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Re: CHACON - Videophone IP

Publié : 06 mars 2016, 08:22
par nou
J'avais bien prévu un petit reportage photo, j'ai juste été pris par l'essai de compréhension du fonctionnement

Pour la platine ext, elle est pas très grosse, en métal, avec une gaine sortant directement pour les branchements

Re: CHACON - Videophone IP

Publié : 06 mars 2016, 09:07
par nou
Question : wireshark ne fonctionne pas en wifi ?

Re: CHACON - Videophone IP

Publié : 06 mars 2016, 12:24
par bcaro
pas compris la question...

Re: CHACON - Videophone IP

Publié : 06 mars 2016, 15:11
par nou
bon, le système dépend du cloud pour les alertes
si on coupe internet, plus de notification que qq'un sonne !

le seul moyen que j'ai trouvé pour détourner l'objet serait d'utiliser le fait qu'il envoi un email à chaque appui sur le bouton sonnerie

j'ai bien essayer de récupérer les trames sortantes de l'équipement, mais je mon ordi ne voit rien passer (probablement en rapport avec mon équipement réseau)

Re: CHACON - Videophone IP

Publié : 07 mars 2016, 13:17
par nou
une question : est ce qu'il y aurait un moyen de mettre "quelque chose" dans jeedom, qui repère la tentative de connexion au port SMTP (quand le visiophone essaye d'envoyer un email)
ou alors, il faudrait surveiller une boite email, mais de façon très rapprochée (en terme de délai entre deux vérifications)

Re: CHACON - Videophone IP

Publié : 07 mars 2016, 13:34
par krislec
le plugin mail listener peut-être ?

Re: CHACON - Videophone IP

Publié : 07 mars 2016, 15:05
par nou
j'y ai bien pensé, mais il n'est pas en écoute permanente, non ? il doit chercher les mails tous les n secondes (ou minutes)

Re: CHACON - Videophone IP

Publié : 02 juil. 2017, 23:30
par Zeilloc
Bonjour,
Après 1 an d'utilisation, cela vaut-il le coup de mettre 100€ deplus pour le doorbird ou le Chacon est-il satisfaisant ?

Re: CHACON - Videophone IP

Publié : 03 juil. 2017, 17:39
par nou
je n'ai fait que le tester puis je l'ai rendu
sorry

Re: CHACON - Videophone IP

Publié : 25 sept. 2017, 08:18
par benj29
Tu avais réussi à l'intégrer sur Jeedom : flux caméra, appui bouton ?

Re: CHACON - Videophone IP

Publié : 10 oct. 2017, 15:06
par lithium73fr
Y a il d'autres retours sur le portier CHACON ?

Re: CHACON - Videophone IP

Publié : 10 oct. 2017, 15:51
par nou
Hello
De mémoire, les deux problèmes qui m’avaient amené à renoncer à ce modèle :
- qualité d’image très bof
- impossible d’etre Informé que quelqu’un sonne !

Voilà

Re: CHACON - Videophone IP

Publié : 08 déc. 2017, 16:20
par aladec
Bonjour,
Je possède depuis peu un videophone Tmezon qui ressemble fortement au Chacon 34889. Je teste actuellement cet appareil.
Quelques renseignements : le flux vidéo rtsp://<adresse IP du portier>:554/11 (lecture possible avec vlc) (aucune protection !)
Connecté à un Raspberry Pi3, fonctionne avec motioneye (motioneye doit être adapté pour afficher un flux rtsp). Il est alors possible d'utiliser la détection de mouvement et d'enregistrer la séquence vidéo sur un disque dur d'un Nas par exemple)
Netcat signale les ports suivants ouverts sur le portier vidéo : 23 tcp/telnet, 80 tcp/http, 88 tcp/kerberos, 554 tcp/rtsp, 1018 tcp/*, 7778 tcp/* et 20510 tcp/* ( les ports 80 et 20510 peuvent être modifiés par l'utilisateur Admin) .
Aucune gestion possible de l'audio au niveau du navigateur web sur pc.
La gestion web est possible avec un contrôle ActiveX à installer sur IE11. Il est nécessaire d'installer un plugin pour Chrome et Firefox "IE tab" pour accéder au flux vidéo. Le mot de passe de l'ouverture du portail reste à celui d'usine (pas possible de le changer - si via l'application mobile ...).
Pour l'audio, je creuse vers de la VOIP ... (présence du codec G711 détecté).
Je compte vérifier la ligne audio entre le portier et la platine intérieure, je soupçonne une ligne de type téléphone analogique.
La platine intérieure convertirait le signal audio analogique en voip (comme un ata voip spa 2102 de Linksys que je possède).
Utilisation d'une tablette Android et installation de l'application MobileEyeDoor+. Lors de l'appui sur le bouton sonnette, une notification se déclenche au niveau de la tablette (à condition d'avoir activé la notification). Le dialogue est possible avec l'interlocuteur mais la façon de procéder me désoriente, le son est d'un niveau acceptable sur la tablette mais pas très audible sur le portier.
En ce qui concerne les notifications, le fait de se déconnecter d'Internet empêche la réception de celle-ci par la tablette. (service push sur cloud Android ??? ). Pour réamorcer la notification sur la tablette, il est nécessaire de la désactiver dans mobileeyedoor+ et de la réactiver. Lorsque l'on est déconnecté d'Internet, l'audio et la vidéo sont toujours accessibles via le réseau local entre la tablette et le portier.

Re: CHACON - Videophone IP

Publié : 10 déc. 2017, 12:06
par WishmastR
Sujet à suivre car j'envisage d'acheter ce genre d'interphone vidéo IP disposant également d'un écran pour utilisation sans téléphone/tablette sous la main

Re: CHACON - Videophone IP

Publié : 10 déc. 2017, 12:10
par WishmastR
aladec a écrit :
08 déc. 2017, 16:20
Bonjour,
Je possède depuis peu un videophone Tmezon qui ressemble fortement au Chacon 34889. Je teste actuellement cet appareil.
Quelques renseignements : le flux vidéo rtsp://<adresse IP du portier>:554/11 (lecture possible avec vlc) (aucune protection !)
Connecté à un Raspberry Pi3, fonctionne avec motioneye (motioneye doit être adapté pour afficher un flux rtsp). Il est alors possible d'utiliser la détection de mouvement et d'enregistrer la séquence vidéo sur un disque dur d'un Nas par exemple)
Netcat signale les ports suivants ouverts sur le portier vidéo : 23 tcp/telnet, 80 tcp/http, 88 tcp/kerberos, 554 tcp/rtsp, 1018 tcp/*, 7778 tcp/* et 20510 tcp/* ( les ports 80 et 20510 peuvent être modifiés par l'utilisateur Admin) .
Aucune gestion possible de l'audio au niveau du navigateur web sur pc.
La gestion web est possible avec un contrôle ActiveX à installer sur IE11. Il est nécessaire d'installer un plugin pour Chrome et Firefox "IE tab" pour accéder au flux vidéo. Le mot de passe de l'ouverture du portail reste à celui d'usine (pas possible de le changer).
Pour l'audio, je creuse vers de la VOIP ... (présence du codec G711 détecté).
Je compte vérifier la ligne audio entre le portier et la platine intérieure, je soupçonne une ligne de type téléphone analogique.
La platine intérieure convertirait le signal audio analogique en voip (comme un ata voip spa 2102 de Linksys que je possède).
Utilisation d'une tablette Android et installation de l'application MobileEyeDoor+. Lors de l'appui sur le bouton sonnette, une notification se déclenche au niveau de la tablette (à condition d'avoir activé la notification). Le dialogue est possible avec l'interlocuteur mais la façon de procéder me désoriente, le son est d'un niveau acceptable sur la tablette mais pas très audible sur le portier.
En ce qui concerne les notifications, le fait de se déconnecter d'Internet empêche la réception de celle-ci par la tablette. (service push sur cloud Android ??? ). Pour réamorcer la notification sur la tablette, il est nécessaire de la désactiver dans mobileeyedoor+ et de la réactiver. Lorsque l'on est déconnecté d'Internet, l'audio et la vidéo sont toujours accessibles via le réseau local entre la tablette et le portier.
Salut
C'est ça ton modèle ?
https://fr.aliexpress.com/item/Tmezon-S ... 79133.html

Franchement pas cher...

Re: CHACON - Videophone IP

Publié : 10 déc. 2017, 12:31
par aladec
Bonjour,
Effectivement, c'est ce modèle.

Re: CHACON - Videophone IP

Publié : 10 déc. 2017, 15:03
par WishmastR
aladec a écrit :
10 déc. 2017, 12:31
Bonjour,
Effectivement, c'est ce modèle.
Donc fourni avec un écran branché via 2 fils, lequel est ensuite branché en ethernet ?
Si c'est le cas même sans connexion Internet on peut répondre à la porte ?
Pas de délais quand on veut répondre en local ?

Re: CHACON - Videophone IP

Publié : 10 déc. 2017, 18:22
par aladec
Bonjour,
A la sortie du portier de rue, il y a 7 fils (rouge=+12V, noir=masse (GND), blanc=vidéo, jaune=audio, bleu et brun pour contact relais sec, un rouge ??)
Sans connexion Internet, on peut répondre à la porte, pas de latence remarquée mais le système n'est pas en place (actuellement en test), Il faudra voir avec 25m de câble (en remplacement de l'ancien vidéophone). A la platine intérieure (écran 7 pouces), on connecte les 4 fils (rouge, noir, blanc jaune) , l'alimentation 12 V et le câble ethernet.

Re: CHACON - Videophone IP

Publié : 10 déc. 2017, 20:01
par WishmastR
aladec a écrit :
10 déc. 2017, 18:22
Bonjour,
A la sortie du portier de rue, il y a 7 fils (rouge=+12V, noir=-12V, blanc=vidéo, jaune=audio, bleu et brun pour contact relais sec, un rouge ??)
Sans connexion Internet, on peut répondre à la porte, pas de latence remarquée mais le système n'est pas en place (actuellement en test), Il faudra voir avec 25m de câble (en remplacement de l'ancien vidéophone). A la platine intérieure (écran 7 pouces), on connecte les 4 fils (rouge, noir, blanc jaune) , l'alimentation 12 V et le câble ethernet.
Pour l'alimentation ce n'est pas plutôt du +12v et du GND (au lieu du -12V) ?
Il faut que je démonte mon portier vidéo histoire de voir ce que j'ai comme connectique.
J'ai 2 fils qui partent de l'écran vers le portier (pour Audio & Vidéo), je suppose aussi que je dois avoir 2 fils d'alimentation (pas d'utilisation de contacts)

Re: CHACON - Videophone IP

Publié : 11 déc. 2017, 09:35
par aladec
Bonjour,
Erreur de ma part, -12V = masse (GND), j'ai rectifié. Merci.
Entre le portier de rue et la platine d'intérieur, il faut minimum 4 fils (2 pour l'alimentation, 1 pour la vidéo, 1 pour l'audio).
Depuis la remise aux réglages d'usine après les premiers tests, je ne reçois plus les notifications sur la tablette. La réinstallation de MobileEyeDoor + sur la tablette n'a pas résolu le problème (cette application est signalée comme non optimisée pour Android 4.4.2).En fait, il faut introduire manuellement (via l'interface web sur le pc) les serveurs DNS (primaire et secondaire - 8.8.8.8 pour DNS de Google par exemple) puisqu'une connexion à Internet est requise pour le "push". Le service de notifications ne se déclenche pas de manière instantanée, il faut attendre de 30 minutes à plus d'une heure (parfois 3 heures) lorsque le portier est remis sous tension (on reçoit alors une notification avec un certain retard ...). Cela fonctionne maintenant sur 2 tablettes Android. (le reboot d'une tablette nécessite un temps d'attente assez long pour que le service de notification puisse fonctionner de nouveau)
Le mot de passe de l'ouverture de portail se modifie/s'active/se désactive via MobileEyeDoor+. La durée du contact relais peut être réglée de 1 à 10 secondes via l'application MobileEyeDoor+.
Si la platine d'intérieur est connectée en Ethernet, la latence vidéo est minime sur l'écran du pc. En wifi (mode client) de 1 à 3 secondes de latence en fonction de la qualité du signal (dépend de la position des appareils).
En maintenant l'appui sur le bouton "Talk" de la platine d'intérieur pendant + de 5 s, le système passe en mode AP (point d'entrée wifi).
La configuration est un peu délicate ... mais cela semble fonctionner.

[EDIT du 22/12/2017]
Dans les tests effectués : j'ai placé un SPA2102 (routeur Linksys avec fonction ATA - permet de convertir un signal analogique téléphonique en VOIP) avec un "Dial plan" spécifique sur la ligne audio reliant le portier de rue à la platine d'intérieur (fil audio-GRND). Au moment du branchement en // sur la ligne, le téléphone du correspondant sonne et il alors possible d'avoir un échange de paroles entre le portier de rue et le correspondant. Cependant, il faut déconnecter la ligne manuellement pour que le signal de sonnette puisse de nouveau fonctionner. Il faudrait donc dans ce cas, placer un relais qui pourrait jouer le rôle de "décrochage-raccrochage" de la ligne. C'est possible avec un "arduino uno" qui peut réaliser un "échantillionnage" de la ligne audio et ouvrir ou fermer un relais en fonction du signal de sonnerie (en théorie)