magicgg91 a écrit :Même si cela avait été évoqué, il faut attendre que le produit soit disponible en France.
Dans l'état actuel, pas de news.
Salut,
Oui pas de news et je pense que l'Amazon Echo ne sera pas disponible en France avant un petit moment.
la version US est beaucoup plus abouti au niveau des skills par rapport à l'Angleterre et l'Allemagne. De bon skills n'étaient pas disponibles au lancement et pour certain ils ne sont toujours pas disponible pour le moment.
Par exemple IFTTT n'est pas compatible pour le moment car Amazon semble avoir construit des silos une version US, UK et DE avec des serveurs différents. Ce qui est comprehensible car on a pas besoins du skill pour le métro de New York en Allemagne.
Mais bon dans la partie dévelopeur il semble que l'on doit choisir un des silos on ne peut pas lancer un skills sur toutes les langues dispo.
Du coup dans ces silos les URL de connexion et de requêtes doivent être différentes... IFTTT ne veut probablement pas réaliser un applet pour chaque langue donc ils doivent sûrement mettre en place un système pour savoir sur quelle version on est et switcher automatiquement, d'où le retard.
Du coup je pense qu'elle ne sera pas disponible avant un petit moment car le coeur de metier d'amazon est de vendre des produits. L'Amazon Echo a été lancé essentiellement pour faire fidéliser ses clients et les pousser a commander leurs courses via l'Amazon Echo. Pour le moment Amazon en est qu'a ses debuts en France sur la partie de la grande distribution on s'y rapproche de plus en plus comme on peut le voir avec la sortie du Dash Button il y a quelques semaines.
Je pense qu'Amazon n'est pas assez mature en France sur ce secteur pour pouvoir lancer l'Amazon Echo. Problème pour lancer la livraison en moins de 24h à Paris...
Je ne fais que des suppositions et j'espère me tromper car j'ai trop hate de l'avoir en français surtout pour ma cherie car pour le moment ce n'est pas très WAF
Si ca vous intéresse, J'ai fais deux petites videos Youtube sur ma chaine "My Smart Home"
- 02 - Unboxing Amazon Echo Dot 2 (Fr)
- 03 - Test Amazon Echo Dot 2 (Fr)
Box: Jeedom RPI3
27 x Modules Fibaro
Hue, MyFox Security, Netatmo Welecom, Netatmo station, Logitech Harmony, 3x Sonos + Sub
2 x Amazon Echo Dot 2
Nas Synology DS415Play et DS210j, Nas Xpenology HP N54L
Ma chaine YouTube domotique