Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

CHACON - Videophone IP

Pour parler de tout, et surtout de rien !
nou
Actif
Messages : 557
Inscription : 17 mai 2015, 00:17

Re: CHACON - Videophone IP

Message par nou » 06 mars 2016, 08:22

J'avais bien prévu un petit reportage photo, j'ai juste été pris par l'essai de compréhension du fonctionnement

Pour la platine ext, elle est pas très grosse, en métal, avec une gaine sortant directement pour les branchements

nou
Actif
Messages : 557
Inscription : 17 mai 2015, 00:17

Re: CHACON - Videophone IP

Message par nou » 06 mars 2016, 09:07

Question : wireshark ne fonctionne pas en wifi ?

bcaro
Actif
Messages : 1350
Inscription : 17 nov. 2014, 22:03

Re: CHACON - Videophone IP

Message par bcaro » 06 mars 2016, 12:24

pas compris la question...
A lire avant de demander de l'aide sur wifilightV2
Debian DIY Jessie
30 ampoules
Rfxcom : 20 modules
Mysensors : 24 nœuds
Téléinfo
Z wave : 15 modules

nou
Actif
Messages : 557
Inscription : 17 mai 2015, 00:17

Re: CHACON - Videophone IP

Message par nou » 06 mars 2016, 15:11

bon, le système dépend du cloud pour les alertes
si on coupe internet, plus de notification que qq'un sonne !

le seul moyen que j'ai trouvé pour détourner l'objet serait d'utiliser le fait qu'il envoi un email à chaque appui sur le bouton sonnerie

j'ai bien essayer de récupérer les trames sortantes de l'équipement, mais je mon ordi ne voit rien passer (probablement en rapport avec mon équipement réseau)

nou
Actif
Messages : 557
Inscription : 17 mai 2015, 00:17

Re: CHACON - Videophone IP

Message par nou » 07 mars 2016, 13:17

une question : est ce qu'il y aurait un moyen de mettre "quelque chose" dans jeedom, qui repère la tentative de connexion au port SMTP (quand le visiophone essaye d'envoyer un email)
ou alors, il faudrait surveiller une boite email, mais de façon très rapprochée (en terme de délai entre deux vérifications)

krislec
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 sept. 2015, 17:37

Re: CHACON - Videophone IP

Message par krislec » 07 mars 2016, 13:34

le plugin mail listener peut-être ?
JEEDOM Raspi 3 B
AEON Labs Z-Wave Gen5 + RFXcom
FIBARO door sensor FGK-101, QUBINO ZMNHJD1, Oregeon THN132N, Oregon THGR 122 NX, Swiid Cord Switch, PST02-A 4 en 1, IPX800 V3

nou
Actif
Messages : 557
Inscription : 17 mai 2015, 00:17

Re: CHACON - Videophone IP

Message par nou » 07 mars 2016, 15:05

j'y ai bien pensé, mais il n'est pas en écoute permanente, non ? il doit chercher les mails tous les n secondes (ou minutes)

Avatar de l’utilisateur
Zeilloc
Timide
Messages : 31
Inscription : 28 sept. 2016, 13:38

Re: CHACON - Videophone IP

Message par Zeilloc » 02 juil. 2017, 23:30

Bonjour,
Après 1 an d'utilisation, cela vaut-il le coup de mettre 100€ deplus pour le doorbird ou le Chacon est-il satisfaisant ?

nou
Actif
Messages : 557
Inscription : 17 mai 2015, 00:17

Re: CHACON - Videophone IP

Message par nou » 03 juil. 2017, 17:39

je n'ai fait que le tester puis je l'ai rendu
sorry

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: CHACON - Videophone IP

Message par benj29 » 25 sept. 2017, 08:18

Tu avais réussi à l'intégrer sur Jeedom : flux caméra, appui bouton ?

lithium73fr
Timide
Messages : 347
Inscription : 29 avr. 2016, 09:52

Re: CHACON - Videophone IP

Message par lithium73fr » 10 oct. 2017, 15:06

Y a il d'autres retours sur le portier CHACON ?

nou
Actif
Messages : 557
Inscription : 17 mai 2015, 00:17

Re: CHACON - Videophone IP

Message par nou » 10 oct. 2017, 15:51

Hello
De mémoire, les deux problèmes qui m’avaient amené à renoncer à ce modèle :
- qualité d’image très bof
- impossible d’etre Informé que quelqu’un sonne !

Voilà

aladec
Timide
Messages : 9
Inscription : 08 déc. 2017, 15:42

Re: CHACON - Videophone IP

Message par aladec » 08 déc. 2017, 16:20

Bonjour,
Je possède depuis peu un videophone Tmezon qui ressemble fortement au Chacon 34889. Je teste actuellement cet appareil.
Quelques renseignements : le flux vidéo rtsp://<adresse IP du portier>:554/11 (lecture possible avec vlc) (aucune protection !)
Connecté à un Raspberry Pi3, fonctionne avec motioneye (motioneye doit être adapté pour afficher un flux rtsp). Il est alors possible d'utiliser la détection de mouvement et d'enregistrer la séquence vidéo sur un disque dur d'un Nas par exemple)
Netcat signale les ports suivants ouverts sur le portier vidéo : 23 tcp/telnet, 80 tcp/http, 88 tcp/kerberos, 554 tcp/rtsp, 1018 tcp/*, 7778 tcp/* et 20510 tcp/* ( les ports 80 et 20510 peuvent être modifiés par l'utilisateur Admin) .
Aucune gestion possible de l'audio au niveau du navigateur web sur pc.
La gestion web est possible avec un contrôle ActiveX à installer sur IE11. Il est nécessaire d'installer un plugin pour Chrome et Firefox "IE tab" pour accéder au flux vidéo. Le mot de passe de l'ouverture du portail reste à celui d'usine (pas possible de le changer - si via l'application mobile ...).
Pour l'audio, je creuse vers de la VOIP ... (présence du codec G711 détecté).
Je compte vérifier la ligne audio entre le portier et la platine intérieure, je soupçonne une ligne de type téléphone analogique.
La platine intérieure convertirait le signal audio analogique en voip (comme un ata voip spa 2102 de Linksys que je possède).
Utilisation d'une tablette Android et installation de l'application MobileEyeDoor+. Lors de l'appui sur le bouton sonnette, une notification se déclenche au niveau de la tablette (à condition d'avoir activé la notification). Le dialogue est possible avec l'interlocuteur mais la façon de procéder me désoriente, le son est d'un niveau acceptable sur la tablette mais pas très audible sur le portier.
En ce qui concerne les notifications, le fait de se déconnecter d'Internet empêche la réception de celle-ci par la tablette. (service push sur cloud Android ??? ). Pour réamorcer la notification sur la tablette, il est nécessaire de la désactiver dans mobileeyedoor+ et de la réactiver. Lorsque l'on est déconnecté d'Internet, l'audio et la vidéo sont toujours accessibles via le réseau local entre la tablette et le portier.
Dernière édition par aladec le 11 déc. 2017, 18:07, édité 1 fois.

WishmastR
Timide
Messages : 17
Inscription : 26 nov. 2017, 12:09

Re: CHACON - Videophone IP

Message par WishmastR » 10 déc. 2017, 12:06

Sujet à suivre car j'envisage d'acheter ce genre d'interphone vidéo IP disposant également d'un écran pour utilisation sans téléphone/tablette sous la main

WishmastR
Timide
Messages : 17
Inscription : 26 nov. 2017, 12:09

Re: CHACON - Videophone IP

Message par WishmastR » 10 déc. 2017, 12:10

aladec a écrit :
08 déc. 2017, 16:20
Bonjour,
Je possède depuis peu un videophone Tmezon qui ressemble fortement au Chacon 34889. Je teste actuellement cet appareil.
Quelques renseignements : le flux vidéo rtsp://<adresse IP du portier>:554/11 (lecture possible avec vlc) (aucune protection !)
Connecté à un Raspberry Pi3, fonctionne avec motioneye (motioneye doit être adapté pour afficher un flux rtsp). Il est alors possible d'utiliser la détection de mouvement et d'enregistrer la séquence vidéo sur un disque dur d'un Nas par exemple)
Netcat signale les ports suivants ouverts sur le portier vidéo : 23 tcp/telnet, 80 tcp/http, 88 tcp/kerberos, 554 tcp/rtsp, 1018 tcp/*, 7778 tcp/* et 20510 tcp/* ( les ports 80 et 20510 peuvent être modifiés par l'utilisateur Admin) .
Aucune gestion possible de l'audio au niveau du navigateur web sur pc.
La gestion web est possible avec un contrôle ActiveX à installer sur IE11. Il est nécessaire d'installer un plugin pour Chrome et Firefox "IE tab" pour accéder au flux vidéo. Le mot de passe de l'ouverture du portail reste à celui d'usine (pas possible de le changer).
Pour l'audio, je creuse vers de la VOIP ... (présence du codec G711 détecté).
Je compte vérifier la ligne audio entre le portier et la platine intérieure, je soupçonne une ligne de type téléphone analogique.
La platine intérieure convertirait le signal audio analogique en voip (comme un ata voip spa 2102 de Linksys que je possède).
Utilisation d'une tablette Android et installation de l'application MobileEyeDoor+. Lors de l'appui sur le bouton sonnette, une notification se déclenche au niveau de la tablette (à condition d'avoir activé la notification). Le dialogue est possible avec l'interlocuteur mais la façon de procéder me désoriente, le son est d'un niveau acceptable sur la tablette mais pas très audible sur le portier.
En ce qui concerne les notifications, le fait de se déconnecter d'Internet empêche la réception de celle-ci par la tablette. (service push sur cloud Android ??? ). Pour réamorcer la notification sur la tablette, il est nécessaire de la désactiver dans mobileeyedoor+ et de la réactiver. Lorsque l'on est déconnecté d'Internet, l'audio et la vidéo sont toujours accessibles via le réseau local entre la tablette et le portier.
Salut
C'est ça ton modèle ?
https://fr.aliexpress.com/item/Tmezon-S ... 79133.html

Franchement pas cher...

aladec
Timide
Messages : 9
Inscription : 08 déc. 2017, 15:42

Re: CHACON - Videophone IP

Message par aladec » 10 déc. 2017, 12:31

Bonjour,
Effectivement, c'est ce modèle.

WishmastR
Timide
Messages : 17
Inscription : 26 nov. 2017, 12:09

Re: CHACON - Videophone IP

Message par WishmastR » 10 déc. 2017, 15:03

aladec a écrit :
10 déc. 2017, 12:31
Bonjour,
Effectivement, c'est ce modèle.
Donc fourni avec un écran branché via 2 fils, lequel est ensuite branché en ethernet ?
Si c'est le cas même sans connexion Internet on peut répondre à la porte ?
Pas de délais quand on veut répondre en local ?

aladec
Timide
Messages : 9
Inscription : 08 déc. 2017, 15:42

Re: CHACON - Videophone IP

Message par aladec » 10 déc. 2017, 18:22

Bonjour,
A la sortie du portier de rue, il y a 7 fils (rouge=+12V, noir=masse (GND), blanc=vidéo, jaune=audio, bleu et brun pour contact relais sec, un rouge ??)
Sans connexion Internet, on peut répondre à la porte, pas de latence remarquée mais le système n'est pas en place (actuellement en test), Il faudra voir avec 25m de câble (en remplacement de l'ancien vidéophone). A la platine intérieure (écran 7 pouces), on connecte les 4 fils (rouge, noir, blanc jaune) , l'alimentation 12 V et le câble ethernet.
Dernière édition par aladec le 11 déc. 2017, 09:34, édité 1 fois.

WishmastR
Timide
Messages : 17
Inscription : 26 nov. 2017, 12:09

Re: CHACON - Videophone IP

Message par WishmastR » 10 déc. 2017, 20:01

aladec a écrit :
10 déc. 2017, 18:22
Bonjour,
A la sortie du portier de rue, il y a 7 fils (rouge=+12V, noir=-12V, blanc=vidéo, jaune=audio, bleu et brun pour contact relais sec, un rouge ??)
Sans connexion Internet, on peut répondre à la porte, pas de latence remarquée mais le système n'est pas en place (actuellement en test), Il faudra voir avec 25m de câble (en remplacement de l'ancien vidéophone). A la platine intérieure (écran 7 pouces), on connecte les 4 fils (rouge, noir, blanc jaune) , l'alimentation 12 V et le câble ethernet.
Pour l'alimentation ce n'est pas plutôt du +12v et du GND (au lieu du -12V) ?
Il faut que je démonte mon portier vidéo histoire de voir ce que j'ai comme connectique.
J'ai 2 fils qui partent de l'écran vers le portier (pour Audio & Vidéo), je suppose aussi que je dois avoir 2 fils d'alimentation (pas d'utilisation de contacts)

aladec
Timide
Messages : 9
Inscription : 08 déc. 2017, 15:42

Re: CHACON - Videophone IP

Message par aladec » 11 déc. 2017, 09:35

Bonjour,
Erreur de ma part, -12V = masse (GND), j'ai rectifié. Merci.
Entre le portier de rue et la platine d'intérieur, il faut minimum 4 fils (2 pour l'alimentation, 1 pour la vidéo, 1 pour l'audio).
Depuis la remise aux réglages d'usine après les premiers tests, je ne reçois plus les notifications sur la tablette. La réinstallation de MobileEyeDoor + sur la tablette n'a pas résolu le problème (cette application est signalée comme non optimisée pour Android 4.4.2).En fait, il faut introduire manuellement (via l'interface web sur le pc) les serveurs DNS (primaire et secondaire - 8.8.8.8 pour DNS de Google par exemple) puisqu'une connexion à Internet est requise pour le "push". Le service de notifications ne se déclenche pas de manière instantanée, il faut attendre de 30 minutes à plus d'une heure (parfois 3 heures) lorsque le portier est remis sous tension (on reçoit alors une notification avec un certain retard ...). Cela fonctionne maintenant sur 2 tablettes Android. (le reboot d'une tablette nécessite un temps d'attente assez long pour que le service de notification puisse fonctionner de nouveau)
Le mot de passe de l'ouverture de portail se modifie/s'active/se désactive via MobileEyeDoor+. La durée du contact relais peut être réglée de 1 à 10 secondes via l'application MobileEyeDoor+.
Si la platine d'intérieur est connectée en Ethernet, la latence vidéo est minime sur l'écran du pc. En wifi (mode client) de 1 à 3 secondes de latence en fonction de la qualité du signal (dépend de la position des appareils).
En maintenant l'appui sur le bouton "Talk" de la platine d'intérieur pendant + de 5 s, le système passe en mode AP (point d'entrée wifi).
La configuration est un peu délicate ... mais cela semble fonctionner.

[EDIT du 22/12/2017]
Dans les tests effectués : j'ai placé un SPA2102 (routeur Linksys avec fonction ATA - permet de convertir un signal analogique téléphonique en VOIP) avec un "Dial plan" spécifique sur la ligne audio reliant le portier de rue à la platine d'intérieur (fil audio-GRND). Au moment du branchement en // sur la ligne, le téléphone du correspondant sonne et il alors possible d'avoir un échange de paroles entre le portier de rue et le correspondant. Cependant, il faut déconnecter la ligne manuellement pour que le signal de sonnette puisse de nouveau fonctionner. Il faudrait donc dans ce cas, placer un relais qui pourrait jouer le rôle de "décrochage-raccrochage" de la ligne. C'est possible avec un "arduino uno" qui peut réaliser un "échantillionnage" de la ligne audio et ouvrir ou fermer un relais en fonction du signal de sonnerie (en théorie)

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités