Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

CHACON - Videophone IP

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
oranggilatahi
Timide
Messages : 30
Inscription : 15 nov. 2016, 13:42

Re: CHACON - Videophone IP

Message par oranggilatahi » 27 déc. 2017, 11:05

Bonjour, à tous

J'ai installé chez mon fils le modèle équivalent de Chacon, Tmezon 7 " moins cher.
Le câblage entre le moniteur et le visiophone extérieur a une longueur de 50 m environ, ce qui donnait un fonctionnement aléatoire.
En fait en stand by la tension de sortie du moniteur est de 6 à 8V, puis lorsque la sonnette est active la tension de sortie passe théoriquement à 12V, mais compte tenu de la résistance des câbles, le 12V n'est pas présent à l'extérieur sur la caméra (câble 8 fils RJ45 Cat 6).
Solution qui marche : mettre une chargeur miniature 220V 12V au plus près de la caméra ou doubler le + et le -
Attention en cas d’alimentation 12 V de la caméra, oublier de connecter le fil rouge entre le visio et le moniteur (plus que trois fils noir-blanc-jaune)
Il est possible d'utiliser l'image pour faire de la reconnaissance de plaque d'immatriculation avec le logiciel iSpy et le plugin LPR; pour cela
se connecter en http sur le port 80 du moniteur (l'écran reste allumé tant que la connexion est établie) et récupérer le flux vidéo sur iSpy en rtsp (rtsp://IP_adresse:554/11). Il doit être possible de faire la même chose avec Jeedom.

aladec
Timide
Messages : 9
Inscription : 08 déc. 2017, 15:42

Re: CHACON - Videophone IP

Message par aladec » 28 déc. 2017, 12:32

Bonjour,
Merci pour le retour, je compte monter le système Tmezon 7" quand le climat sera plus clément. La longueur du câblage est estimée à 30m (ancien câble du vieux vidéophone). Je dispose de 10 conducteurs dont la section est plus importante que celle des conducteurs d'un câble Ethernet cat6. Je vérifierai la tension à la sortie du câble près de la caméra (merci pour le conseil).
J'avais déjà mentionné dans un post précédent, l'utilisation de Motioneye sur Raspberry PI3 en utilisant le flux rtsp de la caméra.

[EDIT du 10 mai 2018]
Je viens de mettre en place sur le "terrain". Aucun problème à signaler malgré les 30 m de câble.
Le câble fourni pour connecter le réseau est un peu court pour passer à travers le mur. La connexion au réseau passe par un cpl (devolo)(pas de wifi). Les notifications sur tablette ne fonctionnent pas directement (comme signalé), j'attends .... La vision sur pc et sur tablette via l'application mobile fonctionne correctement. L'ouverture et la fermeture du portail sont opérationnelles sur les 2 systèmes. A partir de la platine intérieure, les échanges sonores avec le portier vidéo de rue sont ok.
Satisfait au niveau du rapport qualité/prix, à voir avec la durée de vie ...

[EDIIT du 21 juin 2018]
Les notifications via l'application mobile sur tablette ne fonctionnent plus alors que les tests effectués au moment de l'achat étaient satisfaisants.
J'utilise MobileEyedoor+ en version 2.5.6. L'activation/désactivation au niveau de la configuration semble poser un problème (bug ?), le bouton n'apparaît plus en vert ... ????. Je cherche à revenir à la version 2.5.5 pour vérifier (essai non concluant)

[EDIT du 22 juillet 2018]
J'ai enfin trouvé la raison du non fonctionnement des notifications ...
Lors de l'ajout du portier dans l'application MobileEyeDoor+, il est nécessaire d'utiliser la méthode suivante :
- Cliquez ici pour l'appareil câblé/sans fil connecté
- Recherche du LAN
La recherche en cours donne l'UID du portier, il suffit alors de compléter avec le nom de l'utilisateur et son mot de passe, confirmer alors les données.
Le bouton d'activation/désactivation des notifications apparaît alors en vert.
Il faut donc éviter de définir manuellement le portier via l'introduction de son adresse IP.
Tests :
- Sur le réseau local du portier : 2 tablettes et un smartphone connectés en wifi, reçoivent bien la notification lorsque l'on sonne.
- Sur un autre réseau via Internet : à effectuer
- Sur le smartphone en 3G/4G : à effectuer
Dernière édition par aladec le 22 juil. 2018, 09:33, édité 4 fois.

Calym43
Timide
Messages : 70
Inscription : 09 nov. 2016, 05:09

Re: CHACON - Videophone IP

Message par Calym43 » 12 juin 2018, 20:57

Bonsoir,

Mon visiophone venant de rendre l’âme, je m’intéresse à un visiophone de ce type chez Chacon (ref CH34890). De ce que je viens de lire il a les même propriétés. Est ce que quelqu'un à réussi à l'utiliser avec Jeedom? Cela me permettrait de finir de me décider à le commander.

Merci à tous et bonne soirée

aladec
Timide
Messages : 9
Inscription : 08 déc. 2017, 15:42

Re: CHACON - Videophone IP

Message par aladec » 23 juil. 2018, 09:45

Bonjour,
D'après un post précédent, la tension de veille du portier est de 8V et elle passe à 12V lors de l'action sur la sonnette.
En théorie, il suffirait donc de trouver un moyen de surveiller cette tension et de fermer un relais lorsque la tension dépasse 10 V.
L'utilisation d'un Arduino Uno me semble une solution. L'Arduino peut travailler comme un voltmètre et déclencher la fermeture d'un relais quand la tension est supérieure à 10 V. Ce n'est qu'une piste qui permettrait aussi d'ajouter des sonnettes supplémentaires.
Je pense qu'il serait plus intéressant de surveiller la tension entre le fil audio et la masse pour connaitre sa valeur lors de l'appui sur la sonnette.

MoOx
Timide
Messages : 33
Inscription : 17 avr. 2017, 08:40

Re: CHACON - Videophone IP

Message par MoOx » 12 nov. 2018, 11:01

J'ai réussi à ajouter ce visiophone ip Chacon dans Jeedom. L'apercu est un peu daubé (image microscopique entres les boutons screenshots, vidéos et dossier) mais à part ça ça roule.... Enfin...

Il faut l'utiliser comme il a été suggéré en mode Flux. Mettez l'IP et le port 554 et dans le champs "Url du flux" mettez "rtsp://IP.DE.LA.CAM:554/11" (en remplaçant IP.DE.LA.CAM par la vrai IP). Pour trouver l'ip vous pouvez simplement utiliser votre box et voir quel est l'élément nouveau :)

Inconvénient du flux rtsp, une fois ouvert et utilisé, la vidéo reste allumé sur l'écran Chacon... Assez fou. Et une fois raccroché, l'image du flux est noir. VRAIMENT PRATIQUE.

Note: Vu la qualité du software, je vous conseille clairement de ne pas utiliser MobileEyeDoor+ ni d'exposer votre cam via du dyndns mais de vous suffire du réseau local...

Est ce que vous sauriez comment pouvoir déclencher des scénarios (pour envoi de message avec telegram par ex) quand quelqu’un sonne?

(Je préfère clairement éviter MobileEyeDoor ou la fonctionnalité d’envoi de mail que propose ce visiophone (pas fan d’indiquer toutes mes coordonnées mail, smtp etc))

michichi
Timide
Messages : 6
Inscription : 23 déc. 2017, 07:48

Re: CHACON - Videophone IP

Message par michichi » 23 déc. 2018, 20:58

Bonjour
j'aurais besoin d'info complémentaire sur le paramétrage de cette camera.
je suis parvenu à l'installer sur jeedom car j'ai eu une image pendant quelques temps et puis plus rien

lorsque j'essaie de m'y connecter j'ai l'écran blanc avec off
j'ai bien mis l'adresse ip le port 554 et mode de capture flux avec rstp://192.168.0.4:554/11 comme adresse de flux.
y a t'il d'autres paramètres a devoir vérifier ?

d'avance merci et bonne fêtes

MoOx
Timide
Messages : 33
Inscription : 17 avr. 2017, 08:40

Re: CHACON - Videophone IP

Message par MoOx » 02 janv. 2019, 18:15

> j'ai eu une image pendant quelques temps et puis plus rien

Le temps que ton écran physique soit allumé. Le flux est perdu (et oui c'est bien naze) dès que l'écran est éteint... C'est ce que j'ai rapporté au dessus...

aladec
Timide
Messages : 9
Inscription : 08 déc. 2017, 15:42

Re: CHACON - Videophone IP

Message par aladec » 18 févr. 2019, 10:39

Bonjour,
J'utilise comme indiqué dans mes posts précédents le TMEZON 7" clone du Chacon acheté sur AliExpress (rapport qualité/prix à analyser).
J'ai couplé le système à un Raspberry Pi3 sous Raspbian sur lequel MotionEye est installé. MotionEye récupère le flux rtsp de la caméra du portier vidéo et détecte les mouvements (passage de l'écran noir à une image visible). Lors d'une détection, MotionEye est chargé de prendre une photo et déclenche un script qui permet d'envoyer une notification via PushBullet vers les appareils définis.

MoOx
Timide
Messages : 33
Inscription : 17 avr. 2017, 08:40

Re: CHACON - Videophone IP

Message par MoOx » 18 févr. 2019, 10:48

Je fais à peu prêt la même chose avec mon NAS Synology équipé de SurveillanceStation. Ce soft écoute le flux vidéo et gère la detection de mouvement (change noir => image ca passe nickel en "mouvement"). Je m'envoi un email push (j'ai un compte email dédié pour "notif push urgente mais pas trop" - pas ouf mais ca fait l'affaire dans la pratique)

aladec
Timide
Messages : 9
Inscription : 08 déc. 2017, 15:42

Re: CHACON - Videophone IP

Message par aladec » 18 févr. 2019, 12:02

Bonjour,
Le hasard ...
Je dispose aussi d'un Nas Synology équipé de Surveillance Station avec 3 licences pour 3 caméras IP. (1 licence = 50 € !!! )
Le Raspberry avec MotionEye me permet pour un prix démocratique d'ajouter d'autres caméras dont celle du Portier Vidéo.
Les photos capturées par le portier sont enregistrées dans un dossier du Nas en utilisant un partage NFS entre le Nas et le Raspberry..

MoOx
Timide
Messages : 33
Inscription : 17 avr. 2017, 08:40

Re: CHACON - Videophone IP

Message par MoOx » 18 févr. 2019, 14:17

Ha étrange, perso je n'ai jamais rien payé pour Surveillance Station, si ce n'est le prix de mon nas à l'achat (DS214play). Du coup j'ai pas senti ça comme un cout suplémentaire... Ah je viens de voir que y'a 2 licenses "cadeaux" avec un DS... https://www.synology.com/en-us/products ... cense_Pack
Oui du coup si t'as plus de cameras ça devient vite pas rentable (cela dit perso je n'ai que cette camera dessus ça, l'autre que j'ai étant fonctionnel avec jeedom sans bidouille (une myfox trendnet)).

adriendeseaux
Timide
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2019, 22:01

Re: CHACON - Videophone IP

Message par adriendeseaux » 15 mars 2019, 22:05

Je souhaitais apporter ma petite contribution à ce sujet
Ayant fait pas mal de recherche sur ces dispositifs de visiophone maison. J'ai pu remarquer qu'un modèle standard vendu en dessous des 200 euros fait autant le boulot que des visiophones de grandes marques qui peuvent monter jusqu'à 500-1000 euros !
Tous ont des fonctionnalités intéressantes comme une capture d'image, vision de nuit, etc,...
Le plus important c'est de choisir un appareil sous garanti valide au moins 2 ans afin d'éviter d'acheter un visiophone défectueux.
Bien-sur regarder évidemment les avis de commentaires si vous l'achetez sur un site e commerce comme Amazon.

Personnellement, je trouve intéressant pour les particuliers de choisir un visiophone sans fil IP avec la fonctionnalité smartphone. Vous pourrez recevoir des notifications de visite, prendre des appels et même voir la personne en direct avec votre téléphone.
Vous en trouverez facilement en dessous des 200 euros.

Sinon oui le modèle filaire, assez fiable mais l'installation, c'est tout autre chose.
Dernière édition par adriendeseaux le 28 mars 2019, 22:40, édité 1 fois.

aladec
Timide
Messages : 9
Inscription : 08 déc. 2017, 15:42

Re: CHACON - Videophone IP

Message par aladec » 23 mars 2019, 08:53

Bonjour,
Oui d'accord pour un portier vidéo IP basé sur le wifi, cela évite de placer des câbles et c'est donc plus facile à mettre en place.
Dans mon cas, le platine de rue est située à 40 m de la maison et je disposais déjà des conducteurs filaires de l'ancien portier.

EchoVictor
Timide
Messages : 181
Inscription : 15 nov. 2017, 09:40

Re: CHACON - Videophone IP

Message par EchoVictor » 22 mai 2019, 11:19

Bonjour,

Connaissez vous ce produit, et savez vous si on peut l'intégrer dans Jeedom ??
https://www.domadoo.fr/fr/chacon-dio/48 ... 02017.html

Eric

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités