Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

radiateur NOIROT smart ECOcontrôle

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Fredelo
Timide
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2016, 11:50
Localisation : Secteur Lens

radiateur NOIROT smart ECOcontrôle

Message par Fredelo » 06 nov. 2016, 16:14

Bonjour à tous

je souhaite savoir si quelqu'un connait la gamme de radiateur de chez NOIROT Smart ECOcontrôle?
quel est le système de communication. comme je suis en train de me faire construire je profiterai de mettre directement des radiateurs contrôlable à distance. de plus que le prix reste encore assez raisonnable.
merci pour les informations

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: radiateur NOIROT smart ECOcontrôle

Message par jeannotmer » 03 avr. 2018, 10:55

Bonjour il ne semble pas il y avoir de plugin ni beaucoup de personne intéresse

Pour ceux qui ne savent pas il s'agit de la gamme de radiateur connecter du groupe muller (noirot, airelec, applimo ....)

Le site smart eco control donne toute les info des radiateurs pourvu d'avoir le module "server".


Je serais également intéressé par un plugin qui irais récuperer les info du site web
Je n'ai pas vu d'api pour le moment de disponible
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: radiateur NOIROT smart ECOcontrôle

Message par tom74 » 04 sept. 2018, 09:53

Salut,

Très intéressé par un plugin SMART ECO CONTROL également.

Je suis le post !

dref5
Timide
Messages : 37
Inscription : 22 mars 2018, 13:31

Re: radiateur NOIROT smart ECOcontrôle

Message par dref5 » 26 oct. 2018, 22:51

Bonsoir

je déterre ce sujet car j'ai des radiateurs fonctionnant avec ce système Smart Eco control...et peut être qu'une intégration jeedom serait disponible maintenant...

Merci d'avance pour vos retours !!

Lunix
Timide
Messages : 6
Inscription : 07 nov. 2018, 21:12

Re: radiateur NOIROT smart ECOcontrôle

Message par Lunix » 07 nov. 2018, 21:26

Bonsoir,

je profite ce ce poste déterré très récemment pour poser ma première question sur ce forum.

Je viens d'acquérir 2 radiateurs équipés de ce système, et, en venant tout juste de terminer l'installation du premier, je me rend compte que cette fonctionnalité est en fait un option, alors qu'il est indiqué "COMMUNICANT et INTERNET sur le carton. Quel arnaque !

Je n'ai pas de câblage de fils pilote, je devrais donc acheter un module serveur pour le premier radiateur et un module simple pour le deuxième.
Le module serveur communicant en wifi avec le réseau du logement et en radiofréquence avec les modules simples.
Ceci rajoute quasiment 200 € à la note !

Je me demandais donc s'il était possible de réaliser le même mode de fonctionnement, sans cloud et webapp propriétaire bien entendu, avec des module zWave fil pilote.
La programmation se ferait dans Jeedom (agenda), le suivi de conso également (grâce aux modules) ainsi que les changements de mode.
Le tout pour quand même moins cher que ce que propose le groupe Muller, tout en restant autonome. Et surtout, réutilisable si je change les radiateurs !

Je suis nouveau, je n'ai donc pas encore parcouru tout le forum, j'imagine qu'il doit déjà y avoir un bel exemple de pilotage de chauffages avec cette méthode. Sera-t-elle aussi complète en terme de fonctionnalité ?

Bref, je vais faire un peu de lecture et j'invite les personnes qui recherchent un plugin SmartEcoControl à bien vérifier que leurs radiateurs sont bien équipés de ces modules de connexion. et si ce n'est pas le cas, de se pencher comme moi sur une solution 100% DIY.

Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
syl20duc
Timide
Messages : 14
Inscription : 11 mai 2015, 00:03
Localisation : Lyon

Re: radiateur NOIROT smart ECOcontrôle

Message par syl20duc » 23 déc. 2018, 18:02

Bonsoir à tous,

Également propriétaire de radiateurs Noirot Connectés, ça serait génial de pouvoir les intégrer à Jeedom plutôt que de passer par SmartEcoControl...

Je veux bien beta-tester si jamais qqun se lance dans le dev d'un plugin...

Merci à tous pour le taf que vous réalisez !

Sylvain
Raspberry Pi 2 (Debian Wheezy) / EnOcean Pi / Z-Stick S2 USB / Foscam FI8918W / Huawei E220

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: radiateur NOIROT smart ECOcontrôle

Message par tom74 » 18 juin 2019, 08:11

Pas de news sur le pilotage des équipement Smart Eco control?

JPJOBE
Timide
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2019, 10:27

Re: radiateur NOIROT smart ECOcontrôle

Message par JPJOBE » 28 oct. 2019, 10:37

Bonjour,
pour faire suite aux questions de Lunix, j'arrive un peu tard, mais personnellement j'utilise les module heatzy, alors on dépend des serveur d'heatzy mais un plugin gratuit existe sur jeedom et c'est très facile à mettre en place.
De plus le montant est d'environ 48 € au lieu des sommes demandés pour les modules Smartecocontrole.
J'ai la chance d'avoir un fil pilote qui court dans les murs, j'arrive avec un seul module à commander plusieurs radiateur en même temps, ce qui est bien pratique pour faire des zones de chauffes.
Ensuite j'utilise le plugin très bien fait Thermostat et pour la sonde température j'utilise le Xiaomi. Avec ces différents éléments, je fais de nette économie de chauffage.

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités