Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Amazon Echo

Pour parler de tout, et surtout de rien !
cedgex
Timide
Messages : 33
Inscription : 17 juil. 2017, 06:13

Re: Amazon Echo

Message par cedgex » 25 août 2017, 16:07

nechry a écrit :
25 août 2017, 10:16
il te manque la notion de la valeur à passer via le slider
https://<Raspberry Pi 3 IP>/core/api/jeeApi.php?apikey=<MaAPIKeyJeedom>&type=cmd&id=<ID de la commande>&slider=${intensity.percent}
Apres avoir cherche pendant quelques jours, j'avais abandone ! Merci pour l'info nechry, ca marche parfaitement :)
J'ai cru comprendre que les gens ici etaient plus sur Google Home parce que ca reconnait le Francais.

Allen
Timide
Messages : 20
Inscription : 14 avr. 2015, 18:45

Re: Amazon Echo

Message par Allen » 27 août 2017, 17:29

Haaaaaaaa, voilà un sujet qui devrait m'intérésser !

J'ai reçu mon echo dot 2, raison pour laquelle j'ai justement décidé de remettre jeedom en route à la maison, après avoir rangé au placard la domotique quelques mois.

C'est vrai que GH est le seul à parler français, mais il faut prendre en considération quelquechose d'important, le prix. Avec une possibilité d'entrer dans le monde de l'assistant virtuel avec un amazon echo dot à 60€, le pas est bcp plus façile a franchir !
Sans oublier les Amazons Skills qu'ils rendent assez accessible aux développeurs comme vous et .... heuu .. moi ! Voilà les principales raisons qui m'ont poussé vers Amazon.

Je vais aussi tâcher de faire intéragir Jeedom avec Alexa... Jeedom ayant la main sur l'ampli (Denon AVR2100) qui est justement en sortie du dot. Le but est d'arriver faire fonctionner ceci :
"Alexa ask Jeedom to wake Denon up". (Allumer l'ampli sur l'entrée sur laquelle le dot est relié)

Dernière complexité : faire comuter l'ampli sur la zone deux.. (Mon ampli est multi (2) zones )
Malheureusement l'application Denon sur le market ne semble pas gérer les zones, par défaut...

Je vais essayer de mettre en place le skill de Myki2000... on va pas réinventer la roue du coup

Merci !

xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: Amazon Echo

Message par xav_38 » 01 sept. 2017, 08:57

Salut,

depuis mercredi, mon Echo Dot est redirigé vers alexa.amazon.fr et du coup ne marche plus...

J'ai deux autres personnes dans la même situation.

Est-ce pareil chez vous ?

ps : je viens d'envoyer un message au support Amazon.

Allen
Timide
Messages : 20
Inscription : 14 avr. 2015, 18:45

Re: Amazon Echo

Message par Allen » 01 sept. 2017, 09:36

Ca signifie peut être un support du français très très prochainement ?
Vos compte Amazon ont été créé sur quel site d'amazon ?
Qu'est ce qui pourrait expliquer (techniquement) cette redirection ? Basé simplement sur l'IP me parait un peu fort... Des anglais peuvent vivre en France et vouloir utiliser Echo en anglais...

xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: Amazon Echo

Message par xav_38 » 01 sept. 2017, 12:15

ben en tout cas on est trois et ça ne marche plus.

La votre fonctionne encore ?

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: Amazon Echo

Message par amerton » 01 sept. 2017, 13:24

xav_38 a écrit :
01 sept. 2017, 08:57
Salut,

depuis mercredi, mon Echo Dot est redirigé vers alexa.amazon.fr et du coup ne marche plus...

J'ai deux autres personnes dans la même situation.

Est-ce pareil chez vous ?

ps : je viens d'envoyer un message au support Amazon.

Hello

Que veux-tu dire par : mon echo dot est redirigé?

J'en ai en Suisse, no problemo...

xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: Amazon Echo

Message par xav_38 » 01 sept. 2017, 14:54

Pour ceux qui ont des adresses IP en France, est-ce que ça marche chez vous ?

edouard_k
Timide
Messages : 46
Inscription : 09 nov. 2014, 07:54
Localisation : Rennes

Re: Amazon Echo

Message par edouard_k » 01 sept. 2017, 14:57

Non, depuis deux jours ca ne marche plus

xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: Amazon Echo

Message par xav_38 » 01 sept. 2017, 15:04

merci de ta confirmation. Est-ce que tu as refait l'installation depuis ? Je vais essayer ce WE.

J'ai l'impression qu'Amazon a fait un filtrage sur les IP de France :(

edouard_k
Timide
Messages : 46
Inscription : 09 nov. 2014, 07:54
Localisation : Rennes

Re: Amazon Echo

Message par edouard_k » 01 sept. 2017, 15:05

J'ai refait une installation hier soir (reset et reconfiguration du Wifi), et toujours HS.

edouard_k
Timide
Messages : 46
Inscription : 09 nov. 2014, 07:54
Localisation : Rennes

Re: Amazon Echo

Message par edouard_k » 01 sept. 2017, 15:06

Le problème n'est pas qu'en france

http://downdetector.com/status/amazon-alexa

xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: Amazon Echo

Message par xav_38 » 01 sept. 2017, 15:16

y'a pas beaucoup de reports sur ce site, difficile de dire.

coulpi
Timide
Messages : 5
Inscription : 21 juin 2017, 08:22

Re: Amazon Echo

Message par coulpi » 01 sept. 2017, 22:58

Bonjour à tous ci-joint la solution :

Hello all I have the same issue with 3 different devices since yesterday.
I was slightly more successful with their support. This is what they replied, but I haven't yet been able to follow the fix. Let me know if someone success!
To remedy this issue, I suggest you to update the country settings on your account to any of the supported marketplace Amazon.co.uk, Amazon.com and Amazon.de with relevant address so that you'll be able to use the device.

Please update your country setting in Manage Your Kindle using the following steps :

1. Visit Manage Your Kindle (www.amazon.fr/manageyourkindle)
2. Select Country Settings on the left side of the page (under the Your Kindle account section).
3. Click "change" on the right side of the page and fill your UK invoice address to update your address.

To migrate your home marketplace, visit Manage Your Content and Devices (www.amazon.fr/mycd) and follow these steps:

1. Click the Settings tab.
2. Enter a new or existing address by clicking “Change” and then choosing “Update” when you’re finished.
3. Once updated, a notification will appear at the top of Manage Your Content and Devices if you're eligible to migrate to an international Amazon website. Click "Learn more about updating your default Kindle Store to Amazon.co.uk or Amazon.com".
4. You'll be notified of the changes being made to your Amazon account when you transfer it to another Amazon website. Click “Transfer your Kindle account to amazon.co.uk - : Low Prices in Electronics, Books, Sports Equipment & more to complete the migration”.

xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: Amazon Echo

Message par xav_38 » 02 sept. 2017, 20:07

Merci, mais la solution ne semble applicable que si on a une adresse postale en UK, Allemagne ou USA.

J'ai essayé avec une adresse en allemagne mais après les achats sur Amazon seront impactés.

Est-ce que tu l'as mis en oeuvre avec une adresse en France ?

treker
Timide
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2014, 10:21

Re: Amazon Echo

Message par treker » 04 sept. 2017, 21:41

Hello moi ca marche toujours.
J ai un compte Amazon spécifique a la maison donc pas de soucis pour mes achats perso car j utilise mon compte perso.
Pour l adresse j ai fait simple: Google m a fourni l adresse d un taco bell a beverly Hills et hop tout fonctionne :-)
4 écho dot fonctionnent bien. Quand le francais sera la on aura juste à changer la langue normalement car moi je resterai sur le store usa.

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: Amazon Echo

Message par amerton » 04 sept. 2017, 23:25

Pas sûr que ça soit aussi simple... j'ai mis Alexa en anglais UK parce qu'elle est plus... smooth, mais du coup mes skills du strore US ne fonctionnaient plus... retour à la case départ Alexa américaine! go figure...

xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: Amazon Echo

Message par xav_38 » 05 sept. 2017, 19:12

Bon effectivement, le mieux c'est de se faire un compte bidon aux US pour avoir les skills.
En revanche, quand le française sera là, je crains que les skills ne marchent pas tous au départ.

treker
Timide
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2014, 10:21

Re: Amazon Echo

Message par treker » 05 sept. 2017, 21:32

Je pense aussi. Genre celui de Eedomus devra sûrement changer son wake Word par exemple.
Et celui de iheart radio ca devrait aller car play radio on iheart radio en francais il devrait reconnaitre.
Vous avez des skills du store us a recommander ?

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: Amazon Echo

Message par amerton » 05 sept. 2017, 23:36

hue, meditation studio, ourgroceries, sleep sounds., the economist...

xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: Amazon Echo

Message par xav_38 » 06 sept. 2017, 09:02

j'utilise le skill yeelight pour mes ampoules RGBW Yeelight achetée à 15 euros sur gearbest. Ca marche bien mais il faut faire attention à bien configurer les paramètres de l'app en mettant le serveur de Singapour (et pas celui de Chine), sinon le skill ne trouve pas les ampoules configurées.
Ca marche aussi avec le plafonnier Yeelight.

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités