Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

domotiser volet roulant eveno

Pour parler de tout, et surtout de rien !
ikaelis
Timide
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2019, 14:51

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par ikaelis » 27 mars 2019, 21:12

Personnellement j'ai appelé Eveno pour le dongle car j'ai la Somfy et ils m'ont fait un devis. J'en ai pour 218€ TTC fdp inclus. C'est pas si onéreux pour tous les domotiser d'un coup. Après j'ai la chance de déjà avoir la Thaoma.

bobosh
Timide
Messages : 95
Inscription : 21 janv. 2019, 17:25

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par bobosh » 28 mars 2019, 09:10

Ca peut aller pour le coup. Mais acheter une tahoma juste pour ça....

bobosh
Timide
Messages : 95
Inscription : 21 janv. 2019, 17:25

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par bobosh » 03 avr. 2019, 15:20

J'ai vu un technicien de chez Eveno. Le protocole reste fermé même avec le dongle donc impossible de l'intégrer sur jeedom

Avatar de l’utilisateur
chepakoi
Timide
Messages : 62
Inscription : 10 janv. 2018, 08:20
Localisation : Rouen
Contact :

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par chepakoi » 04 avr. 2019, 12:08

Bonjour.
de mon côté j'ai enfin pu avoir un bouton de volets supplémentaire de la part de mon constructeur pour tester avec des commutateurs Zwave derrière chaque bouton radio dans le pot du mur.
Si je sais comment alimenter mon commutateurs, je ne sais pas quel modèle prendre pour qu'il fasse trois action ; montée, stop, descente.
J'ai effectivement trois actions distinctes pour les volets sur les boutons OPY.
Quelqu’un aurait un référence à me conseiller ?
Merci et bonne journée.
Merci et bonne journée
Chepakoi

MASSA
Timide
Messages : 19
Inscription : 12 avr. 2019, 19:05

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par MASSA » 14 avr. 2019, 23:11

Point P service menuiserie a pu me faire un devis.
Samse aussi.
Un peu moins de 200€. (Franchement pas donné !)
Il a suffit de leur donner la référence de la brochure.
J'espère que je pourrais contrôler mes volets indépendamment les uns des autres avec ce dongle..

Aucun ici n'a acheté et configuré ses volets eveno zuni r ??

NicoN
Timide
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2019, 18:12

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par NicoN » 15 avr. 2019, 18:39

Bonjour,
Je cherche également à intégrer mon volet roulant Eveno à ma domotic, j'ai essayé de ponter les 5 "pins" de la télécommande OPY.
J'arrive à monter et stopper le volet, mais pas le descendre :
Pour monter je mets en contact les pins A et D
Pour stopper je mets en contact A et C
Et pour descendre... j'y arrive pas, aucune combinaison ne fonctionne... Quelqu'un a réussi ?
Image

MASSA
Timide
Messages : 19
Inscription : 12 avr. 2019, 19:05

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par MASSA » 15 avr. 2019, 19:01

Je dis peut-être une bêtise mais avec un multi mètre tu ne peux pas voir quel pin est alimenté lors d'un appui pour la descente ?

NicoN
Timide
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2019, 18:12

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par NicoN » 15 avr. 2019, 20:03

MASSA a écrit :
15 avr. 2019, 19:01
Je dis peut-être une bêtise mais avec un multi mètre tu ne peux pas voir quel pin est alimenté lors d'un appui pour la descente ?
Merci MASSA !
J'ai trouvé la fermeture :
Image

MASSA
Timide
Messages : 19
Inscription : 12 avr. 2019, 19:05

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par MASSA » 15 avr. 2019, 20:09

Avec plaisir. Tu as fais comme je t'ai dit ?

Avatar de l’utilisateur
chepakoi
Timide
Messages : 62
Inscription : 10 janv. 2018, 08:20
Localisation : Rouen
Contact :

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par chepakoi » 15 avr. 2019, 20:16

NicoN a écrit :
MASSA a écrit :
15 avr. 2019, 19:01
Je dis peut-être une bêtise mais avec un multi mètre tu ne peux pas voir quel pin est alimenté lors d'un appui pour la descente ?
Merci MASSA !
J'ai trouvé la fermeture :
Image
Bonjour, j'ai eu un bouton supplémentaire mais pas eu le temps de tester encore.
Il faut en premier que je l'appaire avec un d elles volets.
En tous cas bien joué ! Tu as été plus rapide que moi
Quelle combinaison du coup pour la fermeture as tu trouvé ?
Quel commutateur tu penses mettre pour gérer les 3 fonctions dans jeedom ?
Bonne soirée.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Merci et bonne journée
Chepakoi

NicoN
Timide
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2019, 18:12

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par NicoN » 15 avr. 2019, 20:25

Yes j'ai fait comme t'as dit MASSA, c'était plus rassurant que de faire un court circuit :D

J'ai aussi une combinaison qui permet de mettre la télécommande en mode appairage, mais je ne l'ai pas retenue, n'en ayant pas l'usage, il me semble que c'est un A + un des 4 autre.

Pour la suite, je pense partir sur un nodeMCU qui piloterait des mosfet IRF520 ("relais") via l'exposition d'une API HTTP. Une fois le nodeMCU codé, cablé à la télécommande et connecté à mon wifi, il ne me restera plus que le code LUA à faire pour que Domoticz (oops) communique avec l'API du volet comme je le souhaite.
En théorie, c'est super simple ! :D

MASSA
Timide
Messages : 19
Inscription : 12 avr. 2019, 19:05

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par MASSA » 15 avr. 2019, 20:27

Aie j'ai eu mal à la tête en te lisant 🤣

NicoN
Timide
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2019, 18:12

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par NicoN » 15 avr. 2019, 20:40

Oops désolé, tu veux que j'essaye d'éclaircir un point ?

MASSA
Timide
Messages : 19
Inscription : 12 avr. 2019, 19:05

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par MASSA » 15 avr. 2019, 20:48

Non de toute façon j'utilise la tahoma, et je viens de commander le dongle zuni r. J'attends la réception et je configurerai tout ça.

Avatar de l’utilisateur
chepakoi
Timide
Messages : 62
Inscription : 10 janv. 2018, 08:20
Localisation : Rouen
Contact :

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par chepakoi » 15 avr. 2019, 21:42

NicoN a écrit :Yes j'ai fait comme t'as dit MASSA, c'était plus rassurant que de faire un court circuit :D

J'ai aussi une combinaison qui permet de mettre la télécommande en mode appairage, mais je ne l'ai pas retenue, n'en ayant pas l'usage, il me semble que c'est un A + un des 4 autre.

Pour la suite, je pense partir sur un nodeMCU qui piloterait des mosfet IRF520 ("relais") via l'exposition d'une API HTTP. Une fois le nodeMCU codé, cablé à la télécommande et connecté à mon wifi, il ne me restera plus que le code LUA à faire pour que Domoticz (oops) communique avec l'API du volet comme je le souhaite.
En théorie, c'est super simple ! :D
Effectivement, il y a de quoi s'amuser :)
Je cherche à faire plus simple (plus cher aussi malheureusement) sauf si je centralise tous les volets d'un coup.
Quelqu'un saurait du coup quel module zwave ou zwave+ je pourrais utiliser pour effectuer ces 3 actions ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Merci et bonne journée
Chepakoi

peka45
Timide
Messages : 12
Inscription : 07 mars 2018, 22:46

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par peka45 » 19 avr. 2019, 13:22

Bonjour,

Pour ma part je me suis finalement pas embêter à essayer de trouver les combinaisons. J'ai mis un relais entre les 2 pates du bouton poussoir et ça fonctionne très bien.

Relié directement au raspberry et grâce au plugin jeedouino, ça évite d'acheter un module supplémentaire.
Image

Reste plus qu'à faire un montage plus propre et le faire pour toutes les télécommandes :D

Avatar de l’utilisateur
chepakoi
Timide
Messages : 62
Inscription : 10 janv. 2018, 08:20
Localisation : Rouen
Contact :

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par chepakoi » 19 avr. 2019, 16:11

peka45 a écrit :
19 avr. 2019, 13:22
Bonjour,

Pour ma part je me suis finalement pas embêter à essayer de trouver les combinaisons. J'ai mis un relais entre les 2 pates du bouton poussoir et ça fonctionne très bien.

Relié directement au raspberry et grâce au plugin jeedouino, ça évite d'acheter un module supplémentaire.
Image

Reste plus qu'à faire un montage plus propre et le faire pour toutes les télécommandes :D
Bonjour,
super montage !, du coup tu condamne ton bouton ? penses-tu relier le stop aussi en plus de la montée et descente ?
Mon but était de mettre dans le pot du mur un module en zwave ou zwave plus mais je n'en trouve pas à 3 fonctions (montée, stop, descente). Du coup ton montage m'intrigue, je ne suis jamais passé par ce genre de montage.
Bravo en tous cas et bon courage pour le reste :-)
Merci et bonne journée
Chepakoi

peka45
Timide
Messages : 12
Inscription : 07 mars 2018, 22:46

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par peka45 » 19 avr. 2019, 16:31

Effectivement je condamne la télécommande. Mais j'ai eu la chance de tomber sur un pack de 5 télécommandes zuni R d'occasion sur ebay, pas trop hors de prix (env 70€ je crois). Du coup je garde mes télécommandes au mur et j'en ai d'autres pour faire le montage.

Pour le stop, j'y pense. Ça peut être sympa de n'ouvrir qu'un peu le volet lors des fortes chaleurs. Vu le prix des relais, je pourrais me le permettre.

Donc après pour ton cas, il y a plusieurs solutions.
- Soit effectivement tu arrives à mettre des modules encastrés (zwave & co.) faisant office de relais. Mais en recherchant rapidement, je n'ai effectivement pas trouvé non plus de module 3 relais.. Donc pas de stop et cher.
- Soit tu condamnes toutes tes télécommandes et dans ce cas tu as 2 solutions. Acheter de nouvelles télécommandes Zuni R (risque d'être cher pour du neuf sauf si tu trouves des télécommandes d'occasions comme moi). Acheter des télécommandes Z-Wave (temps de réponse bof lorsque tu es en manuelle + cher quand même).

Pas trop de solution économique en tête, sauf si tu condamnes l'utilisation manuelle des télécommandes.. Mais pas WAF ^^

MASSA
Timide
Messages : 19
Inscription : 12 avr. 2019, 19:05

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par MASSA » 19 avr. 2019, 16:57

Quand je vois vos messages, et vos montages ça me rends dingue. Je croyais connaitre un peu l'informatique mais là je me sens vraiment mauvais ! Dans mon cas, j'ai commandé le dongle zuni r, je devrais l'avoir mercredi. Je verrais si c'est simple à mettre en place sur la Tahoma. En espérant qu'il me permette facilement de commander indépendamment chaque volet sans trop galérer à la configuration. Car j'avoue ne jamais avoir eu besoin de configurer mes télécommandes sans fil, ni ma centrale NOE, configurée par le technicien avant mon entrée dans la maison.
Si certains ont le PDF de la configuration/reset des télécommandes ZUNI R, je suis preneur au cas où j'en ai besoin mercredi. Merci

boite
Timide
Messages : 4
Inscription : 04 janv. 2019, 13:05

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par boite » 22 avr. 2019, 15:28

Bonjour, moi qui n'ai qu'un volet ZUNI R et 9 Somfy, je penses que je vais simplement changer le moteur et le revendre sur LBC. Un moteur SIMU (identique qualité Somfy et RTS) selon la puissance va coûter dans les 100€.

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités