janv. 2018, 09:10

sheep300 a écrit :
13 janv. 2018, 21:17
Oui puis il y a 20 ans on ete pas emmerder avec toutes les librairies qu'il y a à l'heure actuelle et puis je ne parle pas non plus des très nombreuse plateformes.
Moi l'intérêt que j'y trouverai éventuellement c'est que personnellement le module de caméra de Jeedom et une horreur de simplicité avec un paramétrage plus que minimaliste ce qui m'envoie Vert un vrai logiciel de DVR par exemple blue iris ou i spy qui fonctionne sous Windows si je peux avoir un seul serveur sous Windows qui possède le Jeedom en parallèle ça m'arrange car j'avoue que touteladomotique tourne sur un Dell t420 et que j'ai un T 110 à côté pour blue iris si je peux avoir tout sur la même plateforme ça me va très bien

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk
Comparer le plugin camera à un logiciel comme blue iris ou i spy oui pourquoi pas mais ils ne sont pas comparables !!
sheep300 a écrit :
13 janv. 2018, 22:55
Consommation moyenne 50w pour le 420 et 35w pour le t 110. Point numéro 1
Il n'y a pas que jeedom dessus point numéro 2
Vu la taille de ma domotique il me faudrait une palanquée de raspberry pour arriver à faire tenir le truc

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk
Oui donc ce que dit Nibb et qui a adopté par l'ensemble des boites aujourd'hui est bien de la virtualisation !
1 machine, plusieurs VM avec différents OS...
sheep300 a écrit :
14 janv. 2018, 08:55
Et c'est pour ça que j'ai pas utiliser la virtualisation parce que j'ai besoin d'accès en direct à mes ports.
P***** les mecs vous êtes tellement persuadé de tout savoir faut que vous arrêtiez de prendre les autres pour des cons quand même a un moment.

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk
Heu t'es gentil mais bon tu vas te calmer un peu !! Tout le monde est resté courtois et poli !
Ton argument sur l'accès direct aux ports ne tient pas, ni même celui sur l'anti virtualisation !

Alors si tu as envie de faire comme Monsieur CV à rallonge, travailler comme il y a 20 ans, bien à toi mais tu peux le faire en restant dans les clous !

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: JEEDOM et windows 10

Message par sheep300 » 14 janv. 2018, 09:28

Virtualisation j'avais déjà fait des essais pas concluant.
J'ai effectivement des appareils USB et en port COM derrière.
Pour virtualiser proprement il y a que deux hyper-V ou VMware.
VMware je touche pas puis il me semble que c'est payant.
Et la redirection de port de Hyper-V est catastrophique et t'obliger à utiliser des logiciels tiers dont je n'ai aucune confiance et qui se limite souvent au port USB.
Je ne vais pas m'amuser à monter des VM en génération 1 au vu des performances.

Je trouvais l'intégration Windows interessant car c'est un premier pas de Microsoft vers l'univers Linux.

Tu as raison sur un point j'aurais pu essayer la virtualisation Windows sur Linux malheureusement je ne pense pas avoir le niveau nécessaire.

Je vais essayer aussi motioneye et ZoneMinder j'ai jamais réussi à avoir de résultats véritablement concluant avec motioneye et zoneminder Meme s'il est très puissant me poser pas mal de problèmes surtout de base de données. Et logiciel n'est pas sexy pour un sou. Le WAF en prenait un coup.
J'ai lâché l'affaire au bout d'un moment après un mois de lutte acharnée.




Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

Avatar de l’utilisateur
Nibb31
Actif
Messages : 2155
Inscription : 17 févr. 2015, 15:29

Re: JEEDOM et windows 10

Message par Nibb31 » 14 janv. 2018, 09:42

Pour la virtualisation, il vaut mieux partir sur un hyperviseur, effectivement. Ici la plupart des gens utilisent soit VMWare ESXI, soit Proxmox. Les deux sont des hyperviseurs qui supportent très bien le passthrough PCI et USB. Pour les ports COM, je ne sais pas trop, mais avec un passthrough au niveau PCI ça devrait marcher.

Hyper-V était propriétaire Microsoft est beaucoup moins populaire dans ces contrées.

Il n'y a vraiment rien de sorcier à utiliser la virtualisation. Ce n'est pas une question de niveau. En suivant quelques tutos, on arrive généralement à se débrouiller.

Zoneminder, j'ai trouvé que c'était une usine à gaz. Je suis parfaitement satisfait avec MotionEye qui reste simple et fait tout ce qu'on lui demande. J'ai une VM MotionEye qui tourne à coté de ma VM Jeedom.
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: JEEDOM et windows 10

Message par bartounet » 14 janv. 2018, 09:45

VMware n'est pas payant...
C'est leur support qui est payant et qui te donne accès à l'interface de management centralisée vcenter

Tu peux très bien installer un esxi gratuitement

C'est justement le contraire, c'est hyperv qui est payant
Les gens ont tellement pris l'habitude de pirater les logiciels Microsoft qu'ils le définissent comme gratuit :)



Il y aussi promox qui gagne à être connu
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: JEEDOM et windows 10

Message par sheep300 » 14 janv. 2018, 09:50

Non c'est que le serveur dell ellet déjà fourni avec une version server 2012.
Je me suis jamais pencher sur VMware au taf il refuse de nous former dessus donc j'en étais parti du principe que c'était payant et complexe.
Promox je connais pas par contre faut que je regarde merci pour l'info.

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: JEEDOM et windows 10

Message par bartounet » 14 janv. 2018, 09:53

A avoir installé beaucoup de système de virtualisation
Hyperv, vmware, xenserver, promox..

Mon experience me pousserai à conseiller vmware pour les débutant
Je trouve que c'est le plus facile à prendre en main et il y a une multitude de tuto et de kb vmware..
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

PRUFFIN
Timide
Messages : 24
Inscription : 13 janv. 2018, 13:12

Re: JEEDOM et windows 10

Message par PRUFFIN » 14 janv. 2018, 10:16

Il me semble nécessaire de calmer les esprits .
Nibb31 on c est mal compris et j ai répondu trot succintement.
Je prefere le zx 81 treve de plaisanterie , Dans ton post on pouvait penser croire que tu disait que les OS doivent s adapter aux applis et ma réponse laissait penser l inverse les applis aux OS . Et ce n'est bien ni l un ni l autre aucune appli n est obligée de tourner sur tous les OS du monde et aucun OS n'a obligation de s adapter à toutes les applis.
Ok une appli à des contraintes de choix de conception et d environnement hard et d OS , je ne disait pas le contraire.
Une appli plus ou moins open source ( Jeedom en fait partie) est ouverte pour voir d autre environnement si possible à la charge de qui le vue, le peu bien... donc on peu essayer de voir autre chose.
A tous , une solution domotique sans ihm elle ne sert à rien .... ensuite le choix de Jeedom est une interface web ce que je trouve très bien et je n ai dis nul part que cela ne devait pas être le cas où qu' il fallait mettre une IDE intégrée. Je n ai dis que simplement que je préférait avoir sur la même bécane ( machine) à la fois le serveur Jeedom et l'ihm web cliente pour la becane . On est donc pas dans les solutions du passe....! Du genre solution pro domotique. Personnellement j imagine bien mon 'serveur jeedom' à l'entrée de ma pièce principale avec un écran sur lequel je puisse interroger et piloter mon installation. Considerant qu' il y a déjà bien assez de bécane et decran hez moi je prefere si possible integre dans le meme boitier et mieux meme hard les deux si possible . J ouvrai donc une voie de reflexion et non de prise de chignon....
Que ce soit clair la bécane Jeedom ne doit pas servir de console de jeux, de multimédia, de browser web, de four de cuisinière et je ne sais qu' elle autres bêtise.
Après je trouve tous ces mini pc avec écran tactile pas si mal et relativement correct en prix si on compare avec l equivalent en solution independante ( Un pi plus une tablette cliente coller au mur et toute la quincaillerie )..... De fait celle ci sont majoritairement d usine sur w10 et pilote parfaitement bien tout le hard disponible qui est majoritairement généreux plusieurs USB, HDMI, serial, alim correcte, etc.... alors pourquoi pas voir plutot que de prendre un pi3 avec un ecran tactile 7'!
Ensuite peu de distri linux savent piloter serieusement ces dispositifs hard correctement (wifi, tactile, ....) et je nai pas trop l envie de me prendre la tete a recompiler des noyaux et comme w10 peu intégrer un Unix (linux) nativement pourquoi se priver de regarder et si c est ok tant mieux et si c est non et bien on verra autre chose.
Donc partageons et ne nous prenons pas le chou....que ce post reste une ouverture vers des solutions autres et un lieu d échange et de partage et dans ce cas je donnerais bien volontier le retour des essais .....
Merci à tous,
Peut être à bientot.
Dernière édition par PRUFFIN le 14 janv. 2018, 10:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: JEEDOM et windows 10

Message par sheep300 » 14 janv. 2018, 10:16

Ouais parce que nous du coup au boulot il veut entendre parler que de Hyper-V hors de question de mettre en place d'une autre chose.
Et moi je n'ai vu que des très grosses structure en VMware et du coup je suis parti du principe que c'était pour du lourd.
Je viens de regarder proxmox ça a l'air vraiment d'être pas mal par contre je trouve aucun détail concernant le type d'accès processeur la gestion mémoire et la redirection de port

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

Avatar de l’utilisateur
Nibb31
Actif
Messages : 2155
Inscription : 17 févr. 2015, 15:29

Re: JEEDOM et windows 10

Message par Nibb31 » 14 janv. 2018, 10:37

Proxmox est une surcouche web par dessus (entre autres) la technologie de virtualisation KVM.

VMWare, c'est le nom de l'entreprise. Ils proposent plein de solutions pour différents niveaux de virtualisation. Pour un hyperviseur sur un de tes serveurs Dell, le mieux serait ESXI.
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: JEEDOM et windows 10

Message par sheep300 » 14 janv. 2018, 10:48

Oui désolé j'ai eu fais un raccourci.
Donc en gros vaut mieux je regarde KVM

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

beber53
Actif
Messages : 1238
Inscription : 17 juil. 2014, 14:28

Re: JEEDOM et windows 10

Message par beber53 » 14 janv. 2018, 10:48

Non vmware c’est gratos et simple
Jeedom Version Dev sur Vm Debian


configuration, voir profil

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: JEEDOM et windows 10

Message par Bosquetia » 14 janv. 2018, 11:07

ESXi 6.5 version gratuite fonctionne très bien, surtout avec Dell puisque c'est eux les proprios maintenant !

Il y a beaucoup de tutos y compris dans la doc Jeedom pour ESXi !

Je suis sur un serveur HP avec cette solution et n'ai aucun souci de clé usb ou port comm ou autre !
Je suis passé de 5 machines physiques à une seule avec x VM du linux, window, windows server etc...

En plus de cela, avant un update jeedom, je peux faire un snapshot et si ca foire revenir en arrière rien qu'avec les outils ESXi !!

Bref il y a plein d'avantages mais encore vouloir être ouvert à cette techno et pas resté bloqué à y a 20ans !!

PRUFFIN
Timide
Messages : 24
Inscription : 13 janv. 2018, 13:12

Re: JEEDOM et windows 10

Message par PRUFFIN » 14 janv. 2018, 11:22

Bosquettia la VM j en fait...dt tu devrais me relire mieux....je ne desire pas virtualiser toutes mes becanes c est un choix je cherche une autre orientation à ka solution raspberry plus ecran local tactile car je désire rester avec un hard dédié à Jeedom.. ..
La VM est le top soft en terme os mais si la Bécane hard tombe en rade plus rien ..meme le four.. aucune solution n est merveilleuse il y a toujours des plus et des moins ce qu' il faut c est etre en adequation avec le besoin et les impératifs.. ...

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités