Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Amazon Echo

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

Re: Amazon Echo

Message par shinji99 » 15 juin 2018, 13:58

vivien28 a écrit :
15 juin 2018, 13:24
shinji99 a écrit :
15 juin 2018, 11:17

cool merci de l'info

et est ce que quelqu'un sais pourquoi le skill smartthings est introuvable? j'avais hate de tester ma tv samsung en vocal :-(
Le skill smartthings est pas disponible en france pour le moment.

https://www.amazon.com/SmartThings/dp/B01ETW5Q9O
ahh je me faisait une joie... d'as une idee si il vont la sortir en france ?

vivien28
Timide
Messages : 13
Inscription : 04 déc. 2017, 14:54

Re: Amazon Echo

Message par vivien28 » 15 juin 2018, 16:15

Non aucune idée.

Tu peux peut-être les contacter par le biais de leur site.

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Amazon Echo

Message par sheep300 » 15 juin 2018, 17:24

Hey ! vous avez vu qu'il y a autovoice qui vient de se greffer dans les skills
il y a pas moyen de faire quelque chose avec ça ?

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Amazon Echo

Message par sheep300 » 15 juin 2018, 17:42

Bon je viens de regarder autovoice les actions sont relativement limité et en plus elles sont en anglais du coup ça a du mal

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

Avatar de l’utilisateur
zep57
Timide
Messages : 293
Inscription : 29 août 2014, 15:38
Localisation : FALCK 57

Re: Amazon Echo

Message par zep57 » 15 juin 2018, 19:20

Bonsoir
Quelqu'un aurais la solution pour se défaire du compte US?
J'avais un Echo US avant.
J'ai réussi a mettre mon Echo sur le site alexa.amazon.FR, mais les applis android se connectent toujours sur le serveur en .COM donc US
Et pour le DOT impossible de passer sur .FR, je l'ai laissé sur .com en attendant.
J'ai tout essayé, même téléphoné a Amazon, sans succès.
Quelqu'un d'autre a le même problème?
Playmobil Robocop donc moitié en titane!
Sevice pack power de toute première génération
MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LE TAF
Merci de votre patience, je suis très vieux.

carabin76
Timide
Messages : 169
Inscription : 13 déc. 2015, 14:18

Re: Amazon Echo

Message par carabin76 » 15 juin 2018, 21:29

oui pour te defaire de ton compte US tu te connectes sur amazon.com et tu vas dans devices kindle, te demandes le tranfert de ton compte Kindle vers amazon.fr et là tu vas te retrouver avec des objets connectés enfin sur le compate amazon.fr et les skillls en français, j'ai aussi galéré. par compte il faur rejumerelr par exemple ton compte spotify ou Hue phillips.
une jeedom DIY sur debian 8.3 avec Kodi 15.
une seconde DIY debian 8.3

Avatar de l’utilisateur
zep57
Timide
Messages : 293
Inscription : 29 août 2014, 15:38
Localisation : FALCK 57

Re: Amazon Echo

Message par zep57 » 15 juin 2018, 23:27

Merci carabin
j'ai fait tout ça, mais sur l'appli android je reste en US!
j'ai tout désinstallé et je vais attendre.
Sur le site alexa.fr j'arrive a voir mes Echo mais ça n'arrête pas de mouliner pour se connecter sur .com.
J'ai essayé avec au autre pc pareil.
Pourtant quand je vais sur le site US je ne vois plus mes objets connectés.
Une idée?
Playmobil Robocop donc moitié en titane!
Sevice pack power de toute première génération
MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LE TAF
Merci de votre patience, je suis très vieux.

steph034
Timide
Messages : 458
Inscription : 28 oct. 2015, 09:05

Re: Amazon Echo

Message par steph034 » 16 juin 2018, 07:31

dans l'app FR avez vous dans les parametres le menu Agenda ? Normalement il sert à lier un agenda externe, je trouve des tutos avec celui ci mais je ne vois pas le menu dans l'app, normal ?

Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: Amazon Echo

Message par tomdom » 16 juin 2018, 08:34

Bonjour,

La fonction calendrier/agenda n'est pas encore disponible en France il me semble.
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Amazon Echo

Message par sheep300 » 16 juin 2018, 09:26

Effectivement la fonction rappelle non plus a priori pour l'instant il le dit en plus clairement quand tu demandes à consulter son agenda

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

steph034
Timide
Messages : 458
Inscription : 28 oct. 2015, 09:05

Re: Amazon Echo

Message par steph034 » 16 juin 2018, 10:47

c'est bien qu'ils lancent leur solution, mais j'espere qu'ils vont vite combler une partie du retard sur ces fonctions de base et que les skill tiers comme harmony etc vont vite arriver, avant un beau skill jeedom

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: Amazon Echo

Message par amerton » 16 juin 2018, 10:59

Pour ceux que ça intéresse : de mémoire dans HA B il y a la possibilité de détecter l'IP de l'echo ou dot à l'origine de la commande avec l'IP Filtering.
Ca permet de simuler via HA un groupe, en ayant une routine "Alexa ouvre le volet" (voir post un peu plus haut) et en fonction de l'IP pouvoir indiquer à jeedom de quel volet(s) il s'agit.

Perso j'ai selon un post ancien et selon le travail d'un autre jeedomien pu "développer" un skill et invoquer : Alexa, ask Jeedom to...
C'est assez bluffant...

Après, il faudrait que Jeedom ait un smart home skill, ce qui permettrait de ne même pas devoir dire "demande à Jeedom"...
Mais malheureusement la smart home skill API n'a pas de commande pour monter/descendre les volets en natif, du moins encore. Du coup, Fibaro par exemple, dans son smart home skill, permet d'implémenter les volets mais avec des commandes du style "mets les volets à 0"....

On verra ce que l'avenir réserve.

Best,
Anthony

Avatar de l’utilisateur
kimagure
Helper
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014, 14:53

Re: Amazon Echo

Message par kimagure » 16 juin 2018, 12:01

amerton a écrit :
16 juin 2018, 10:59
Après, il faudrait que Jeedom ait un smart home skill, ce qui permettrait de ne même pas devoir dire "demande à Jeedom"...
Mais malheureusement la smart home skill API n'a pas de commande pour monter/descendre les volets en natif, du moins encore. Du coup, Fibaro par exemple, dans son smart home skill, permet d'implémenter les volets mais avec des commandes du style "mets les volets à 0"....
Pour l'instant, on peut toujours passer par les "Routines" pour choisir le texte exact à utiliser, et déclencher une action sur le device ha-bridge.

Par exemple, en créant une routine "Alexa, descend les volets" qu'on associe à "arrêter volet xxx" (ou même plusieurs commandes).
Ca demande de la config manuelle, mais en attendant, ça marche très bien !

K.
Dernière édition par kimagure le 16 juin 2018, 13:43, édité 1 fois.
Helper Officiel Jeedom
Jeedom 3.3.x sur VM Proxmox
Zwave, Xiaomi, Hue, Tradfri, RFXcom, Alexa, Surepetcare, Airsend, Squeezebox...

sterbaya
Timide
Messages : 42
Inscription : 29 avr. 2015, 08:07

Re: Amazon Echo

Message par sterbaya » 16 juin 2018, 12:17

Perso, je trouve un gros problème à l'utilisation des routines, c'est la perte de la configuration quand on veut rafraichir la conf HA-Bridge dans alexa.
Quand on commence à déclarer beaucoups d'appareils dans ha-bridge, pour éviter les doublons, je ne trouve que l'option de "oublier tout" puis "détecter", et dans ce cas, on perd toutes les actions déclarées dans les routines. Il est alors necessaire de déclarer de nouveau toutes les actions HA-Bridge dans les routines.
Vous voyez une solution pour détecter uniquement les nouveaux appareils déclarés sur HA-Bridge dans alexa (ainsi que les mises à jour des appareils modifiés) ?

vladfr
Timide
Messages : 12
Inscription : 16 févr. 2018, 14:40

Re: Amazon Echo

Message par vladfr » 16 juin 2018, 12:52

Sauf que les routines ne sont pas encore dispo en france...

Avatar de l’utilisateur
kimagure
Helper
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014, 14:53

Re: Amazon Echo

Message par kimagure » 16 juin 2018, 13:36

vladfr a écrit :
16 juin 2018, 12:52
Sauf que les routines ne sont pas encore dispo en france...
Ah, c’est peut être limité aux beta testeurs pour l’instant...

Et j’avoue que je n’ai pas encore fait de refresh suite à la mise en place des routines. Si on perd tout à chaque fois, effectivement c’est dommage...

K.
Helper Officiel Jeedom
Jeedom 3.3.x sur VM Proxmox
Zwave, Xiaomi, Hue, Tradfri, RFXcom, Alexa, Surepetcare, Airsend, Squeezebox...

Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: Amazon Echo

Message par tomdom » 16 juin 2018, 13:58

Bonjour,
vladfr a écrit :
16 juin 2018, 12:52
Sauf que les routines ne sont pas encore dispo en france...
Les routines sont disponible en France. Je les ai et je ne suis pas bêta-testeur.
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

sterbaya
Timide
Messages : 42
Inscription : 29 avr. 2015, 08:07

Re: Amazon Echo

Message par sterbaya » 16 juin 2018, 14:37

Pareil, je ne suis pas beta testeur, et j'ai accès aux routines.
Cependant les routines ne sont accessibles que sur l'application mobile, et pas depuis le site WEB alexa France.

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Amazon Echo

Message par sheep300 » 16 juin 2018, 16:00

De toute façon ya pas grand chose de accessible depuis le site (renommage, routines, téléphones, contacts,etc)

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: Amazon Echo

Message par xav_38 » 16 juin 2018, 19:22

en ce qui me concerne, le détournement via routine des volets pilotés pas HA Bridge marche mal. Alexa ne reconnait pas toujours les demandes de type ouvre/ferme les volets. ça marche pour certains et jamais pour d'autres volets, un vrai mystère...

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités