Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Samsung Gear S2/S3 [Tizen]

Pour parler de tout, et surtout de rien !
BB2A
Timide
Messages : 171
Inscription : 22 nov. 2017, 12:11
Localisation : Loiret

Re: Samsung Gear S2/S3 [Tizen]

Message par BB2A » 03 févr. 2019, 21:32

Cela prend form quand je peux je test sur la watch

Merci Jeedom

Merci JEEDOM

systemic
Timide
Messages : 98
Inscription : 12 nov. 2015, 14:19
Localisation : Suisse

Re: Samsung Gear S2/S3 [Tizen]

Message par systemic » 03 févr. 2019, 23:17

Pour l'icône noire, c'est en fait parce-que c'est pas une "image" mais un masque qui est utilisé. Donc il faut juste des contours (couleur que tu veux) et un fond transparent.
Sinon, si y'a pas de transparent, tout est considéré comme masqué...

BB2A
Timide
Messages : 171
Inscription : 22 nov. 2017, 12:11
Localisation : Loiret

Re: Samsung Gear S2/S3 [Tizen]

Message par BB2A » 05 févr. 2019, 11:53

Il faut que j’installe quoi sur mon pc pour tester?
Merci JEEDOM

Didier3L
Actif
Messages : 1387
Inscription : 01 mai 2016, 13:40

Re: Samsung Gear S2/S3 [Tizen]

Message par Didier3L » 05 févr. 2019, 13:52

BB2A a écrit :
05 févr. 2019, 11:53
Il faut que j’installe quoi sur mon pc pour tester?
Regarde le tuto dans les pages précédentes ;)
Synology DS216+ / DSM 6.2 / Docker / MariaDB 5
Conteneur : jeedom/Jeedom:master en mode réseau Host - Version Jeedom V3.3
Protocole : MyHOME Play Zigbee/ Xiaomi Aqara / HomeBridge / BLEA

Mon matériel | Tuto MyHOME en Vidéo | Documentation

systemic
Timide
Messages : 98
Inscription : 12 nov. 2015, 14:19
Localisation : Suisse

Re: Samsung Gear S2/S3 [Tizen]

Message par systemic » 05 févr. 2019, 18:03

J'ai avancé un peu mais je galère pour l'utilisation de la bague. En fait, comme la liste est générée dynamiquement, la navigation par la bague ne marche pas sauf si on fait un "refresh" de la liste pour que l'appli sache que il y a des trucs dans la liste (sinon il la considère vide)... J'ai pas encore trouvé mais j'y arriverai bien un jour...

A part ça, j'ai commencé pour la partie bouton pour le lumières mais c'est pas encore très joli.
J'ai aussi pris en compte les équipements zwave a 2 entrée (genre mes lumières sur des modules double).

Je vais ralentir un peu car j'ai un autre projet sur le feu mais je verrais pour réparer la partie navigation. Y'a quelques problèmes pour les retours arrières et autre.

L'idée est là. si quelqu'un veux bidouiller le code, c'est très moche mais devrait être facile a comprendre pour les bidouilleurs.

Didier3L
Actif
Messages : 1387
Inscription : 01 mai 2016, 13:40

Re: Samsung Gear S2/S3 [Tizen]

Message par Didier3L » 06 févr. 2019, 17:52

Bonjour
Oui effectivement il y a des comportement étrange avec certaines commandes de lumiéres :shock:

Code : Tout sélectionner

js/httprequest.js (475) :http://192.168.1.10:9081/core/api/jeeApi.php?apikey=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx&type=cmd&id=["4653","1619","593","861","526","543","847","4643","2445","2284","2351","2582","2568","2563","4423","2550"]
js/httprequest.js (479) :{"4653":0,"1619":0,"593":1,"861":0,"526":1,"543":1,"847":1,"4643":1,"2445":1,"2284":1,"2351":1,"2582":0,"2568":1,"2563":0,"4423":0,"2550":10}
js/httprequest.js (483) :[object Object]
js/httprequest.js (484) :[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object]
js/httprequest.js (381) :0
Synology DS216+ / DSM 6.2 / Docker / MariaDB 5
Conteneur : jeedom/Jeedom:master en mode réseau Host - Version Jeedom V3.3
Protocole : MyHOME Play Zigbee/ Xiaomi Aqara / HomeBridge / BLEA

Mon matériel | Tuto MyHOME en Vidéo | Documentation

systemic
Timide
Messages : 98
Inscription : 12 nov. 2015, 14:19
Localisation : Suisse

Re: Samsung Gear S2/S3 [Tizen]

Message par systemic » 06 févr. 2019, 18:28

Alors ce genre de commande c'est quand l'application va charcher le status de toutes les lampes avant d'afficher la page. C'est "normal" et le retour est utilisé pour détermine le si le bouton doit être on ou off.
La même chose se passe pour les temperature et humidité.

Sinon le comportement fonctionne ou pas? (pour des lampes et pas de philips hue)

FredT
Timide
Messages : 18
Inscription : 05 mai 2017, 10:48

Re: Samsung Gear S2/S3 [Tizen]

Message par FredT » 07 févr. 2019, 09:26

systemic a écrit :
05 févr. 2019, 18:03
J'ai avancé un peu mais je galère pour l'utilisation de la bague. En fait, comme la liste est générée dynamiquement, la navigation par la bague ne marche pas sauf si on fait un "refresh" de la liste pour que l'appli sache que il y a des trucs dans la liste (sinon il la considère vide)... J'ai pas encore trouvé mais j'y arriverai bien un jour...

A part ça, j'ai commencé pour la partie bouton pour le lumières mais c'est pas encore très joli.
J'ai aussi pris en compte les équipements zwave a 2 entrée (genre mes lumières sur des modules double).

Je vais ralentir un peu car j'ai un autre projet sur le feu mais je verrais pour réparer la partie navigation. Y'a quelques problèmes pour les retours arrières et autre.

L'idée est là. si quelqu'un veux bidouiller le code, c'est très moche mais devrait être facile a comprendre pour les bidouilleurs.

Bonjour systemic,

Quand tu parles de liste générée dynamiquement, c'est pour quoi ? les lumières, les scénarios ?

systemic
Timide
Messages : 98
Inscription : 12 nov. 2015, 14:19
Localisation : Suisse

Re: Samsung Gear S2/S3 [Tizen]

Message par systemic » 07 févr. 2019, 11:06

Lumières, scénarios et temperature/humidité.

FredT
Timide
Messages : 18
Inscription : 05 mai 2017, 10:48

Re: Samsung Gear S2/S3 [Tizen]

Message par FredT » 07 févr. 2019, 14:41

systemic a écrit :
07 févr. 2019, 11:06
Lumières, scénarios et temperature/humidité.
Tu veux dire que ce ne sont plus des objets & scénarios que l'on défini dans le code, mais que c'est récupéré dynamiquement depuis Jeedom ?

systemic
Timide
Messages : 98
Inscription : 12 nov. 2015, 14:19
Localisation : Suisse

Re: Samsung Gear S2/S3 [Tizen]

Message par systemic » 07 févr. 2019, 14:55

Oui. Dans l'application de la montre on met l'adresse de jeedom, la clé api et c'est tout.

Ensuite les menus et valeurs sont récupérés automatiquement.

FredT
Timide
Messages : 18
Inscription : 05 mai 2017, 10:48

Re: Samsung Gear S2/S3 [Tizen]

Message par FredT » 07 févr. 2019, 16:32

systemic a écrit :
07 févr. 2019, 14:55
Oui. Dans l'application de la montre on met l'adresse de jeedom, la clé api et c'est tout.

Ensuite les menus et valeurs sont récupérés automatiquement.
Aïe,
Pour ma part, j'ai plein de scénarios "activés" qui gèrent tout un tas d'automatisme et que je n'ai pas envie de voir apparaître sur la Watch.
Idem Pour les lumières, des doublons avec des objets virtuels car parfois gèrées via des double relais avec en plus des noms d'objets sous Jeedom pour lesquels je veux voir un autre nom sur la Watch.

Est-ce que le système de liste fermée qu'on défini dans le code reste également ? Et si oui, pour autant profite-t-il des améliorations ergonomiques (nouvelle présentation, retour d'état, ....).

Il faut vraiment que je me réinstalle tout ça pour voir le fonctionnement :-)

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Samsung Gear S2/S3 [Tizen]

Message par noodom » 07 févr. 2019, 18:21

Le besoin de filtrer une liste de lumières, scénarios, etc,
Ça me fait beaucoup penser à ce qui existe pour homebridge.

On choisit ce qu'on souhaite embarquer.
J ai pas réfléchi plus que ça mais il y a peut être moyen de récupérer ces infos (éléments sélectionnés dans homebridge) mais ça implique de récupérer le plugin juste pour cette fonctionnalité.
Ou alors créer un plugin spécifique se calquant sur homebridge juste pour la configuration des éléments à sélectionner, ce qui reste quand même assez lourd à implémenter pour le besoin

Tu te bases actuellement sur le type générique pour la récupération des lumières ?

systemic
Timide
Messages : 98
Inscription : 12 nov. 2015, 14:19
Localisation : Suisse

Re: Samsung Gear S2/S3 [Tizen]

Message par systemic » 07 févr. 2019, 18:32

Alors, les anciens type de fonctionnement peuvent facilement être remis si besoin.

Le filtrage est actuellement fait sur le type generique.

Sinon, pour la liste de ce qui apparait, il y a plusieurs solutions :

1) on peut décider de faire un filtrage sur la category (on affiche que si l'équipement a la categorie "autre" activée)
2) on peut decider de faire un filtrage sur le nom (genre les nom qui contienne "S3" apparaissent)
3) on implemente un nouveau "setting" qui va lister tout les elements trouvés et pour chacun, on met un bouton on/off pour décider si il doit s'afficher ou pas.

Quand je dis "on" c'est soit moi quand j'aurais du temps (les otpions 1 et 2 peuvent être faite en 2 minutes) ou alors si quelqu'un veut s'y mettre. L'aoption 3 doit pas être très complliqué non plus ... on liste tout ce qui est trouvé, on part du principe que tout doit être affiché et pour ceux qu'on sélectionne, on les cache....

FredT
Timide
Messages : 18
Inscription : 05 mai 2017, 10:48

Re: Samsung Gear S2/S3 [Tizen]

Message par FredT » 08 févr. 2019, 10:55

systemic a écrit :
07 févr. 2019, 18:32
Alors, les anciens type de fonctionnement peuvent facilement être remis si besoin.

Le filtrage est actuellement fait sur le type generique.

Sinon, pour la liste de ce qui apparait, il y a plusieurs solutions :

1) on peut décider de faire un filtrage sur la category (on affiche que si l'équipement a la categorie "autre" activée)
2) on peut decider de faire un filtrage sur le nom (genre les nom qui contienne "S3" apparaissent)
3) on implemente un nouveau "setting" qui va lister tout les elements trouvés et pour chacun, on met un bouton on/off pour décider si il doit s'afficher ou pas.

Quand je dis "on" c'est soit moi quand j'aurais du temps (les otpions 1 et 2 peuvent être faite en 2 minutes) ou alors si quelqu'un veut s'y mettre. L'aoption 3 doit pas être très complliqué non plus ... on liste tout ce qui est trouvé, on part du principe que tout doit être affiché et pour ceux qu'on sélectionne, on les cache....

Je trouve que la génération automatique de listes dynamiques est un vrai plus pour les personnes qui ne souhaitent pas recompiler à chaque fois qu'ils ajoutent un objet.

Mais avoir une version avec en exemple les anciens types de listes non dynamiques, "lumières" en mode Toggle & non Toggle, scénarios et pourquoi pas un exemple de liste non dynamique d'affichage d'un état genre température serait un vrai plus.

Pour ma part, j'ai plusieurs entrée de "Menu", des vraies lumières que j'utilise aujourd'hui en mode "swipe", mais aussi d'autres entrée de "Menu" contenant des appels de commandes de virtuels qui ont plus de 2 états : exemple un menu "Alarme" avec derrière une liste de commande "Absent", "Présent", "Nuit" -> ici, pas besoin de Toggle mais plutôt un affichage de l'état du virtuel par exemple
Idem pour les scénarios, ils sont regroupés par différents thèmes.

Je sais que cela représente beaucoup, mais je pense ne pas être le seul à avoir ce genre de complexité au niveau de ma domotique.
Évidement, il n'y a aucune exigence ni de résultat ni de délai :lol: mais je pense que cela couvrirai un large panel de besoins ;)

FredT
Timide
Messages : 18
Inscription : 05 mai 2017, 10:48

Re: Samsung Gear S2/S3 [Tizen]

Message par FredT » 08 févr. 2019, 16:25

systemic a écrit :
05 févr. 2019, 18:03
J'ai avancé un peu mais je galère pour l'utilisation de la bague. En fait, comme la liste est générée dynamiquement, la navigation par la bague ne marche pas sauf si on fait un "refresh" de la liste pour que l'appli sache que il y a des trucs dans la liste (sinon il la considère vide)... J'ai pas encore trouvé mais j'y arriverai bien un jour...

A part ça, j'ai commencé pour la partie bouton pour le lumières mais c'est pas encore très joli.
J'ai aussi pris en compte les équipements zwave a 2 entrée (genre mes lumières sur des modules double).

Je vais ralentir un peu car j'ai un autre projet sur le feu mais je verrais pour réparer la partie navigation. Y'a quelques problèmes pour les retours arrières et autre.

L'idée est là. si quelqu'un veux bidouiller le code, c'est très moche mais devrait être facile a comprendre pour les bidouilleurs.
Re-bonjour Systemic

Comme pour l'instant je reste avec mon mode de listes définies, j'essaie d'adapter le système de menu rotatif à la V1.
J'y arrive avec quelques bugs qui ressemblent à ceux que tu décris et j'ai fait quelques observations qui peuvent peut-être aider :

Première constatation :
Pour le fait qu'il faut faire plusieurs fois le bouton "retour" pour revenir sur le menu principal, j'ai constaté qu'en fait pour le premier appel de page, il lance une fois, la page (donc 1 fois le bouton "retour" suffit), puis lorsque l'on clique un deuxième icone (ou bien une deuxième fois le même), alors il lance 2 fois la page (donc 2 appuis sur le bouton "retour" sont necessaire), ainsi de suite

Ce que m'affiche la console :
The web console logging API (console.log, console.info, console.warn, console.error) has been disabled.
To activate it, you should launch project with Debug mode.

file:///js/index.js (19) :Lumières -> premier "clic" dans le menu (1 seul appui sur "retour" nécessaire pour revenir au menu)
file:///js/index.js (19) :Alarme
file:///js/index.js (19) :Alarme -> deuxième "clic" dans le menu (2 appuis sur "retour" nécessaires pour revenir au menu)
file:///js/index.js (19) :TV
file:///js/index.js (19) :TV
file:///js/index.js (19) :TV > troisième "clic" dans le menu (3 appuis sur "retour" nécessaires pour revenir au menu)



Autre chose constaté :
Lorsque je clique sur un icône dans le menu, j'arrive bien dans la liste (qui elle n'est pas dynamique).
Par contre la bague ne la fait pas scroller la liste car en fait, si je fait tourner la bague rotative, cela semble agir sur la page de menu qui est "en arrière plan".
En effet, je part du menu principal en cliquant sur le premier icône, ça lance la première liste, je tourne la bague rotative de trois "clic", aucun effet sur la liste, mais quand je revient au menu principal, l’icône sélectionné est le 4ème ( déplacement correspondant à mes 3 "clics" de rotation effectués sur la liste)

Didier3L
Actif
Messages : 1387
Inscription : 01 mai 2016, 13:40

Re: Samsung Gear S2/S3 [Tizen]

Message par Didier3L » 08 févr. 2019, 19:42

systemic a écrit :
06 févr. 2019, 18:28
Alors ce genre de commande c'est quand l'application va charcher le status de toutes les lampes avant d'afficher la page. C'est "normal" et le retour est utilisé pour détermine le si le bouton doit être on ou off.
La même chose se passe pour les temperature et humidité.

Sinon le comportement fonctionne ou pas? (pour des lampes et pas de philips hue)
Bonsoir
Effectivement, on voit bien l’état des lumières déjà allumées ou pas quand on arrive dans le menu
C'est après que ça se gâte : l'appui sur le bouton on/off ne donne rien

Je suis assez d'accord pour la sélection de ce que l'on veut voir apparaitre
Chez moi j'ai des lustres dans le salon, la cuisine, les chambres.
Sur la montre J'ai lustre, lustre, lustre, etc .... oui mais lequel c'est :lol:
Synology DS216+ / DSM 6.2 / Docker / MariaDB 5
Conteneur : jeedom/Jeedom:master en mode réseau Host - Version Jeedom V3.3
Protocole : MyHOME Play Zigbee/ Xiaomi Aqara / HomeBridge / BLEA

Mon matériel | Tuto MyHOME en Vidéo | Documentation

Avatar de l’utilisateur
tirailleurdd
Timide
Messages : 48
Inscription : 19 mars 2017, 09:49
Localisation : Camargue

Re: Samsung Gear S2/S3 [Tizen]

Message par tirailleurdd » 22 févr. 2019, 06:34

Salut tout le monde!
J'ai pas encore pris le temps d'étudier le code mais plutôt que de tout changer et d'avoir toutes les commandes, je souhaiterai plutôt garder l'appli telle qu'elle est aujourd'hui en ajoutant simplement l'état de ma porte de garage et de mon portail. Quelqu'un aurai une astuce à me conseiller?
Jeedom sur RPi3 + SSD + z-wave.me

Idj2m
Timide
Messages : 2
Inscription : 09 avr. 2019, 20:22

Re: Samsung Gear S2/S3 [Tizen]

Message par Idj2m » 09 avr. 2019, 20:31

bonjour n'étant pas encore sur jeedom est t'il possible d'envoyer une page http ifttt sur les swipes du style:

/* ------------------ terrasse ---------------------------------------- */
var terrasseSwipe = document.getElementById("terrasse-swipe");

terrasseSwipe.addEventListener("swipelist.left", function(evt){ href="https://maker.ifttt.com/trigger/terrass ... xxxxxxxxxx";
)});

guirlandeSwipe.addEventListener("swipelist.right", function(evt){href="https://maker.ifttt.com/trigger/terrass ... xxxxxxxxxx";
)});


plutot que requestcommande (xxx)

/* ------------------ meuble ---------------------------------------- */

var meubleSwipe = document.getElementById("meuble-swipe");

meubleSwipe.addEventListener("swipelist.left", function(evt){
requestcommand(527);
});
pour moi <li><a href="https://maker.ifttt.com/trigger/terrass ... ">terrasse on</a></li>
<li><a href="https://maker.ifttt.com/trigger/terrass ... ">terrasse off</a></li>
dans index marche mais c'est pas chouette
merci

Didier3L
Actif
Messages : 1387
Inscription : 01 mai 2016, 13:40

Re: Samsung Gear S2/S3 [Tizen]

Message par Didier3L » 11 avr. 2019, 14:03

Idj2m a écrit :
09 avr. 2019, 20:31
bonjour n'étant pas encore sur jeedom est t'il possible d'envoyer une page http ifttt sur les swipes du style:

/* ------------------ terrasse ---------------------------------------- */
var terrasseSwipe = document.getElementById("terrasse-swipe");

terrasseSwipe.addEventListener("swipelist.left", function(evt){ href="https://maker.ifttt.com/trigger/terrass ... xxxxxxxxxx";
)});

guirlandeSwipe.addEventListener("swipelist.right", function(evt){href="https://maker.ifttt.com/trigger/terrass ... xxxxxxxxxx";
)});


plutot que requestcommande (xxx)

/* ------------------ meuble ---------------------------------------- */

var meubleSwipe = document.getElementById("meuble-swipe");

meubleSwipe.addEventListener("swipelist.left", function(evt){
requestcommand(527);
});
pour moi <li><a href="https://maker.ifttt.com/trigger/terrass ... ">terrasse on</a></li>
<li><a href="https://maker.ifttt.com/trigger/terrass ... ">terrasse off</a></li>
dans index marche mais c'est pas chouette
merci
Bonjour
deja que le code actuel n'est pas terminé :!:
alors apporter une modification de ce genre .... :?
Synology DS216+ / DSM 6.2 / Docker / MariaDB 5
Conteneur : jeedom/Jeedom:master en mode réseau Host - Version Jeedom V3.3
Protocole : MyHOME Play Zigbee/ Xiaomi Aqara / HomeBridge / BLEA

Mon matériel | Tuto MyHOME en Vidéo | Documentation

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités