Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Idée utilisation spotify connect sur raspberry...

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Répondre
chris ibiza
Actif
Messages : 522
Inscription : 15 janv. 2015, 17:36

Idée utilisation spotify connect sur raspberry...

Message par chris ibiza » 08 nov. 2016, 17:43

Hello ,
Je voudrais pouvoir écouter mes musiques qui sont sur spotify sur mes raspberry .
Je viens d'installer max2play sur un raspberry et grâce au plugin squeezbox j'ai réussi a associer mon compte spotify premium . Mais je suis vraiment pas convaincu par l'utilisation de spotify via le plugin squeezbox , dans le sens que la présentation est vraiment simpliste ainsi que les fonctionnalité intéressent que j'utilise tous les jours ne sont pas présente ... (Nouvelle sortie musique, musique associé ...)
Je pensais pouvoir utiliser l'application android en tant que télécommande , mais ce n'est visiblement pas possible...

Avez-vous une idée de comment faire pour utiliser spotify connect sur un raspberry?

Thx
Raspberry Pi3
RFXCOM :
4 Sondes Oregon
4 Chac. ON OFF
4 Chac. Volets
ZWAVE :
3 Fib.Universal sensor
1 Fib. 221 Double Charge
2 Fib. variateur V2
Sécurité :
6 Cam Hikvision
-
Kodi
Lightberry

weevil
Timide
Messages : 66
Inscription : 15 sept. 2016, 13:26

Re: Idée utilisation spotify connect sur raspberry...

Message par weevil » 08 nov. 2016, 18:04

Perso je cherche aussi une solution ... j'ai tenté l'installation de Squeezelite player sur RPi avec le plugin Spotify. Je voulais utiliser l'appli Squeeze Controller sur Android pour piloter mes "Squeezebox". Le problème c'est que cette appli gère assez mal les sources comme Spotify ou Deezer. Je n'ai même pas testé le WAF tellement c'était perdu d'avance.
Au final ce qui marche le mieux pour écouter Spotify sur n'importe quelle chaine c'est la Chromecast audio ... si quelqu'un a mieux à proposer je suis preneur aussi. Si la Chromecast pouvait être reconnue comme une Squeezebox ce serait vraiment parfait ;-)
Jeedom sur Debian (NUC) + KNX + RTS + MySensor

chris ibiza
Actif
Messages : 522
Inscription : 15 janv. 2015, 17:36

Re: Idée utilisation spotify connect sur raspberry...

Message par chris ibiza » 08 nov. 2016, 18:07

Ou alors je devrais acheter aussi un chromecast :s mais comment faire pour écouter dans le salon si on est dans le salon , et par la suite ecouter dans la sale de bain....?


Edit : Trop compliqué pour moi , mais il arrive déja a utiliser spotify connect sur raspberry :
https://www.youtube.com/watch?v=qqMzXmvW4T8


ou


http://powerpi.de/spotify-connect-auf-d ... bedienung/
Raspberry Pi3
RFXCOM :
4 Sondes Oregon
4 Chac. ON OFF
4 Chac. Volets
ZWAVE :
3 Fib.Universal sensor
1 Fib. 221 Double Charge
2 Fib. variateur V2
Sécurité :
6 Cam Hikvision
-
Kodi
Lightberry

weevil
Timide
Messages : 66
Inscription : 15 sept. 2016, 13:26

Re: Idée utilisation spotify connect sur raspberry...

Message par weevil » 09 nov. 2016, 09:57

Intéressant,. Merci pour l'info. Si je décide d'essayer je posterai le résultat ici.

Edit : en suivant quelques liens je viens de tomber sur Volumio... qui semble compatible avec Spotify et qui s'installe sur RPi ... celui-là me plaît bien !
Jeedom sur Debian (NUC) + KNX + RTS + MySensor

chris ibiza
Actif
Messages : 522
Inscription : 15 janv. 2015, 17:36

Re: Idée utilisation spotify connect sur raspberry...

Message par chris ibiza » 09 nov. 2016, 11:34

J'avais vu des articles sur volumio , mais malheureusement pas compatible spotify connect il me semble ...
Le mieux serait d'avoir genre un gsm branché 24h/24 et qu'il envoi le son sur une carte son qui pourrait faire le stream vers les raspberry...
Raspberry Pi3
RFXCOM :
4 Sondes Oregon
4 Chac. ON OFF
4 Chac. Volets
ZWAVE :
3 Fib.Universal sensor
1 Fib. 221 Double Charge
2 Fib. variateur V2
Sécurité :
6 Cam Hikvision
-
Kodi
Lightberry

Avatar de l’utilisateur
Nibb31
Actif
Messages : 2155
Inscription : 17 févr. 2015, 15:29

Re: Idée utilisation spotify connect sur raspberry...

Message par Nibb31 » 09 nov. 2016, 11:45

Si tu veux utiliser l'appli Spotify sur Android, le mieux c'est de passer par le Bluetooth.

Par squeezelite, tu seras forcément limité par l'API spotify qui est disponible sur LMS.
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

chris ibiza
Actif
Messages : 522
Inscription : 15 janv. 2015, 17:36

Re: Idée utilisation spotify connect sur raspberry...

Message par chris ibiza » 09 nov. 2016, 12:01

Yo ,
Ce matin j'ai installé spotify sur un vieux galaxy s1 ,il est relié en jack sur ma chaine hifi. J'arrive a utiliser spotify connect a partir de mes autre périphériques ... Donc je peux changer la zik a partir de mon pc , tablette , portable ... Au moins je ne suis pas limité par la porté du bluetooth et par la consommation de batterie :D

Thx
Raspberry Pi3
RFXCOM :
4 Sondes Oregon
4 Chac. ON OFF
4 Chac. Volets
ZWAVE :
3 Fib.Universal sensor
1 Fib. 221 Double Charge
2 Fib. variateur V2
Sécurité :
6 Cam Hikvision
-
Kodi
Lightberry

Toni0
Timide
Messages : 23
Inscription : 02 janv. 2015, 17:09

Re: Idée utilisation spotify connect sur raspberry...

Message par Toni0 » 14 juil. 2017, 17:50

Pour info, Volumio a maintenant un plugin spotify connect qui marche plutot bien
https://volumio.org/forum/volumio-plugi ... t6251.html

jax24fr
Timide
Messages : 467
Inscription : 24 juil. 2014, 22:41

Re: Idée utilisation spotify connect sur raspberry...

Message par jax24fr » 17 juil. 2017, 20:14

Salutn

Sinon sur max2play il y a le plugin spotify connect : https://www.max2play.com/en/portfolio/p ... connect-2/

Je l'utilise depuis 1 mois. Je n'ai detecté qu'un pb de lancement au démarrage suite a une coupure de courant mais pas de pb lors de reboot (wtf ?)
Pour moi c du tout bon
Matos :
DIY DEBIAN 9 (sous VM PROXMOX) Jeedom

Toni0
Timide
Messages : 23
Inscription : 02 janv. 2015, 17:09

Re: Idée utilisation spotify connect sur raspberry...

Message par Toni0 » 21 juil. 2017, 13:57

Chez moi le plug spotify connect de max2play marchait de facon assez erratique (s'arrete, ne se lance pas de manière aléatoire)... De plus, je n'arrivais pas trop à avoir une config qui switche correctement d'une source à l'autre : airplay, dlna, spotify, ou mpd. (Avec RPI3 + HifiBerry DAC+)
Pour volumio ça fonctionne out of the box, tout en étant ouvert.

goguetchapuisb
Timide
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2018, 11:32

Re: Idée utilisation spotify connect sur raspberry...

Message par goguetchapuisb » 24 janv. 2018, 12:00

Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes toujours en recherche de solutions mais je vous joint la mienne étant utilisateur récent de spotify :

Donc j'étais sous logitech media server avant et pareil, avec le plugin, on a pas les fonctionnalités de l'appli...
J'ai 8 zones chez moi avec un raspberry pi sur lequel j'ai une carte son 7.1 et un ampli multizone avec 8 enceintes derrières.
Donc ma solution c'est le logiciel librespot ! cela créé une enceinte spotify connect ! Et je fais 8 instances de librespot (1 par zone)
Alors depuis le pc avec l'application spotify pas de souci majeur.
Cependant depuis le smartphone, l'appli a tendance a "perdre" les enceintes dans la liste des appareils dispo... En gros quand je lance l'appli, il y a tout le monde, mais dès que le smartphone se met en veille, desfois il me reste 1 zone, desfois plus rien... Il faut que je coupe et que je relance l'appli...
Ça c'est le problème majeur !
Ensuite il y a des petites choses qui me chagrinent :
- Pas la possibilité de synchro plusieurs zones ensembles avec une même musique
- Le son sur une zone est a fond au lancement, ce qui fait sauter mon fils au plafond ! (et pleurer...) si j’oublie de baisser le son avant de mettre la musique (a priori l'initialisation se fait depuis l'appli maître... il faut que je fasse des tests avec le pc et le smartphone)
- Le bouton volume sur le smartphone ne contrôle pas le volume sur la zone en écoute
- Je suis en train de réfléchir pour associer un autre compte au système pour pouvoir écouter 2 sons différents dans 2 zones différentes. Peut -être lancer 8 instances de plus avec un autre compte... a voir...

Bon le principal problème avec la disparition des sources sur le smartphone est assez pénible... Et je n'ai trouvé aucune solution a ce jour... J'ai repassé mon smartphone sous Android 5 et cela a l'air mieux au niveau de la déconnexion de la zone quand il se met en veille (enfin j'ai pas vraiment eu le temps de tester pour le moment)

Si cela intéresse, je peux donner les codes pour lancer plusieurs instances de librespot.

flodus
Timide
Messages : 33
Inscription : 13 mars 2015, 18:48

Re: Idée utilisation spotify connect sur raspberry...

Message par flodus » 14 déc. 2018, 16:36

Bonjour,
Je suis aussi en recherche d'une solution pour pouvoir utiliser spotify et jeedom sans utiliser LMS.
pour spotify connect j'utilise librespot https://github.com/librespot-org/librespot, ça fonctionne très bien,
@goguetchapuisb pour synchroniser tes zones tu devrais te pencher du coté de snapcast (https://github.com/badaix/snapcast) ... mais pareil aucune idée pour l'intégration dans jeedom .

JerrySmith1021
Timide
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2019, 10:30

Re: Idée utilisation spotify connect sur raspberry...

Message par JerrySmith1021 » 23 janv. 2019, 10:36

Bonjour, Si vous souhaitez connecter Spotify à un autre lecteur multimédia tel que Kodi, Windows Media Player, iTunes. Ici, vous pouvez essayer de convertir la musique / les listes de lecture de Spotify au format MP3 sur Mac, puis vous pourrez synchroniser les pistes Spotify avec n’importe quelle autre pièce.

Miles_Gonzalez
Timide
Messages : 1
Inscription : 18 juin 2019, 05:08

Re: Idée utilisation spotify connect sur raspberry...

Message par Miles_Gonzalez » 18 juin 2019, 05:12

En ce qui concerne Raspberry Pi, c’est un excellent ordinateur pour les programmeurs. Cependant, il ne possède pas de fonctionnalité de conversion de média numérique puissante. Si vous souhaitez lire des chansons Spotify sur Raspberry PI, le moyen le plus simple est de télécharger des chansons Spotify sous forme de chansons MP3, puis vous pouvez déplacer les chansons Spotify sur vos appareils. How to play Spotify music on Raspberry PI.

bart11064
Timide
Messages : 57
Inscription : 19 juil. 2018, 10:04

Re: Idée utilisation spotify connect sur raspberry...

Message par bart11064 » 18 juin 2019, 08:50

Sinon, il y a raspotify (https://github.com/dtcooper/raspotify) qui est client spotify connect super facile à installer et que l'on peut configurer (bitrate, volume au démarrage).
Ultra facile d'usage et très stable chez moi.

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités